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Promotion des partenaires HubSpot

Directives relatives aux évènements, à la presse et au branding

À tous nos partenaires, si vous envisagez d’organiser un évènement sur le thème de l’Inbound Marketing ou de mettre en avant votre partenariat avec HubSpot via un communiqué de presse ou un blog, ou encore si vous souhaitez utiliser des éléments de la marque HubSpot, ne cherchez pas plus loin.

Vous trouverez ci-dessous des directives à suivre pour vous conformer aux règles HubSpot en matière de droits d’auteur, de marques, de processus et de branding.

 

Évènements

Nom de l’évènement

Nous apprécions énormément que nos partenaires organisent des évènements afin de populariser l’Inbound Marketing et, à ce titre, nous faisons notre possible pour en faciliter la promotion. Afin d’éviter toute confusion parmi les participants potentiels concernant l’organisateur de l’évènement, voici quelques éléments à prendre en compte avant de donner un nom à ce dernier :

  1. Le nom de votre évènement ne doit en aucun cas comprendre le terme « Inbound » seul ou combiné avec d’autres mots. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser : « Paris Inbound », « Expérience Inbound » ou « Conférence Inbound »
  2. Le terme « Inbound » ne peut pas non plus faire partie d’un autre mot. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser : « ParInbound »
  3. Toutefois, vous POUVEZ utiliser « Inbound Marketing » pour décrire votre évènement. L’appellation « Conférence Inbound Marketing de Paris » serait donc correcte, par exemple.

HubSpot a beaucoup investi dans la promotion et la production de l’évènement annuel INBOUND (et nos partenaires sont l’une des raisons de son succès). C’est pourquoi il est très important de préserver l’utilisation du nom INBOUND/Inbound pour la notoriété de l’évènement et l’équité de la marque. Nous nous efforçons également de nous fondre parmi les participants de votre évènement pour éviter qu’ils ne confondent votre conférence avec la nôtre.

Notez que vous êtes libre d’utiliser des expressions comme « marketing digital » et « marketing de contenu » ou seulement le terme marketing dans le nom de votre évènement. En associant l’un de ces termes à votre zone géographique et à « sommet », « conférence », « atelier » ou autre, vous mettez toutes les chances de votre côté pour attirer l’attention du public.

Intervenants HubSpot

Nous aimons nous joindre aux évènements de nos partenaires, mais nous ne pouvons pas garantir qu'un intervenant HubSpot pourra y participer. En effet, nous devons prendre différents facteurs en considération afin de déterminer si l’investissement (et la faisabilité) justifie notre participation officielle. Par exemple, les évènements qui sont éloignés impliquent un voyage plus long et des coûts plus élevés. En règle générale, nous réservons ces déplacements aux évènements où les intervenants HubSpot prennent la parole face à un auditoire d’au moins 250 personnes.

Habituellement, les évènements qui attirent moins de 100 participants ne justifient pas le déplacement d’un intervenant HubSpot. Nous tenons également compte du contenu de votre évènement, de la composition de l’audience et du temps nécessaire pour mettre sur pied une présentation.

Pour savoir si l’un de nos intervenants peut participer à votre évènement, veuillez envoyer un email à Abby Krupnick [akrupnick@hubspot.com]

Assistance de parrainage

À ce jour, nous ne parrainons que les évènements des partenaires Diamond. Si vous en faites partie et si cette opportunité vous intéresse, veuillez contacter Al Biedrzycki [al@hubspot.com]. Notez que HubSpot ne permet pas l’utilisation de son logo en conjonction avec les évènements des partenaires Diamond ni avec les programmes de parrainage. En général, notre parrainage se traduit par la prise de parole de l’un de nos intervenants ou par notre interaction avec les participants, et non pas par la possibilité d’utiliser notre logo ou notre marque.

Si vous cherchez à obtenir plus de visibilité pour votre évènement, nous vous recommandons de le programmer à une date proche de la semaine de l’Inbound Marketing organisée chaque année par HubSpot.

 

Communiqués de presse

Vous souhaitez rédiger un communiqué de presse qui annonce votre nouvelle certification en tant que partenaire ou votre nouveau statut ? C’est une excellente idée ! Veuillez toutefois suivre les instructions ci-dessous. 

Si vous souhaitez annoncer autre chose ou si vous avez l’occasion de mener une initiative de relations médias pour le placement d’histoire, veuillez contacter Eadaoin Murphy [eadaoin@hubspot.compour en discuter.

Rédaction d’un communiqué de presse annonçant un nouveau statut ou une certification en tant que partenaire via un modèle HubSpot

Étape n°1 : Rédigez votre communiqué de presse

  • Le modèle de communiqué de presse ne peut être utilisé que pour deux types d’annonces :
    • Les changements de statut
    • Les certifications en tant que partenaire
  • Lorsque vous utilisez le mot « partenaire » dans votre communiqué, veuillez préciser que vous êtes une « agence partenaire certifiée ».
  • Dans le modèle de communiqué de presse, nous avons inclus un espace réservé à une citation de votre chargé de compte. Collaborez directement avec ce dernier pour personnaliser cette citation, qui doit être spécifique à votre société.
  • Les citations des responsables HubSpot ne sont fournies que pour les partenaires Gold ou plus, tandis que les citations des hauts dirigeants HubSpot sont réservées aux partenaires Platinum ou plus.
  • N’hésitez pas à insérer le texte standard de HubSpot, ainsi que toute autre information actuelle nous concernant. Pour ce faire, consultez notre Press Room.

Étape n°2 : Processus d’approbation

Une fois que vous avez personnalisé votre communiqué de presse et que votre chargé de compte et vous-même vous êtes mis d’accord sur une citation, nous devons approuver ce document. 

  1. Passez rapidement en vue les directives ci-dessus.
  2. Envoyez par email le communiqué de presse que vous souhaitez publier à votre chargé de compte. Veuillez indiquer « Demande de vérification du communiqué de presse » et le nom de votre agence dans la ligne Objet.
  3. Avec votre aide, nous vérifierons, éditerons et finaliserons votre communiqué de presse en vue de le distribuer. 

Étape n°3 (facultative) : Blog

Votre blog personnel ou celui de votre agence constitue un excellent moyen d’informer vos lecteurs de notre collaboration. Si vous souhaitez annoncer la nouvelle sur votre blog, veuillez impérativement suivre les mêmes directives que pour les communiqués de presse et obtenir l’approbation de la version finale.

Étape n°4 (facultative) : Réseaux sociaux

Appuyez-vous sur les réseaux sociaux ! N’hésitez pas à vous inspirer de l’un de ces posts pré-approuvés pour partager la nouvelle. Pour un effet visuel garanti, rappelez-vous que pouvez utiliser les images de votre badge (indiquant votre statut ou prouvant que vous êtes une agence partenaire certifiée) sur les réseaux sociaux appropriés. En outre, pour les changements de statut, n’hésitez pas à poster un lien vers la page d’annonce officielle afin de mettre en valeur le nom de votre agence.

Facebook / LinkedIn / Autre

Post en tant qu’agence partenaire certifiée

Nous sommes très heureux d’annoncer que [NOM DE VOTRE AGENCE] est désormais une agence partenaire certifiée HubSpot. Nous sommes impatients d’apporter notre pierre à l’édifice et de commencer à transformer le monde du marketing, pas à pas.

Post concernant un changement de statut

[NOM DE VOTRE AGENCE] vient d’obtenir le statut [INSÉRER LE STATUT] et nous ne pourrions pas être plus heureux. Découvrez notre nouvelle fiche sur la page HubSpot des partenaires [INSÉRER LE STATUT] : http://www.hubspot.com/partners/partner-tiers

Twitter

Tweets en tant qu’agence partenaire certifiée

  • Nous sommes désormais une agence partenaire certifiée @HubSpot. Nous sommes plus qu’impatients de transformer le monde du marketing #Inbound !
  • Notre équipe (@NomAgence) a le plaisir de vous annoncer que nous avons rejoint @HubSpot en tant qu’agence partenaire certifiée.

Tweets concernant un changement de statut

 

Branding

Utilisation du logo HubSpot

L’utilisation de notre logo est parfois restreinte. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à ces directives concernant l’utilisation de notre marque. Nous avons réuni plusieurs logos que vous pouvez utiliser pour mettre en valeur votre statut ainsi que votre qualité de partenaire certifié. Ces logos sont uniquement réservés aux partenaires qui ont atteint un statut ou une certification spécifique. Veillez à ne pas les modifier. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser le logo HubSpot, en partie ou dans son intégralité, dans le logo ou l’élément de marque de votre entreprise. 

Logos réservés aux différents statuts [fichiers PNG et vectoriel] 

Badge de partenaire certifié [fichiers PNG et vectoriel]

Campagnes PPC

Nous n’autorisons pas les partenaires à utiliser le nom de marque ou les créations HubSpot dans leurs publicités (marketing digital, PPC, sur les réseaux sociaux ou autres). Les expressions telles que « Partenaire HubSpot » ou « Partenaire certifié HubSpot » sont également interdites.

Avertissement : Même si nous n’autorisons pas les partenaires à utiliser le nom de marque ou les créations HubSpot dans leurs publicités, nous n’avons pas les moyens de nous assurer que tout le monde respecte cette consigne. Toutefois, si vous constatez qu’un autre partenaire HubSpot n’est pas en conformité, veuillez en informer Eadaoin Murphy [eadaoin@hubspot.com] en veillant à fournir le plus de détails possibles afin de que nous puissions résoudre le problème.

Le nom HubSpot

Quel nom choisir ? Nous encourageons nos partenaires à créer et à faire vivre des discussions en ligne, des forums et des groupes d’intérêt général à propos de HubSpot. Veillez toutefois à suivre l’une des directives de dénomination suivantes.

  • Ajoutez une mention qui indique le caractère non officiel de votre contenu (exemple : groupe de discussion HubSpot non officiel sur le Marketing Automation)

--OU--

  • Précisez qu’il s’agit d’un groupe ou d’une discussion pour les « utilisateurs HubSpot » ou les « partenaires HubSpot » (exemple : groupe de discussion Marketing Automation pour les utilisateurs HubSpot)

Le terme HubSpot ne peut pas être utilisé dans le nom de conférences ou d’évènements, ni même dans le titre de podcasts, de communiqués de presse, de blogs, d’eBooks, de rapports ou de tout autre support créé par le partenaire.

Le terme « Inbound »

Avec l’aide de nos partenaires, nous avons répandu l’évangile de l’« Inbound Marketing » à très grande échelle. Nous avons déposé la marque « INBOUND » pour les évènements afin de nous assurer que notre conférence annuelle se distingue facilement. Toutefois, nous considérons le terme « Inbound Marketing » comme un terme générique utilisé pour désigner une approche marketing axée sur la création de contenu de qualité afin d’inciter les consommateurs à s’intéresser à une société et à un produit, par opposition aux stratégies d’« outbound marketing ».

Afin que ces termes génériques restent disponibles pour l’ensemble de la communauté (même des personnes qui n’utilisent pas HubSpot), nous n’autorisons pas nos partenaires à monopoliser les mots « Inbound » et « Inbound Marketing », par exemple. Autrement dit, les partenaires ne peuvent pas se les approprier comme marques ni obliger des tiers à l’utiliser.

Pour toute question sur les conventions de dénomination incluant la marque HubSpot, veuillez contacter Eadaoin Murphy [eadaoin@hubspot.com].