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HubSpot vs Pipedrive

Accélérez votre croissance commerciale grâce à une plateforme conçue pour évoluer avec votre entreprise, qui vous offre la flexibilité et les données dont vous avez besoin pour conclure plus de transactions plus rapidement.

Pourquoi choisir HubSpot ?

Optimisez l'efficacité des ventes.

84 %

84 % des professionnels de la vente déclarent que HubSpot a améliore la qualité de leurs leads1

Boostez la productivité commerciale.

76 %

76 % des professionnels de la vente déclarent que HubSpot AI les aide à consacrer plus de temps à la vente2

Évoluez sans complexité.

76 %

76 % des professionnels de la vente affirment que HubSpot a augmenté leur taux de conclusion des transactions1

Un nombre croissant d'entreprises à travers le monde utilisent HubSpot

  • Kaplan_Early_Learning_Company_Logo
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Sans HubSpot, Checkwriters serait contrainte d'utiliser une technologie obsolète. Aujourd'hui, l'intégralité de notre équipe peut obtenir les informations dont elle a besoin pour répondre aux attentes de chaque client. HubSpot est une solution fabuleuse pour les équipes de vente et de marketing qui veulent disposer de plus de flexibilité, d'une meilleure capacité d'adaptation et de communication.

DAKOTA HEBERT

Directrice générale du marketing

Checkwriters

Checkwriters

Fonctionnalités HubSpot et Pipedrive

vente assistée par l'IA dans HubSpot

Optimisation des ventes

Le Sales Hub permet à votre équipe de gérer facilement la prospection, les communications et les transactions depuis une seule et même interface.  Grâce à des fonctionnalités telles que ventes assistée par l'IA et les pipelines de vente personnalisables, les équipes commerciales peuvent mieux se structurer et prioriser les tâches vraiment importantes. Grâce à l'automatisation des ventes, les équipes peuvent facilement suivre les interactions, effectuer un suivi au moment opportun et conclure des transactions plus rapidement, et cela sans avoir à jongler entre plusieurs outils.

Pipedrive n'offre pas le même niveau d'automatisation native et de capacités d'IA, ce qui peut compliquer la tâche des équipes qui souhaitent développer efficacement leurs processus de vente.

Appel commercial depuis HubSpot

Augmentation de la productivité commerciale

Le Sales Hub offre une interface intuitive et des fonctionnalités robustes conçues pour accroître votre productivité commerciale.  Grâce à la prise de rendez-vous en ligne et à la création de fichiers clients mis à jour automatiquement, vous pouvez facilement alimenter votre pipeline et suivre les transactions en temps réel pour vous assurer qu'aucune ne vous échappe. La fonctionnalité de suivi des e-mails vous aide à effectuer un suivi rapide, tandis que les appels intégrés simplifient votre communication avec les prospects.  

Pipedrive met l'accent sur le suivi des activités commerciales, mais ne fournit pas d'outils de communication complets, ce qui peut limiter l'efficacité globale de votre équipe.

Reporting commercial

Adaptabilité des CRM

HubSpot facilite le développement de votre entreprise grâce à une plateforme unifiée conçue pour évoluer à votre rythme. Avec des fonctionnalités telles que les pipelines personnalisables, l'automatisation avancée et le reporting commercial intégré, tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, sans aucune solution ponctuelle supplémentaire. À mesure que votre équipe se développe, HubSpot vous aide à gérer efficacement les ventes au sein d'un écosystème unique.

Pipedrive s'appuie souvent sur des intégrations et des add-ons tiers, ce qui peut engendrer une complexité inutile et des problèmes de gestion.

Comparer HubSpot et Pipedrive 

Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Pipedrive.

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Téléchargez le guide de comparaison gratuitement

Questions fréquentes sur HubSpot et Pipedrive

Le Sales Hub est le logiciel d'automatisation des ventes puissant et simple d'utilisation de HubSpot qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité avec des outils faciles à adopter, et aide les équipes commerciales en croissance à prospecter plus intelligemment, à multiplier leur chiffre d'affaires et à se développer en s'appuyant sur les données.

  • Simplicité d'utilisation : une plateforme facile à mettre en œuvre et à utiliser.
  • Rentabilisation rapide : une meilleure adoption et un retour sur investissement en quelques semaines seulement.
  • Données unifiées : toutes les données en un seul et même endroit pour des informations plus précises et pertinentes.

HubSpot est connu pour son interface utilisateur intuitive, son onboarding rapide et efficace et sa plateforme CRM centralisée qui ne nécessite pas de personnalisation importante, ce qui permet de faciliter l'adoption au sein des équipes et de générer des résultats plus facilement sans avoir à dépendre de modules complémentaires tiers.

HubSpot a été reconnu parmi les meilleurs logiciels de vente pour les PME et les grandes entreprises par G2 en 2024.

Le Sales Hub de HubSpot aide les entreprises à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables et à gérer leurs pipelines plus efficacement, le tout sur une seule et même plateforme connectée. 

Les fonctionnalités clés qui permettent de différencier le Sales Hub de HubSpot de Pipedrive incluent des outils d'automatisation avancés, un marketing intégré, des rapports complets et une expérience client unifiée entre les fonctions commerciales et de marketing.

HubSpot offre des options de personnalisation avancées grâce aux objets personnalisés, aux propriétés et aux associations pour répondre à vos besoins en matière de données. Vous pouvez modifier les espaces par défaut, configurer des éléments cruciaux comme les pipelines de transactions et utiliser des extensions pour créer de nouveaux éléments d'interface utilisateur. La flexibilité de l'offre de HubSpot permet ainsi de répondre aux attentes spécifiques de votre entreprise.

La suite d'outils de reporting de HubSpot comprend des rapports personnalisés, des tableaux de bord interactifs, des analytics avancées, des outils de suivi de l'attribution et des performances des ventes, de facilitation de la prise de décision grâce aux données, de développement stratégique et d'optimisation des ventes.

Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement, s'assure du respect des normes définies par le RGPD, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.

Le marketplace, qui rassemble plus de 1 700 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.

HubSpot offre une vaste gamme d'outils alimentés par l'IA pour optimiser les ventes, dont l'intelligence conversationnelle pour analyser les appels, le score prévisionnel des leads pour prioriser les leads à fort potentiel de conversion et l'automatisation des tâches et des e-mails pour rationaliser la prospection. Les suggestions de contenu fournies par l'IA aident les utilisateurs à créer des e-mails personnalisés, tandis que les prévisions de vente fournissent des prévisions sur la base des données. Par ailleurs, la fonction de vente assistée s'appuie sur l'IA pour recommander les étapes à suivre et optimiser le processus de vente, aidant ainsi les représentants à interagir plus efficacement avec les leads et à conclure des transactions plus rapidement.

Les commerciaux adoptent HubSpot rapidement en raison de sa facilité d'utilisation et d'implémentation. En moyenne, l'activation du Sales Hub ne prend que 36 jours1.

Concluez plus de transactions avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Sales Hub de HubSpot pour aider vos équipes à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables avec les clients et à gérer les pipelines de vente plus efficacement.

  1. Rapport HubSpot 2024 sur le ROI
  2. Enquête HubSpot sur l'IA menée auprès de 3 103 professionnels en mars 2024