HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.
Le Service Hub, qui est un logiciel intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot alimenté par l'IA, permet de résoudre les problèmes des clients de manière simplifiée et de disposer d'une vue d'ensemble sur les interactions et les données clients sur l'ensemble du cycle inbound.
Intercom est une plateforme de communication qui aide les entreprises à interagir avec leurs clients et leurs utilisateurs par messages in-app, e-mail et chat en direct.
Elle se compose d'un ensemble d'outils couvrant le service client, la vente et le marketing, qui permettent aux entreprises de communiquer avec leurs clients grâce à des campagnes personnalisées et automatisées.
Offrir une meilleure connectivité : le Service Hub est intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot, ce qui permet aux utilisateurs de disposer d'une vue intégrale sur les interactions clients depuis un seul et même endroit. Il permet aux entreprises d'identifier toutes les opportunités pour créer des liens plus authentiques avec leurs clients en donnant plus de contexte aux équipes de marketing, de vente et de service client.
Optimiser la productivité : vous pouvez optimiser l'efficacité de votre équipe en automatisant les processus, en éliminant les tâches manuelles, en rationalisant la création de tickets, en autonomisant les clients et en offrant différents moyens pour personnaliser les communications.
Favoriser l'engagement : vous disposez d'outils de service client qui vous permettent de créer une expérience authentique et de réussir votre croissance en faisant de vos clients votre priorité.
L'offre de Intercom :
La valeur ajoutée de HubSpot :
Les clients utilisant le Service Hub, quelle que soit la taille de leur entreprise, voient leur taux de résolution des tickets augmenter de 24 % ou plus 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
L'offre de Intercom :
La valeur ajoutée de HubSpot :
Les clients Service Hub constatent une augmentation moyenne de 324 % du nombre de tickets fermés 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
L'offre de Intercom :
La valeur ajoutée de HubSpot :
Les clients qui disposent du Service Hub depuis 7 à 12 mois enregistrent un taux de résolution des tickets plus élevé que celui des clients qui disposent du Service Hub depuis moins longtemps. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
Le Service Hub de HubSpot offre des fonctionnalités de support client qui aident les agents à traiter et à résoudre efficacement les demandes de support.
Intercom ne publie pas ses prix publiquement, mais détermine sa tarification en fonction du nombre de licences utilisateurs.
Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel HubSpot sur le ROI.
Fonctionnalités |
HubSpot
|
Intercom
|
---|---|---|
Abonnement de base
|
Service Hub Pro
€€ |
Intercom Advanced
€€ |
Licences utilisateurs
|
5
*Pas de nombre minimum de licences
|
5
|
Onboarding
|
€
|
€
|
Services et support
|
Support par téléphone, chat et e-mail inclus
|
Support par chat et e-mail inclus
|
Ressources et formations pédagogiques
|
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
|
Inclus :
Academy Intercom, communauté
|
Migration
|
€
Module complémentaire
|
€
Add-on |
Personnalisation / Configuration
|
Facile à configurer et à personnaliser en interne
|
Facile à configurer et à personnaliser en interne
|
Support développeur
|
€
|
€
|
Intégrations
|
€
Marketplace des applications
|
€
App Store |
Maintenance/Administration
|
€
Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code 1 administrateur |
€
Low-code facile à utiliser 1 administrateur |
—
|
|
—
|
Remarque : les prix et les offres de HubSpot sont susceptibles d'être modifiés. Veuillez consulter le catalogue des produits et services de HubSpot pour plus d'informations sur les offres disponibles et les tarifs applicables. Plus d'informations sur les tarifs Intercom sont disponibles sur la page de tarification.
Faites vos premiers pas gratuitement, puis effectuez des mises à niveau à mesure que votre entreprise se développe, ou optez pour un abonnement premium dès le premier jour.
Le Service Hub figure en haut du classement G2 2024 des 100 meilleurs logiciels générant la plus haute satisfaction.
Nous nous sommes engagés à utiliser la plateforme CRM de HubSpot comme source unique pour l'ensemble de nos activités commerciales et de marketing. Notre but est, à terme, de remplacer totalement Intercom.
Fabrice Renucci
Vice-président du marketing
SeedLegals
Choisir le logiciel de service client adéquat pour votre entreprise n'est pas une décision simple. Ces ressources ont été créées pour vous aider.
HubSpot vous aide à intégrer les outils de service client que vous et votre équipe utilisez déjà.
Suivez la performance de votre équipe de service client et identifiez des opportunités de coaching avec des données basées sur l'intelligence artificielle.
Utilisez le Service Hub de HubSpot pour offrir à vos clients un service fluide, rapide et à fort pouvoir de fidélisation.