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HubSpot vs Pipedrive : comparatif 2025 des plateformes de vente

HubSpot accélère votre croissance grâce à sa plateforme de vente conçue pour évoluer avec votre entreprise. Elle vous offre la flexibilité et les données clients dont vous avez besoin pour conclure plus de transactions plus rapidement.

Choisir entre HubSpot et Pipedrive peut transformer votre stratégie commerciale. Ce comparatif entre les plateformes CRM vous aide à faire votre choix. 

Pourquoi choisir HubSpot ?

Optimisez l'efficacité des ventes.

84 %

84 % des professionnels de la vente déclarent que HubSpot a améliore la qualité de leurs leads1

Boostez la productivité commerciale.

76 %

76 % des professionnels de la vente déclarent que HubSpot AI les aide à consacrer plus de temps à la vente2

Évoluez sans complexité.

76 %

76 % des professionnels de la vente affirment que HubSpot a augmenté leur taux de conclusion des transactions1

De plus, HubSpot permet un déploiement en seulement 36 jours en moyenne. Cette rapidité s'explique par l'interface intuitive de la plateforme. HubSpot offre une plateforme unifiée incluant IA native, support 24h/24 et 7j/7 et plus de 1 700 intégrations.

Sans HubSpot, Checkwriters serait contrainte d'utiliser une technologie obsolète. Aujourd'hui, l'intégralité de notre équipe peut obtenir les informations dont elle a besoin pour répondre aux attentes de chaque client. HubSpot est une solution fabuleuse pour les équipes de vente et de marketing qui veulent disposer de plus de flexibilité, d'une meilleure capacité d'adaptation et de communication.

DAKOTA HEBERT

Directrice générale du marketing

Checkwriters

Checkwriters

HubSpot vs Pipedrive : comparatif des fonctionnalités

CATÉGORIE HUBSPOT PIPEDRIVE
Optimisation des ventes Le Sales Hub permet à votre équipe de gérer facilement la prospection, les communications et les transactions depuis une seule et même interface.  Grâce à des fonctionnalités telles que ventes assistée par l'IA et les pipelines de vente personnalisables, les équipes commerciales peuvent mieux se structurer et prioriser les tâches vraiment importantes. Grâce à l'automatisation des ventes, les équipes peuvent facilement suivre les interactions, effectuer un suivi au moment opportun et conclure des transactions plus rapidement, et cela sans avoir à jongler entre plusieurs outils. Pipedrive n'offre pas le même niveau d'automatisation native et de capacités d'IA, ce qui peut compliquer la tâche des équipes qui souhaitent développer efficacement leurs processus de vente.
Augmentation de la productivité commerciale Le Sales Hub offre une interface intuitive et des fonctionnalités robustes conçues pour accroître votre productivité commerciale.  Grâce à la prise de rendez-vous en ligne et à la création de fichiers clients mis à jour automatiquement, vous pouvez facilement alimenter votre pipeline et suivre les transactions en temps réel pour vous assurer qu'aucune ne vous échappe. La fonctionnalité de suivi des e-mails vous aide à effectuer un suivi rapide, tandis que les appels intégrés simplifient votre communication avec les prospects.   Pipedrive met l'accent sur le suivi des activités commerciales, mais ne fournit pas d'outils de communication complets, ce qui peut limiter l'efficacité globale de votre équipe.
Adaptabilité des CRM HubSpot facilite le développement de votre entreprise grâce à une plateforme unifiée conçue pour évoluer à votre rythme. Avec des fonctionnalités telles que les pipelines personnalisables, l'automatisation avancée et le reporting commercial intégré, tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, sans aucune solution ponctuelle supplémentaire. À mesure que votre équipe se développe, HubSpot vous aide à gérer efficacement les ventes au sein d'un écosystème unique. Pipedrive s'appuie souvent sur des intégrations et des add-ons tiers, ce qui peut engendrer une complexité inutile et des problèmes de gestion.

 

Comparer HubSpot et Pipedrive 

Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Pipedrive.

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Questions fréquentes sur HubSpot et Pipedrive

Le Sales Hub est le logiciel de ventes  alimenté par l'IA, puissant et simple d'utilisation, de HubSpot.

Le Sales Hub favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité avec des outils faciles à adopter, et aide les équipes commerciales en croissance à prospecter plus intelligemment, à multiplier leur chiffre d'affaires et à se développer en s'appuyant sur les données.

HubSpot se différencie de Pipedrive sur trois aspects principaux :

  • Simplicité d'utilisation : une plateforme facile à mettre en œuvre et à utiliser.
  • Rentabilisation rapide : une meilleure adoption et un retour sur investissement en quelques semaines seulement. 63 % des utilisateurs du Sales Hub voient un ROI positif après un mois, et 84 % après 3 mois.
  • Données unifiées : toutes les données en un seul et même endroit pour des informations plus précises et pertinentes.

HubSpot est connu pour son interface utilisateur intuitive, son onboarding rapide et efficace et sa plateforme CRM centralisée qui ne nécessite pas de personnalisation importante, ce qui permet de faciliter l'adoption au sein des équipes et de générer des résultats plus facilement sans avoir à dépendre de modules complémentaires tiers.

HubSpot a été reconnu parmi les meilleurs logiciels de vente pour les PME et les grandes entreprises par G2 en 2025.

Le Sales Hub de HubSpot aide les entreprises à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables et à gérer leurs pipelines plus efficacement, le tout sur une seule et même plateforme connectée. 

D'après une étude indépendante menée auprès de 3 015 décideurs logiciels qualifiés, réalisée entre février et mars 2024, HubSpot est 20 % plus efficace que Pipedrive dans l'autonomisation des tâches répétitives et 16 % plus efficace dans l'augmentation de la productivité des représentants commerciaux.

HubSpot se différencie de Pipedrive de par ses outils d'automatisation avancés, son reporting avec attribution multi-touch et prise en main facile, le marketing intégré à la plateforme et sa grande personnalisation des expériences clients grâce à l'IA.

HubSpot offre des options de personnalisation avancées grâce aux objets personnalisés, aux propriétés et aux associations pour répondre à vos besoins en matière de données. Vous pouvez modifier les espaces par défaut, configurer des éléments cruciaux comme les pipelines de transactions et utiliser des extensions pour créer de nouveaux éléments d'interface utilisateur. La flexibilité de l'offre de HubSpot permet ainsi de répondre aux attentes spécifiques de votre entreprise.

La suite d'outils de reporting de HubSpot comprend des rapports personnalisés, des tableaux de bord interactifs, des analytics avancées, des outils de suivi de l'attribution et des performances des ventes, de facilitation de la prise de décision grâce aux données, de développement stratégique et d'optimisation des ventes.

Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement, s'assure du respect des normes définies par le RGPD, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe.

En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.

Oui. HubSpot s'intègre avec plus de 1 900 applications disponibles dans le marketpalce. HubSpot se connecte ainsi à vos outils existants ou vous permet de trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.

Oui, HubSpot intègre l'IA directement dans son CRM intelligent et l'ensemble de la plateforme. Contrairement aux solutions traditionnelles, les outils IA de Breeze transforment vos données clients en insights actionnables pour accélérer votre croissance.

Utilisez Breeze pour, entre autres :

  • L'automatisation
  • Un meilleur scoring des leads
  • La segmentation avancée et la personnalisation des communications
  • La préparation et le suivi des réunions prospects
  • La génération d'e-mails commerciaux et d'autres contenus

Les commerciaux adoptent HubSpot rapidement en raison de sa facilité d'utilisation et d'implémentation. En moyenne, l'activation du Sales Hub ne prend que 36 jours1.

Concluez plus de transactions avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Sales Hub de HubSpot pour aider vos équipes à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables avec les clients et à gérer les pipelines de vente plus efficacement.

  1. Rapport HubSpot 2024 sur le ROI
  2. Enquête HubSpot sur l'IA menée auprès de 3 103 professionnels en mars 2024