Optimisation des taux de conversion
- Seules 22 % des entreprises sont satisfaites de leurs taux de conversion. (Econsultancy, 2016)
- Intégrer des vidéos aux pages de destination augmente les conversions de 86 %. (WordStream, 2018)
- 90 % des utilisateurs n'ont pas d'opinion prédéfinie d'une marque avant de commencer leurs recherches. (Status Labs, 2018)
- Sur 92 $ investis dans l'acquisition de nouveaux clients, seul 1 $ est consacré à leur conversion. (Econsultancy, 2016)
E-commerce
- 84 % des clients ne réalisent pas d'achat sur les sites web non sécurisés. (Blue Corona, 2018)
- D'ici 2021, le commerce de détail
en ligne atteindra 4 500 milliards de dollars. (Shopify Plus, 2018) - Les ventes
en ligne B2B devraient dépasser les ventesen ligne B2C d'ici 2020. (Ecommerce Platforms, 2018)
SEO local
- 72 % des consommateurs qui ont effectué une recherche locale se sont rendus dans un magasin dans un rayon de 8 km. (WordStream, 2016)
- 82 % des utilisateurs de smartphone effectuent des recherches de proximité. (Search Engine Land, 2018)
- 28 % des recherches de proximité débouchent sur un achat. (Google, 2016)
- Les recherches locales conduisent 50 % des utilisateurs sur mobile à se rendre en magasin sous 24 heures. (Google, 2018)
- 61 % des utilisateurs sur mobile sont plus susceptibles de contacter une entreprise locale si son site web est optimisé pour les mobiles. (Junto, 2019)
Recherche sur mobile
- Google génère 96 % du trafic sur mobile. (Jody Nimetz Co., 2018)
- 50 % des activités sur Internet se déroulent sur mobile. (StatCounter, 2020)
- 37,4 millions de Français utilisaient leur téléphone pour se rendre sur Internet fin 2019.
- Plus de 46 % des Américains consultent leur smartphone à leur réveil. (Tech Times, 2017)
- Plus de 51 % des utilisateurs de smartphone ont découvert une nouvelle entreprise ou un nouveau produit via une recherche sur smartphone. (Google, 2018)
Statistiques sur les réseaux sociaux