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Freshdesk vs HubSpot

L'expérience client est clé. Il est donc primordial de choisir un logiciel de service client adapté à vos besoins. C'est pourquoi cette page compare les solutions proposées par Freshdesk et HubSpot pour vous aider à faire le meilleur choix.

Pour découvrir comment le Service Hub peut vous aider à donner la priorité à vos clients, demandez une démonstration auprès de l'équipe commerciale.

Qu'est-ce que HubSpot ?

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de service client, de gestion de contenu et de gestion des opérations. 

 

Que propose le Service Hub de HubSpot ?

Intégré à la plateforme CRM de HubSpot, le Service Hub est une solution simple d'utilisation qui permet à toute entreprise de placer le client au cœur de sa stratégie. Il propose une gamme complète d'outils qui aident les entreprises à renforcer les relations avec les clients, à rester en lien étroit avec les équipes côté client et à gagner en efficacité.

Qu'est-ce que Freshworks ?

Freshworks est une entreprise d'informatique qui propose ses logiciels aux entreprises pour des activités telles que le service client, la gestion du service informatique, les ressources humaines, la vente et le marketing.                                                     

 

Que sont Freshdesk Support Desk et Freshdesk Omnichannel ?

Freshdesk est la solution de Freshworks pour le service client. Elle comprend deux forfaits possibles : Support Desk et Omnichannel. Support Desk offre des solutions pour les tickets, le libre-service et les rapports. Omnichannel reprend les mêmes solutions auxquelles s'ajoutent des fonctionnalités de messagerie et de téléphonie.

Fonctionnalités Freshdesk et HubSpot

Le logiciel que vous choisirez posera les bases de votre expérience client. Pour vous aider à faire un choix adapté à vos besoins, vous trouverez ci-dessous un comparatif des capacités phares de Freshdesk et HubSpot.

  • Développée en interne, la plateforme CRM de HubSpot propose un éventail de logiciels conçus pour le service client, la vente, le marketing, la gestion de contenu web et les équipes opérationnelles, ainsi que des milliers d'intégrations. À la fois puissante et simple d'utilisation, elle offre une vue complète du parcours client et permet une coopération optimale entre vos équipes de vente, de marketing et de service client. Le résultat ? Une expérience de qualité pour vos clients à chaque étape de leur parcours.


    Bien que Freshworks propose des solutions pour les différentes fonctions des équipes côté client, Freshdesk n'est, de fait, qu'une solution autonome, non incluse dans le CRM de Freshworks, ce qui rend nécessaires certaines intégrations afin que les équipes disposent d'une vue unifiée du profil des clients. Les utilisateurs de Freshdesk doivent donc également implémenter Freshworks Neo, la plateforme de Freshdesk, afin de mieux gérer leur solution.

  • Les deux produits disposent d'un ensemble d'outils puissants pour le service client qui favorisent la productivité des équipes, notamment des fonctionnalités d'automatisation du service client, la gestion des accords de niveau de service et des connaissances, les communications omnicanales, une boîte de réception mobile et un portail client. 

     

    Le Service Hub de HubSpot s'articule autour des fiches d'informations des contacts. Les équipes de service client disposent donc d'une vue unique et unifiée sur les interactions avec les clients. L'outil de reporting puissant de HubSpot est également inclus dans le Service Hub tandis que les utilisateurs de Freshdesk doivent implémenter Freshworks Neo s'ils souhaitent disposer d'un reporting plus avancé. 


    Depuis février 2022, le Service Hub obtient régulièrement de meilleures notes que Freshdesk pour les fonctionnalités de reporting et les tableaux de bord sur le site d'avis G2.com.

  • HubSpot propose plus de 1 000 applications dans son marketplace, dont plus de 100 qui sont entièrement dédiées au service client. Les intégrations les plus populaires incluent Facebook Messenger, SurveyMonkey et Intercom. HubSpot dispose également d'un réseau de partenaires avec plus de 6 000 fournisseurs et partenaires solutions compétents et propose des formations axées sur le service client au sein de HubSpot Academy.


    Freshworks dispose certes d'un écosystème plus petit, mais celui-ci continue de se développer. Freshworks propose des intégrations avec des outils clés tels que Shopify, Slack ou Jira, et des partenaires Freshdesk dédiés apportent leur aide lors des implémentations les plus complexes partout dans le monde.

  • Le Service Hub de HubSpot, qui permet de personnaliser les objets, les fiches d'informations, les enquêtes et les tableaux de bord et bien plus encore dans ses versions les plus avancées, propose tous les outils nécessaires à un service client sans pour autant complexifier l'expérience d'utilisation. Freshdesk propose également plusieurs outils qui permettent la personnalisation, dont les objets personnalisés. 


    Depuis février 2022, le Service Hub obtient régulièrement de meilleures notes que Freshdesk en termes de personnalisation du chat et du support client sur le site d'avis G2.com.

software reviews des meilleurs logiciels de service client sur le marché

Le Service Hub de HubSpot fait partie des logiciels de service client les plus recommandés

Le rapport 2021 sur la gestion du service client de SoftwareReviews fait du Service Hub l'un des leaders de sa catégorie. Il figure en tête du classement grâce aux avis des utilisateurs de HubSpot.

Une transition réussie vers le Service Hub

Vous souhaitez passer à HubSpot ? Beaucoup d'anciens clients Freshdesk ont déjà adopté le Service Hub. L'équipe dédiée à l'onboarding de HubSpot est là pour simplifier votre transition et concevoir à vos côtés une stratégie sur mesure pour fidéliser vos clients à grande échelle.

HubSpot utilise un parcours de transition éprouvé.

Parcours de transition vers le Service Hub

« Le Service Hub nous permet de répartir le travail plus efficacement. »

Découvrez comment l'entreprise InspectionXpert a pu réduire son volume de tickets d'assistance de 25 % en passant au Service Hub.

Voir l'étude de cas complète

Avis clients

Le Service Hub est régulièrement récompensé par les utilisateurs de HubSpot sur les sites d'avis comme G2 et SoftwareReviews.

La transition vers le Service Hub a eu un impact considérable pour nos équipes opérationnelles. Nos processus internes en sont bien meilleurs et, plus important encore, nous communiquons bien mieux avec nos clients. Nous sommes vraiment ravis.

Plus de 143 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

Bénéficiez du soutien de toute une communauté

Partenaires solutions de HubSpot

Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot regroupe des agences et des prestataires compétents pour vous aider à élaborer votre stratégie avec HubSpot. Que vous souhaitiez créer du contenu ou des workflows, les partenaires de HubSpot se tiennent à votre disposition.

Communauté HubSpot

La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou de personnaliser le Service Hub, plus de 85 000 professionnels peuvent répondre à vos questions.

Base de connaissances

Votre emploi du temps est chargé. Vous n'avez peut-être pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. De plus, vous appréciez de chercher des réponses à vos questions par vous-même. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour trouver les réponses à vos interrogations sur les produits HubSpot.

Donnez la priorité à vos clients à grande échelle.

Utilisez le Service Hub pour renforcer vos relations clients, optimiser l'efficacité de vos équipes et favoriser l'alignement entre le service client et les autres équipes.