HubSpot est une plateforme client unifiée, rapide et simple d'utilisation qui révolutionne le travail de vos équipes. Adoptez-la dès maintenant pour développer votre activité marketing et générer de nouveaux clients.
Choisir entre HubSpot et Salesforce peut transformer votre stratégie marketing. Ce comparatif entre les plateformes marketing vous aide à faire votre choix.
76 % des marketeurs qui utilisent les outils HubSpot AI affirment créer du contenu plus rapidement1
90 % des marketeurs constatent une personnalisation accrue avec HubSpot2
83 % des clients déclarent que HubSpot unifie efficacement les données de leur entreprise2
De plus, HubSpot permet un déploiement en seulement 36 jours en moyenne. Cette rapidité s'explique par l'interface intuitive de la plateforme. HubSpot offre une plateforme unifiée incluant IA native, support 24h/24 et 7j/7 et plus de 1 900 intégrations.
Les workflows sont vraiment simples à utiliser. Ils sont intuitifs et flexibles, et facilitent toutes les expérimentations dont nous avions rêvé. Avec HubSpot, toutes les choses que nous ne pouvions pas accomplir avec Pardot sont devenues une réalité.
Nous avons utilisé Pardot pendant des années, mais le produit n'a pas évolué. Il avait 5 ou 6 années de retard sur les outils technologiques actuels pour le marketing. Une campagne qui aurait mobilisé 4 équipes différentes et 6 outils basés sur le web peut être à présent menée par une seule personne grâce à HubSpot. L'efficacité opérationnelle offerte par la plateforme apporte d'incroyables résultats.
CHRIS GEFVERT
Directeur marketing et e-commerce
Allied Wire and Cable
Le plus grand avantage de HubSpot est que toutes vos données sont stockées au même endroit. Vous voyez les mêmes informations sur les clients que l'équipe de vente et vice versa. Nous pouvons ainsi opérer avec un haut niveau de confiance.
PATRICIA PORTIK
Responsable e-marketing
ARC

HubSpot permet de planifier, générer et réutiliser rapidement du contenu dans les e-mails, les SMS, les pages web, sur les réseaux sociaux, dans les publicités, les podcasts ou les vidéos à l'aide de l'IA, le tout de manière cohérente avec votre ton de marque. Vous pouvez également suivre les étapes clés, collaborer entre les équipes et tenir la direction informée grâce aux projets et aux tableaux de bord HubSpot.
Les fonctionnalités marketing de HubSpot incluent :
Les campagnes Marketing Cloud et Agentforce de Salesforce, en revanche, sont plus complexes, ne prennent pas en charge autant de canaux et n'intègrent pas nativement le suivi des projets marketing.

Utilisez Breeze pour créer, enrichir et activer facilement des segments à l'aide de données marketing, CRM, de visiteurs web et externes.
Les fonctionnalités de HubSpot incluent :

HubSpot vous aide à gérer l'intégralité du cycle de vie des clients, de l'acquisition à la fidélisation sur l'ensemble des canaux, grâce à des outils puissants conçus pour le marketing des comptes stratégiques et des clients.
Les fonctionnalités de HubSpot incluent :
Le passage à HubSpot a permis à Boyd d'automatiser ses processus, d'améliorer la réactivité du support et d'optimiser la génération de leads qualifiés.
Le passage à HubSpot a permis à Cloud Technology Solutions d'optimiser sa stratégie inbound, de structurer ses données marketing et d'améliorer significativement ses performances.
Après avoir remplacé leur stack Salesforce / Pardot par HubSpot, ARC a harmonisé ses équipes, accru l'adoption utilisateur et transformé son efficacité commerciale.



Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Salesforce Marketing Cloud Account Engagement.

HubSpot aide les équipes à attirer plus de leads, à mieux faire parvenir les prospects à maturation et à gérer leurs relations avec les clients de manière plus efficace, le tout sur une seule et même plateforme connectée avec une tarification transparente.
Si la tarification de Salesforce paraît simple à première vue, elle est en réalité composée d'add-ons et de coûts supplémentaires pour des éléments tels que support, la formation, le stockage de fichiers et de données, l'administration, la segmentation, la synchronisation des données de la plateforme publicitaire ou encore les analytics marketing.
Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement des données, s'assure du respect des normes, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.
Salesforce nécessite des modules complémentaires pour améliorer la sécurité, la confidentialité et le chiffrement.
Le marketplace, qui rassemble plus de 2 000 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.
Les versions Pro et Entreprise de HubSpot offrent une synchronisation bidirectionnelle avec Salesforce pour des mises à jour automatiques et une synchronisation sélective des fiches d'informations. Définissez vos paramètres en quelques minutes, envoyez de précieuses données sur les leads à votre équipe commerciale et utilisez les données synchronisées dans la segmentation et l'automatisation.
Utilisez le Marketing Hub de HubSpot dès aujourd'hui pour générer plus de leads, convertir plus de prospects et développer les relations avec les clients.
1. Enquête HubSpot sur l'IA menée auprès de 3 103 professionnels en mars 2024
3. Enquête HubSpot menée auprès de 1 546 utilisateurs de CRM à travers le monde, août 2025.