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HubSpot (NYSE : HUBS) est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) comptant parmi les leaders du marché, qui fournit les produits et l'accompagnement nécessaires pour aider les entreprises à accélérer leur croissance. HubSpot offre une connexion fluide pour les équipes en contact avec les clients grâce à une plateforme unifiée qui inclut des hubs d’engagement alimentés par l’IA, un Smart CRM et un écosystème connecté avec plus de 2 000 intégrations via l’App Marketplace, un réseau communautaire et des ressources éducatives proposées par HubSpot Academy. Aujourd'hui, plus de 278 000 clients répartis dans plus de 135 pays utilisent les intégrations et les outils à la fois simples et puissants de HubSpot pour attirer des clients, interagir avec eux et les fidéliser.
Deuxième du classement Glassdoor des meilleures entreprises pour la qualité de vie au travail en 2022, HubSpot a également été récompensé pour sa culture par les sociétés Great Place to Work, Comparably, Fortune, ou encore Entrepreneur, Inc. HubSpot a été fondé en 2006 et son siège se trouve à Cambridge, dans le Massachusetts. Les milliers d'employés de HubSpot travaillent dans le monde entier dans les bureaux de l'entreprise et à distance.
HubSpot dispose de succursales à Dublin, à Singapour, à Sydney, à Tokyo, à Berlin, à Bogota et à Portsmouth dans le New Hampshire. En mai 2019, HubSpot a ouvert son neuvième bureau mondial et troisième bureau européen à Paris.
Milliards de $ de CA en 2024 (+21% Y/Y)
Millions de $ de CA en Q2 2025 (+19% Y/Y)
clients dans 135 pays (+18% Y/Y fin Q2 2025)
employés dans 15 succursales internationales
Après avoir donné sa propre vision de l’IA pour l’avenir, HubSpot avance dans ce sens avec le rachat de XFunnel, une start-up fondée il y a seulement dix mois qui se spécialise dans l' »Answer Engine Optimization » (AEO), une nouvelle discipline qui consiste à aider les marques à mieux apparaître dans les réponses générées par les intelligences artificielles.
Le paysage numérique est en pleine mutation. Les moteurs de recherche basés sur l'intelligence artificielle, tels que ChatGPT, Claude ou Gemini, redéfinissent la manière dont les informations sont découvertes et consommées. Pour une entreprise, il devient impératif d'adapter sa stratégie de contenu afin d'être recommandée par ces nouvelles plateformes.
Nous vivons dans un monde où les habitudes d’achat évoluent à toute vitesse. Pour faire face à ce phénomène, certains outils offrent des solutions intéressantes. C’est le cas de HubSpot. Le logiciel ne se contente plus de proposer des fonctionnalités performantes, il redéfinit carrément la manière de penser le marketing.
Le marketing évolue désormais à vitesse grand V, celle de l’IA, et les entreprises ont de plus en plus besoin d’outils performants pour centraliser leurs campagnes et suivre leurs performances. Bonne nouvelle, HubSpot répond avec une solution
Vous cherchez un moyen simple de suivre vos prospects et de booster vos ventes ? Cela tombe bien, le CRM HubSpot réunit tout ce dont vous avez besoin : une base de données centralisée, des outils d’automatisation, un scoring intelligent et même une application mobile gratuite pour travailler partout !
Dans le monde du CRM et de la gestion de la relation client, la qualité du support et de l'assistance offerte par une plateforme influe fortement sur la satisfaction des entreprises utilisatrices. HubSpot, reconnu pour la richesse de ses solutions marketing, commerciales et de service, met l'accent sur une expérience client sans faille grâce à son service client performant. Découvrons ensemble comment HubSpot se démarque à travers ses différentes ressources et dispositifs d'accompagnement.
Vous êtes-vous déjà demandé où disparaissent les visiteurs de votre site web après avoir navigué ? Ou peut-être que les informations précieuses qu'ils fournissent semblent s'évanouir dans la nature ? Le fait de ne pas capturer et organiser efficacement les informations relatives aux clients potentiels peut conduire à des opportunités manquées importantes pour toute entreprise en croissance.
Dans un environnement RevOps, il n’existe pas de CRM optimal en soi, mais des flux à modéliser, des intégrations à réussir, des équipes à équiper. Voici une lecture contextuelle de dix CRM populaires, non pour les classer, mais pour identifier ce qu’ils débloquent réellement selon vos usages.
Découvrez comment THEIA a résolu ses problèmes d'alignement entre la gestion commerciale et support client grâce à la migration vers HubSpot.
Guide de tarification de HubSpot Service Hub : des offres adaptées pour faire prospérer les équipes de service
65% des marketeurs français affirment que l’IA leur permet de se concentrer sur les aspects les plus créatifs de leur métier. Le gain de temps, permettant de se concentrer sur d’autres tâches, souvent plus stimulantes, est d’ailleurs le premier critère pour mesurer l’efficacité des outils d’IA parmi les équipes françaises alors que l’augmentation de la productivité est davantage scrutée au niveau mondial.
Dans un univers BtoB, la concurrence est rude et les cycles de vente plus longs et complexes qu’en BtoC. Pour s'assurer une croissance durable, une stratégie commerciale claire et bien exécutée est indispensable.
Que doit donc faire le responsable marketing lorsque les cordons de la bourse se resserrent mais que la pression pour obtenir des résultats reste forte ? Il doit travailler avec les moyens du bord et user de quelques stratagèmes pour produire du bon contenu à moindre coût. Voici trois techniques pour y parvenir.
Dans son livre blanc intitulé 10 automatisations pour booster vos webinars, Livestorm, Webmecanik et HubSpot explorent des moyens concrets de rendre chaque phase de vos événements web plus fluide et efficace grâce à l’automatisation. Voici leurs pistes pour comprendre comment ces outils peuvent transformer la gestion de vos webinars.
HubSpot a récemment dévoilé un nouvel atout pour les marketeurs et community managers : l’Agent IA Breeze pour les réseaux sociaux. Cette innovation s’intègre parfaitement dans l’écosystème HubSpot et se base sur la puissance de l’intelligence artificielle pour automatiser et optimiser la gestion des réseaux sociaux.
Si la réactivité est un facteur déterminant de succès dans le contexte actuel, il convient de reconnaître les limites inhérentes à l'amélioration continue des processus par l'intervention humaine. L'intelligence artificielle se positionne alors comme un levier essentiel pour traduire le potentiel en réalisation effective.
Plus d'un acheteur B2B sur deux (55 %) rencontre régulièrement des problèmes d'expérience utilisateur lors du paiement en ligne, et l'écrasante majorité (83 %) a déjà abandonné un achat pour cette raison au cours de l'année passée.
Selon l’étude HubSpot Tendances IA 2024, l’utilisation de logiciels génératifs par les fonctions marketing serait passée en un an de 35% à 74% aux États-Unis, marquant un changement de paradigme. 68% des répondants voient désormais dans l’IA un auxiliaire indispensable, et 70% estiment qu’elle engendre un retour sur investissement positif pour leur carrière.
Politique de prévention et approche globale de qualité de vie au travail (QVT) se construisent désormais en tenant compte des incertitudes économiques et sociétales.
Virginie Le Lièvre, Head of Brand & Marketing chez HubSpot France, explique comment l’intelligence artificielle (IA) permet de donner une nouvelle dimension aux opérations marketing.
Rencontré lors de l’événement marketing annuel Inbound 2024, Matt Sornson, “general manager data & intelligence” au sein du CRM HubSpot place la France en tête des pays à la pointe du data marketing, mais aussi de l'intelligence artificielle.
« Vos clients en savent davantage sur vous que vous n'en savez sur eux ! » Mais à en croire Yamini Rangan, ce n'est pas une fatalité. En ce début d'automne, seule sur la scène titanesque d'un centre de congrès de Boston, la PDG de HubSpot rallie plusieurs milliers de marketeurs, commerciaux et autres responsables produits.
Avec plus de 80 nouvelles fonctionnalités incluses, HubSpot s’engage à changer radicalement la manière dont les entreprises exploitent l’IA, promettant une adoption facile sans les complications techniques généralement associées.
HubSpot annonce la parution d’une nouvelle étude en collaboration avec LinkedIn, intitulée « Intersection du Marketing, des données et de l’IA ». Au total, 2 306 responsables marketing de PME et ETI en Europe ont été interrogés, dont 509 en France, dans des secteurs B2B et B2C, pour établir un état de l’adoption de l’IA dans le marketing et comprendre les défis et opportunités au sein de chaque marché.
Paris, le 4 novembre 2025 – L'intelligence artificielle est essentielle pour garantir la visibilité des marques dans les résultats générés par l'IA. L'efficacité de cette approche est d'ailleurs prouvée : chez HubSpot, les leads générés par l'IA convertissent trois fois mieux que ceux issus de la recherche traditionnelle. C'est pourquoi HubSpot annonce aujourd'hui avoir conclu un accord pour acquérir XFunnel, l'une des premières plateformes complètes permettant aux entreprises de surveiller, d'expérimenter et de renforcer leur présence dans les LLM grâce à l'AEO.
INBOUND 2025 - le 4 septembre 2025 – Les créateurs de l'inbound marketing offrent aux marketeurs un nouveau moyen d'atteindre les clients alors que l'IA a tout changé : le Loop Marketing. Il s'agit d'une méthodologie dynamique. Contrairement au marketing traditionnel qui faisait passer les prospects de la prise de conscience à la considération puis à la décision en ligne droite, le Loop Marketing se caractérise par un apprentissage et une évolution en permanence.
INBOUND 2025 - le 4 septembre 2025 - La plupart des outils d'IA ont besoin d'une supervision constante et ne peuvent gérer que les tâches les plus simples. Pourquoi ? Parce qu'ils sont déconnectés du contexte et des données de votre entreprise. Avec Breeze Agents, HubSpot adopte une approche complètement différente.
INBOUND 2025 - le 4 septembre 2025 - L'IA intégrée à la plateforme client de HubSpot élimine les tâches fastidieuses pour permettre aux humains de se concentrer sur la stratégie, la créativité et la vision.
INBOUND 2025 - le 4 septembre 2025 – Si l'efficacité d'une IA dépend des données qui l'alimentent, dans le contexte actuel, ce n'est plus tout à fait la réalité. Le nouveau Data Hub et les puissantes mises à jour du CRM intelligent donnent aux équipes la base de données unifiée dont elles ont besoin pour optimiser leurs équipes hybrides humains-IA
Paris, France – le 1er juillet 2025 –HubSpot est fier d'annoncer qu'il est le premier CRM à lancer un connecteur de recherche approfondie avec ChatGPT.Plus de 75 % des clients de HubSpot utilisent ChatGPT. Ils peuvent à présent appliquer de puissantes techniques de recherche et d'analyse aux données et au contexte de leurs propres clients et exploiter ces informations commerciales.
Paris, France – le 1er juillet 2025 – HubSpot dévoile son rapport annuel « Social Media Trends 2025 ». S’appuyant sur une étude menée auprès de plus de 1 100 marketeurs dans le monde, ce rapport révèle une transformation significative : les médias sociaux ne sont plus uniquement un outil de visibilité, mais sont devenus un canal essentiel pour la relation client, la vente et la fidélisation.
Paris, le 13 mai 2025 - HubSpot élargit la disponibilité de l’un de ses agents IA les plus puissants : Breeze Customer Agent. À partir du 2 juin, Breeze Customer Agent sera disponible pour tous les clients Pro et Enterprise sur les Hubs Marketing, Sales, Service, Content et Operations.
Paris, le 28 avril 2025 - HubSpot annonce la disponibilité de son rapport annuel "Hypergrowth Startup Index", une analyse approfondie des 100 startups à la croissance la plus rapide au monde.
Paris, le 17 avril 2025 - HubSpot annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue d’acquérir Dashworks, un assistant de recherche professionnel propulsé par l’IA. Cette acquisition réunit l’expertise de Dashworks en matière de recherche et de raisonnement avancé avec la volonté pour HubSpot de doter chaque membre des équipes go-to-market d’un assistant IA.
Paris, France - le 10 avril 2025 - La plupart des agents IA sur le marché présentent le même problème que les applications disparates : ils travaillent en silos et ne partagent pas de données, ce qui signifie que les entreprises n'obtiennent pas la valeur ajoutée dont elles ont besoin. Avec Breeze Agents, HubSpot adopte une approche différente.
Paris, France - le 10 avril 2025 - Les équipes marketing traversent une période difficile. L'IA redéfinit la façon dont elles atteignent leurs audiences et interagissent avec elles. Les outils d'automatisation traditionnels ont du mal à suivre l'évolution du parcours d'achat, et les équipes en croissance ont besoin de solutions évolutives pour maintenir leur productivité.
Paris, France - le 10 avril 2025 - Puisque chaque minute compte pour les équipes en contact direct avec les clients, la productivité est une priorité absolue. Pour les commerciaux, cela signifie davantage de transactions conclues. Pour les responsables de l’accompagnement client, des taux de rétention plus élevés. Pour les agents du support, des clients plus satisfaits.
Paris, France - le 24 février 2025 - HubSpot dévoile son rapport annuel « The State of Marketing 2025 », présentant les tendances actuelles et futures du marketing. Principal défi pour les marketeurs cette année : la nécessité de tout miser sur l’IA pour assurer la croissance fait face au manque persistant de formation et d’accompagnement, alors que de nouvelles audiences doivent aussi être analysées et priorisées.
Paris, France - le 10 octobre 2024 - HubSpot, annonce la création d’une mini-série LinkedIn nommée ‘HubSprint’, un challenge réunissant 6 influenceurs autour de l’utilisation de la plateforme HubSpot, survitaminée à l’Intelligence Artificielle Breeze AI.
Paris, France - le 2 octobre 2024 - Il est devenu plus difficile que jamais d'attirer l'attention de son audience et de générer de la croissance. Le parcours client est dispersé, l'IA reconfigure le rôle des marketeurs et les canaux traditionnels d'inbound marketing ne génèrent plus autant de trafic qu'auparavant. Gartner anticipe d’ailleurs une baisse de 25 % du trafic naturel d'ici à 2026, en raison de l'adoption de l'IA pour la recherche sur internet.
Boston, États-Unis - le 18 septembre 2024 - Les nouvelles mises à jour du Marketing Hub et du Content Hub facilitent lelancement de campagnes complètes du début à la fin, de la recherche d'uneaudience à la mesure de l'impact.
Boston, États-Unis - le 18 septembre 2024 - S'appuyant sur plus de 200 millions de profils d'entreprises et d'acheteurs, Breeze Intelligence (actuellement en beta) offre une visibilité complète sur les clients dans HubSpot et inclut de nouvelles fonctionnalités d'enrichissement des données, d'intention d'achat et de formulaires raccourcis.
Boston, États-Unis - le 18 septembre 2024 - Breeze comprend Breeze Copilot, un compagnon IA pour simplifier les tâches quotidiennes, Breeze Agents, des experts IA pour automatiser le travail, ainsi que plus de 80 fonctionnalités d'IA intégrées dans la plateforme client.
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