Des outils gratuits pour accélérer la croissance de votre entreprise
Propulsé par l'IA
Mesurez la visibilité de votre marque dans les moteurs de recherche IA et découvrez comment renforcer votre notoriété et votre réputation.
Optimisé par l'IA
Appuyez-vous sur l'IA pour trouver des idées de blog, créer des modèles d'articles, rédiger votre premier brouillon et publier sur votre site web.
Rédigez des landing pages, des e-mails et des publicités Google pour les futures campagnes marketing de votre entreprise.
Créez un modèle de buyer persona personnalisable décrivant entre autres les caractéristiques démographiques et psychographiques.
Définissez le branding de votre entreprise. Créez un logo, un favicon, une palette de couleurs et une police en quelques minutes.
Créez votre signature d'e-mail professionnelle et ajoutez-la simplement à Gmail, Outlook, Apple Mail ou tout autre fournisseur de messagerie.
Évaluez votre site web en quelques secondes, puis apprenez comment l'améliorer gratuitement. Optimisez votre site web pour vos visiteurs et les moteurs de recherche.
Exportez les contacts de Google Sheets vers le CRM de HubSpot en toute simplicité grâce à cette intégration gratuite.
Simplifiez-vous la vie, impressionnez vos clients, concluez plus de transactions et augmentez votre productivité grâce aux modèles professionnels gratuits de HubSpot.

La clé du succès d'une entreprise réside dans la compréhension de ses clients.
Avant de créer des campagnes sur les réseaux sociaux, des landing pages ou encore des processus de vente, vous devez définir le profil de votre client idéal.
Utilisez l'outil gratuit de création de persona de HubSpot pour déterminer les acheteurs qui correspondent le mieux à votre produit ou à votre service et établir une base de référence pour vos efforts marketing, commerciaux et de service client.
Pour structurer vos données et organiser efficacement vos informations clients, vous pouvez également vous appuyer sur nos modèles de documents gratuits : modèles de CRM Excel/Google Sheets, tableaux de bord KPI, modèles de factures, business plans ou plans de projet. Ces ressources vous aident à analyser vos données, suivre vos performances et mieux piloter vos actions.
Pour aller plus loin, l’extension gratuite HubSpot pour Google Sheets vous permet d’importer vos contacts, transactions et données marketing directement dans le CRM HubSpot afin de les trier, segmenter ou analyser facilement.

Une fois votre audience cible définie, créez une marque attrayante. Utilisez le générateur d'identité visuelle pour créer un logo, un favicon, une palette de couleurs et une police personnalisés pour votre entreprise. Si votre site est basé sur le CMS de HubSpot, vous pouvez importer ces ressources sur votre site en quelques clics.
Votre signature d'e-mail doit également refléter votre marque. L'outil de création de signatures d'e-mail de HubSpot vous permet de créer en quelques minutes une signature esthétique, mettant en avant le site de votre entreprise ou encore vos réseaux sociaux, et de l'ajouter à n'importe quel fournisseur de messagerie.
Les blogs sont un outil précieux pour améliorer votre visibilité auprès des prospects. Utilisez le générateur d'idées pour les blogs pour développer votre stratégie de contenu et rédiger vos premiers articles de blog en quelques minutes. Il vous suffit de saisir votre thème pour que l'outil génère un brouillon d'article de blog. Vous pouvez ensuite le modifier avant de le publier pour le charger automatiquement sur le CMS de HubSpot en quelques secondes.
Si vous souhaitez lancer votre prochaine campagne marketing le plus rapidement possible, l'assistant de campagnes marketing est là pour vous aider. Ajoutez quelques points clés de votre campagne pour que l'outil, également alimenté par l'IA, génère des landing pages, des e-mails marketing et des publicités personnalisées pour Google, LinkedIn et Facebook.
Pour aller encore plus loin dans la création de contenus, vous pouvez également utiliser nos outils IA générative, pour créer des campagnes e-mail marketing avec ChatGPT ou générer des landing pages optimisées et prêtes à convertir en décrivant votre offre ou votre campagne.

Vous souhaitez vous assurer que votre site web est optimisé pour vos clients et les moteurs de recherche ?
Découvrez le Website Grader, un outil conçu pour évaluer votre site web en fonction des données fournies par les experts en données et en SEO de HubSpot. Apprenez-en plus sur la performance de vos pages, sur la sécurité, sur l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et sur l'expérience sur mobile pour identifier les points forts et les éléments à améliorer.
Complétez votre analyse avec l’AEO Grader, qui révèle comment les moteurs de réponse IA (ChatGPT, Perplexity, Gemini) interprètent votre marque : score de réputation, ressenti, forces perçues, risques potentiels et positionnement par rapport à vos concurrents.
Oui. Tous les outils présentés sur cette page sont 100 % gratuits. Aucun paiement n’est demandé et l’utilisation ne nécessite pas la création d’un compte HubSpot, sauf pour certaines fonctionnalités avancées ou personnalisées.
Cela dépend de vos besoins :
Améliorer votre visibilité en ligne : Website Grader, AEO Grader
Créer du contenu marketing : Landing Page GPT, Marketing Email GPT, générateur d'idées de blog
Définir votre image de marque : Générateur d'identité visuelle, générateur de signatures d'e-mail pro
Mieux comprendre vos clients : Make My Persona
Travailler avec vos données marketing : Extension HubSpot pour Google Sheets
Les deux outils sont complémentaires:
Ne perdez plus de temps à jongler entre divers outils : développez vos activités grâce à une plateforme client unique et facile d'utilisation.
Accédez à davantage de fonctionnalités avec la plateforme client Starter de HubSpot, une solution tout-en-un basée sur l'IA conçue pour attirer les clients. La plateforme client Starter de HubSpot comprend tous les outils dont vous avez besoin pour élargir votre audience, générer des ventes et obtenir des informations précieuses sur vos clients.