Les partenaires et fournisseurs solutions vendent les logiciels HubSpot afin de répondre aux besoins de leurs clients, de développer leurs activités de services et de percevoir une commission.
Éligibilité et taux des commissions
- Vous devez vous familiariser avec les règles de HubSpot en matière d'enregistrement des transactions et connaître les deux stratégies de vente décrites sur cette page, afin d'assurer votre implication dans les ventes et de recevoir des crédits pour celles qui sont éligibles.
- Lorsqu'une vente éligible est conclue :
- Vous recevez 20 % des revenus générés sur la valeur de l'abonnement aux produits vendus pendant 3 ans, ainsi qu'un crédit lié au MRR-vente qui est pris en compte pour votre niveau de partenariat, sur la valeur de l'abonnement continu aux produits vendus spécifiques.
- Les fournisseurs reçoivent 20 % des revenus générés pendant 12 mois maximum.
- Si le client résilie son abonnement à HubSpot, la commission prendra fin.
- Les ventes éligibles incluent la plupart des ventes auprès de prospects, les ventes croisées de nouveaux produits à des clients existants et des montées en gamme depuis un compte Starter, lorsqu'aucun autre partenaire ne reçoit de crédit pour ce compte. Vous pouvez également percevoir un crédit lié au MRR-gestion, qui est pris en compte pour votre niveau de partenariat, pour les clients qui continuent à bénéficier de vos services. Notez que la validation d'une transaction en tant que transaction éligible est laissée à la discrétion de HubSpot et sera effectuée avant la conclusion de ladite transaction.
Preuve d'implication
- Notez également qu'un lien de confirmation signé par le client est toujours requis comme preuve de votre implication dans la vente pour recevoir une commission et un crédit de MRR-vente. Ce lien est également exigé dans la plupart des cas pour les partenaires solutions afin de dispenser un client d'onboarding. Le lien de confirmation de la preuve d'implication est automatiquement généré et joint à la transaction partagée depuis la création du devis avec les abonnements correspondant au devis. Lorsque ce devis est mis à jour, le lien de confirmation automatique est également mis à jour. Votre lien de confirmation peut être créé manuellement dans le portail des partenaires et ajouté dans la section dédiée à la preuve d'implication sur la transaction partagée, en cas de problème avec le lien de confirmation généré automatiquement.
- Enfin, veuillez noter qu'avec l'ensemble d'autorisations administrateur partenaire, un partenaire peut accéder au portail du client pour fournir des services sans coût supplémentaire pour le partenaire ou le client. Les partenaires peuvent se voir accorder un accès administrateur partenaire, mais ceci est à la seule discrétion du client.
Communication
Les partenaires sont tenus de communiquer au moment opportun sur la progression des transactions via la plateforme de communication approuvée pour les transactions partagées. Cette mesure permet aux équipes de rester alignées et d'offrir une expérience client et d'achat optimale. En général, le temps de réponse attendu est de 48 h (conformément aux normes internes de HubSpot) avec quelques exceptions énoncées ci-dessous. HubSpot attend des partenaires qu'ils appliquent le modèle BANT (Budget, Autorité, Besoin, Temporalité) et qu'ils l'informent de la progression des transactions. Tout manquement à ces obligations sera considéré comme une violation des présentes règles et entraînera la perte de la transaction.
Scénario
|
Délai de réponse attendu
|
Jours ouvrables dans la zone géographique
|
Dans les 48 h
|
Jours fériés dans la zone géographique
|
Jusqu'à 17 h le jour ouvrable suivant dans la zone géographique
|
Circonstances exceptionnelles (ex : maladie, interruption des activités)
|
Le délai de réponse peut être prolongé à la discrétion de HubSpot. La raison de la prolongation du délai doit être communiquée au Spécialiste inbound aussi rapidement que possible.
|
Absence du bureau
|
À communiquer à l'avance au Spécialiste inbound
|
Exigences en matière d'onboarding
Les partenaires solutions sont tenus d'offrir les services comme convenu avec le client et/ou HubSpot, conformément à l'Accord concernant le programme Partenaires solutions. Vous ne devez en aucun cas faire de déclaration mensongère sur les caractéristiques de vos services pour suggérer qu'ils sont conformes ou pourront être conformes à l'avenir aux standards convenus par HubSpot ou aux exigences des clients, si ce n'est pas le cas.
Réductions
Les partenaires ne doivent pas envisager ni s'engager à accorder des remises sur les logiciels aux clients sans en informer et obtenir au préalable l'accord écrit de HubSpot. Toute remise communiquée au client sans l'accord écrit de HubSpot pas sera appliquée.
Remarque sur les incitations financières
Il est formellement interdit d'offrir des incitations financières telles que des pots-de-vin, des récompenses, des cadeaux ou tout autre objet de valeur à un représentant de HubSpot en échange d'informations, d'un engagement ou de communications (y compris des communications en dehors des canaux approuvés)
Vérification et résolution
L'ensemble des participants au programme doivent respecter et se conformer aux directives de HubSpot concernant les règles commerciales générales (internes ou externes).
HubSpot a pour mission de créer une culture de vente collaborative entièrement transparente avec ses partenaires. Par conséquent, dans les cas où ces derniers ont été exclus d'une transaction ou qu'un problème est survenu, un représentant devra fournir des informations sur la raison de l'exclusion de ladite transaction. HubSpot attend des partenaires qu'ils collaborent avec les représentants.
Des infractions répétées peuvent entraîner une exclusion du programme. En fonction de la gravité de l'infraction, les sanctions prises peuvent inclure :
- Un avertissement envoyé par e-mail
- La perte des commissions
- La suppression ou la rétrogradation d'un niveau de partenariat
- Une interdiction de participer à des événements spéciaux
- Une suspension du partenaire
- L'exclusion du partenaire du programme Partenaires solutions
Les partenaires faisant l'objet d'un avertissement seront informés par e-mail. HubSpot n'écrira qu'au point de contact principal du compte concerné.
Feedback
Si vous rencontrez des problèmes ou souhaitez donner du feedback sur un processus ou une vente partagée, vous pouvez le mentionner dans l'enquête après-vente ou demander à votre Responsable Développement partenaires d'envoyer un ticket à l'équipe chargée des opérations avec les partenaires.