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Sales Cloud de Salesforce vs Sales Hub de HubSpot

Le Sales Hub est un logiciel commercial simple et puissant qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité grâce à des outils faciles à adopter et soutient la croissance des organisations commerciales.

Faites vos premiers pas avec le Sales Hub dès aujourd'hui.

Sales Hub de HubSpot

HubSpot est une plateforme client qui fournit les logiciels, les intégrations et les ressources nécessaires pour connecter les équipes de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client. Chaque produit est puissant en lui-même et offre encore plus de possibilités lorsqu'il est allié aux autres.

Le Sales Hub est le logiciel d'automatisation des ventes puissant et faciles d'utilisation de HubSpot qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité avec des outils faciles à adopter, et aide les équipes de vente en croissance à prospecter plus intelligemment, à multiplier leur chiffre d'affaires et à évoluer en s'appuyant sur les données.

Sales Cloud de Salesforce

Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) basée sur le cloud et dotée d'outils de marketing, de vente et de service client conçus pour rapprocher les entreprises et les clients.

Sales Cloud est le CRM de vente de Salesforce qui comprend des outils d'automatisation, de reporting, de gestion des transactions et bien plus encore.

Exploitez la puissance de l'automatisation des ventes optimisée par l'IA : guide comparatif gratuit

Découvrez quelle plateforme d'automatisation des ventes est la mieux adaptée à votre entreprise. Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre le Sales Hub de HubSpot et Sales Cloud de Salesforce.

Prenez une décision éclairée et optimisez vos efforts commerciaux dès aujourd'hui.

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Téléchargez le fichier PDF du guide comparatif gratuit du Sales Hub de HubSpot et de Sales Cloud de Salesforce

Avantages du Sales Hub

  • Plus connecté : le Sales Hub connecte vos données et vos équipes tout en évitant les coûts et la complexité de multiples outils et de CRM hérités.

  • Plus productif : le Sales Hub fournit une interface utilisateur connectée et unifiée pour une activation plus rapide et une meilleure adoption pour que les représentants puissent consacrer plus de temps à la vente.

  • Plus de support : HubSpot garantit que vous disposez d'une aide ponctuelle et pertinente grâce à un support client de classe mondiale, une HubSpot Academy primée et des services professionnels conçus pour exploiter toute la puissance du Sales Hub.

La valeur ajoutée de HubSpot

Plus connecté

L'offre de Salesforce :

  • Salesforce s'est développé par le biais d'acquisition de produits comme Pardot, ce qui entraîne généralement une expérience plus disjointe pour les utilisateurs et les clients.
  • Sales Cloud dispose de rapports prédéfinis et d'une fonctionnalité de reporting qui aide à la gestion du pipeline et de la productivité de l'équipe commerciale, et à la prévision du chiffre d'affaires. Les rapports commerciaux et les prévisions avancés nécessitent généralement des add-on.
  • Le marketplace des applications de Salesforce permet aux utilisateurs d'intégrer des outils tiers.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Sales Hub fournit aux responsables commerciaux une visibilité totale sur leurs données, sans faire appel à l'aide d'un administrateur ou d'un analyste*. L'outil de reporting commercial prêt à l'emploi de HubSpot est à la fois puissant et simple à utiliser, avec des informations détaillées sur le pipeline pour établir des prévisions précises sur les performances et coacher les équipes pour qu'elles atteignent leurs objectifs.
  • Le Sales Hub étant conçu sur la plateforme CRM intelligente, des outils tels que les playbooks, les modèles d'e-mails, le reporting unifié et le scoring des leads permettent de mieux aligner les équipes marketing et commerciale et de favoriser la collaboration. Et cela sans connecteur ni synchronisation des données nécessaire.
Automatisation de la prospection

Les clients du Sales Hub voient le montant moyen de leurs transactions augmenter de 18 % en moyenne 12 mois après l'achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Plus de productivité

L'offre de Salesforce :

  • La fonctionnalité des cadences de Sales Cloud guide les représentants tout au long des processus de prospection et de nurturing des opportunités en leur indiquant le bon moment pour envoyer un e-mail à un prospect ou l'appeler, et quand attendre avant d'effectuer ces actions.
  • Sales Cloud Einstein est un service basé sur l'IA qui peut être intégré au CRM de Salesforce pour offrir diverses informations prédictives et analytiques. Sales Cloud Einstein nécessite des add-on.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Sales Hub vous permet de créer des prévisions de ventes précises, de gérer et de maintenir des pipelines de vente robustes et d'optimiser votre chiffre d'affaires en priorisant les transactions les plus importantes.
  • HubSpot vous permet d'enregistrer, de suivre et de gérer chaque action effectuée par un client tout au long du cycle de vente, et d'établir des rapports sur ces actions. Vous pouvez également personnaliser des rapports pour suivre les indicateurs et les performances des transactions les plus significatifs.
Reporting sur la productivité commerciale

Les clients du Sales Hub enregistrent en moyenne une hausse de 36 % des transactions conclues 12 mois après l'achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Plus de support

L'offre de Salesforce :

  • Le support en continu de Salesforce représente 30 % du coût du contrat. Ainsi, il est important d'évaluer précisément les besoins de l'équipe avant de choisir un abonnement pour bénéficier du support.
  • Salesforce dispose d'une solide communauté de support et de formation sur sa plateforme Trailhead.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le support client en continu est inclus avec chaque abonnement. Pour les clients Entreprise, le support téléphonique est inclus sans frais supplémentaires.
  • Optimisez la puissance du Sales Hub et découvrez toutes les informations dont vous avez besoin sur les compétences commerciales les plus recherchées au sein d'une HubSpot Academy primée.
Coaching des employés dans HubSpot

Les clients ont besoin de 35 jours en moyenne pour activer le Sales Hub. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Comparatif des fonctionnalités

Un logiciel de service client qui vous accompagne tout au long de votre croissance

Faites vos premiers pas gratuitement, puis effectuez des mises à niveau à mesure que votre entreprise se développe, ou optez pour un abonnement premium dès le premier jour.

Coût global d'utilisation

HubSpot

Le Sales Hub de HubSpot aide les entreprises à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables et à gérer leurs pipelines plus efficacement, le tout sur une seule et même plateforme connectée.

  • Implémentation : le délai moyen d'activation pour le Sales Hub Entreprise est de moins de 2 mois, et 84 % des clients du Sales Hub Entreprise affichent une utilisation élevée des fonctionnalités (source).
  • Services et support : HubSpot propose différents canaux de support en fonction de votre abonnement.
  • Personnalisation et configuration : les utilisateurs du CRM de HubSpot sont 1,7 fois plus susceptibles de décrire leur CRM comme étant hautement personnalisé que les utilisateurs de Salesforce.*

Salesforce

Si la tarification de Salesforce paraît simple à première vue, elle est en réalité composée de modules complémentaires et de coûts supplémentaires qui la rendent complexe.

Fonctionnalités
HubSpot
Salesforce
Abonnement de base
€€
Sales Hub Entreprise
€€€
Sales Cloud Enterprise
Onboarding
€€
Services et support
Support par téléphone, chat et e-mail inclus
30 % des frais de licence nets
Ressources et formations pédagogiques
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
Inclus :
Trailblazer Academy, communauté
Migration

Pas nécessaire

€€
Add-on
Personnalisation/Configuration
Facile à configurer et à personnaliser en interne
€€€
Nécessite souvent l'intervention d'un partenaire ou d'un développeur
Support développeur
€€
Intégrations

Marketplace des applications
€€
Salesforce AppExchange
Délai de rentabilisation

Délai d'activation de 57 jours
€€
De 6 mois à 1 an
Maintenance/Administration
Plateforme facile à gérer qui 
s'appuie sur une seule base de code

Pas d'administrateur requis
€€
20 heures pour la configuration et mises à jour régulières nécessaires d'un développeur ou d'un partenaire

Nécessite 20 à 30 administrateurs
Sandbox
Incluse
€€
Add-on
Contacter l'équipe commerciale

Calculer votre ROI avec HubSpot

Calculez le retour sur investissement (ROI) que vous pourriez atteindre grâce aux produits HubSpot en utilisant le calculateur de ROI gratuit de HubSpot. Vous pouvez également calculer le coût global d'utilisation (TCO) de votre logiciel HubSpot basé sur les données agrégées de plus de 205 000 clients HubSpot dans le monde.

Si vous envisagez d'adopter le CRM de HubSpot, n'hésitez plus. Notre organisation faisait une utilisation intensive de Salesforce et est récemment passée au Sales Hub Entreprise de HubSpot. Il s'agit d'une solution immédiatement déployable, facile à utiliser et intuitive, intégrant des outils d'automatisation puissants et des fonctionnalités de reporting robustes. Avec HubSpot, nous disposons d'une visibilité complète sur le cycle de vie du client, du lead à la transaction finale, et nos équipes peuvent personnaliser tous les éléments dont elles ont besoin pour travailler efficacement. Nous observons un taux d'adoption de 100 % de la part de nos utilisateurs et sommes pleinement satisfaits.

Cassy Rubis

Directrice marketing

LegalZoom

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Avis clients

Le Sales Hub figure en haut du classement G2 2023 des 100 meilleurs logiciels générant la plus haute satisfaction

Ressources connexes

Si les outils de vente vous intéressent, les ressources suivantes pourront vous être utiles.

Planificateur de rendez-vous gratuit

Simplifiez vos prises de rendez-vous. Planifiez vos rendez-vous plus rapidement, sans échanges d'e-mails superflus. Votre calendrier se remplit sans perte de productivité.

Automatisation des ventes

Élaborez une stratégie d'automatisation efficace dans HubSpot : apprenez-en plus sur les fonctionnalités de sales automation.

Intégration entre HubSpot et Salesforce

Synchronisez HubSpot avec Salesforce pour une intégration rapide, fiable et puissante entre vos deux bases de données. Aucune configuration technique requise.

Concluez plus de transactions avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Sales Hub de HubSpot pour aider vos équipes à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables et à gérer les pipelines de vente plus efficacement.