Développer votre présence sur les réseaux sociaux est essentiel pour stimuler l'engagement de votre audience, et les publicités participent à la précision du ciblage de vos messages à la fois sur ces plateformes et sur les moteurs de recherche. Elles vous permettent de générer rapidement de nouveaux leads, d'optimiser vos messages et votre ciblage, et de recibler des contacts afin de les porter à maturation.
Les outils de réseaux sociaux de Mailchimp vous offrent la possibilité de publier vos messages de manière organique sur Facebook et Instagram, et l'outil publicitaire de la plateforme vous permet de gérer vos publicités Facebook, ainsi que celles publiées sur le Réseau Display de Google. Vous bénéficiez également d'un certain nombre de rapports qui lient vos dépenses publicitaires aux revenus qu'elles génèrent. Pour utiliser Facebook comme solution publicitaire, vous devez connecter une plateforme de e-commerce, comme Shopify ou WooCommerce, à votre compte. Les options de ciblage sont limitées sur Mailchimp et vous ne pouvez, par exemple, pas utiliser de listes de contacts avec vos publicités Google dans le but d'affiner votre audience ou d'en exclure certains segments. Il est impossible de vous focaliser sur une page ou un groupe de pages spécifiques, car vous avez uniquement la possibilité de cibler vos publicités pour l'ensemble des visiteurs de votre site web.
HubSpot vous permet d'aligner vos stratégies organiques sur les réseaux sociaux avec celles que vous définissez pour vos publicités payantes pour l'ensemble de votre équipe. Vous devez commencer par connecter tous vos comptes Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter à HubSpot. Ensuite, vous pouvez planifier vos publications sur chaque réseau et en analyser rapidement les performances. Vous avez ainsi accès à des informations exploitables pour assurer le suivi de vos posts, qu'ils soient publiés depuis HubSpot ou depuis les réseaux de votre choix. Vous pouvez également connecter votre compte YouTube à HubSpot pour déterminer comment votre audience interagit avec votre contenu vidéo. La fonctionnalité de suivi des réseaux sociaux vous permet de connaître les tendances et les mots-clés essentiels au développement de votre entreprise et de votre marque. Vous avez également la possibilité de répondre aux commentaires sur vos publications directement depuis HubSpot.
Avec l'outil Publicités de HubSpot, vous centralisez la gestion de vos campagnes Facebook, Instagram, Google et LinkedIn sur une seule et même plateforme. Après avoir connecté vos comptes à HubSpot, l'ajout de pixels de suivi sur votre site web se fait en quelques clics sans avoir à recourir aux services d'un développeur. Tous les leads générés grâce aux publicités à formulaire Facebook ou aux formulaires de génération de leads de LinkedIn sont automatiquement synchronisés dans votre compte HubSpot. Vous pouvez également utiliser l'un des points de données de votre CRM ou un groupe de pages extrêmement spécifiques pour cibler encore plus finement l'audience à qui sont destinées vos publicités. En outre, les publicités créées sur la plateforme étant étroitement liées au CRM, il est possible de déterminer avec une grande précision les revenus qu'elles génèrent à différentes étapes du parcours d'achat.
