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Comment fonctionnent les niveaux de partenariat et leur système de points ?

HubSpot utilise un système de niveaux par points qui reflète l'évolution des partenaires.
Femme d'affaires travaillant sur son ordinateur à son bureau

Comment recevoir des points

Vous passez aux niveaux supérieurs en gagnant des points associés à la vente et des points associés à la gestion des clients. Les points associés à la vente sont acquis lorsque vous concluez une transaction auprès de clients existants ou de prospects (mais aussi quand le montant d'un abonnement augmente, par exemple lors d'un renouvellement mettant fin à une réduction). Les points associés à la gestion des clients sont eux récoltés quand vous facturez des services à votre clientèle. Enfin, les ventes conclues dans les marchés en croissance donnent lieu à plus de points. Consultez la liste des marchés en croissance.

 

27 février 2024 : introduction du multiplicateur partenaires
Depuis le 27 février 2024, les partenaires gagnent 10 points pour la vente dans les marchés en croissance et 5 points pour les autres marchés lorsqu'ils sont à l'origine de la transaction, c'est-à-dire dans le cadre d'une collaboration partenaire, afin de motiver et de récompenser les partenaires qui ont un fort impact sur la croissance de HubSpot (le « Multiplicateur partenaires »). Les transactions dans le cadre de la collaboration inbound continuent de rapporter le même nombre de points pour la vente, soit 6 points pour les marchés en croissance et 3 points pour les autres marchés.

Ce multiplicateur plus élevé pour les transactions émanant des partenaires (dans le cadre d'une collaboration partenaire) s'appliquera aux nouvelles ventes et aux ventes additionnelles à partir du 27 février. Les ventes additionnelles et montées en gamme suivantes sur les nouvelles ventes de ces lignes de produits compteront également. Cependant, les montées en gamme de produits vendus avant le 27 février continueront de rapporter 3 points. Voici un exemple :

Octobre 2021 : un partenaire a vendu le Marketing Hub Pro à un client pour 1 000 $ et reçoit 3 points pour 100 $, soit 30 points.

Mars 2024 : le partenaire vend le Sales Hub Pro à ce même client pour 1 000 $ et reçoit 5 points pour 100 $, soit 50 points. 

Avril 2024 : le partenaire réalise une montée en gamme du Marketing Hub Pro vers le Marketing Hub Entreprise pour 2 000 $. Puisque cette ligne de produits a été vendue avant le 27 février, le multiplicateur de points x3 continue de s'appliquer. Dans ce cas, cette vente d'avril rapporte donc au partenaire 3 points pour 100 $, soit un total de 60 points pour le Marketing Hub.

Décembre 2024 : le partenaire réalise une montée en gamme du Sales Hub Pro vers le Sales Hub Entreprise pour 2 000 $. Puisque cette ligne de produits a été vendue après le 27 février, le multiplicateur de points x5 s'applique à cette ligne de produits. Le partenaire reçoit 5 points pour 100 $, soit un total de 100 points pour le Sales Hub.

À la fin de l'année, le partenaire aura un total de 160 points liés à la vente (60 avec le Marketing Hub Entreprise et 100 avec le Sales Hub Entreprise) au lieu des 120 points qu'il aurait gagné avant la mise en place du multiplicateur partenaires. Le partenaire est directement récompensé pour avoir été à l'origine de la transaction.

 

Voici le barème actuel de conversion pour les points :

  Points associés à la vente : collaboration partenaire 
(Marchés en croissance)
Points associés à la vente : collaboration inbound  
(Marchés en croissance)
Points associés à la gestion 
(Marchés en croissance)