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Intercom vs HubSpot

Le Service Hub est un logiciel de service client simple et puissant qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité grâce à des outils faciles à adopter et soutient la croissance des équipes de service client.

Faites vos premiers pas avec le Service Hub dès aujourd'hui.

HubSpot

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.

Le Service Hub, qui est un logiciel intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot alimenté par l'IA, permet de résoudre les problèmes des clients de manière simplifiée et de disposer d'une vue d'ensemble sur les interactions et les données clients sur l'ensemble du cycle inbound.

Intercom

Intercom est une plateforme de communication qui aide les entreprises à interagir avec leurs clients et leurs utilisateurs par messages in-app, e-mail et chat en direct. 

Elle se compose d'un ensemble d'outils couvrant le service client, la vente et le marketing, qui permettent aux entreprises de communiquer avec leurs clients grâce à des campagnes personnalisées et automatisées.

Automatisation du service client avec Service Hub

Principaux avantages du Service Hub

  • Offrir une meilleure connectivité : le Service Hub est intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot, ce qui permet aux utilisateurs de disposer d'une vue intégrale sur les interactions clients depuis un seul et même endroit. Il permet aux entreprises d'identifier toutes les opportunités pour créer des liens plus authentiques avec leurs clients en donnant plus de contexte aux équipes de marketing, de vente et de service client.

  • Optimiser la productivité : vous pouvez optimiser l'efficacité de votre équipe en automatisant les processus, en éliminant les tâches manuelles, en rationalisant la création de tickets, en autonomisant les clients et en offrant différents moyens pour personnaliser les communications. 

  • Favoriser l'engagement : vous disposez d'outils de service client qui vous permettent de créer une expérience authentique et de réussir votre croissance en faisant de vos clients votre priorité.

La valeur ajoutée de HubSpot

Offrir une meilleure connectivité

L'offre de Intercom :

  • Intercom permet la structuration de votre boîte de réception par équipe. Chaque équipe travaillant dans un espace de travail qui lui est propre, les membres peuvent ainsi facilement consulter et gérer les conversations attribuées au groupe, et rester au fait des dernières interactions.
  • Intercom Surveys permet d'accéder aux données clients afin de créer des expériences clients plus personnalisées et de stimuler la croissance de l'entreprise. L'accès à Surveys nécessite des add-on.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • La boîte de réception partagée de HubSpot fournit tous les outils pour réunir au même endroit vos canaux de communications, tels que le chat en direct, Facebook Messenger, les bots ou encore les e-mails d'équipe. Elle permet à vos équipes commerciale, marketing et de service client d'afficher, de gérer et de répondre à toutes les conversations depuis un seul et même endroit en utilisant des outils gratuits.
  • Des outils tels que les playbooks, les modèles d'e-mails, l'automatisation et les réunions sont destinés à renforcer la collaboration entre les équipes de service client, de vente et de marketing, et cela sans connecteurs ni synchronisation des données. Et cela sans connecteur ni synchronisation des données nécessaire.
Conversations multicanales dans HubSpot

Les clients utilisant le Service Hub, quelle que soit la taille de leur entreprise, voient leur taux de résolution des tickets augmenter de 24 % ou plus 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Optimiser la productivité

L'offre de Intercom :

  • Intercom offre différents chatbots pour la suggestion d'articles, le transfert de conversation et la qualification de leads. Ils permettent aux agents de se concentrer sur les tâches importantes tout en offrant un support proactif aux utilisateurs.
  • Le rapport de performance d'équipe de Intercom fournit des informations sur l'engagement de votre équipe avec les clients et sur les efforts de service client. Le rapport de performance d'équipe nécessite des add-on.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Service Hub aide vos équipes à rester organisées et leur permet d'optimiser leurs processus grâce au centre d'informations unique sur les données clients qu'est le CRM. Vous pouvez configurer des statuts personnalisés afin de créer un pipeline de tickets qui convient à votre équipe et à vos processus.
  • Les analytics de service client vous font bénéficier d'un ensemble complet d'outils de reporting pour effectuer un suivi de la satisfaction client, de la performance de l'équipe et du nombre de demandes de support. Les utilisateurs peuvent ainsi filtrer les données et partager des rapports pour vous aider à optimiser et gérer les équipes de service client à échelle. 
Suivi des performances du service client

Les clients Service Hub constatent une augmentation moyenne de 324 % du nombre de tickets fermés 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Favoriser l'engagement

L'offre de Intercom :

  • La messagerie Intercom vous permet de répondre aux conversations des utilisateurs et d'en optimiser la gestion. Elle peut être intégrée à votre site web ou votre application pour favoriser l'engagement avec les clients et nouer des relations durables.
  • Les objectifs de message permettent d'utiliser les données spécifiques d'une plateforme, telles que l'attribut utilisateur ou événement, afin de mesurer l'efficacité globale. Cela permet d'optimiser l'implication et la performance des équipes. Les objectifs de message nécessitent des add-on.

La valeur ajoutée de HubSpot :

Enquête de satisfaction client

Les clients qui disposent du Service Hub depuis 7 à 12 mois enregistrent un taux de résolution des tickets plus élevé que celui des clients qui disposent du Service Hub depuis moins longtemps. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Comparatif des fonctionnalités

Coût global d'utilisation

HubSpot

Le Service Hub de HubSpot offre des fonctionnalités de support client qui aident les agents à traiter et à résoudre efficacement les demandes de support.

  • Implémentation : le délai moyen d'activation pour le Service Hub Pro est d'environ 2 mois, et 55 % des clients affichent une utilisation élevée de ses outils (source).
  • Services et support : HubSpot propose différents canaux de support en fonction de votre abonnement.
  • Tickets fermés : les clients Service Hub constatent une augmentation moyenne de 324 % du nombre de tickets fermés 12 mois après achat (source).

Intercom

Intercom ne publie pas ses prix publiquement, mais détermine sa tarification en fonction du nombre de licences utilisateurs.

Fonctionnalités
HubSpot
Intercom
Abonnement de base
Service Hub Pro
€€
Intercom Advanced
€€
Licences utilisateurs
5
*Pas de nombre minimum de licences
5
Onboarding
Services et support
Support par téléphone, chat et e-mail inclus
Support par chat et e-mail inclus
Ressources et formations pédagogiques
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
Inclus :
Academy Intercom, communauté
Migration
Module complémentaire

Add-on
Personnalisation / Configuration
Facile à configurer et à personnaliser en interne
Facile à configurer et à personnaliser en interne
Support développeur
Intégrations
Marketplace des applications

App Store
Maintenance/Administration

Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code
1 administrateur

Low-code facile à utiliser
1 administrateur
Tester le Service Hub

Un logiciel de service client qui vous accompagne tout au long de votre croissance

Faites vos premiers pas gratuitement, puis effectuez des mises à niveau à mesure que votre entreprise se développe, ou optez pour un abonnement premium dès le premier jour.

Avis clients

Le Service Hub figure en haut du classement G2 2024 des 100 meilleurs logiciels générant la plus haute satisfaction.

Nous nous sommes engagés à utiliser la plateforme CRM de HubSpot comme source unique pour l'ensemble de nos activités commerciales et de marketing. Notre but est, à terme, de remplacer totalement Intercom.

Fabrice Renucci

Vice-président du marketing

SeedLegals

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Ressources connexes

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Marketing Hub

Comparatifs de logiciels

Choisir le logiciel de service client adéquat pour votre entreprise n'est pas une décision simple. Ces ressources ont été créées pour vous aider.

Marketing Hub

Écosystème d'applications

HubSpot vous aide à intégrer les outils de service client que vous et votre équipe utilisez déjà.

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Logiciel d'intelligence conversationnelle

Suivez la performance de votre équipe de service client et identifiez des opportunités de coaching avec des données basées sur l'intelligence artificielle.

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