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Planification de l'onboarding avancé du Hub Marketing

  1. Planification de l'onboarding HubSpot

    Onboarding avancé du Hub Marketing

    En achetant un service d'onboarding avancé du Hub Marketing, vous avez l'assurance de recevoir des conseils techniques et stratégiques détaillés, qui donnent à votre entreprise toutes les chances de réussir avec HubSpot. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la planification, de la stratégie et des objectifs prévus pour chaque semaine de l'onboarding.

  • Stratégie et planification

    • Ressources pour la prise en main
    • Appel d'introduction avec le spécialiste de l'onboarding de HubSpot
    • Consultation de la documentation de référence
    • Appel de lancement et présentation de l'équipe
    • Création et finalisation du plan d'action

     Objectifs à atteindre

    • Terminer la configuration technique (y compris le domaine, le code de suivi, ou encore les types d'e-mails)
  • Stratégie et planification

    • Approfondir la phase de découverte
    • Aborder les meilleures pratiques relatives à l'alignement marketing et commercial
    • Procéder à l'alignement des processus opérationnels
    • Définir une architecture de solution
    • Organiser une réunion de suivi stratégique au bout de 30 jours

    Objectifs à atteindre

    • Créer des formulaires de capture de leads
    • Connecter le CRM à HubSpot
    • Importer les listes de contacts existantes
    • Segmenter les buyer personas
    • Identifier les données clés relatives aux leads
    • Créer un chemin de conversion
    • Configurer les réseaux sociaux
  • Stratégie et planification

    • Poursuivre la discussion autour des meilleures pratiques relatives à l'alignement marketing et commercial

    Objectifs à atteindre

    • Former l'équipe aux outils de segmentation
    • Générer des listes de diffusion segmentées
    • Créer un modèle d'e-mail
    • Mener une campagne par e-mail
    • Créer un workflow d'e-mails
    • Configurer le CRM pour le reporting des sources de revenu
    • Connecter les applications tierces essentielles
  • Stratégie et planification

    • Poursuivre la discussion autour des meilleures pratiques relatives à l'alignement marketing et commercial
    • Organiser une réunion de suivi stratégique au bout de 60 jours

    Objectifs à atteindre

    • Créer un workflow de lead nurturing pour les leads qualifiés par le marketing et les leads qualifiés par l'équipe commerciale
    • Convertir et optimiser les formulaires de capture de leads existants
    • Automatiser le processus d'attribution des leads
    • Créer un processus de gestion des inscriptions aux e-mails
    • Élaborer des rapports de campagne via la bibliothèque de rapports
    • Recréer les rapports sur les leads existants dans HubSpot
  • Stratégie et planification

    • Transmettre les connaissances aux membres clés de l'équipe

    Objectifs à atteindre

    • Créer des workflows de segmentation de base de données
    • Configurer le score des leads
    • Créer des déclencheurs d'événements personnalisés
    • Concevoir un A/B test de contenu intelligent
    • Configurer les API personnalisées
  • Stratégie et planification

    • Développer la phase 1 du plan de déploiement
    • Terminer le transfert de connaissances aux membres clés de l'équipe
    • Passer en revue et finaliser le plan de croissance

    Objectifs à atteindre

    • Identifier et optimiser les possibilités de conversion existantes
    • Créer des workflows pour l'amélioration de la productivité interne
    • Produire un rapport d'événements personnalisés
    • Créer des rapports d'attribution personnalisés

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