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HubSpot vs Salesforce Marketing Cloud Engagement

Si mener vos campagnes marketing avec Salesforce vous semble trop compliqué, vous pouvez adopter HubSpot et gérer facilement de multiples canaux depuis une seule application sans avoir à alterner entre différents outils ou plateformes de données client.

Pourquoi choisir HubSpot ?

Lancer des campagnes rapidement

76 %

76 % des marketeurs qui utilisent les outils HubSpot AI affirment créer du contenu plus rapidement1

Générer des leads en toute simplicité

105 %

Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation du nombre de leads inbound de 105 % six mois après achat2

Unifier les opérations marketing

54 %

Les équipes marketing qui disposent d'un centre unique d'informations sont 54 % plus susceptibles de dire que leur stratégie marketing a été très efficace par rapport aux équipes qui n'ent disposent pas.3

Les clients qui ont fait le choix de passer de Salesforce à HubSpot

  • Logo Sandow
  • Université de San Diego
  • checkwriters-400

Les clients qui ont fait le choix de passer de Salesforce à HubSpot

  • Sandow Logo Resize 2
  • University of San Diego
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Qu'est-ce qui différencie HubSpot ?

Rapports sur les campagnes marketing

Lancer des campagnes rapidement

Salesforce Marketing Cloud Engagement est surtout dédié à la messagerie mobile (les e-mails, les SMS et les notifications push). La solution n'inclut pas de canaux marketing comme les réseaux sociaux, les publicités ou un service de messagerie autre que mobile et ne propose pas d'outils d'IA avancés comme la réutilisation de contenu IA, contrairement à HubSpot, qui offre une plateforme marketing complète et alimentée par l'IA avec des outils pour mener des campagnes inbound et outbound à grande échelle.

Analytics SEO

Générer des leads en toute simplicité

Salesforce Marketing Cloud Engagement peut être difficile à utiliser et manque d'outils dédiés à la génération de leads et au marketing des comptes stratégiques. Il n'inclut pas d'outils de pages de destination, de blog, de SEO ni de score des leads et de compte. Par ailleurs, la segmentation requiert souvent des compétences en code SQL.

HubSpot, à l'inverse, est facile à utiliser, ne requiert aucune compétence en code SQL et inclut des outils de génération de leads, qui sont absents de Salesforce.

Fiche d'informations d'un contact

Unifier les opérations marketing

L'écosystème de Salesforce n'étant pas parfaitement intégré, les utilisateurs doivent disposer de Data Cloud pour unifier toutes leurs données dans des profils clients uniques. HubSpot repose sur une base de code unique et intégrée, avec une vue sur les clients partagée entre toutes les équipes.

Comparer HubSpot et Salesforce

Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Salesforce Marketing Cloud Engagement.

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Téléchargez le guide de comparaison gratuitement

Questions fréquentes sur HubSpot et Salesforce

HubSpot for marketers est une solution complète qui combine la puissance du marketing de contenu et des outils avancés de marketing automation et de génération de leads. Elle inclut toutes les fonctionnalités du Marketing Hub et du Content Hub de HubSpot.

HubSpot a été nommé meilleur logiciel de marketing pour les PME et les grandes entreprises par G2 en 2024. Parmi les avantages de HubSpot :
  • Un marketing plus complet
    • Un plus grand nombre de canaux marketing (comme les réseaux sociaux, les publicités, les messages)
    • Des outils de marketing et de contenu uniques basés sur l'IA, tels que la réutilisation de contenu IA
    • De puissantes fonctionnalités d'analytics incluses
  • Une plateforme unifiée
    • Une vue unifiée et partagée des clients
    • Entièrement intégré
    • Une segmentation et un ciblage améliorés 
  • Une plus grande facilité d'utilisation et une meilleure proposition de valeur
    • Une facilité d'utilisation à la pointe du secteur
    • La formation et le support inclus
    • Délai de rentabilisation plus court

La plateforme client de HubSpot a été spécifiquement conçue pour s'adapter à la croissance de votre entreprise en proposant des services d'onboarding et des options de personnalisation qui s'adaptent à vos besoins. Son interface simple d'utilisation, ses capacités d'intégration, ses fonctionnalités d'automatisation et les analytics avancées en font la solution complète idéale pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs.

HubSpot aide les équipes à attirer plus de leads, à mieux faire parvenir les prospects à maturation et à gérer leurs relations avec les clients de manière plus efficace, le tout sur une seule et même plateforme connectée avec une tarification transparente.

Si la tarification de Salesforce paraît simple à première vue, elle est en réalité composée de modules complémentaires et de coûts supplémentaires, comme le support premium, qui la rendent complexe.

HubSpot offre des fonctionnalités uniques que Salesforce Marketing Cloud Account Engagement ne propose pas, comme la gestion des réseaux sociaux et des publicités, les recommandations SEO, le générateur de blog IA, l'agent Breeze pour le contenu, la réutilisation de contenu IA ou encore l'attribution automatique du chiffre d'affaires aux interactions.

HubSpot offre des options de personnalisation avancées grâce aux objets personnalisés, aux propriétés et aux associations pour répondre à vos besoins en matière de données. Selon les besoins de votre équipe, vous pouvez créer des espaces par défaut, configurer des éléments cruciaux comme les fiches d'informations de contacts et utiliser des extensions pour créer de nouveaux éléments d'interface utilisateur. La flexibilité de l'offre de HubSpot permet ainsi de répondre aux attentes spécifiques de votre entreprise. Plus d'informations à ce sujet ici.

Oui, HubSpot inclut des rapports personnalisés, des tableaux de bord interactifs, des analytics avancées, des outils de suivi du parcours client, de l'attribution et des performances du marketing, de facilitation de la prise de décision grâce aux données, de développement stratégique et d'optimisation du marketing.

Les utilisateurs de Salesforce Marketing Cloud Engagement doivent disposer de l'add-on Intelligence Reports Advanced pour avoir accès à des tableaux de bord et des rapports personnalisés.

Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement des données, s'assure du respect des normes, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.

Salesforce nécessite des modules complémentaires pour améliorer la sécurité, la confidentialité et le chiffrement.

Le marketplace, qui rassemble plus de 1 700 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.

Les versions Pro et Entreprise de HubSpot offrent une synchronisation bidirectionnelle avec Salesforce pour des mises à jour automatiques et une synchronisation sélective des fiches d'informations. Définissez vos paramètres en quelques minutes, envoyez de précieuses données sur les leads à votre équipe commerciale et utilisez les données synchronisées dans la segmentation et l'automatisation.

Oui, HubSpot propose plusieurs fonctionnalités IA avancées pour vous aider à gérer l'ensemble de vos équipes côté client. Automatisez les tâches et obtenez des informations précieuses avec Breeze Copilot, Breeze Agents et des fonctionnalités telles que l'assistant de contenu, la réutilisation de contenu IA, l'intelligence conversationnelle, les prévisions ou encore les actions guidées. De la création de contenu à la rationalisation des processus et l'amélioration de l'analyse des données, Breeze de HubSpot vous donne l'avantage concurrentiel dont vous avez besoin dans un environnement en constante évolution.

Les clients adoptent HubSpot rapidement en raison de sa facilité d'utilisation et d'implémentation. En moyenne, l'activation du Marketing Hub ne prend que 51 jours.

Étant donné que HubSpot est plus facile à implémenter et nécessite moins de module complémentaires, le coût global d'utilisation est généralement inférieur. Salesforce, en revanche, est difficile à mettre en œuvre, requiert des administrateurs et des développeurs spécialisés et nécessite divers modules complémentaires coûteux ou des compétences spécifiques pour des outils tels que le reporting avec Intelligence Reports Advanced, la synchronisation des données de la plateforme publicitaire, le stockage de fichiers, le support client premium ou la communauté Trailblazer.

Attirez plus de clients avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Marketing Hub de HubSpot dès aujourd'hui pour générer plus de leads, convertir plus de prospects et développer les relations avec les clients.

1. Enquête HubSpot sur l'IA menée auprès de 3 103 professionnels en mars 2024

2. Rapport HubSpot 2023 sur le ROI

3. Enquête internationale HubSpot menée auprès de 1 460 professionnels du marketing en septembre 2023