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E-on Software rebâtit son site en 4 jours grâce à HubSpot

E-on Software a opté pour le CMS Hub, depuis, le trafic, le nombre et la qualité des leads de l'entreprise ont été visibles et n'ont cessé d’augmenter grâce à l'optimisation (basée sur les workflows de maturation des leads), au suivi des performances et aux outils d'amélioration des méthodes de vente.

  • +200% du nombre de leads

  • +336% du trafic du site

  • +284% du nombre de nouveaux contacts

À propos de
E-On Software

E-on Software est le principal développeur de solutions pour la création, l'animation, le rendu et l'intégration d'environnements 3D naturels. Les produits de E-on Software sont utilisés dans le monde entier par les industries du cinéma, de la télévision, de l'architecture, du jeu, de la science, de l'éducation et du divertissement.

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La facilité d'utilisation : bâtir son site en quelques jours avec le CMS de HubSpot

Sur le marché concurrentiel et de niche qu'est le développement de logiciels de créations d'environnements 3D pour des films ou des jeux vidéo, le serveur de l'entreprise E-on Software est tombé à une période déterminante pour de nombreuses entreprises. Les jours suivant Noël, aucun utilisateur ne pouvait ni trouver ni accéder au site, dont le contenu avait intégralement disparu. Le défi a été de pouvoir recréer un site fonctionnel le plus rapidement possible.

« HubSpot nous a sauvés. Grâce à l'outil de gestion de site nous avons pu recréer notre site en 4 jours, page par page. » - Ana Blanco

En utilisant le CMS de HubSpot et le module complémentaire Site web, E-on Software a rapidement pu regagner en visibilité et reprendre contact avec ses utilisateurs grâce à la création de pages de destination avec un formulaire de contact pour leurs commandes, ainsi que la mise en place d'un service de support client.

« Avoir pu recréer le site dans des délais très courts nous donne aujourd'hui davantage de temps pour travailler sur un de nos gros chantiers : la mise en place d'une solution d'e-commerce performante et adaptée aux besoins de notre cible, qui sera intégrée à HubSpot. » - Ana Blanco

La prise en main de l'éditeur et du module complémentaire ayant été rapide, l'entreprise a également saisi l'opportunité de la refonte du site pour installer de nouvelles fonctionnalités telles qu'un blog. En peu de temps, tous les indicateurs de performance sont repassés au vert pour E-on Software, que ce soit en matière de trafic ou de leads générés.

« Disposer d'un outil intégré de gestion de site nous a permis d'avoir accès à davantage de données. Avec ces nouvelles informations disponibles quant à nos performances et nos utilisateurs, nous avons constaté une nette amélioration de la communication et des relations entre les équipes marketing et commerciale. » - Ana Blanco

 

L'inbound marketing pour optimiser les activités CRM

En matière de marketing et de CRM, E-on Software a pendant de nombreuses années utilisé des systèmes lourds créés en interne, aux fonctionnalités complexes et peu adaptés pour le marketing. Bien que cela fonctionnait, chaque manipulation était particulièrement longue et une seule personne avait cette expertise. Il n'y avait malheureusement aucun système automatisé de suivi des performances ni de collecte de données intelligentes. Dans ce contexte, il était difficile pour l'entreprise d'entreprendre une stratégie d'inbound marketing et de maturation des leads.

« Avant d'utiliser HubSpot CRM, E-on Software envoyait des e-mails à l'ancienne, sans vrai suivi et sans appliquer une stratégie d'inbound marketing. Selon moi, s'il n'y avait pas de marketing automatisé, nos actions marketing ne pouvaient pas être efficaces sur le long terme. J'ai voulu essayer HubSpot, qui correspondait bien à la taille de notre entreprise et de notre base de données. » - Ana Blanco

Suite à des entretiens avec des utilisateurs de HubSpot, E-on Software a préféré adopter HubSpot face à des solutions telles qu'Eloqua, Marketo et Mailchimp, et ce pour la simplicité d'installation, le délai court entre l'implémentation et l'exécution, la facilité de prise en main et de formation pour les collègues commerciaux et le budget adapté à l'entreprise et ses be