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Comment easiware a généré +49% de leads avec HubSpot

Avec HubSpot, easiware a vu le trafic sur son site doubler en 18 mois, le nombre de ses leads augmenter de 49% et le nombre de nouveaux contacts quadrupler en deux ans.

  • x2 trafic du site en 18 mois

  • +49% de leads générés entre 2019 et 2020

  • x4 nombre de nouveaux contacts générés en 2 ans

À propos de
easiware

easiware est un éditeur de logiciel français qui permet aux équipes service client et marketing de communiquer au quotidien avec leurs clients, à l’aide d’une plateforme tout-en-un de gestion et de personnalisation de la relation client.

Secteur d'activité :

Taille de l'entreprise :

Lieu :

Cas d'utilisation :

Produits

    D'un fonctionnement en silos à un marketing structuré grâce à Hubspot

    Avant d'utiliser HubSpot, easiware disposait d'une série d'outils pour gérer l'envoi d'emails, les réseaux sociaux ou encore les différents projets. Ce qui manquait alors était un outil tout-en-un pour la gestion du site web, du blog, des réseaux sociaux, des emails et de la base de contacts mais également un outil pour aligner les différentes équipes entre elles.

    easiware s'est alors tourné vers HubSpot pour relever 2 défis principaux :

    1. Améliorer et augmenter la génération de leads tout en travaillant au lead nurturing
    2. Renforcer l'alignement des équipes sales / marketing

    Booster la génération de leads par une stratégie en omnicanal avec HubSpot

    Afin de relever ces deux défis avec HubSpot, easiware a mis en place différentes actions. Dans un premier temps, afin d'améliorer et d'augmenter la génération de leads, easiware a :

    • mis en place l'envoi d'emails de manière centralisée à partir de sa base de données HubSpot, avec un taux de rebond toléré très faible, obligeant easiware à conserver des leads qualifiés ;
    • créé des dizaines de ressources premium qui génèrent des centaines de nouveaux contacts par mois ;
    • amélioré sa stratégie SEO, ce qui a permis à easiware de doubler le trafic de son site web en 18 mois en passant de 35% de part du SEO dans le trafic global à 80% aujourd'hui.

    Ces techniques ont résulté en une augmentation de 49% des leads générés entre 2019 et 2020.

    En termes d'alignement entre les équipes, le fait de ne pas utiliser le même outil auparavant demandait de multiplier les points de synchronisation entre les différentes équipes, et de courir après l'information, notamment dans le suivi des leads et la transmission des prospects mûrs. L'utilisation de HubSpot a permis de réduire ces frictions et de centraliser les informations pour obtenir une vision globale et précise de l'environnement marketing et sales.

     

    Accélérer la croissance et renforcer la fidélisation client par la synergie des équipes

    L'adoption de HubSpot permet à easiware de gagner en efficacité, d'obtenir une meilleure visibilité sur son environnement business et de conduire un programme de fidélisation client efficace. L'outil s'est illustré comme un véritable facilitateur au quotidien.

    Pour la suite, easiware a des objectifs de croissance ambitieux : alors que l'éditeur de logiciel est déjà un acteur phare en matière de relation client, easiware ambitionne d'augmenter sa visibilité et sa présence sur le marché. L'acquisition du Sales Hub en plus du Marketing Hub permet à easiware de mutualiser d'autant plus ses efforts commerciaux et marketing tout en renforçant les possibilités de fidélisation client. C'est une belle opportunité de synergie pour porter la croissance de l'entreprise.

    Faites vos premiers pas avec HubSpot dès aujourd'hui

    Grâce à des outils qui permettent d'organiser à grande échelle et de façon personnalisée chaque étape de votre processus et à une équipe de support prête à vous aider, réussir votre croissance avec HubSpot n'a jamais été aussi facile.