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Comment Explore a augmenté de 130 % son nombre de leads grâce à HubSpot

Explore est une entreprise qui intervient auprès de clients très différents les uns des autres, rendant l’analyse des données et le suivi des dossiers complexes. L’objectif était alors de connecter les outils de production, de comptabilité et de communication, afin d’obtenir une meilleure visibilité des actions. Depuis l’implémentation de la solution HubSpot en 2021, le nombre de leads a augmenté de 130 %. Cette hausse s’accompagne d’un alignement des équipes et d’une optimisation des process internes.

  • +130% de leads entre 2021 et 2022

  • Une uniformisation des process internes

  • Un meilleur alignement entre les équipes sales et marketing

À propos de
Explore

Explore est une société spécialisée dans la production de Data pour les entreprises. Elle accompagne des professionnels pour assurer leur développement et leur performance, en prenant appui sur des informations stratégiques. Les solutions sont adaptées en fonction des secteurs d’activité, mais aussi des spécificités des métiers.

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Produits

Trouver l’outil idéal pour gérer un business complexe

Explore accompagne les entreprises dans leur développement et leur transformation par la Data. En intervenant dans des secteurs très variés, la société est confrontée à des personas tout aussi différents les uns que les autres. Sa problématique était alors de trouver un outil qui puisse s’adapter à la complexité de ses process, tout en ayant une vision unifiée des clients et des prospects.

Le second objectif à atteindre était de centraliser les informations et de connecter les outils de production, de suivi comptable et de marketing, pour ensuite déployer une stratégie de marketing automation. Cette dernière doit contribuer à la génération de leads, à l’amélioration des processus commerciaux et à l’alignement des équipes.

Afin de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins, Explore a effectué un benchmark des différents logiciels disponibles sur le marché. Après avoir analysé dans le détail plusieurs outils, c’est HubSpot qui a réussi à se démarquer. Le rapport fonctionnalité/prix était effectivement meilleur à leurs yeux. De même, l’orientation business et marketing assumée par HubSpot correspondait davantage aux équipes de Explore.

Depuis mai 2021, l’entreprise a donc recours à plusieurs logiciels, à savoir le Marketing Hub Entreprise, le Sales Hub Entreprise, le Service Hub Entreprise et l’Operations Hub Pro.

 

Une solution complète pour optimiser les process internes

L’implémentation des logiciels a eu lieu en mai 2021 chez Explore. Grâce à l’écoute du service client de HubSpot, les équipes de l’entreprise ont pu facilement adopter cette nouvelle solution, sans avoir à revenir en arrière ou à devoir faire face à des difficultés majeures. Au contraire, le déploiement dans les services a été efficace et l’alignement entre les équipes a été renforcé dès l’arrivée du growth et sales ops manager.

En effet, à travers la plateforme unique, différents départements ont accès aux outils. C’est le cas des services sales, sales development representatives, marketing, administration des ventes et de la direction. Ce sont ainsi 60 personnes qui contribuent à l’élaboration d’un parcours d’acquisition fluide, en allant de la génération de leads au closing, puis à la bonne gestion du client.

En utilisant le Marketing Hub, les salariés du service ont mis en place une stratégie d’inbound marketing. Elle sert notamment à suivre l’attribution et la performance de chaque source d’acquisition. Ces actions sont renforcées par le marketing automation, qui permet à chaque collaborateur de gagner en efficacité, en se consacrant à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les séquences récurrentes et dynamiques, ainsi que la segmentation par persona et par secteur d’activité sont ainsi automatisées sans perdre en pertinence. Explore partage également sur son blog les actualités ainsi que des conseils pour les équipes commerciales et leurs managers. Basé sur leur propre expérience, cet article mentionne même des conseils pour les utilisateurs HubSpot qui souhaiteraient maximiser l'impact de leur CRM avec les données. Une campagne d’emailing a également vu le jour, en utilisant notamment des workflows. Enfin, les équipes ont recours à diverses intégrations pour déclencher des schémas de prospection et enrichir des scenarii multi-canaux.

Le Sales Hub