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Vous investissez davantage dans la technologie sans obtenir plus de valeur ?

Les données et outils déconnectés empêchent souvent votre équipe d'être présente là où les clients l'attendent, créant bien plus d'inefficacités que vous ne le pensez. La plateforme de HubSpot représente un meilleur investissement, car elle unifie les données et les applications au sein d'un CRM connecté et centré sur le commerce, moins gourmand en temps, en argent et en ressources stratégiques. HubSpot vous explique comment.
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Vos solutions disparates vous coûtent peut-être plus cher que vous ne le pensez.

Deux causes sont possibles :

Cost of Disconnected Point Solutions - FR

Trop de solutions spécifiques

Si les solutions spécifiques sont parfois utiles pour répondre aux besoins particuliers d'une équipe ou d'un canal, ou à une série d'objectifs précis, les investissements technologiques méritent de faire l'objet d'une approche plus holistique. 

Dans le cas contraire, votre entreprise peut faire face à des coûts cachés non prévus, des données disparates et un taux d'adoption plus faible. Ainsi, un sondage mené auprès de 1 700 acheteurs de logiciels démontre qu'un trop grand nombre de solutions entraîne une hausse des coûts d'utilisation due à une augmentation des coûts salariaux.

Par ailleurs, selon des psychologues, le fait de se connecter et de jongler entre plusieurs outils disparates peut mobiliser jusqu'à 40 % du temps de travail effectif d'un collaborateur. Sachant qu'un marketeur utilise en moyenne plus de dix outils, les pertes de productivité peuvent rapidement s'accumuler.

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Cost of Disconnected Legacy Platforms - FR

Plateformes héritées déconnectées

De nombreux logiciels clients reposent également sur une plateforme héritée qui s'est développée au fil des achats de solutions spécifiques. Si cette approche peut sembler être un meilleur investissement, elle réserve parfois de mauvaises surprises.

Chaque application ou intégration avec la plateforme héritée est conçue avec des bases de code distinctes, ce qui rend la mise en œuvre plus complexe, chronophage et coûteuse. La disparité des interfaces utilisateur fait chuter le taux d'adoption, multiplie les changements de contexte et génère des données déconnectées ainsi que des processus de dé