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Freshdesk vs HubSpot

Le Service Hub est un logiciel de service client simple et puissant qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité grâce à des outils faciles à adopter et soutient la croissance des équipes de service client.

Faites vos premiers pas avec le Service Hub dès aujourd'hui.

HubSpot

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.

Le Service Hub, qui est un logiciel intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot, permet de résoudre les problèmes des clients de manière simplifiée et de disposer d'une vue d'ensemble sur les interactions et les données clients sur l'ensemble du cycle inbound.

Freshdesk

Freshworks est une plateforme basée sur le cloud qui propose une suite de logiciels pour la gestion informatique, le service client, les ventes, le marketing et les RH. 

Sa solution Freshworks Customer Service Suite pour le service client fournit aux entreprises une plateforme pour gérer les interactions clients et les tickets d'assistance.

Boîte de réception pour le service client dans le Service Hub

Principaux avantages du Service Hub

  • Offrir une meilleure connectivité : le Service Hub est intégré à part entière au CRM intelligent de HubSpot basé sur l'IA, ce qui permet aux utilisateurs de disposer d'une vue intégrale sur les interactions clients depuis un seul et même endroit. Identifiez toutes les opportunités pour créer des liens plus authentiques avec vos clients en donnant plus de contexte aux équipes de marketing, de vente et de service client.

  • Optimiser la productivité : vous pouvez optimiser l'efficacité de votre équipe en automatisant les processus, en éliminant les tâches manuelles, en rationalisant la création de tickets, en autonomisant les clients et en offrant différents moyens pour personnaliser les communications.

  • Favoriser l'engagement : vous disposez d'outils de service client qui vous permettent de créer une expérience authentique et de réussir votre croissance en faisant de vos clients votre priorité.

La valeur ajoutée de HubSpot

Offrir une meilleure connectivité

L'offre de Freshdesk :

  • Freshdesk vous permet d'ajouter dans les tickets des notes privées qui seront uniquement visibles pour les agents connectés à votre portail d'assistance. De plus, les agents peuvent recevoir une alerte en cas de nouveau commentaire.
  • La base de connaissances de Freshdesk se décompose en trois niveaux. Pour affiner sa structure, vous pouvez tirer parti de l'option Flexible Hierarchy (limitée à la version Enterprise) afin d'ajouter jusqu'à 5 catégories ou sous-dossiers additionnels. 

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Service Hub permet aux entreprises d'offrir une expérience client personnalisée, génératrice d'engagement et de donner aux équipes côté client toutes les informations dont elles ont besoin.
  • Des outils tels que les playbooks commerciaux et les guides conversationnels, les modèles d'e-mails, les séquences automatisées et les réunions sont destinés à renforcer la collaboration entre les équipes de service client, de vente et de marketing, et cela sans connecteur ni synchronisation des données nécessaire. 
Conversations du chat en direct dans l'interface Service Hub

Les clients utilisant le Service Hub, quelle que soit la taille de leur entreprise, voient leur taux de résolution des tickets augmenter de 24 % ou plus 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Optimiser la productivité

L'offre de Freshdesk :

  • Freshdesk offre une option de répartition des tickets qui permet de limiter le nombre de requêtes qu'un agent peut gérer en simultané afin d'éviter tout surmenage.
  • Grâce à l'IA, vous avez aussi accès à un bot capable de répondre automatiquement aux e-mails de faible priorité en leur suggérant des articles pertinents, ce qui laisse plus de temps à vos agents pour traiter les requêtes urgentes. Cette fonction de bot est néanmoins limitée au forfait Enterprise.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Service Hub aide vos équipes à rester organisées et leur permet d'optimiser leurs processus grâce au centre d'informations unique sur les données clients qu'est le CRM intelligent de HubSpot. Vous pouvez configurer des statuts personnalisés afin de créer un pipeline de tickets qui convient à votre équipe et à vos processus.
  • Suivez, stockez et gérez les tickets clients créés tout au long du service client fourni. Les rapports personnalisés vous permettent en outre de disposer des données adéquates pour soutenir votre croissance. Les analytics de service client vous font bénéficier d'un ensemble complet d'outils de reporting pour effectuer un suivi de la satisfaction client, de la performance de l'équipe et du nombre de demandes de support.
Suivi des performances du service client

Les clients Service Hub constatent une augmentation moyenne de 324 % du nombre de tickets fermés 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Favoriser l'engagement

L'offre de Freshdesk :

  • Freshdesk peut automatiquement transformer les e-mails entrants en tickets faciles à suivre et à gérer, où les membres d'équipe peuvent retrouver toutes les informations clés (responsable, type, statut et priorité) en un coup d'œil.
  • Vous pouvez permettre à vos clients de vous contacter sur un numéro local en achetant une ligne dédiée parmi les 40 pays proposés par Freshdesk (uniquement dans la version omnicanale de Freshdesk).

La valeur ajoutée de HubSpot :

ServiceHub-Services-performance-dashboard-FR

Les clients qui disposent du Service Hub depuis 7 à 12 mois enregistrent un taux de résolution des tickets plus élevé que celui des clients qui disposent du Service Hub depuis moins longtemps. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Comparatif des fonctionnalités

Coût global d'utilisation

HubSpot

Le Service Hub de HubSpot offre des fonctionnalités de support client qui aident les agents à traiter et à résoudre efficacement les demandes de support.

  • Implémentation : le délai moyen d'activation pour le Service Hub Pro est d'environ 2 mois, et 55 % des clients affichent une utilisation élevée de ses outils (source).
  • Services et support : HubSpot propose différents canaux de support en fonction de votre abonnement.
  • Tickets fermés : les clients Service Hub constatent une augmentation moyenne de 324 % du nombre de tickets fermés 12 mois après achat.

Freshdesk

Freshdesk applique une tarification simple par utilisateur et par mois.

Fonctionnalités
HubSpot
Freshdesk
Abonnement de base
Service Hub Pro
€€
Freshdesk Support Desk Pro
Licences utilisateurs
5
Pas de nombre minimum de licences
5
Onboarding
Services et support
Support par téléphone, chat et e-mail inclus
Support par téléphone et e-mail inclus
Ressources et formations pédagogiques
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
Inclus :
Base de connaissances, communauté
Migration
Pas nécessaire
Add-on
Personnalisation / Configuration
Facile à configurer et à personnaliser en interne

Requiert l'aide du support interne de Freshworks
Support développeur

Requiert l'aide du support interne de Freshworks
Intégrations
Marketplace des applications

Marketplace des applications
Délai de rentabilisation
Délai d'activation de 51 jours

Délai d'activation de 3 mois
Maintenance / Administration
Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code
Pas d'administrateur requis
Requiert l'aide du support interne de Freshworks
Tester le Service Hub

Un logiciel de service client qui vous accompagne tout au long de votre croissance

Faites vos premiers pas gratuitement, puis effectuez des mises à niveau à mesure que votre entreprise se développe, ou optez pour un abonnement premium dès le premier jour.

Avis clients

Le Sales Hub figure en haut du classement G2 des 100 meilleurs logiciels générant la plus haute satisfaction.

Depuis que Lucid Meetings utilise HubSpot, nous sommes beaucoup mieux équipés pour rivaliser avec les plus grands acteurs du marché, sans embaucher plus de personnel et sans augmentation considérable de notre budget marketing. Et grâce à la simplicité d'utilisation des outils HubSpot, il y a plus de cohésion d'équipe.

Elise Keith

Fondatrice et responsable produit

Lucid Meetings

lucid-meetings

Ressources connexes

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Comparatifs de logiciels

Choisir le logiciel de service client adéquat pour votre entreprise n'est pas une décision simple. Ces ressources ont été créées pour vous aider.

Écosystème d'applications

HubSpot vous aide à intégrer les outils de service client que vous et votre équipe utilisez déjà.

Logiciel gratuit de création de tickets

Centralisez les demandes des clients dans un centre de support unifié et connecté à votre base de données CRM.

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