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Comment easiware a généré +49% de leads avec HubSpot

easiware est au cœur de la relation entre marque et clients. En effet, le service qu’apporte easiware a pour but d’aider les entreprises à devenir des “love brands” grâce à la qualité de leur relation client. Alors que de plus en plus d’entreprises font le choix d’easiware, celle-ci a choisi de se tourner vers HubSpot pour continuer sa croissance et ainsi augmenter sa présence et sa visibilité sur le marché. Avec HubSpot, easiware a vu le trafic sur son site doubler en 18 mois, le nombre des leads augmenter de 49% entre 2019 et 2020 et le nombre de nouveaux contacts se multiplier par quatre en deux ans. D’autre part, un meilleur alignement entre les équipes a permis à easiware de construire un programme de fidélisation client efficace. easiware est au cœur de la relation entre marque et clients. En effet, le service qu’apporte easiware a pour but d’aider les entreprises à devenir des “love brands” grâce à la qualité de leur relation client. Alors que de plus en plus d’entreprises font le choix d’easiware, celle-ci a choisi de se tourner vers HubSpot pour continuer sa croissance et ainsi augmenter sa présence et sa visibilité sur le marché. Avec HubSpot, easiware a vu le trafic sur son site doubler en 18 mois, le nombre des leads augmenter de 49% entre 2019 et 2020 et le nombre de nouveaux contacts se multiplier par quatre en deux ans. D’autre part, un meilleur alignement entre les équipes a permis à easiware de construire un programme de fidélisation client efficace.

x2 trafic du site en 18 mois

+49% de leads générés entre 2019 et 2020

x4 nombre de nouveaux contacts générés en 2 ans

D’un fonctionnement en silos à un marketing structuré grâce à Hubspot

Avant d’utiliser HubSpot, easiware disposait d’une série d’outils pour gérer l’envoi d’emails, les réseaux sociaux ou encore les différents projets. Ce qui manquait alors était un outil tout-en-un pour la gestion du site web, du blog, des réseaux sociaux, des emails et de la base de contacts mais également un outil pour aligner les différentes équipes entre elles.

easiware s’est alors tourné vers HubSpot pour relever 2 défis principaux :

1. Améliorer et augmenter la génération de leads tout en travaillant au lead nurturing

2. Renforcer l’alignement des équipes sales / marketing

Section break

Booster la génération de leads par une stratégie en omnicanal avec HubSpot

Afin de relever ces deux défis avec HubSpot, easiware a mis en place différentes actions. Dans un premier temps, afin d’améliorer et d’augmenter la génération de leads, easiware a :

- Mis en place l’envoi d’emails de manière centralisée à partir de sa base de données HubSpot, avec un taux de rebond toléré très faible, obligeant easiware a conserver des leads qualifiés ;

- Créé des dizaines de ressources premium qui génèrent des centaines de nouveaux contacts par mois ;

- Amélioré sa stratégie SEO, ce qui a permis à easiware de doubler le trafic de son site web en 18 mois en passant de 35% de part du SEO dans le trafic global à 80% aujourd’hui.

Ces techniques ont résulté en une augmentation de 49% des leads générés entre 2019 et 2020.

En termes d’alignement entre les équipes, le fait de ne pas utiliser le même outil auparavant demandait de multiplier les points de synchronisation entre les différentes équipes, et de courir après l'information, notamment dans le suivi des leads et la transmission des prospects mûrs. L’utilisation de HubSpot a permis de réduire ces frictions et de centraliser les informations pour obtenir une vision globale et précise de l’environnement marketing et sales.

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Accélérer la croissance et renforcer la fidélisation client par la synergie des équipes

L’adoption de HubSpot permet à easiware de gagner en efficacité, d’obtenir une meilleure visibilité sur son environnement business et de conduire un programme de fidélisation client efficace. L’outil s’est illustré comme un véritable facilitateur au quotidien.

Pour la suite, easiware a des objectifs de croissance ambitieux : alors que l’éditeur de logiciel est déjà un acteur phare en matière de relation client, easiware ambitionne d’augmenter sa visibilité et sa présence sur le marché. Lacquisition du Sales Hub en plus du Marketing Hub permet à easiware de mutualiser d’autant plus ses efforts commerciaux et marketing tout en renforçant les possibilités de fidélisation client. C’est une belle opportunité de synergie pour porter la croissance de l’entreprise.

À propos de easiware

Crée en 2008, easiware est un éditeur de logiciel français qui permet aux équipes service client et marketing de communiquer au quotidien avec leurs clients à l’aide d’une plateforme tout-en-un de gestion et de personnalisation de la relation client. La plateforme leur permet de centraliser les demandes et données client, puis de les unifier pour offrir une connaissance client à la hauteur des exigences consommateurs et permettre au service client de répondre rapidement, facilement et de manière contextualisée. Partenaire de plus de 400 love brands et acteurs publics (dont Galeries Lafayette, Meetic ou encore la Gendarmerie Nationale), dans 16 pays différents, easiware est un leader reconnu, tant par son approche humaine que technologique du métier de la relation client.

Secteur d'activité: Logiciel

Taille de l'entreprise: Moyennes-entreprises 25 à 200 salariés

Lieu: France

Logiciel: Hub Marketing, Hub Sales, CMS

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