HubSpot est une plateforme client unifiée, rapide et simple d'utilisation qui révolutionne le travail de vos équipes. Adoptez-la dès maintenant pour développer votre pipeline et conclure plus de transactions
Choisir entre HubSpot et Salesforce peut transformer votre stratégie commerciale. Ce comparatif entre les plateformes CRM vous aide à faire votre choix.
76 % des professionnels de la vente déclarent que HubSpot AI les aide à consacrer plus de temps à la vente1
73 % des professionnels de la vente déclarent que HubSpot a augmenté leur taux de conclusion des transactions2
Les entreprises avec des données connectées sont 4 fois plus susceptibles de générer un excellent ROI3
Grâce au Sales Hub Entreprise, nous avons pu nous adapter rapidement aux changements. Le logiciel offre toute la flexibilité nécessaire pour adapter notre processus de vente selon nos besoins. HubSpot est une entreprise qui évolue et s'améliore en continu.
FEYI OLOPADE AYODELE
PDG
CancerIQ
Si vous avez besoin d'un CRM standard, vous pouvez vous contenter de Salesforce. Mais si vous souhaitez adopter une plateforme tout-en-un qui ne se limite pas aux fonctionnalités du CRM et qui tient compte de la manière dont vous travaillez avec vos clients tout au long de leur parcours, de la qualification des leads à la fidélisation client, je vous conseillerais sans hésiter d'adopter HubSpot. Ses solutions vous aideront à développer votre entreprise et à mieux comprendre vos clients.
STEPHANIE HUNTER
Directrice d'exploitation et co-fondatrice
Ving
L'environnement technologique fourni par HubSpot a eu un impact considérable sur notre productivité et améliore en permanence nos processus marketing et commerciaux.
MATTHEW WELLSCHLAGER
Vice-président du marketing
Ceros

Les plateformes peuvent être puissantes sans être complexes. Les options de personnalisation de HubSpot et ses valeurs par défaut accessibles en quelques clics permettent d'automatiser les tâches les plus fastidieuses. Vous pouvez ainsi reprendre le contrôle et accélérer votre croissance.
Le Sales Hub intègre des fonctionnalités telles que :
Ces outils permettent de mieux aligner les équipes marketing et commerciale et de favoriser la collaboration.
Obtenez des résultats dès maintenant. Avec la plateforme client alimentée par l'IA de HubSpot, vous bénéficiez d'une prise en main rapide et de tout le temps qu'il vous faut pour vous développer.
Le Sales Hub intègre des fonctionnalités telles que :

Des données unifiées prêtes à l'emploi. HubSpot regroupe les données clients dans un centre unique d'informations alimenté par l'IA afin de les transformer en informations exploitables.
Le Sales Hub inclut des fonctionnalités telles que :
Obtenez une vue unifiée des interactions entre vos clients et votre entreprise à chaque étape de leur parcours.
Le passage à HubSpot a permis à Checkwriters d'unifier ses équipes, automatiser ses processus et améliorer l'expérience client.
En seulement deux mois, Botkeeper a remplacé un « tech stack Frankenstein » complexe par la plateforme HubSpot, supprimant plusieurs outils, réaffectant des ressources et améliorant la visibilité grâce au reporting.
En adoptant la plateforme HubSpot, Triage Staffing a automatisé ses processus, intégré son ATS et réduit considérablement le travail manuel.
Après avoir remplacé leur stack Salesforce / Pardot par HubSpot, ARC a harmonisé ses équipes, accru l'adoption utilisateur et transformé son efficacité commerciale.










Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Salesforce Sales Cloud.
72 % des utilisateurs du Sales Hub rapportent une augmentation de la valeur vie client.
Le Sales Hub de HubSpot aide les entreprises à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables et à gérer leurs pipelines plus efficacement, le tout sur une seule et même plateforme connectée. Si la tarification de Salesforce paraît simple à première vue, elle est en réalité composée de modules complémentaires et de coûts supplémentaires qui la rendent complexe.
Les utilisateurs Sales Hub voient un retour sur investissement en un mois pour 63 % d'entre eux, et en 3 mois pour 84 %.
Le Sales Hub Entreprise offre des fonctionnalités comme des objectifs personnalisés, des outils de conversation intelligents, de suivi des revenus récurrents, de scoring prévisionnel des leads et des environnements de test.
Parallèlement, le Sales Cloud Entreprise de Salesforce propose la gestion des territoires d'entreprise pour optimiser les stratégies de vente et l'attribution des territoires.
HubSpot offre une vaste gamme d'outils alimentés par l'IA pour optimiser les ventes, dont l'intelligence conversationnelle pour analyser les appels, le score prévisionnel des leads pour prioriser les leads à fort potentiel de conversion et l'automatisation des tâches et des e-mails pour rationaliser la prospection. Les suggestions de contenu fournies par l'IA aident les utilisateurs à créer des e-mails personnalisés, tandis que les prévisions de vente fournissent des prévisions sur la base des données. Par ailleurs, la fonction de vente assistée s'appuie sur l'IA pour recommander les étapes à suivre et optimiser le processus de vente, aidant ainsi les représentants à interagir plus efficacement avec les leads et à conclure des transactions plus rapidement.
Utilisez le Sales Hub de HubSpot pour aider vos équipes à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables avec les clients et à gérer les pipelines de vente plus efficacement.
1. Enquête HubSpot sur l'IA menée auprès de 3 103 professionnels en mars 2024
2. Rapport HubSpot 2025 sur le ROI
3. Enquête internationale HubSpot menée auprès de 1 460 professionnels du marketing en septembre 2023