Combien coûte Microsoft Dynamics 365 Sales ?
Le coût de Dynamics 365 Sales Enterprise avec le module complémentaire de reporting (Sales Premium) s'élève à 82 643 € par an pour 50 utilisateurs payants. Par comparaison, le Sales Hub Entreprise, qui offre plus de fonctionnalités, revient à 68 808 € par an pour une équipe de la même taille, soit 13 835 € de moins que Microsoft Dynamics 365 Sales Enterprise.
Coût total et flexibilité
La plateforme HubSpot se caractérise par sa simplicité d'utilisation tant pour les administrateurs que pour les représentants et les responsables commerciaux. Les équipes de vente peuvent ainsi mettre rapidement en place un système adapté à leurs besoins et à leur budget. Elles peuvent par exemple organiser et gérer leur CRM sans recruter un gestionnaire dédié. Pour les équipes à la recherche d'une solution plus sophistiquée, HubSpot propose désormais des objets personnalisés, qui leur permettent de structurer leur CRM de vente de manière flexible et intuitive en fonction de leur activité.
L'implémentation et la maintenance de Dynamics nécessitent de faire appel à des administrateurs dotés d'un niveau d'expertise et d'expérience élevé. Ainsi, la plupart des clients Dynamics font appel à une agence de consulting externe, embauchent un ou plusieurs administrateurs à temps plein ou réorientent l'activité de certains employés afin qu'ils s'occupent de la gestion des solutions Dynamics.
Un support qui vous accompagne tout au long de votre croissance
HubSpot a pour mission d'accélérer la croissance de ses clients. Les équipes de support et d'accompagnement client se tiennent à la disposition de ces derniers et peuvent être contactées par e-mail et par téléphone, et ce sans frais supplémentaires pour les clients Pro et Entreprise. Les utilisateurs HubSpot ont également accès à HubSpot Academy, qui figure parmi les meilleures plateformes d'apprentissage en ligne.
L'abonnement Dynamics inclut un service d'assistance. Pour bénéficier d'un support professionnel direct, à savoir des conseils et une assistance technique en continu, les clients doivent s'acquitter de 7,60 € de frais mensuels supplémentaires (source). . Ces derniers ont également accès à des certifications et formations gratuites.