Vous passez aux niveaux supérieurs en gagnant des points associés aux ventes sourcées, assistées ou gérées. Les points liés aux ventes sourcées sont acquis lorsque vous recherchez et concluez des transactions avec des clients et ceux liés aux ventes assistées lorsque vous aidez à conclure des transactions sourcées par HubSpot. Enfin, les points associés à la gestion sont acquis en fournissant des services à vos clients existants.
Les ventes conclues dans les marchés en croissance donnent lieu à plus de points. Consultez la liste des marchés en croissance. Pour tous les niveaux, les partenaires doivent atteindre un nombre minimum de points provenant de ventes sourcées et un nombre total de points minimum, soit la somme des points provenant de ventes sourcées, assistées et gérées. Consultez les seuils des niveaux de partenariat.
Le 15 juillet 2025, HubSpot a augmenté le total des points d'environ 5 % en moyenne, mais a remplacé les seuils minimums de points associés à la vente par des seuils minimums de points liés à la vente sourcée.
Historiquement, à la fois les transactions sourcées par un partenaire (anciennement collaboration partenaire) et les transactions assistées par un partenaire (anciennement collaboration HubSpot) étaient comptabilisées dans les seuils minimaux de points associés à la vente. À l'avenir, seules les transactions sourcées par un partenaire seront prises en compte pour atteindre le seuil minimum de points liés à la vente sourcée. Les transactions assistées par un partenaire compteront toujours pour le calcul du nombre total de points. HubSpot a apporté ce changement pour accélérer la demande provenant de partenaires et stimuler les objectifs de croissance.
Le 15 janvier 2026, HubSpot a mis à jour les exigences en matière de rétention des partenaires Elite et Diamond, ainsi que les exigences en matière de points gérés pour tous les partenaires de niveau Gold :
- Les partenaires Elite devront avoir atteint un taux de rétention des revenus bruts (GRR) d'au moins 85 % au cours des 12 derniers mois (et ne sont plus tenus de remplir une exigence de C$R moyen de 85 %).
- Les partenaires Diamond devront avoir atteint un taux de GRR d'au moins 80 % sur les 12 derniers mois.
- Un nombre minimum de points liés à la gestion n'est plus exigé pour tous les niveaux.
Les points liés à la vente sourcée, assistée et gérée sont attribués pour 100 USD de MRR. Pour calculer les points de niveau liés à des transactions conclues dans d'autres devises, HubSpot convertira ces montants en USD en utilisant le taux de change en vigueur à la date du calcul à sa seule discrétion.
À titre d'exemple uniquement, veuillez consulter les taux de conversion approximatifs au moment de la publication de cet article :
| |
Points sourcés
(marché en croissance)
|
Points liés à la vente assistée
(marché en croissance)
|
Points gérés (marché en croissance) |
100 USD Dollar américain |
5 points (10 points)
|
3 points (6 points)
|
1 point (2 points)
|
154 AU$ Dollar australien |
408 000 COP Peso colombien |
88 € Euro |
74,00 £ Livre sterling |
129 S$ Dollar de Singapour |
14 400 ¥ Yen japonais |
|
1 768 R
Rand sud-africain
|
130 CA$ Dollar canadien |
*Les taux de conversion affichés ici sont fournis à titre indicatif uniquement. Dans la pratique, le barème de points tient compte du taux de conversion pour les devises locales. Pour éviter l'impact de la volatilité des devises, le nombre de points attribués peut ne pas correspondre au taux de conversion en vigueur sur les marchés monétaires.
*Les marchés en croissance sont des zones géographiques où HubSpot débute son activité. Bien souvent, l'entreprise n'a pas de présence locale et son taux de pénétration du marché est bas. Les partenaires sont donc un atout majeur pour le développement de la marque, mais ils font face à des défis importants dans ces nouveaux marchés. Pour les aider, HubSpot a créé un niveau propre aux marchés en croissance en 2020, qui a été ajusté en 2021 avec une baisse des objectifs de niveau des MRR-vente et MRR-gestion pour les partenaires basés dans ces zones géographiques. Depuis juillet 2022, la notion de marché en croissance est définie en fonction de la localisation des clients, et non plus de celle des partenaires. Cela signifie que les partenaires, quelle que soit la région dans laquelle ils sont basés, recevront un crédit augmenté (points multipliés par 2) pour toute transaction dans un marché en croissance au lieu de se voir fixer des objectifs plus bas. L'emplacement géographique du client est déterminé à la seule discrétion de HubSpot. En janvier 2024, la liste des marchés en croissance a été mise à jour.
Les pays suivants font partie des marchés en croissance :
Asie du Nord et du Sud-Est : Bangladesh, Brunei, Cambodge, Chine/Taïwan, Hong Kong, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Maldives, Mongolie, Birmanie, Népal, Pakistan, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Sri Lanka, Thaïlande, Timor oriental et Vietnam.
Amérique latine : tout pays ou territoire des Caraïbes, de l'Amérique du Sud et du Nord (à l'exception du Canada et des États-Unis).
Europe centrale et de l'Est : République tchèque, Bulgarie, Pologne, Serbie, Biélorussie, Hongrie, Ukraine, Lituanie, Estonie, Slovaquie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Grèce, Albanie, Lettonie, Croatie, Slovénie, Monténégro, Moldavie, Bosnie-Herzégovine, Roumanie, Azerbaïdjan et Russie.
Moyen-Orient et Afrique : Algérie, Burkina Faso, Mali, Angola, Palestine, Côte d'Ivoire, Togo, Maurice, Zimbabwe, Mozambique, Yémen, Cameroun, Tchad, Swaziland, Guinée, Nigeria, Qatar, Mayotte, Chypre, Irak, Mauritanie, Libye, Madagascar, Sainte-Hélène, Ascension et Tristan, La Réunion, Oman, Égypte, Libéria, Turquie, Sierra Leone, Bénin, Éthiopie, Gambie, Guinée équatoriale, Tunisie, Arabie saoudite, Kenya, Gabon, Namibie, Rwanda, Malawi, Seychelles, Liban, Ghana, Bahreïn, Afrique du Sud, Botswana, Tanzanie, Sénégal, Émirats arabes unis, Jordanie, Maroc, Somalie, Cap-Vert, Lesotho, Koweït, Israël, Congo, Ouganda, Zambie.