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Règles du programme Partenaires solutions de HubSpot

Ces conditions complètent l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot et sont incluses dans la présente pour référence. Tous les participants doivent prendre connaissance des conditions et s'y conformer pour avoir le statut de Partenaire ou de Fournisseur dans le programme Partenaires solutions de HubSpot.

Remarque : les termes utilisés commençant par une majuscule, mais non définis dans cette politique ont la signification qui leur est attribuée dans l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot. HubSpot utilise les termes Part des recettes et Commissions de manière interchangeable.

 

Part des recettes du Partenaire

La Part des recettes du Partenaire est actuellement égale à vingt pour cent (20 %) des Revenus nets (tels que définis dans l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot) payés à HubSpot par ou au nom d'un Utilisateur final pour une Transaction qualifiée.


Durée de versement de la Part des recettes du Partenaire

La durée de versement de la Part des recettes pour les partenaires est égale à trente-six (36) mois à partir de la date de vente de la Transaction qualifiée, à condition que l'Utilisateur final reste un client HubSpot et que les Revenus nets soient reçus d'une Transaction qualifiée avérée. (En d'autres termes, le client n'a pas annulé son abonnement et règle sa facture.)


Condition requise pour passer au niveau de partenariat supérieur

Pour garder les avantages du statut de Partenaire, y compris la Part des recettes du Partenaire, il est nécessaire de passer au niveau Gold dans les vingt-quatre (24) mois suivant l'accession au statut Partenaire dans le programme Partenaires solutions de HubSpot. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des niveaux de partenariat, cliquez ici. Si cette condition n'est pas remplie sous vingt-quatre (24) mois, lors de la période de réévaluation des niveaux de partenariat suivante, le Partenaire sera informé dans des délais raisonnables, avec un préavis d'au moins 30 jours, de sa prochaine rétrogradation ou sortie du programme, sauf s'il atteint le niveau Gold dans cette période. Si le partenaire n'a toujours pas atteint le niveau Gold à la fin de cette période de préavis, il pourra devenir fournisseur solutions ou quitter le programme. Si le partenaire choisit de devenir fournisseur, toute Part des recettes précédemment gagnée sera ajustée aux conditions du niveau Fournisseur, soit 20 % pour douze mois à partir de la date de vente d'origine. Si le partenaire a déjà perçu 12 mois de Part des recettes pour une Transaction qualifiée à la date de rétrogradation, il cessera immédiatement de recevoir une Part des recettes pour cette transaction. Si le partenaire choisit de quitter le programme et de devenir client, le versement de la Part des recettes cessera immédiatement.


Documents requis

Pour recevoir la Part des recettes (commissions) gagnée lorsque des domaines ou des clients enregistrés par le partenaire ont acheté des produits HubSpot, certains documents doivent être fournis.

  • Le formulaire ACH ou formulaire de virement et les formulaires fiscaux W-8 et W-9 doivent être remplis et soumis par l'intermédiaire du Portail partenaire. Le nom du partenaire figurant sur le compte partenaire et sur le formulaire ACH ou le formulaire de virement doit être identique. Des instructions détaillées sont disponibles dans cet article de la base de connaissances.
  • Les Partenaires situés dans une région où la TVA/taxe sur les biens et services est applicable aux commissions devront envoyer une facture avec TVA/taxe sur les biens et services chaque trimestre pour pouvoir recevoir les commissions. Les factures doivent être envoyées via ce formulaire avec Soumission de document sélectionné comme type de requête.
  • Les Partenaires situés en Colombie devront fournir des documents supplémentaires afin de recevoir les commissions : identifiant fiscal colombien (RUT), certificat bancaire, document de versement des contributions sociales (si applicable) et facture trimestrielle.
    • Les documents mentionnés ci-dessus doivent être envoyés via ce formulaire avec Soumission de document sélectionné comme type de requête. Les factures doivent être envoyées par e-mail à l'adresse 901183491@factureinbox.co, à moins qu'un document de versement des contributions sociales ne soit fourni, auquel cas les factures doivent également être envoyées via le formulaire.

Les paiements des Parts des recettes sont versés à titre trimestriel. Si les documents requis ne sont pas reçus dans les six mois suivant la conclusion d'une Transaction qualifiée, HubSpot ne pourra pas verser le paiement et le partenaire perdra tout droit à percevoir sa Part des recettes. Consultez la Section 5 de l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot pour plus d'informations sur la part des recettes et les paiements.

Lorsqu'une Transaction qualifiée est finalisée (une transaction partagée est conclue, ou une transaction est conclue avec un domaine enregistré), le partenaire devient éligible à une Part des recettes. Comme décrit ci-dessus, la Part des recettes du Partenaire est égale à 20 % des Revenus nets mensuels et est versée pendant une durée de trois (3) ans maximum. Les partenaires existants qui ont rejoint le programme avant le 21 février 2023 et qui concluent une transaction avant le 1er avril 2023 sont soumis au programme hérité. Pour plus d'informations sur le programme hérité, consultez cette page. Remarque : ce programme hérité de s'applique pas à toute Transaction qualifiée conclue par un Partenaire ayant rejoint le programme le 21 février 2023 ou après cette date, ni à aucune Transaction qualifiée conclue après le 1er avril 2023.

Les questions fréquentes et la page des Règles commerciales fournissent des informations concernant la Part des recettes du Partenaire.


Enregistrement des domaines clients potentiels et existants

Le partenaire doit enregistrer les domaines clients potentiels et existants dans le portail partenaire pour être éligible à recevoir la part des recettes de la vente de HubSpot à ces domaines.

L'enregistrement des domaines ne concerne que les clients potentiels et existants avec lesquels le partenaire a une relation commerciale de qualité, et avec qui il est directement en contact pour conclure une vente. 

Les enregistrements acceptés expirent six mois (180 jours) après la date d'enregistrement du prospect. Si le partenaire est en cours de négociation avec un prospect dont la date d'enregistrement a expiré, il est possible d'enregistrer à nouveau le prospect manuellement pour une période supplémentaire de quatre-vingt-dix (90) jours.

La limite de domaines enregistrés est déterminée par le niveau de partenariat. Veuillez noter que HubSpot définit ces limites à sa propre discrétion, et que celles-ci sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

  • Elite : 175 domaines
  • Diamond : 75 domaines
  • Platinum : 25 domaines
  • Gold : 15 domaines
  • Partenaires sans niveau : 10 domaines

Il est important de respecter les limites définies. Un dépassement entraînerait une suspension du compte partenaire ou de la Part des recettes versée pour les domaines déjà enregistrés et acceptés. 

Le Partenaire peut également utiliser l'enregistrement des transactions pour enregistrer des domaines. Lorsqu'un Partenaire crée une transaction partagée via l'enregistrement des transactions, le système enregistre automatiquement le domaine lié à cette transaction. Si le domaine est libre, il sera attribué au partenaire. S'il n'est pas libre, la transaction partagée sera tout de même créée en tant que vente de type Collaboration partenaire (si un représentant commercial HubSpot est propriétaire du domaine) ou en tant que vente de type Meilleur partenaire (si un autre partenaire est propriétaire du domaine).

Veuillez noter que les règles concernant l'éligibilité à l'obtention de crédits et de commissions ne changent pas avec l'enregistrement des transactions. Celles-ci se basent sur la propriété du domaine. Pour plus d'informations sur les conditions d'enregistrement et d'éligibilité, voir la Section 4 Transactions qualifiées de l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot.

Il est important de se familiariser avec toutes les règles commerciales du programme Partenaires solutions de HubSpot, dont les processus détaillés expliquant comment négocier avec des domaines qui ne sont pas éligibles à l'enregistrement.


Comprendre les conditions de participation au programme

Niveau Partenaire : pour devenir un partenaire solutions HubSpot, il est nécessaire de posséder un abonnement à un produit Pro HubSpot, tels que le Sales Hub Pro, le Service Hub Pro, le Marketing Hub Pro, le CMS Hub Pro ou le Operations Hub Pro. Lorsque l'abonnement au produit HubSpot n'est plus actif, le partenaire est retiré du programme.

Pourquoi ? En règle générale, les partenaires qui utilisent les logiciels HubSpot sont également ceux qui obtiennent les meilleurs résultats de vente de services. Cette nouvelle condition de participation au programme permet aux partenaires d'avoir tous les atouts en main pour atteindre leurs objectifs.


Règles relatives à l'organisation d'événements, aux communications avec les médias et à l'utilisation des marques déposées de HubSpot

Le partenaire a la possibilité de promouvoir son partenariat avec HubSpot à l'aide de sa certification ou de son badge de niveau de partenariat. 

Veuillez noter que HubSpot et la conférence INBOUND sont des marques déposées, et que les instructions concernant leur utilisation se trouvent dans les règles ci-dessus. 


Formations et certifications requises 

Diverses formations et certifications sont disponibles dans le cadre du programme Partenaires solutions, dans la section Formations pour les partenaires de HubSpot Academy.

La publication du profil des partenaires dans l'Annuaire HubSpot des prestataires de services requiert un minimum d'une certification HubSpot. 

Pour pouvoir atteindre un des niveaux de partenariat du programme, un partenaire doit acquérir et garder la Certification partenaire solutions.

Certaines formations et certifications du programme, telles que la Certification d'implémentation du CRM (en anglais), apportent des opportunités supplémentaires.


Rester au fait des dernières nouveautés du programme

Consultez le Centre de ressources des partenaires sous le menu déroulant Partenaire du portail HubSpot pour accéder à des ressources pertinentes. 

Remarque : les termes utilisés commençant par une majuscule, mais non définis dans cette politique ont la signification qui leur est attribuée dans l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot. HubSpot utilise les termes Part des recettes et Commissions de façon interchangeable.

 

Part des recettes du Fournisseur

La Part des recettes du Fournisseur est égale à vingt pour cent (20 %) des Revenus nets payés à HubSpot par ou au nom d'un Utilisateur final pour une Transaction qualifiée.


Durée de versement de la Part des recettes du Fournisseur

La durée de versement de la Part des recettes pour les fournisseurs est égale à douze (12) mois à partir de la date de vente de la Transaction qualifiée, à condition que l'Utilisateur final reste un client HubSpot et que les Revenus nets soient reçus d'une Transaction qualifiée avérée. 


Documents requis 

Pour recevoir la Part des recettes (commissions) gagnée lorsque des domaines ou des clients enregistrés par le partenaire ont acheté des produits HubSpot, certains documents doivent être fournis. 

  • Le formulaire ACH ou formulaire de virement et les formulaires fiscaux W-8 et W-9 doivent être remplis et soumis par l'intermédiaire du portail partenaire. Le nom du partenaire figurant sur le compte partenaire et sur le formulaire ACH ou le formulaire de virement doit être identique. Des instructions détaillées sont disponibles dans cet article de la base de connaissances.
  • Les Fournisseurs situés dans une région où la TVA/taxe sur les biens et services est applicable aux commissions doivent envoyer une facture avec TVA/taxe sur les biens et services chaque trimestre pour pouvoir recevoir les commissions. 
  • Les Fournisseurs situés dans une région où la TVA/taxe sur les biens et services est applicable aux commissions devront envoyer une facture avec TVA/taxe sur les biens et services chaque trimestre pour pouvoir recevoir les commissions. Les factures doivent être envoyées via ce formulaire avec Soumission de document sélectionné comme type de requête.
  • Les Fournisseurs situés en Colombie devront fournir des documents supplémentaires afin de recevoir les commissions : identifiant fiscal colombien (RUT), certificat bancaire, document de versement des contributions sociales (si applicable) et facture trimestrielle.
    • Les documents mentionnés ci-dessus doivent être envoyés via ce formulaire avec Soumission de document sélectionné comme type de requête. Les factures doivent être envoyées par e-mail à l'adresse 901183491@factureinbox.co, à moins qu'un document de versement des contributions sociales ne soit fourni, auquel cas les factures doivent également être envoyées via le formulaire.

Les paiements des Parts des recettes sont versés à titre trimestriel. Si les documents requis ne sont pas reçus dans les six mois suivant la conclusion d'une Transaction qualifiée, le fournisseur perdra tout droit à percevoir sa part des recettes. Consultez la Section 5 de l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot pour plus d'informations sur la part des recettes et les paiements.

Lorsqu'une Transaction qualifiée est finalisée (une transaction partagée est conclue, ou une transaction est conclue avec un domaine enregistré), le Fournisseur devient éligible à une part des recettes. La Part des recettes du Fournisseur est égale à 20 % des douze premiers mois (12) des Revenus nets payés à HubSpot par ou au nom d'un Utilisateur final.  (En d'autres termes, le client n'a pas annulé son abonnement et règle sa facture.)

Les questions fréquentes fournissent des informations concernant la Part des recettes du Fournisseur. 


Enregistrement des domaines clients potentiels et existants

Le Fournisseur doit enregistrer les domaines clients potentiels et existants en utilisant les outils partenaires du portail HubSpot pour être éligible à recevoir la part des recettes de la vente de HubSpot à ces domaines.

L'enregistrement des domaines ne concerne que les clients potentiels et existants avec lesquels le fournisseur a une relation commerciale de qualité, et avec qui il est directement en contact pour conclure une vente. 

Les enregistrements acceptés expirent six mois (180 jours) après la date d'enregistrement du prospect. Si le fournisseur est en cours de négociation avec un prospect dont la date d'enregistrement a expiré, il est possible d'enregistrer à nouveau le prospect manuellement pour une période supplémentaire de quatre-vingt-dix (90) jours.

La limite de domaines enregistrés est déterminée par le niveau de partenariat. La limite du niveau fournisseur est de 10 domaines.  Veuillez noter que HubSpot définit ces limites à sa propre discrétion, et que celles-ci sont susceptibles d'être modifiées à tout moment. 

Il est important de respecter les limites définies. Un dépassement entraînerait une suspension du compte partenaire ou de la Part des recettes versée pour les domaines déjà enregistrés et acceptés. 

Le Fournisseur peut également choisir d'utiliser l'enregistrement des transactions pour enregistrer des domaines. Lorsqu'un fournisseur crée une transaction partagée via l'enregistrement des transactions, le système enregistre automatiquement le domaine lié à cette transaction. Si le domaine est libre, il sera attribué au fournisseur. S'il n'est pas libre, la transaction partagée sera tout de même créée en tant que vente de type Collaboration (si un représentant commercial HubSpot est propriétaire du domaine) ou en tant que vente de type Meilleur partenaire (si un autre Partenaire ou Fournisseur est propriétaire du domaine).

Veuillez noter que les règles concernant l'éligibilité à l'obtention de crédits et de commissions ne changent pas avec l'enregistrement des transactions. Celles-ci se basent sur la propriété du domaine. Pour plus d'informations sur les conditions d'enregistrement et d'éligibilité, voir la Section 4 Transactions qualifiées de l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot.

Il est important de se familiariser avec toutes les Règles commerciales du programme Partenaires solutions de HubSpot, dont les processus détaillés expliquant comment négocier avec des domaines qui ne sont pas éligibles à l'enregistrement.


Comprendre les conditions de participation au programme

Niveau Fournisseur : pour devenir un fournisseur solutions HubSpot, il est nécessaire de posséder un abonnement à un produit Pro HubSpot, tels que le Sales Hub Starter, le Service Hub Starter, le Marketing Hub Starter, le CMS Hub Starter ou le Operations Hub Starter. Lorsque l'abonnement au produit HubSpot n'est plus actif, le fournisseur est retiré du programme. Les fournisseurs doivent également compléter l'onboarding des partenaires solutions en ligne dans un délai de 30 jours calendaires avant d'être officiellement acceptés le programme, et enregistrer au moins un lead dans leur portail partenaire HubSpot.

Pourquoi ? En règle générale, les fournisseurs qui utilisent les logiciels HubSpot sont également ceux qui obtiennent les meilleurs résultats de vente de services. Cette nouvelle condition de participation au programme permet aux fournisseurs d'avoir tous les atouts en main pour atteindre leurs objectifs.


Règles relatives à l'organisation d'événements, aux communications avec les médias et à l'utilisation des marques déposées de HubSpot

Le fournisseur a la possibilité de promouvoir son partenariat avec HubSpot à l'aide de sa certification ou de son badge de niveau de partenariat. 

Veuillez noter que HubSpot et la conférence INBOUND sont des marques déposées, et que les instructions concernant leur utilisation se trouvent dans les règles ci-dessus. 


Formations et certifications requises 

Diverses formations et certifications sont disponibles dans le cadre du programme Partenaires solutions, dans la section Formations pour les partenaires de HubSpot Academy.

La publication du profil des partenaires dans l'Annuaire HubSpot des prestataires de services requiert un minimum d'une certification HubSpot. 


Rester au fait des dernières nouveautés du programme

Consultez le Centre de ressources des partenaires sous le menu déroulant Partenaire du portail HubSpot pour accéder à des ressources pertinentes.

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