Si mener vos campagnes marketing avec Salesforce vous semble trop compliqué, HubSpot vous permet de planifier, lancer et analyser des campagnes multicanales depuis une seule application sans avoir à alterner entre différents outils ou plateformes de données client.
76 % des marketeurs qui utilisent les outils HubSpot AI affirment créer du contenu plus rapidement1
90 % des marketeurs constatent une personnalisation accrue avec HubSpot2
83 % des clients déclarent que HubSpot unifie efficacement les données de leur entreprise2
L'élaboration de pages de destination dans Salesforce exigeait des compétences techniques qui allaient bien au-delà de celles de mon équipe. Nous devions faire appel à un développeur pour les coder en dur. Grâce à HubSpot, nos équipes et nos marques les plus petites, celles qui ne disposent pas forcément de toutes les compétences techniques en leur sein, ont gagné en autonomie.
ELISE GABRIELE
Responsable des opérations de marketing numérique
SANDOW Design Group
Le logiciel de Salesforce était peu fiable et inefficace. Nous ne pouvions pas automatiser nos processus comme nous le souhaitions et notre marge de manœuvre était réduite. Les fonctionnalités d'automatisation de HubSpot nous permettent de libérer du temps que nous pouvons consacrer à des points cruciaux comme la stratégie, la communication et les événements.
DAHLIA NAJOR
Directeur des admissions et de la communication
School of Leadership and Education Sciences, Université de San Diego
Nos administrateurs n'arrivaient quasiment jamais à joindre les agents de support de Salesforce par téléphone et il n'y avait pas de fonctionnalité de chat. Sans HubSpot, Checkwriters aurait été contraint d'utiliser une technologie obsolète. Aujourd'hui, l'intégralité de notre équipe peut obtenir les informations dont elle a besoin pour répondre aux attentes de chaque client. HubSpot est une solution fabuleuse pour les équipes commerciales et de marketing qui veulent disposer de plus de flexibilité, d'une meilleure capacité d'adaptation et de communication.
DAKOTA HEBERT
Directrice générale du marketing
Checkwriters

HubSpot permet aux équipes marketing de planifier, lancer et itérer rapidement des campagnes couvrant l'ensemble de l'entonnoir. Le Marketing Studio, la réutilisation de contenu IA et Breeze Agents de HubSpot génèrent et réutilisent facilement du contenu dans les e-mails, les SMS, les pages web, sur les réseaux sociaux, dans les publicités, les podcasts ou les vidéos à l'aide de l'IA, le tout de manière cohérente avec votre ton de marque.
Salesforce Marketing Cloud Engagement, en revanche, est principalement axé sur la messagerie mobile (e-mails, SMS et notifications push). La solution n'inclut pas de canaux marketing comme les réseaux sociaux, les publicités ou un service de messagerie. Quant aux campagnes Agentforce, elles sont plus limitées et s'appuient sur un produit distinct.
Le Marketing Hub intègre des fonctionnalités telles que :
Ces outils permettent de mieux aligner les équipes marketing et commerciale et de favoriser la collaboration.

HubSpot utilise Breeze pour créer, enrichir et activer facilement des segments à l'aide de données marketing, CRM, de visiteurs web et externes. Le Data Studio et l'agent pour les données de HubSpot génèrent ensuite des variations de contenu par segment, analysent les performances de chaque segment et visualisent le parcours client, le tout dans HubSpot.
Pour obtenir des fonctionnalités similaires chez Salesforce, il vous faut acquérir plusieurs produits séparés : Marketing Cloud Next, Data Cloud, Personalization et Marketing Intelligence. Salesforce ne propose pas non plus d'outils tels que l'enrichissement des données ou la cartographie du parcours client de HubSpot de manière native.
Le Marketing Hub intègre des fonctionnalités telles que :
Ces outils permettent de mieux aligner les équipes marketing et commerciale et de favoriser la collaboration.

HubSpot aide les équipes marketing à gérer l'intégralité du cycle de vie des clients, de l'acquisition à la fidélisation sur l'ensemble des canaux, grâce à des outils puissants conçus pour le marketing des comptes stratégiques et des clients.
HubSpot innove pour les canaux émergents avec des outils intégrés d'optimisation pour la recherche IA, de podcasts, de vidéos ou encore de réseaux sociaux.
Salesforce, en revanche, nécessite des produits distincts pour charger ces canaux. Le Marketing Cloud Engagement est conçu pour le B2C, tandis que le Marketing Cloud Account Engagement est un produit distinct conçu pour le B2B. Le Marketing Cloud Next est encore un autre produit distinct qui n'est pas encore prêt à remplacer l'un ou l'autre.
Le Marketing Hub intègre des fonctionnalités telles que :
Ces outils permettent de mieux aligner les équipes marketing et commerciale et de favoriser la collaboration.
Le passage à HubSpot a permis à Checkwriters d'unifier ses équipes, automatiser ses processus et améliorer l'expérience client.
Le passage à HubSpot a permis à SANDOW Design Group d'unifier ses équipes marketing et commerciales, automatiser la création de campagnes et améliorer la collaboration entre marques.
Le passage à HubSpot a permis à Snap! Raise de centraliser les données clients, fluidifier la collaboration entre équipes et améliorer la précision des prévisions commerciales.
Le passage à HubSpot a permis à PivIT Global de centraliser ses données, automatiser ses processus et améliorer considérablement la satisfaction client.






Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Salesforce Marketing Cloud Engagement.

HubSpot aide les équipes à attirer plus de leads, à mieux faire parvenir les prospects à maturation et à gérer leurs relations avec les clients de manière plus efficace, le tout sur une seule et même plateforme connectée avec une tarification transparente.
Si la tarification de Salesforce paraît simple à première vue, elle est en réalité composée d'add-ons et de coûts supplémentaires pour des éléments tels que support, la formation, le stockage de fichiers et de données, l'administration, la segmentation, la synchronisation des données de la plateforme publicitaire, la personnalisation ou encore les analytics marketing.
Oui, HubSpot inclut des rapports personnalisés, des tableaux de bord interactifs, des analytics avancées, des outils de suivi du parcours client, de l'attribution et des performances du marketing, de facilitation de la prise de décision grâce aux données, de développement stratégique et d'optimisation du marketing.
Les utilisateurs de Salesforce Marketing Cloud Engagement doivent disposer de l'add-on Intelligence Reports Advanced pour avoir accès à des tableaux de bord et des rapports personnalisés.
Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement des données, s'assure du respect des normes, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.
Salesforce nécessite des modules complémentaires pour améliorer la sécurité, la confidentialité et le chiffrement.
Le marketplace, qui rassemble plus de 2 000 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.
Les versions Pro et Entreprise de HubSpot offrent une synchronisation bidirectionnelle avec Salesforce pour des mises à jour automatiques et une synchronisation sélective des fiches d'informations. Définissez vos paramètres en quelques minutes, envoyez de précieuses données sur les leads à votre équipe commerciale et utilisez les données synchronisées dans la segmentation et l'automatisation.
Oui, HubSpot propose plusieurs fonctionnalités IA avancées pour vous aider à gérer l'ensemble de vos équipes côté client. Automatisez les tâches et obtenez des informations précieuses avec Breeze Assistant, Breeze Agents et des fonctionnalités telles que l'assistant de contenu, la réutilisation de contenu IA, l'intelligence conversationnelle, les prévisions ou encore les actions guidées.
De la création de contenu à la rationalisation des processus et l'amélioration de l'analyse des données, Breeze vous donne l'avantage concurrentiel dont vous avez besoin dans un environnement en constante évolution.
Utilisez le Marketing Hub de HubSpot dès aujourd'hui pour générer plus de leads, convertir plus de prospects et développer les relations avec les clients.
1. Enquête HubSpot sur l'IA menée auprès de 3 103 professionnels en mars 2024
3. Enquête HubSpot menée auprès de 1 546 utilisateurs de CRM à travers le monde, août 2025.