Case Study Library

Comment easiware a généré +49% de leads avec HubSpot

Rédigé par Rodrigo Souto | 11 janv. 2022 17:18:15

D'un fonctionnement en silos à un marketing structuré grâce à Hubspot

Avant d'utiliser HubSpot, easiware disposait d'une série d'outils pour gérer l'envoi d'emails, les réseaux sociaux ou encore les différents projets. Ce qui manquait alors était un outil tout-en-un pour la gestion du site web, du blog, des réseaux sociaux, des emails et de la base de contacts mais également un outil pour aligner les différentes équipes entre elles.

easiware s'est alors tourné vers HubSpot pour relever 2 défis principaux :

  1. Améliorer et augmenter la génération de leads tout en travaillant au lead nurturing
  2. Renforcer l'alignement des équipes sales / marketing

Booster la génération de leads par une stratégie en omnicanal avec HubSpot

Afin de relever ces deux défis avec HubSpot, easiware a mis en place différentes actions. Dans un premier temps, afin d'améliorer et d'augmenter la génération de leads, easiware a :

  • mis en place l'envoi d'emails de manière centralisée à partir de sa base de données HubSpot, avec un taux de rebond toléré très faible, obligeant easiware à conserver des leads qualifiés ;
  • créé des dizaines de ressources premium qui génèrent des centaines de nouveaux contacts par mois ;
  • amélioré sa stratégie SEO, ce qui a permis à easiware de doubler le trafic de son site web en 18 mois en passant de 35% de part du SEO dans le trafic global à 80% aujourd'hui.

Ces techniques ont résulté en une augmentation de 49% des leads générés entre 2019 et 2020.

En termes d'alignement entre les équipes, le fait de ne pas utiliser le même outil auparavant demandait de multiplier les points de synchronisation entre les différentes équipes, et de courir après l'information, notamment dans le suivi des leads et la transmission des prospects mûrs. L'utilisation de HubSpot a permis de réduire ces frictions et de centraliser les informations pour obtenir une vision globale et précise de l'environnement marketing et sales.

 

Accélérer la croissance et renforcer la fidélisation client par la synergie des équipes

L'adoption de HubSpot permet à easiware de gagner en efficacité, d'obtenir une meilleure visibilité sur son environnement business et de conduire un programme de fidélisation client efficace. L'outil s'est illustré comme un véritable facilitateur au quotidien.

Pour la suite, easiware a des objectifs de croissance ambitieux : alors que l'éditeur de logiciel est déjà un acteur phare en matière de relation client, easiware ambitionne d'augmenter sa visibilité et sa présence sur le marché. L'acquisition du Sales Hub en plus du Marketing Hub permet à easiware de mutualiser d'autant plus ses efforts commerciaux et marketing tout en renforçant les possibilités de fidélisation client. C'est une belle opportunité de synergie pour porter la croissance de l'entreprise.