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Zendesk vs HubSpot

Le Service Hub de HubSpot est un logiciel de service client simple et puissant qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité grâce à des outils faciles à adopter et soutient la croissance des équipes de service client.

Faites vos premiers pas avec le Service Hub dès aujourd'hui.

Que sont Zendesk et HubSpot ?

HubSpot

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.

Le Service Hub, qui est un logiciel intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot, permet de résoudre les problèmes des clients de manière simplifiée et de disposer d'une vue d'ensemble sur les interactions et les données clients sur l'ensemble du cycle inbound. 

Zendesk

Zendesk est une plateforme basée sur le cloud spécialisée dans les solutions de service permettant d'améliorer les relations avec les clients.

Zendesk Service est une solution de support client intégrée à la plateforme Zendesk. Elle est conçue pour la gestion des demandes clients, des tickets et des canaux de communication tels que l'e-mail, le chat, le téléphone et les réseaux sociaux.

Boîte de réception partagée du Service Hub

Principaux avantages du Service Hub

  • Offrir une meilleure connectivité : le Service Hub est intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot basé sur l'IA, ce qui permet aux utilisateurs de disposer d'une vue intégrale sur les interactions clients depuis un seul et même endroit. Il permet aux entreprises d'identifier toutes les opportunités pour créer des liens plus authentiques avec leurs clients en donnant plus de contexte aux équipes de marketing, de vente et de service client.

  • Optimiser la productivité : vous pouvez optimiser l'efficacité de votre équipe en automatisant les processus, en éliminant les tâches manuelles, en rationalisant la création de tickets, en autonomisant les clients et en offrant différents moyens pour personnaliser les communications.

  • Favoriser l'engagement : vous disposez d'outils de service client qui vous permettent de créer une expérience authentique et de réussir votre croissance en faisant de vos clients votre priorité.

La valeur ajoutée de HubSpot

Offrir une meilleure connectivité

L'offre de Zendesk :

  • Zendesk dispose d'un marketplace complet qui permet aux utilisateurs d'intégrer des outils tiers.
  • Pour favoriser la collaboration et la communication entre les équipes commerciales et de service client, les utilisateurs de Zendesk doivent également acheter Zendesk Sell.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Service Hub permet aux entreprises d'offrir une expérience client personnalisée génératrice d'engagement et de donner aux équipes, côté client, toutes les informations dont elles ont besoin.
  • Des outils tels que les playbooks pour commerciaux, les modèles d'e-mails, les séquences et les réunions, sont destinés à renforcer la collaboration entre les équipes de service client, de vente et de marketing, et cela sans connecteurs ni synchronisation des données nécessaire.
Conversations clients dans le Service Hub

Les clients utilisant le Service Hub, quelle que soit la taille de leur entreprise, voient leur taux de résolution des tickets augmenter de 24 % ou plus 12 mois après achat.
(Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Optimiser la productivité

L'offre de Zendesk :

  • Zendesk Support structure les agents en groupes pertinents et trie les tickets en différentes vues afin de garantir l'attribution de chaque ticket à l'agent le plus qualifié pour le résoudre.
  • Les bots boostent l'engagement client grâce à des conseils opportuns, et permettent aux agents de se concentrer sur les tâches critiques. Vous avez la possibilités d'intégrer vos propres chatbots ou d'utiliser un outil de création de chatbots tiers, ce qui nécessite généralement des add-ons.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Service Hub aide vos équipes à rester organisées et leur permet d'optimiser leurs processus, grâce au centre d'informations unique sur les données clients qu'est le CRM. Vous pouvez configurer des statuts personnalisés afin de créer un pipeline de tickets qui convient à votre équipe et à vos processus.
  • HubSpot vous aider à stocker, gérer et établir des rapports sur les tickets clients créés tout au long du service client fourni. Les rapports personnalisés vous permettent en outre de disposer des données adéquates pour soutenir votre croissance. Les analytics de service client vous font bénéficier d'un ensemble complet d'outils de reporting pour effectuer un suivi de la satisfaction client, de la performance de l'équipe et du nombre de demandes de support.
Tableau de bord de performances du Service Hub

Les clients Service Hub constatent une augmentation moyenne de 324 % du nombre de tickets fermés 12 mois après achat.
(Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Faciliter l'engagement

L'offre de Zendesk :

  • Les outils de Zendesk favorisent l'engagement client en permettant aux utilisateurs de soumettre leurs demandes et d'envoyer leur feedback, de suivre le statut des tickets, de consulter des bases de connaissances et d'obtenir des réponses rapides.
  • Zendesk permet également aux utilisateurs de créer des enquêtes de satisfaction client ou d'améliorer les options existantes, mais des intégrations et des implémentations d'API sont généralement nécessaire.

La valeur ajoutée de HubSpot :

Tableau de bord de performances du Service Hub

Les clients qui disposent du Service Hub depuis 7 à 12 mois enregistrent un taux de résolution des tickets plus élevé que celui des clients qui disposent du Service Hub depuis moins longtemps.
(Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Comparatif des fonctionnalités

Fonctionnalité HubSpot Zendesk
Abonnement de base
Service Hub Entreprise
Zendesk Service Enterprise
Transfert des conversations
Base de connaissances
Chat en direct
Portail client
Changement entre canaux de communication
Intelligence conversationnelle
Automatisation du workflow et des approbations
Application mobile de service client
Prise en charge des SMS
Numéros de téléphone fournis
Guides conversationnels
Enquêtes personnalisées
Statuts de tickets personnalisés
50 pipelines différentes avec statut de tickets personnalisés
Statut de ticket uniquement personnalisable sur l'ensemble de la plateforme
Demander une démonstration

Coût global d'utilisation

HubSpot

Le Service Hub de HubSpot offre des fonctionnalités de support client qui aident les agents à traiter et à résoudre efficacement les demandes de support.

  • Implémentation : le délai moyen d'activation pour le Service Hub Entreprise est d'environ 3 mois, et 68 % des clients du Service Hub Entreprise affichent une utilisation élevée des fonctionnalités (source).
  • Services et support : HubSpot propose différents canaux de support en fonction de votre abonnement.
  • Tickets fermés : les clients Service Hub constatent une augmentation moyenne de 324 % du nombre de tickets fermés 12 mois après achat.

Zendesk

Le coût global d'utilisation de Zendesk ne s'arrête pas aux frais d'abonnement. Il inclut des coûts cachés tels que le service et le support, l'implémentation et les formations. 

hubspot55 % des clients de la version Pro et 68 % des clients de la version Entreprise du Service Hub utilisent fréquemment les fonctionnalités du logiciel.

Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel HubSpot sur le ROI.

Éléments
HubSpot
Zendesk
Abonnement de base
Service Hub Entreprise
€€
Zendesk Service Enterprise
€€
Licences utilisateurs
10
*Pas de nombre minimum de licences
10
Onboarding
€€€
Services et support
Support par téléphone, par chat et par e-mail inclus
€€
Ressources et formations pédagogiques
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
Inclus :
Centre d'aide et communauté Zendesk
Migration
Pas nécessaire
Add-on
Personnalisation / Configuration
Facile à configurer et à personnaliser en interne
€€
Add-on
Support développeur
€€
Add-on
Intégrations
Marketplace des applications
Marketplace Zendesk
Délai de rentabilisation
Délai d'activation de 51 jours
Environ 2 mois
Maintenance / Administration
Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code
Pas d'administrateur requis
Plateforme low-code fondées sur la logique
1 administrateur
Sandbox
Incluse
Incluse
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Avis clients

Le Sales Hub figure en haut du classement G2 2024 des 100 meilleurs logiciels générant la plus haute satisfaction.

Contrairement à Zendesk, où marketing et service client fonctionnent en vase clos, la plateforme HubSpot permet d'identifier et de résoudre les problèmes sans délai. Nous disposons aussi d'un profil plus fourni sur les clients, ce qui est d'une grande aide pour optimiser les interactions. HubSpot nous offre une vision bien plus complète.

Rick Raven

Directeur de l'accompagnement client

Studio Designer

studio designer

Ressources connexes

Si les outils de service client vous intéressent, les ressources suivantes pourront vous être utiles.

Comparatifs de logiciels

Choisir le logiciel de service client adéquat pour votre entreprise n'est pas une décision simple.

Écosystème d'applications

HubSpot vous aide à intégrer les outils de service client que vous et votre équipe utilisez déjà.

Planificateur de rendez-vous gratuit

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