En 2018, HubSpot a mené une étude concernant le ROI lié à l'utilisation de la plateforme de croissance de HubSpot. Chiffres clés :
fois plus de visiteurs par mois au cours de la première année
fois plus de leads par mois au bout d'un an
des clients ont constaté une amélioration du taux de conversion des leads en clients
3 mois
x 2,0
6 mois
x 3,7
1 an
x 6,2
3 mois
x 1,5
6 mois
x 1,7
1 an
x 2,1
3 mois
x 1,9
6 mois
x 2,8
1 an
x 4,2
3 mois
x 1,40
6 mois
x 1,80
1 an
x 2,90
3 mois
x 1,50
6 mois
x 1,70
1 an
x 2,90
3 mois
x 1,50
6 mois
x 1,80
1 an
x 2,30
La croissance des leads indiquée correspond à celle des clients d'Amérique du Nord. Téléchargez le rapport complet pour obtenir les données locales de votre région.
Les pages de destination de HubSpot ont un taux de conversion moyen de 55 %, tandis que le taux de conversion des visiteurs en contacts est extraordinaire : 13 % de tous les visiteurs se sont déjà inscrits pour un essai ou ont laissé leurs coordonnées. Le nombre de contrats signés est lui aussi en augmentation : le taux de conversion des contacts en clients payants est de 5 %.
Téléchargez le rapport complet sur le ROI 2018 et découvrez, avec l'exemple d'autres clients, le retour sur investissement que vous pourriez atteindre grâce au logiciel de HubSpot.