HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.
Le Service Hub, qui est un logiciel intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot alimenté par l'IA, permet de résoudre les problèmes des clients de manière simplifiée et de disposer d'une vue d'ensemble sur les interactions et les données clients sur l'ensemble du cycle inbound.
Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud et dotée d'outils de marketing, de vente et de service client conçus pour rapprocher les entreprises et les clients.
Salesforce Service Cloud permet d'automatiser les processus de service client, d'optimiser les workflows et d'accéder à des articles, des ressources et aux connaissances d'experts afin d'aider les représentants du service client.
Offrir une meilleure connectivité : le Service Hub est intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot, ce qui permet aux utilisateurs de disposer d'une vue intégrale sur les interactions clients depuis un seul et même endroit. Identifiez toutes les opportunités pour créer des liens plus authentiques avec vos clients en donnant plus de contexte aux équipes de marketing, de vente et de service client.
Optimiser la productivité : vous pouvez optimiser l'efficacité de votre équipe en automatisant les processus, en éliminant les tâches manuelles, en rationalisant la création de tickets, en autonomisant les clients et en offrant différents moyens pour personnaliser les communications.
Favoriser l'engagement : vous disposez d'outils de service client qui vous permettent de créer une expérience authentique et de réussir votre croissance en faisant de vos clients votre priorité.
L'offre de Salesforce Service Cloud :
La valeur ajoutée de HubSpot :
Les clients utilisant le Service Hub, quelle que soit la taille de leur entreprise, voient leur taux de résolution des tickets augmenter de 24 % ou plus 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
L'offre de Salesforce Service Cloud :
La valeur ajoutée de HubSpot :
Les clients Service Hub constatent une augmentation moyenne de 324 % du nombre de tickets fermés 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
L'offre de Salesforce Service Cloud :
La valeur ajoutée de HubSpot :
Les clients qui disposent du Service Hub depuis 7 à 12 mois enregistrent un taux de résolution des tickets plus élevé que celui des clients qui disposent du Service Hub depuis moins longtemps. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
Le Service Hub de HubSpot offre des fonctionnalités de support client qui aident les agents à traiter et à résoudre efficacement les demandes de support.
Tickets fermés : les clients Service Hub constatent une augmentation moyenne de 324 % du nombre de tickets fermés 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
Si la tarification de Salesforce paraît simple à première vue, elle est en réalité composée de modules complémentaires et de coûts supplémentaires qui la rendent complexe.
55 % des clients de la version Pro et 6 % des clients de la version Entreprise du Service Hub utilisent fréquemment les fonctionnalités du logiciel.
Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel HubSpot sur le ROI.
Fonctionnalités |
HubSpot
|
Salesforce
|
---|---|---|
Abonnement de base
|
Service Hub Entreprise
€€€
|
Service Cloud Enterprise
€€€
|
Licences utilisateurs
|
10
|
10
|
Onboarding
|
€
|
€€
|
Services et support
|
Support par téléphone, par chat et par e-mail inclus
|
30 % des frais de licence nets
|
Ressources et formations pédagogiques
|
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
|
Inclus :
Trailblazer Academy, communauté
|
Migration
|
Pas nécessaire
|
€€
Add-on
|
Personnalisation / Configuration
|
Facile à configurer et à personnaliser en interne
|
€€€
Nécessite souvent l'intervention d'un partenaire ou d'un développeur
|
Support développeur
|
€
|
€€
|
Intégrations
|
€
Marketplace des applications
|
€€
Salesforce AppExchange
|
Délai de rentabilisation
|
€
Délai d'activation de 51 jours
|
€€
De 6 mois à 1 an
|
Maintenance / Administration
|
Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code
Pas d'administrateur requis
|
€€
20 heures pour la configuration et mises à jour régulières nécessaires d'un développeur ou partenaire Nécessite 20 à 30 administrateurs |
Sandbox
|
Incluse
|
€€
Add-on |
—
|
|
—
|
Pour plus d'informations sur les tarifs de Salesforce Service Cloud, consultez la page de tarification.
Faites vos premiers pas gratuitement, puis effectuez des mises à niveau à mesure que votre entreprise se développe, ou optez pour un abonnement premium dès le premier jour.
Avec la solution de Salesforce, nous n'avions pas d'autre choix que de nous débrouiller par nous-mêmes et d'improviser. Lorsque nous avons adopté HubSpot, un responsable d'implémentation nous a été assigné et a organisé un rendez-vous. Nous savions exactement ce que nous devions faire à chaque étape. À présent que toutes les données de marketing, de vente et de service client sont regroupées dans HubSpot, je n'ai plus besoin de consacrer des heures à récupérer les données depuis différents outils. Celles-ci sont à présent plus complètes et plus précises.
Stephanie Hunter
Directrice d'exploitation et co-fondatrice
Ving
Choisir le logiciel de service client adéquat pour votre entreprise n'est pas une décision simple. Ces ressources ont été créées pour vous aider.
HubSpot vous aide à intégrer les outils de service client que vous et votre équipe utilisez déjà.
Centralisez les demandes des clients dans un centre de support unifié et connecté à votre base de données CRM.
Utilisez le Service Hub de HubSpot pour offrir à vos clients un service fluide, rapide et à fort pouvoir de fidélisation.