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Questions fréquentes relatives au programme Partenaires solutions de HubSpot

Consultez cette FAQ pour en savoir plus sur le programme Partenaires solutions de HubSpot.

Programme Partenaires solutions

Qu'est-ce que le programme Partenaires solutions de HubSpot ?
Quelle est la différence entre un fournisseur solutions et un partenaire solutions ?

 

Partenaire solutions

Comment devenir partenaire solutions de HubSpot ?
Quel est le coût associé au fait d'être partenaire solutions de HubSpot ?
Comment la plateforme HubSpot peut-elle contribuer à la croissance de mon entreprise ?
Qu'est-ce que la Certification partenaire solutions ?
Quels avantages y a-t-il à devenir partenaire solutions de HubSpot ?
Le programme Partenaires solutions de HubSpot est-il international ?

 

Fournisseur solutions

Comment devenir fournisseur solutions ?
Quelle commission escompter si je recommande ou vends un logiciel HubSpot ?
Comment obtenir des crédits lorsque je recommande ou vends un produit HubSpot ?
J'ai recommandé ou vendu un produit HubSpot avant de rejoindre le programme, est-il possible d'obtenir des crédits rétroactivement ?
Je suis fournisseur solutions et je n'ai pas accès aux ressources partenaires, que puis-je faire ?
Comment valoriser mon statut de fournisseur solutions ?
Comment obtenir de l'aide en tant que fournisseur solutions ?
Comment mes performances en tant que fournisseur solutions sont-elles mesurées par HubSpot ?
Comment obtenir plus d'avantages en tant que fournisseur solutions ?
Vais-je recevoir des leads de la part de HubSpot ?
Mon client souhaite acheter un produit qui requiert un service d'onboarding obligatoire. Étant donné que je l'aide avec HubSpot, puis-je le dispenser d'onboarding ?
En tant que fournisseur solutions, est-ce que je peux devenir partenaire solutions ?

 

Niveaux et commissions

Comment les niveaux de partenariat sont-ils calculés ?
Quels avantages y a-t-il à disposer d'un niveau au sein du programme ?
Comment trouver un partenaire solutions ?
Puis-je obtenir des crédits liés au MRR-gestion si je ne suis pas le vendeur d'origine du logiciel HubSpot de mon client ?
Pourquoi mon client géré n'apparaît-il pas dans mon tableau de bord ?
Avec quelle fréquence les niveaux sont-ils mis à jour ?
Qu'est-ce que le seuil minimum d'utilisation des outils ?
Combien d'outils sont pris en compte pour le calcul de cet indicateur d'utilisation ? De quels outils s'agit-il ?
Comment recevoir mes commissions dans le cadre du programme ?

 

Événements partenaires

À quels événements puis-je participer en tant que partenaire solutions ?
Où trouver plus d'informations sur les groupes d'utilisateurs HubSpot ?

 

Ressources partenaires

Où trouver le logo des partenaires solutions, ainsi que des informations relatives à l'utilisation des marques déposées par HubSpot ?
Comment fonctionne l'enregistrement des leads de partenaires ?
Comment savoir si un contact n'est plus valide ?
Comment enregistrer à nouveau un contact ?
Comment accéder à mon portail partenaire ?

 

Annuaire HubSpot des prestataires de services

Qu'est-ce que l'annuaire HubSpot des prestataires de services ?
Faut-il être partenaire solutions pour apparaître dans l'annuaire ?
Comment ajouter le badge Partenaires de l'annuaire à mon site web ?

 

Enregistrement des leads

En quoi consiste l'enregistrement d'un lead ?
Qu'est-ce qu'un lead indisponible ?
Comment fonctionne l'attribution des leads en cas de concurrence entre partenaires ?
Si un lead est indisponible, est-il impossible d'obtenir une commission ?
Mes leads seront-ils contactés par HubSpot une fois enregistrés ?
À quel moment enregistrer un lead ? Faut-il enregistrer un lead après l'avoir équipé d'un compte gratuit ?
HubSpot offre-t-il des liens de paiement uniques pour les partenaires ?
Est-il possible d'obtenir une commission pour un client existant qui n'a pas acquis HubSpot par mon intermédiaire ?
Différents taux de commission s'appliquent-ils aux recommandations et aux ventes ?
Mon client a acheté HubSpot sous un domaine différent de celui que j'ai enregistré, recevrai-je tout de même une commission ?

Programme Partenaires solutions

Qu'est-ce que le programme Partenaires solutions de HubSpot ?

Le programme Partenaires solutions de HubSpot est conçu pour les agences, les prestataires de services et les revendeurs, qui souhaitent développer leur expertise, accélérer leur croissance et profiter des technologies les plus innovantes. Ce programme rassemble une communauté internationale d'entreprises qui proposent la plateforme HubSpot à leurs clients et/ou utilisent celle-ci pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs.

 

Quelle est la différence entre un fournisseur solutions et un partenaire solutions ? 

Le programme Partenaires solutions de HubSpot offre deux options. Devenir fournisseur solutions permet de découvrir les possibilités du programme à prix compétitif. Devenir partenaire solutions permet aux entreprises de développer une relation et une expertise approfondies avec HubSpot.

Partenaire solutions

Comment devenir partenaire solutions de HubSpot ?

Une fois votre candidature au programme Partenaires solutions envoyée, vous pourrez vous entretenir avec un spécialiste Partenaires, qui déterminera avec vous comment votre entreprise peut bénéficier du programme. En savoir plus sur le programme Partenaire solutions de HubSpot

 

Quel est le coût associé au fait d'être partenaire solutions de HubSpot ?

Le coût du partenariat dépend des besoins et de la taille de votre entreprise. En savoir plus sur la tarification du programme Partenaires solutions de HubSpot

 

Comment la plateforme HubSpot peut-elle contribuer à la croissance de mon entreprise ?

HubSpot permet aux fournisseurs de services de rassembler sur une même plateforme tous leurs outils de marketing, de vente et de service client. Le principal avantage apporté par HubSpot aux fournisseurs de services réside dans la possibilité d'utiliser la plateforme pour fournir des services à leurs clients. Ils peuvent ainsi valoriser le retour sur investissement procuré par leurs services tout en déployant des stratégies marketing sophistiquées.

 

Qu'est-ce que la Certification partenaire solutions ?

La Certification partenaire solutions est une formation réservée aux partenaires, qui permet à ces derniers de devenir officiellement Partenaire solutions certifié de HubSpot. Cette certification comprend plusieurs modules de formation couvrant les différentes étapes de la méthodologie propre aux partenaires solutions.

 

Quels avantages y a-t-il à devenir partenaire solutions de HubSpot ?

Le programme Partenaires solutions de HubSpot offre notamment : le support de deux gestionnaires de compte dédiés, une formation à la vente, l'accès à des événements partenaires exclusifs, une formation logicielle, ainsi que du contenu prédéfini à intégrer à votre site web pour la génération de leads. Les partenaires solutions de HubSpot constatent également une augmentation du nombre de leads, du trafic sur leur site web, du revenu récurrent mensuel et du nombre de contrats de prestation de services. Consultez ces études de cas pour découvrir les avantages du programme.

 

Le programme Partenaires solutions de HubSpot est-il international ?

Oui, des prestataires de services dans plus de 110 pays bénéficient déjà des avantages du programme Partenaires solutions. Pour accéder à leurs témoignages, consultez ces études de cas. Vous pouvez également parcourir l'annuaire HubSpot des prestataires de services pour rechercher des partenaires par zone géographique.

 

Fournisseur solutions

Comment devenir fournisseur solutions ?

Pour vous inscrire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Rendez-vous sur cette page.
  2. Si ce n'est pas déjà fait, achetez un produit HubSpot (version minimum requise : Starter).
  3. Enregistrez votre premier lead. Vous êtes désormais un fournisseur solutions officiellement actif et pouvez vous présenter comme tel.

Pour conserver ce statut, vous devez remplir trois engagements :

  1. Recommander ou vendre HubSpot. Les fournisseurs solutions actifs doivent vendre au moins un produit HubSpot par trimestre.
  2. Conserver et utiliser votre abonnement HubSpot. En effet, les fournisseurs solutions qui utilisent eux-mêmes HubSpot sont beaucoup plus à l'aise et efficaces pour commercialiser les outils et accompagner leurs clients. Même sans mettre à niveau votre version, il est important de disposer d'un abonnement actif pour vous tenir au courant des évolutions de la plateforme.
  3. Axer vos services sur les besoins des clients. Pour satisfaire pleinement les clients que vous partagez avec HubSpot, la qualité de leur expérience doit être votre priorité.

 

Quelle commission escompter si je recommande ou vends un logiciel HubSpot ?

La commission perçue correspond à 20 % du montant mensuel total payé pour l'ensemble des produits et des modules complémentaires pendant les 12 premiers mois d'abonnement du client HubSpot.

Par exemple, si vous vendez une licence Hub Sales Starter (46 € par mois) en janvier 2020 et que votre client conserve son abonnement HubSpot pendant 12 mois, vous bénéficierez d'une commission de 110 € (soit 20 % de 550 €). Si votre client met son abonnement à niveau vers le Hub Sales Pro (460 € par mois) en juillet 2020, alors votre commission sera de 607 € (20 % de 3 036 €).

Les commissions sont versées à titre trimestriel dès lors que vous avez rempli les documents requis, accessibles dans votre portail HubSpot. Vous recevrez une commission pour toute mise à niveau réalisée par vos clients au cours de la première année d'abonnement.

Pour bénéficier de commissions continues, vous devez remplir les critères d'éligibilité associés aux partenaires solutions.

 

Comment obtenir des crédits lorsque je recommande ou vends un produit HubSpot ?

Les fournisseurs solutions qui recommandent ou vendent des produits via le système d'enregistrement des leads de HubSpot bénéficient de crédits. Pour recommander ou vendre un produit HubSpot à une entreprise, sélectionnez un contact au sein de celle-ci et remplissez le formulaire d'enregistrement d'un lead figurant dans le panneau gauche sur le profil du contact. Il est impératif d'enregistrer le lead aussi tôt que possible, avant même de mentionner HubSpot.

Sans cette action de votre part, HubSpot ne peut garantir aucune commission ni crédit sur vos ventes éventuelles. Pour plus d'informations sur ce processus, veuillez consulter la section ci-dessous dédiée à l'enregistrement des leads.

 

J'ai recommandé ou vendu un produit HubSpot à une entreprise avant de rejoindre le programme, est-il possible d'obtenir des crédits rétroactivement ?

Malheureusement, HubSpot ne peut verser de commission pour un lead qui n'a pas été enregistré en bonne et due forme ou qui a acheté un produit HubSpot avant que vous n'ayez rejoint le programme. Si le lead n'a pas encore acheté d'abonnement, veuillez l'enregistrer. En cas de difficultés, envoyez un e-mail à partnerteam@hubspot.com.

 

Je suis fournisseur solutions et je n'ai pas accès aux ressources partenaires, que puis-je faire ?

Certaines ressources sont réservées aux partenaires solutions et ne sont donc pas accessibles aux fournisseurs. Si vous estimez que le site web de HubSpot manque de clarté en la matière, veuillez nous en informer afin que nous puissions mettre à jour la page concernée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fait de devenir partenaire solutions, vous pouvez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com.

 

Comment valoriser mon statut de fournisseur solutions HubSpot ?

Vous pouvez mettre en avant votre statut de fournisseur solutions sur votre site web, sur les réseaux sociaux et au cours de vos conversations avec les prospects. N'hésitez pas à ajouter ce badge officiel à votre site web.

 

Comment obtenir de l'aide en tant que fournisseur solutions ?

  • Pour obtenir des informations et des ressources destinées aux fournisseurs solutions, notamment des supports marketing, des argumentaires de vente ou des guides de service client, accédez au centre de ressources des fournisseurs solutions HubSpot (en anglais).
  • Pour obtenir de l'aide avec la vente ou la recommandation de produits HubSpot, veuillez envoyer un e-mail à partnerteam@hubspot.com.
  • En cas de problèmes techniques ou de questions liées aux produits, veuillez contacter l'équipe de support en cliquant sur le bouton d'aide figurant dans l'angle inférieur droit du portail.
  • Pour toute question ou demande d'aide relative à votre propre abonnement HubSpot, veuillez contacter votre Customer Success Manager (ou customersuccessteam@hubspot.com si vous ne disposez pas d'un point de contact dédié).

 

Comment mes performances en tant que fournisseur solutions sont-elles mesurées par HubSpot ?

HubSpot évalue les performances des fournisseurs solutions à l'aide d'un seul indicateur : le revenu récurrent mensuel (MRR) issu des ventes ou des recommandations. Le MRR correspond au total des dépenses de l'ensemble des clients auxquels vous avez vendu ou recommandé HubSpot.

 

Comment obtenir plus d'avantages en tant que fournisseur solutions ?

Pour accéder à plus d'avantages, vous devez devenir un partenaire solutions. Ces partenaires se voient attribuer des niveaux qui leur permettent de progresser et d'avoir accès à des avantages supplémentaires à mesure que leurs ventes augmentent, comme des entrées gratuites pour la conférence INBOUND, une visibilité accrue sur l'annuaire HubSpot des prestataires de services, ou un plafond d'enregistrement des leads augmenté. Pour en savoir plus sur le fait de devenir un partenaire solutions et découvrir si cette offre répond à vos besoins, veuillez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com.

 

Vais-je recevoir des leads de la part de HubSpot ?

Il est possible que vous receviez des leads de la part de HubSpot, sans que cela ne soit garanti.

HubSpot ne dispose d'aucun accord à cette fin, mais transmet continuellement des leads à ses fournisseurs et partenaires solutions par l'intermédiaire de recommandations internes (par exemple, lorsqu'un commercial a besoin d'aide pour conclure une transaction et confie la migration de données à un partenaire) ou via l'annuaire dédié.

Pour recevoir plus de recommandations, la meilleure stratégie consiste à établir votre réputation en tant que fournisseur solutions en aidant vos clients à atteindre leurs objectifs avec les logiciels HubSpot. Vos clients satisfaits deviendront vos meilleurs promoteurs.

 

Mon client souhaite acheter un produit qui requiert un service d'onboarding obligatoire. Étant donné que je l'aide avec HubSpot, puis-je le dispenser d'onboarding ?

Les fournisseurs solutions ne peuvent pas dispenser leurs clients des frais liés à l'onboarding obligatoire de HubSpot. Vous pouvez cependant rester le point de contact principal de vos clients au cours de l'onboarding, afin de mener ce processus à bien en collaboration avec l'équipe de HubSpot. Si vous souhaitez dispenser vos clients des frais d'onboarding obligatoire, vous devez devenir un partenaire solutions.

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com, afin d'évaluer vos besoins avec un Spécialiste Partenaires.

 

En tant que fournisseur solutions, est-ce que je peux devenir partenaire solutions ?

Oui, les fournisseurs solutions qui sont satisfaits de leur expérience évoluent naturellement vers le statut de partenaire solutions afin d'approfondir leur relation avec HubSpot. Grâce à l'expertise qu'ils ont accumulée en tant que fournisseurs, ils tendent à obtenir des résultats supérieurs à la moyenne.

Pour en savoir plus sur le fait de devenir un partenaire solutions et découvrir si ce statut répond à vos besoins, veuillez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com.

Niveaux et commissions

Comment les niveaux de partenariat sont-ils calculés ?

Pour attribuer un niveau à ses partenaires solutions, HubSpot combine différents indicateurs, notamment les revenus récurrents mensuels (MRR-vente et MRR-gestion), le taux de rétention et le degré d'utilisation de la plateforme. Les niveaux évoluent dans l'ordre suivant : Gold, Platinum, Diamond et Elite. En savoir plus sur les niveaux de partenariat HubSpot

 

Quels avantages y a-t-il à disposer d'un niveau au sein du programme ?

Devenir partenaire solutions Gold, Platinum, Diamond ou Elite vous permet de vous différencier au sein de l'écosystème HubSpot et de valoriser auprès de vos clients une offre de services sophistiquée, axée sur la plateforme HubSpot et ses intégrations. Vous bénéficiez par exemple d'une visibilité accrue dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services. Pour plus d'informations, consultez cette page.

 

Comment trouver un partenaire solutions ?

Les partenaires solutions sont listés dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services. Ils sont signalés par une icône affichée sur leur profil.

 

Puis-je obtenir des crédits liés au MRR-gestion si je ne suis pas le vendeur d'origine du logiciel HubSpot de mon client ?

Oui, car il n'est pas nécessaire d'être le vendeur d'origine du logiciel pour obtenir des crédits au titre du MRR-gestion. Vous devez néanmoins remplir l'ensemble des conditions associées au MRR-gestion pour ce compte.

 

Pourquoi mon client géré n'apparaît-il pas dans mon tableau de bord ?

Votre tableau de bord est mis à jour toutes les 24 heures. Un client géré peut ne pas apparaître dans votre tableau de bord si aucun utilisateur de votre portail n'a été actif dans le portail de ce client au cours des 90 derniers jours ou si vos premières activités ont eu lieu il y a moins de 24 heures. Si vos premières activités dans le portail du client ont eu lieu il y a plus de 24 heures, veuillez contacter votre Responsable Partenaires.

 

Avec quelle fréquence les niveaux sont-ils mis à jour ?

Les niveaux sont actualisés mensuellement, au 15 du mois. Cela signifie que votre niveau est susceptible d'évoluer chaque mois en fonction du MRR-vente et du MRR-gestion. 

 

Qu'est-ce que le seuil minimum d'utilisation des outils ?

Chaque client utilise un certain nombre d'outils. Afficher un indice d'utilisation des outils supérieur ou égal à trois dans les logiciels Hub Marketing, Hub Sales et Hub Services est l'un des critères de qualification pour devenir partenaire solutions. Cet indicateur est calculé sur l'ensemble des comptes vendus au cours des 12 derniers mois, ainsi que sur les comptes gérés.

 

Combien d'outils sont pris en compte pour le calcul de cet indicateur d'utilisation ? De quels outils s'agit-il ?

Cet indicateur d'utilisation tient compte de 25 outils. Cliquez sur l'icône d'information figurant dans le tableau de bord des partenaires pour en savoir plus.

Outils    
Publicités Blog Call-to-action
Entreprises Contacts Rapports sur les contacts
Rapports personnalisés CRM Tableau de bord personnalisé
Conversations Transactions E-mail
Feedback Formulaires Base de connaissances
Pages de destination
Listes
Performances des pages
Module complémentaire Rapports
Gestion des réseaux sociaux Suivi des réseaux sociaux
Publication sur les réseaux sociaux
Sources Tâches
Tickets Pages de site web Workflows
 

Comment recevoir mes commissions dans le cadre du programme ?

Les partenaires et les fournisseurs solutions bénéficient de commissions sur la vente de produits HubSpot. Ces commissions sont versées à titre trimestriel, 45 jours après la fin du trimestre. Pour obtenir le détail des commissions versées ou pour toute question à ce sujet, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse VARcommissions@hubspot.com.

Événements partenaires

À quels événements puis-je participer en tant que partenaire solutions ?

HubSpot propose différents événements réservés aux partenaires solutions. L'événement Partner Day est organisé chaque année pour les partenaires Platinum, Diamond et Elite à Cambridge (États-Unis), à Dublin, à Singapour et à Sidney. Les partenaires solutions bénéficient également d'une expérience exclusive lors de la conférence INBOUND annuelle qui se tient à Boston. Ils peuvent notamment accéder aux sessions, aux salons et aux soirées qui leur sont réservés.

 

Où trouver plus d'informations sur les groupes d'utilisateurs HubSpot ?

Les groupes d'utilisateurs HubSpot sont des réunions trimestrielles organisées à l'échelle locale. Ces événements sont généralement organisés par les partenaires solutions de HubSpot et ouverts à l'ensemble des utilisateurs de la plateforme. En savoir plus sur les groupes d'utilisateurs HubSpot (en anglais)

Ressources partenaires

Où trouver le logo des partenaires solutions, ainsi que des informations relatives à l'utilisation des marques déposées par HubSpot ?

L'ensemble de ces informations sont disponibles sur la page des directives promotionnelles. Pour toute question, vous pouvez également envoyer un e-mail à partners@hubspot.com.

 

Comment fonctionne l'enregistrement des leads de partenaires ?

L'enregistrement des leads se fait via votre portail HubSpot ou via les outils partenaires. Si vous avez besoin d'aide en la matière, veuillez contacter votre Responsable Partenaires. Pour des informations complètes concernant l'enregistrement des leads, veuillez consulter cet article d'aide.

 

Comment savoir si un contact n'est plus valide ?

La propriété associée à l'enregistrement du contact affiche le statut « Expiré » au bout d'un an.

 

Comment enregistrer à nouveau un contact ?

Si un contact a expiré, vous pouvez l'enregistrer à nouveau en suivant le même processus.

 

Comment accéder à mon portail partenaire ?

Vous pouvez vous connecter à votre portail partenaire ici.

Annuaire HubSpot des prestataires de services

Qu'est-ce que l'annuaire HubSpot des prestataires de services ?

L'annuaire HubSpot des prestataires de services permet aux agences et aux entreprises qui fournissent des services marketing, commerciaux, informatiques, de service client, de conception web ou d'implémentation de CRM d'être découvertes par des clients HubSpot à la recherche de prestataires. Créez un profil pour améliorer la visibilité de votre entreprise. 

 

Faut-il être partenaire solutions pour apparaître dans l'annuaire ?

Non, vous pouvez apparaître dans l'annuaire sans être partenaire solutions, à condition d'avoir validé la Certification inbound. Cette certification permet de garantir que votre entreprise est en mesure de fournir des services inbound de qualité à des clients potentiels. Vous pouvez figurer dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services même sans être partenaire.

 

Comment ajouter le badge Partenaires de l'annuaire à mon site web ?

Ajouter le badge Partenaires à votre site web permet d'inciter vos clients à laisser un avis. Ce badge permet également de valoriser votre profil auprès de clients potentiels en mettant en avant l'expérience de vos clients satisfaits. Pour ajouter le badge Partenaires de l'annuaire à votre site web, suivez ces instructions.

Enregistrement des leads

En quoi consiste l'enregistrement d'un lead ?

L'enregistrement des leads est un processus permettant de vous attribuer les contacts auxquels vous souhaitez vendre ou recommander HubSpot.

Veuillez prendre note des informations suivantes :

  1. L'enregistrement d'un lead ne signifie pas que HubSpot contactera les leads ajoutés. L'équipe HubSpot ne contacte un lead que sur demande explicite de votre part.
  2. Vous devez enregistrer les leads avant de présenter HubSpot à l'entreprise, au risque de perdre votre commission.
  3. Si un lead que vous avez enregistré achète un produit HubSpot, vous recevrez une commission. Vous avez donc tout à gagner à enregistrer vos leads.

 

Qu'est-ce qu'un lead indisponible ?

Un lead peut être indisponible pour l'une des raisons suivantes :

  1. Le compte appartient à un client HubSpot existant. Cela ne signifie pas que vous devriez cesser de fournir des services au client. Néanmoins, les partenaires peuvent recevoir une commission uniquement si un client existant titulaire du Hub Sales met son compte à niveau vers le Hub Marketing Pro ou Entreprise. Cette transaction s'effectue via un processus spécifique appelé « Collaboration partenaire » et avec l'assistance de votre Responsable Développement partenaires.
  2. Le compte est inscrit dans un processus de vente actif auprès de HubSpot. Dans certains cas, vous pouvez obtenir une commission en collaborant avec HubSpot. Veuillez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com pour en savoir plus.
  3. Le compte appartient à un représentant commercial de HubSpot, sans être engagé dans un processus de vente actif. Dans cette situation, vous pouvez peut-être bénéficier d'une commission, à condition de contacter HubSpot avant que le client n'achète un produit. De plus, vous devez prendre contact avec le représentant commercial HubSpot concerné pour que celui-ci fournisse un lien de paiement au client.
  4. Le lead a été enregistré par un autre partenaire. Il est possible pour vous d'obtenir une commission à condition de conclure la transaction et d'apporter la preuve des services fournis. Veillez à contacter notre équipe (partnerteam@hubspot.com) pour obtenir de l'aide avec ce processus.

 

Comment fonctionne l'attribution des leads en cas de concurrence entre partenaires ?

Un lead peut être indisponible s'il a été enregistré par un autre partenaire. Vous pouvez néanmoins obtenir une commission en remplissant les deux conditions suivantes :

  1. Apporter une preuve des services fournis, en utilisant ce document signé par le client ou un contrat détaillant les services fournis.
  2. Le client doit acheter son abonnement via le lien de paiement que HubSpot vous a fourni. Veuillez indiquer les produits HubSpot qui l'intéressent, le HubID qu'il utilisera, ainsi que l'adresse e-mail de la personne qui effectuera l'achat.

 

Si un lead est indisponible, est-il impossible d'obtenir une commission ?

Non, vous pouvez obtenir une commission dans quatre situations courantes, décrites ci-dessous. Commencez par contacter l'équipe HubSpot à l'adresse partnerteam@hubspot.com pour obtenir de l'aide.

  • Le compte appartient à un client HubSpot existant. Les partenaires peuvent recevoir une commission uniquement si un client existant titulaire du Hub Sales met son compte à niveau vers le Hub Marketing Pro ou Entreprise. Cette transaction s'effectue via un processus spécifique appelé « Collaboration partenaire » et avec l'assistance de votre Responsable Développement partenaires.
  • Le compte est inscrit dans un processus de vente actif auprès de HubSpot. Dans certains cas, vous pouvez obtenir une commission en collaborant avec HubSpot. Veuillez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com pour en savoir plus.
  • Le compte appartient à un représentant commercial de HubSpot, sans être engagé dans un processus de vente actif. Dans cette situation, vous pouvez peut-être bénéficier d'une commission, à condition de contacter HubSpot avant que le client n'achète un produit. De plus, vous devez prendre contact avec le représentant commercial HubSpot concerné pour que celui-ci fournisse un lien de paiement au client.
  • Le lead a été enregistré par un autre partenaire. Il est possible pour vous d'obtenir une commission à condition de conclure la transaction et d'apporter la preuve des services fournis. Veillez à contacter notre équipe (partnerteam@hubspot.com) pour obtenir de l'aide avec ce processus.

 

Mes leads seront-ils contactés par HubSpot une fois enregistrés ?

Non, à moins que vous ne le demandiez.

Lorsque vous enregistrez un lead, le compte vous est associé en tant que partenaire. L'équipe commerciale de HubSpot ne le démarchera donc pas.

L'enregistrement d'un lead :

  • Ne déclenche pas l'envoi d'e-mails marketing de la part de HubSpot.
  • N'invite pas HubSpot à contacter le lead.

Il est néanmoins possible de solliciter l'équipe HubSpot pour démarcher un lead que vous avez enregistré. N'hésitez pas à nous présenter le lead ou simplement à nous donner votre autorisation pour engager le processus de vente. HubSpot ne contactera pas l'un de vos leads sans demande explicite de votre part.

 

À quel moment enregistrer un lead ? Faut-il enregistrer un lead après l'avoir équipé d'un compte gratuit ?

Veillez à enregistrer vos leads dès que vous les identifiez. Le site web de HubSpot est conçu pour identifier les leads de manière autonome. Ainsi, si vous mentionnez un produit ou l'entreprise à un lead, ce dernier risque d'être attribué à un représentant commercial de HubSpot.

N'invitez jamais un client à créer un compte gratuit avant de l'enregistrer. Vous risqueriez de perdre le compte.

Tel que mentionné plus haut, HubSpot ne contacte jamais vos leads sans votre consentement, et vous versera une commission même s'ils achètent un produit sans passer par votre intermédiaire. Ainsi, vous avez tout à gagner à enregistrer vos leads aussi tôt que possible dans le processus de vente, idéalement avant même de les contacter.

 

HubSpot offre-t-il des liens de paiement uniques pour les partenaires ?

Pas encore, mais cette fonctionnalité est en cours de développement. Vous pouvez par contre enregistrer automatiquement les leads grâce à un formulaire.

Ces liens de paiement uniques permettraient de fournir des URL individuelles à chaque partenaire, afin qu'ils les transmettent à leurs clients pour que les leads leur soient attribués automatiquement.

 

Est-il possible d'obtenir une commission pour un client existant qui n'a pas acquis HubSpot par mon intermédiaire ?

Un seul scénario permet d'obtenir une commission pour un client HubSpot existant qui n'a pas acquis HubSpot par votre intermédiaire. Les partenaires peuvent recevoir une commission uniquement si un client existant titulaire du Hub Sales met son compte à niveau vers le Hub Marketing Pro ou Entreprise. Cette mise à niveau s'effectue via un processus spécifique appelé « Collaboration partenaire » et avec l'assistance de votre Responsable Développement partenaires.

Dans tous les autres cas, seuls les nouveaux clients HubSpot permettent l'attribution d'une commission. Si vous vendez un produit HubSpot à l'un de vos leads enregistrés, vous recevrez une commission sur l'ensemble des achats supplémentaires effectués dans un délai d'un an après l'abonnement initial. Les partenaires solutions perçoivent des commissions tant qu'un client dispose d'un abonnement HubSpot actif.

 

Différents taux de commission s'appliquent-ils aux recommandations et aux ventes ?

Non, le pourcentage de la commission appliqué est identique, que vous ayez recommandé ou vendu HubSpot.

 

Mon client a acheté HubSpot sous un domaine différent de celui que j'ai enregistré, recevrai-je tout de même une commission ?

Non, la commission dépend du domaine préalablement enregistré sur HubSpot. Beaucoup d'entreprises disposent de plusieurs sites web et redirections. Veillez donc à ce que votre client achète un produit HubSpot pour le domaine que vous avez enregistré. HubSpot ne fait pas d'exceptions en la matière, mais notre équipe se tient à votre disposition pour vous assister au cours du processus de vente afin d'éviter une telle situation.