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Comparatif des meilleurs CRM

Choisissez un CRM adapté aux besoins de chaque entreprise avec ce comparatif.

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Les CRM populaires pour PME et startups

Cette sélection, axée sur les besoins spécifiques des PME et des startups, s'appuie sur un ensemble de sources en ligne fiables, notamment les évaluations des utilisateurs et des professionnels, ainsi que les publications de sites spécialisés. HubSpot a également interrogé ses clients sur leur expérience avec les solutions concurrentes.Le tableau ci-dessous compare HubSpot CRM à d'autres systèmes. La note affichée représente la moyenne de milliers d'évaluations.

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 HubSpot CRM Zoho CRM Pipedrive Insightly Streak CRM Agile CRM
Classement G2 des meilleurs CRM

97 % de satisfaction

78 % de satisfaction

91 % de satisfaction

Non classé dans le top 20

Non classé dans le top 20

Non classé dans le top 20

Note moyenne des utilisateurs Capterra

4,5/5

4,0/5

4,5/5

4,0/5

4,5/5

4,0/5

Classement des meilleurs CRM de Finances Online

9,8/10

9,4/10

9,5/10

9,4/10

Non classé

Non classé

Tarif

Gratuit pour toujours

Gratuit pour 3 utilisateurs, 12 $ par mois

12,50 $/mois par utilisateur

Gratuit pour 2 utilisateurs, 29 $/mois par utilisateur

Gratuit pour individuels

Gratuit pour 10 utilisateurs, 15 $/mois par utilisateur

Contacts

Gratuit jusqu'à 1 000 000

Gratuit jusqu'à 50 000

Illimité

Gratuit jusqu'à 2 500

Illimité

Gratuit jusqu'à 25 000

Stockage des données

Illimité

Illimité

2 Go par utilisateur

Gratuit jusqu'à 2 Mo

Illimité

2 Go par utilisateur

  • Au lancement d'une activité, la gestion des données relatives aux contacts et aux clients ne pose pas de difficultés particulières. À mesure que les clients se multiplient et que l'équipe s'agrandit, il devient de plus en plus difficile de centraliser et de structurer ces données.

    La croissance d'une entreprise pose de nombreux défis organisationnels. Lorsque ces derniers deviennent trop difficiles à gérer, un CRM, ou système de gestion de la relation client, permet d'en relever certains. Investir dans un CRM doit cependant être une décision réfléchie en fonction des critères essentiels propre à votre entreprise.

    Il existe de plus des centaines de CRM. Certains sont gratuits, d’autres coûtent jusqu’à plusieurs milliers d’euros par mois.

    Ce comparatif présente les caractéristiques clés de plusieurs CRM populaires auprès des PME et des start-ups. Il synthétise les évaluations, les avantages et les fonctionnalités principales de chaque outil, afin de permettre à chaque entreprise de trouver une solution en adéquation avec ses besoins.

  • Un CRM offre notamment les avantages suivants :

    1. Organiser les données associées aux contacts : un CRM permet d'organiser toutes les informations relatives aux contacts d'une entreprise. L'équipe commerciale peut ainsi connaître la date et le contenu de chaque interaction. Ce type de suivi permet d'harmoniser et de fluidifier le processus de vente.
    2. Suivre les ventes : un CRM permet de mesurer les performances d'une entreprise par rapport à des cibles et indicateurs précis, comme le nombre d'e-mails envoyés, d'appels effectués, de rendez-vous pris et de transactions conclues. Ce suivi rend possible l'optimisation du processus de vente.
    3. Établir des projections commerciales fiables : un CRM de qualité simplifie considérablement la formulation de prévisions. Un entonnoir de vente précis, généré automatiquement, permet d'établir des projections et de gérer le pipeline de l'équipe commerciale en toute facilité.
    4. Segmenter les clients : un CRM autorise la segmentation des contacts en fonction de propriétés telles que la localisation, la valeur de transaction ou la date de conclusion. Ces filtres permettent de prioriser les leads.
    5. Modéliser le processus de vente : formaliser le processus de vente permet de tester de nouvelles tactiques et stratégies avec fiabilité. Grâce aux données enregistrées dans un CRM, il est possible d'identifier les approches les plus performantes, qui pourront être systématisées en vue de soutenir la croissance de l'entreprise.
  • Choisir un CRM est différent selon la taille de l'entreprise, mais certains critères essentiels sont à retenir pour tous et toutes :

    1 - Ajouter de nouveaux contacts et entreprises à la base de données en quelques secondes

    HubSpot CRM crée et renseigne automatiquement les fiches d'information des prospects. Il est ainsi possible de créer un nouveau contact en un clic, depuis une application de messagerie.

    2 - Tenir à jour les informations associées aux contacts, aux entreprises et aux transactions

    La plupart des CRM n'autorisent que les mises à jour manuelles. HubSpot CRM, en revanche, est synchronisé avec une base de données recensant plus de 20 millions d'entreprises. Ainsi, les nouvelles informations disponibles sont importées et maintenues à jour automatiquement.

    3 - Enregistrer automatiquement toute activité commerciale

    Appels passés, e-mails envoyés, tâches créées, notes publiées : HubSpot CRM enregistre automatiquement l'ensemble des activités commerciales. 

    4 - Automatiser l'envoi d'e-mails commerciaux optimisés

    HubSpot CRM permet de programmer les envois d'e-mails de façon à maximiser le taux de délivrabilité. Une notification est envoyée dès l'ouverture d'un e-mail, améliorant la réactivité des équipes commerciales.

Pourquoi choisir HubSpot CRM ?

HubSpot CRM a été conçu pour s'adapter aux pratiques commerciales les plus innovantes. Intuitif et automatisé, HubSpot CRM se propose d'améliorer la productivité des PME et des start-ups en les déchargeant des tâches manuelles chronophages que sont l'enregistrement des e-mails et des appels, ainsi que la gestion des données. Particulièrement adapté aux besoins des PME, HubSpot CRM contribue à l'optimisation du processus de vente, et est fréquemment cité parmi les meilleures solutions du marché.

  1. gestion du pipeline dans le crm hubspot

    Gérer le pipeline pour ne manquer aucune opportunité

    L'outil de gestion du pipeline de HubSpot permet de suivre l'ensemble des transactions en cours, afin de ne laisser échapper aucune opportunité. Il offre une visibilité complète sur les performances de l'équipe commerciale, ainsi que sur la valeur et l'état du pipeline.

    En savoir plus sur la gestion du pipeline

  2. liste d'entreprises dans le crm

    Prioriser les leads

    Les contacts peuvent être filtrés afin d'identifier les prospects les plus engagés, et de savoir qui visite le site web de l'entreprise en temps réel. L'équipe commerciale peut ainsi concentrer son attention sur des leads aussi qualifiés que réceptifs.

    En savoir plus sur l'outil de suivi des leads commerciaux

  3. template mail crm

    Utiliser des modèles d'e-mails optimisés et en créer de nouveaux

    HubSpot CRM inclut des modèles d'e-mails adaptés à chaque étape du parcours client. L'outil permet également de transformer les e-mails les plus performants en modèles personnalisables. Les modèles sont disponibles en un clic depuis toutes les boîtes de réception Office 365 pour Windows, Outlook et Gmail. Grâce à cette intégration, quelques secondes suffisent à envoyer un e-mail.

    En savoir plus sur les templates d'e-mails

Avis clients

Plus de 113 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

Découvrez les ressources à votre disposition

Partenaires solutions de HubSpot

Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot regroupe des milliers d'agences et de prestataires compétents pour vous aider à élaborer votre stratégie marketing avec HubSpot. Que vous souhaitiez créer du contenu, une campagne publicitaire ou des workflows, les partenaires de HubSpot se tiennent à votre disposition.

Communauté HubSpot

La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou de personnaliser le Marketing Hub, plus de 85 000 professionnels se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Base de connaissances

Votre emploi du temps est chargé. Vous n'avez peut-être pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. De plus, vous appréciez de chercher des réponses à vos questions par vous-même. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour résoudre toutes vos interrogations.

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