La liste indispensable des statistiques marketing

HubSpot a collecté les statistiques et tendances marketing les plus récentes.

Le secteur du marketing est un univers dynamique en constante métamorphose, dont les tendances, les technologies et les tactiques ne cessent d'évoluer. Pour cette raison, il est impératif d'effectuer une veille en la matière. Une entreprise ne peut se laisser devancer par des concurrents aux pratiques plus innovantes. C'est pourquoi elle doit se tenir au courant des dernières évolutions du secteur.

Pour y parvenir, suivre les statistiques relatives au marketing est une bonne pratique. Qu'il s'agisse de SEO, de marketing de contenu, de réseaux sociaux, de marketing vidéo, d'e-mail marketing, de génération de leads, de publicité, de technologies ou de vente, HubSpot a collecté un large éventail de données afin d'aider les entreprises à entrer en relation avec leurs clients, à atteindre leur audience cible et à booster les conversions.

Statistiques sur le SEO

L'optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, permet de comprendre comment les clients recherchent des informations en ligne au sujet d'une marque et de ses concurrents. En intégrant une stratégie SEO à ses activités marketing, une entreprise peut améliorer la visibilité et le référencement de son site web. Les statistiques suivantes permettent d'affiner une stratégie SEO afin d'améliorer la position des pages web d'une entreprise dans les résultats des moteurs de recherche et d'augmenter le trafic et les conversions sur son site web.

Optimisation des taux de conversion

  • Seules 22 % des entreprises sont satisfaites de leurs taux de conversion. (Econsultancy, 2016)
  • Intégrer des vidéos aux pages de destination augmente les conversions de 86 %. (WordStream, 2018)
  • 90 % des utilisateurs n'ont pas d'opinion prédéfinie d'une marque avant de commencer leurs recherches. (Status Labs, 2018)
  • Sur 92 $ investis dans l'acquisition de nouveaux clients, seul 1 $ est consacré à leur conversion. (Econsultancy, 2016)

E-commerce

  • 84 % des clients ne réalisent pas d'achat sur les sites web non sécurisés. (Blue Corona, 2018)
  • D'ici 2021, le commerce de détail en ligne atteindra 4 500 milliards de dollars. (Shopify Plus, 2018)
  • Les ventes en ligne B2B devraient dépasser les ventes en ligne B2C d'ici 2020. (Ecommerce Platforms, 2018)

SEO local

  • 72 % des consommateurs qui ont effectué une recherche locale se sont rendus dans un magasin dans un rayon de 8 km. (WordStream, 2016)
  • 82 % des utilisateurs de smartphone effectuent des recherches de proximité. (Search Engine Land, 2018)
  • 28 % des recherches de proximité débouchent sur un achat. (Google, 2016)
  • Les recherches locales conduisent 50 % des utilisateurs sur mobile à se rendre en magasin sous 24 heures. (Google, 2018)
  • 61 % des utilisateurs sur mobile sont plus susceptibles de contacter une entreprise locale si son site web est optimisé pour les mobiles. (Junto, 2019)

Recherche sur mobile

  • Google génère 96 % du trafic sur mobile. (Jody Nimetz Co., 2018)
  • 50 % des activités sur Internet se déroulent sur mobile. (StatCounter, 2020)
  • 37,4 millions de Français utilisaient leur téléphone pour se rendre sur Internet fin 2019.
  • Plus de 46 % des Américains consultent leur smartphone à leur réveil. (Tech Times, 2017)
  • Plus de 51 % des utilisateurs de smartphone ont découvert une nouvelle entreprise ou un nouveau produit via une recherche sur smartphone. (Google, 2018)

  • 78 % des recherches locales sur mobile génèrent un achat hors ligne. (Junto, 2019)
  • 86 % des utilisateurs consultent l'adresse d'une entreprise sur Google Maps. (Junto, 2019)

Recherche naturelle

  • 94 % du trafic naturel total est attribué à Google. (Web Presence Solutions, 2017)
  • En moyenne, une page de site web issue des premiers résultats de recherche sur Google contient 1 890 mots. (Backlinko, 2016)
  • 50 % des requêtes saisies comptent quatre termes ou plus. (Impact, 2019)
  • 53 % des marketeurs affirment qu'améliorer le SEO et la présence naturelle est leur principale priorité inbound marketing. (HubSpot, 2018)
  • 70 à 80 % des utilisateurs de moteurs de recherche prêtent attention uniquement aux résultats naturels. (MarTech, 2018)
  • Le contenu vidéo est 50 fois plus susceptible de générer des résultats de recherche naturels qu'un texte simple. (Omnicore, 2018)
  • Le SEO naturel est 5,66 fois plus efficace que la publicité payante. (New Media Campaigns, 2018)
  • Intégrer une vidéo à un post augmente le trafic naturel issu des résultats de recherche de 157 %. (Search Engine People, 2017)
  • 82 % des visiteurs ne se rendent pas sur un site non sécurisé. (HubSpot, 2020)

Recherche vocale

  • 65 % des 25-49 ans formulent une recherche à leurs appareils à commande vocale au moins une fois par jour. (PWC, 2019)
  • Les supports de recherche vocale devraient être valorisés à 40 milliards de dollars d'ici 2022. (OC&C Strategy Consultants, 2019)
  •  Les livraisons d'enceintes intelligentes ont augmenté de 200 % à l'échelle mondiale au 3e trimestre 2018 par rapport à l'année précédente. (Strategy Analytics, 2018)
  • D'ici 2020, 50 % des recherches en ligne seront vocales. (WordStream, 2018)
  • En janvier 2018, le total des recherches vocales mensuelles s'élevait à environ un milliard. (WordStream, 2018)
  • Deux tiers des utilisateurs d'assistants vocaux comme Amazon Echo ou Google Home utilisent moins souvent leur smartphone. (CNBC, 2018)
Défis marketing
Pour consulter davantage de statistiques, vous pouvez télécharger le rapport sur l'état de l'inbound

Statistiques sur le marketing de contenu

Le marketing de contenu vise à créer et à partager des contenus écrits et visuels pertinents et téléchargeables, afin d'informer une audience cible sur une marque et de partager l'expertise de cette dernière. Les statistiques relatives au marketing de contenu fournissent des informations quant aux projets entrepris et aux plateformes utilisées par les marketeurs pour répondre aux besoins de leur audience et générer des leads. Il est ainsi possible d'identifier les techniques les plus efficaces pour une entreprise donnée et son audience cible.

Blog

  • 52 % des marketeurs affirment que la publication de contenu de blog est leur principale priorité inbound marketing. (HubSpot, 2018)
  • Un article de blog sur dix produit des résultats combinés, ce qui signifie que la recherche naturelle contribue à l'augmentation du trafic au fil du temps. (HubSpot, 2016)
  • 92 % des entreprises qui utilisent l'inbound constatent une hausse du trafic et du taux de leads générés. (HubSpot, 2020)
  • 36 % des utilisateurs préfèrent les titres à base de listes. (Impact, 2019)
  • Au cours de son cycle de vie, un article de blog aux effets combinés génère autant de trafic que six articles susceptibles de devenir obsolètes. (HubSpot, 2016)
  • Les marketeurs qui priorisent leur blog sont 13 fois plus susceptibles de générer un ROI positif. (HubSpot, 2019)
  • 81 % des entreprises B2B considèrent leur blog comme une tactique de marketing de contenu. (Content Marketing Institute, 2016)
  • 66 % des marketeurs interrogés mettent en avant des articles de blog sur les réseaux sociaux. (Social Media Examiner, 2019)
  • Les articles sous forme de liste sont le format le plus populaire parmi les blogs d'entreprise. (Responsive Inbound Marketing, 2019)
  •  Citer des statistiques dans les articles de blog a un impact positif sur la confiance des clients. (Forbes, 2018)
  • 43 % des marketeurs B2B affirment que les blogs constituent leur type de contenu le plus important. (Social Marketing Industry Report, 2017)
  • 43 % des utilisateurs admettent parcourir rapidement les articles de blog. (HubSpot, 2018)

Stratégie de contenu

  • 32 % des marketeurs affirment que les images sont la forme de contenu la plus importante pour une entreprise. (HubSpot, 2018)
  • Le marketing de contenu génère trois fois plus de leads que la publicité payante sur les moteurs de recherche. (Content Marketing Institute, 2017)
  • 51 % des marketeurs B2B priorisent la création d'éléments visuels dans le cadre de leur stratégie de marketing de contenu. (HubSpot, 2019)
  • 45 % des marketeurs B2C estiment que le contenu visuel est leur type de contenu le plus important. (Content Marketing Institute, 2017)
  • LinkedIn est le réseau social le plus efficace pour diffuser du contenu et générer de l'engagement. (LinkedIn, 2017)
  • 47 % des acheteurs consultent trois à cinq contenus avant de contacter un commercial. (Demand Gen Report, 2016)

Podcasts

  • 24 % des marketeurs comptent ajouter les podcasts à leurs activités marketing au cours des 12 prochains mois. (HubSpot, 2018)
  • 26 % des Américains écoutent des podcasts tous les mois, contre 24 % l'année précédente. (Edison Research, 2018)
  • Les auditeurs de podcasts sont plus susceptibles de détenir une enceinte intelligente. (Edison Research, 2018)
  • 27 % des hommes et 24 % des femmes ont écouté des podcasts au cours du mois passé. (Edison Research, 2018)
  • Les auditeurs de podcasts consacrent la plus grande part de leur temps d'écoute à cette forme de contenu audio. (Edison Research, 2018)
Canaux de distribution des activités marketing
Pour consulter davantage de statistiques, vous pouvez télécharger le rapport sur l'état de l'inbound.

Statistiques sur les réseaux sociaux

Avec plus de 3,2 milliards d'utilisateurs présents sur les réseaux sociaux à l'échelle mondiale, la communication sur ces plateformes fait désormais partie intégrante d'une stratégie de croissance réussie pour tous les types d'entreprises. Les statistiques relatives aux réseaux sociaux permettent de comprendre comment les marketeurs étendent leur portée, boostent la notoriété de leur marque et assurent la promotion de leurs produits et de leurs services sur ces canaux, et comment les imiter.

Facebook

  • Facebook compte plus de 2,3 milliards d'utilisateurs mensuels actifs à l'échelle mondiale. (Facebook, 2019)
  • 270 millions de profils Facebook correspondent à de faux comptes. (Mashable, 2017)
  • Selon Facebook, les recettes publicitaires sur mobile vont représenter environ 93 % des recettes publicitaires totales au 1er trimestre 2019. (Sprout Social, 2016)
  • Parmi les utilisateurs de Facebook, 54 % sont des femmes et 46 % sont des hommes. (Sprout Social, 2019)
  • Seuls 50 % des adolescents américains utilisent Facebook, qui n'est plus le réseau social dominant parmi cette classe d'âge. (Pew Research Center, 2019)
  • L'Inde compte plus d'utilisateurs Facebook que n'importe quel autre pays au monde. (Statista, 2018)
  • 74 % des personnes interrogées déclarent utiliser Facebook pour des raisons professionnelles. (HubSpot, 2018)
  • Facebook est la deuxième plateforme la plus utilisée à l'échelle mondiale, suivie par YouTube. (Pew Research Center, 2019)
  • Environ 43 % des adultes américains consultent les actualités sur Facebook. (Pew Research Center, 2018)
  • 1,56 milliard d'utilisateurs actifs se connectent à Facebook tous les jours. (Zephoria, 2019)

Instagram

  • 71 % des utilisateurs d'Instagram ont moins de 35 ans. (Statista, 2019)
  • Instagram compte un milliard d'utilisateurs actifs mensuels, soit 25 % de plus qu'en 2018. (Oberlo, 2019)
  • 46,6 % des utilisateurs ont moins de 1 000 abonnés, 33,5 % entre 1 000 et 10 000, 9,8 % entre 10 000 et 50 000, 2,7 % entre 50 000 et 100 000. Les comptes ayant plus d'1 million d'abonnés rassemblent 1,9 % des utilisateurs. (HubSpot, 2020)
  • L'analyse de 12 millions de posts montre que publier avant midi maximise l'engagement sur Instagram. (Later, 2020)
  • Sept hashtags Instagram sur dix représentent une marque. (Sprout Social, 2018)
  • Le nombre d'utilisateurs d'Instagram croît de près de 5 % par trimestre. (TechCrunch, 2018)
  • Instagram représente 28,2 % des revenus publicitaires sur mobile de Facebook. (TechCrunch, 2018)
  • Le post Instagram moyen contient 1,01 hashtag. (HubSpot, 2020)
  • Plus de 400 millions d'utilisateurs d'Instagram créent des stories tous les jours. (Statista, 2018)
  • Les publications vidéo reçoivent 2 fois plus de commentaires que les autres catégories de posts. (HubSpot, 2020)
  • Jakarta, en Indonésie, est le lieu le plus tagué dans les stories Instagram. (Digital GYD, 2018)
  • Une étude portant sur 89 entreprises a montré que les marketeurs ont publié 1 347 stories Instagram en juillet 2018, contre 614 stories Snapchat. (Our Social Times, 2018)
  • Les dépenses publicitaires associées aux stories Instagram ont augmenté de 220 % d'une année sur l'autre. (Our Social Times, 2018)
  • Les utilisateurs d'Instagram passent en moyenne 53 minutes par jour sur l'application. (Oberlo, 2019)
  • Environ 40 % des publications Instagram n'identifient personne. L'année dernière, ce nombre s'élevait à 72 %. Identifier plus de 5 utilisateurs dans une publication n'a aucun effet sur l'engagement. (HubSpot, 2020)

LinkedIn

  • Les PDG présents sur LinkedIn ont en moyenne 930 relations. (LinkedIn, 2017)
  • LinkedIn est le réseau social le plus efficace pour diffuser du contenu et générer de l'engagement. (LinkedIn, 2017)
  • Les utilisateurs de LinkedIn passent en moyenne 17 minutes par mois sur le site. (WordStream, 2018)
  • LinkedIn compte plus de 500 millions d'utilisateurs. (LinkedIn, 2019)
  • 39 % des 500 millions d'utilisateurs de LinkedIn ont souscrit un compte premium. (LinkedIn, 2017)
  • 40 % des membres consultent le réseau social professionnel tous les jours. (Omnicore Agency, 2018)

TikTok

  • L'intervalle des 16-24 ans représente 41% des utilisateurs de l'application. (Oberlo, 2020)
  • 67 % des utilisateurs français sont des femmes, contre 57% en 2018. (Digimind, 2019)
  • TikTok est le troisième réseau social utilisé par les moins de 13 ans en France. (Digimind, 2019)
  • Il s’agit de la 2ème application la plus téléchargée au monde, hors jeux vidéo, derrière WhatsApp. (Sensortower, 2019)
  • TikTok est la 10ème application la plus téléchargée en France en 2019. (Wearesocial, 2020)
  • Son chiffre d’affaires de 2019 s’élevait à 176,9 millions de dollars, avec un 4ème trimestre record de 88,5 millions de dollars. (Sensortower, 2019)
  • En moyenne, l’utilisation quotidienne est de 45 minutes, avec 8 ouvertures par jour et une durée de session de 5 minutes, plus longue que Snapchat. (Fastcompany, 2019)
  • 90 % des utilisateurs ouvrent l’application au moins une fois par jour. (Global Web Index, 2019)
  • TikTok est membre du top 25 des applications dans 125 pays. (Apptrace, 2019)
  • L’application a été téléchargée 323 millions de fois en Inde, malgré une interdiction en 2019. (Sensortower, 2019)

Pinterest

  • Pinterest compte 250 millions d'utilisateurs actifs. (Hootsuite, 2018)
  • 50 % des nouveaux inscrits sur Pinterest en 2018 sont des hommes. (Hootsuite, 2018)
  • 80 % des utilisateurs accèdent à Pinterest sur mobile. (CoSchedule Blog, 2018)
  • 80 % des utilisateurs de Pinterest issus de la génération Y estiment que la plateforme les aide à prendre des décisions d'achat. (CoSchedule Blog, 2018)
  • 85 % des utilisatrices de Pinterest s'appuient sur la plateforme pour planifier des événements spéciaux. (Pinterest, 2018)

Snapchat

  • Snapchat compte 190 millions d'utilisateurs actifs par jour. (Zephoria, 2019)
  • Les revenus moyens par utilisateur de Snapchat ont augmenté de 39 % de 2018 à 2019, passant de 1,21 $ à 1,68 $. (Zephoria, 2019)
  • Snapchat touche 90 % des 13-24 ans, et 75 % de tous les 13-34 ans aux États-Unis. (Zephoria, 2019)
  • Au 2e trimestre 2017, 81 % du chiffre d'affaires de Snapchat provenait de l'Amérique du Nord. (Omnicore, 2018)
  • En mai 2018, les actions Snapchat valaient 10,95 $, en diminution par rapport à leur valeur d'origine de 27,09 $. (Brandwatch, 2018)
  • Aux États-Unis, Snapchat était la sixième application de réseau social la plus populaire en mai 2018. (Statista, 2018)
  • En août 2017, les utilisateurs de Snapchat étaient 64 % plus susceptibles d'envoyer un snap à un ami que de publier une story. (Quartz, 2018)
  • En mai 2018, la plus longue série continue Snapchat comptait 1 120 snaps. (Brandwatch, 2018)
  • En septembre 2018, les utilisateurs de Snapchat passaient en moyenne 34 minutes sur l'application. (CNBC, 2018)
  • Le coût minimum d'une campagne Snap Ads s'élève à 3 000 $ par mois. (Wallaroo Media, 2018)
  • En moyenne, les utilisateurs de Snapchat de moins de 25 ans consultent l'application plus de 20 fois par jour et y passent plus de 30 minutes par jour. (Zephoria, 2019)
  • Plus de 300 000 Lenses Snapchat ont été créées par la communauté via Lens Studio en 2018. (Zephoria, 2018)
  • 500
    millions

    de personnes utilisent Instagram tous les jours.

  • 71 %

    des utilisateurs d'Instagram ont moins de 35 ans.

  • Instagram devrait générer

    14
    millions de $

    de chiffre d'affaires en 2019.

Gestion des réseaux sociaux

  • 59 % des Américains estiment que le service client via les réseaux sociaux leur permet d'obtenir plus facilement des réponses et des solutions. (Lyfe Marketing, 2018)
  • 88 % des entreprises de plus de 100 salariés utilisent Twitter à des fins marketing. (Statusbrew, 2017)
  • Le contenu généré par les utilisateurs sur les réseaux sociaux affiche un taux de conversion 4,5 % supérieur. (Sprout Social, 2016)
  • 86 % des consommateurs préfèrent que les marques fassent preuve d'authenticité et d'honnêteté sur les réseaux sociaux. (Smart Insights, 2017)
  • Seuls 3 % des internautes adultes affirment accorder un niveau de confiance élevé aux informations obtenues sur les réseaux sociaux. (Pew Research Center, 2018)
  • 96 % des utilisateurs qui mentionnent des entreprises et des marques sur les réseaux sociaux ne les suivent pas activement. (Lyfe Marketing, 2018)
  • Sur les réseaux sociaux, le contenu de marque est deux fois plus susceptible d'intéresser les 55-64 ans que les moins de 28 ans. (BrizFeel, 2018)

Utilisation des réseaux sociaux

  • Plus de 50 % des internautes affirment suivre une célébrité ou un influenceur sur les réseaux sociaux. (BrizFeel, 2018)
  • Les articles écrits, les vidéos et les images sont les types de contenu les plus engageants sur les réseaux sociaux. (Clutch, 2017)
  • 97 % des marketeurs affirment que les réseaux sociaux les aident à atteindre leurs audiences. (Lyfe Marketing, 2018)
  • 2 millions d'entreprises utilisaient Facebook à des fins publicitaires en 2018. (Hootsuite, 2018)
  • Les réseaux sociaux et le visionnage de vidéos sont les deux activités en ligne les plus populaires. (Smart Insights, 2018)
  • Les réseaux sociaux comptent 2,77 milliards d'utilisateurs à l'échelle mondiale. (Statista, 2019)

Twitter

  • Twitter comptait 369 millions d'utilisateurs mensuels actifs en 2018. (Statista, 2018)
  • Aux États-Unis, Twitter compte 68 millions d'utilisateurs mensuels actifs. (Zephoria, 2019)
  • 29 % des internautes diplômés du supérieur disposent d'un compte Twitter. (Pew Research Center, 2016)
  • Twitter compte quatre fois plus d'utilisateurs à l'échelle internationale qu'aux États-Unis. (Pew Research Center, 2016)
  • 16 % des liens dirigeant vers des articles longs et 14 % des liens dirigeant vers des articles courts sont partagés sur Twitter. (Pew Research Center, 2016)
  • En 2017, le chiffre d'affaires de Twitter a atteint 2,44 milliards de dollars. (Statista, 2018)
  • 79 % des utilisateurs mensuels moyens de Twitter sont situés en dehors des États-Unis. (Hootsuite, 2018)
  • Les tweets intégrant des vidéos sont retweetés six fois plus souvent que les tweets comprenant des photos. (Wochit, 2018)

Contenu visuel

  • Le marketing de contenu génère trois fois plus de leads que la publicité payante sur les moteurs de recherche. (Content Marketing Institute, 2017)
  • 47 % des acheteurs consultent trois à cinq contenus avant de contacter un commercial. (Demand Gen Report, 2016)
  • Les éléments visuels constituaient la forme de contenu majoritaire sur les réseaux sociaux en 2017. (Ofcom, 2017)
  • 100 millions d'heures de contenu vidéo sont visionnées sur Facebook tous les jours. (Facebook, 2016)
  • 20 % des utilisateurs lisent le texte d'une page, tandis que 80 % regardent les vidéos. (My SMN, 2017)
  • Après avoir regardé une vidéo, 64 % des utilisateurs sont plus susceptibles d'acheter un produit en ligne. (Forbes, 2017)
  • Les études montrent que les utilisateurs retiennent 65 % du contenu visuel trois jours après l'avoir visionné. (HubSpot, 2017)

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Statistiques sur le marketing vidéo

Plus de 50 % des consommateurs préfèrent le contenu vidéo à d'autres types de contenu, comme les e-mails, les posts sur les réseaux sociaux ou les articles de blog. Le marketing vidéo est particulièrement efficace pour attirer et convertir les clients. Avec les smartphones, cette forme de marketing est devenue abordable et facile à mettre en œuvre pour toutes les entreprises et tous les budgets. Les statistiques en matière de marketing vidéo vous fournissent des informations sur la manière dont les entreprises utilisent cette forme de communication pour nouer des relations durables avec leur audience et influencer les décisions d'achat.

Vidéos de démonstration produit

  • Les vidéos de démonstration produit peuvent booster les ventes de 144 %. (Neil Patel, 2017)
  • Presque 50 % des internautes recherchent des vidéos relatives à un produit ou à un service avant de se rendre en magasin. (Google, 2016)
  • 62 % des utilisateurs affirment être plus intéressés par un produit après l'avoir vu dans une story Facebook. (Marketing Land, 2018)
  • Quatre consommateurs sur cinq estiment que les vidéos de démonstration sont utiles.
  • 92 % des marketeurs créent des vidéos à partir de ressources déjà disponibles. (Animoto, 2017)

Vidéo sur les réseaux sociaux

  • 50 % des marketeurs comptent ajouter la vidéo Facebook à leur stratégie de contenu au cours de l'année à venir. (HubSpot, 2018)
  • 45 % des utilisateurs regardent plus d'une heure de vidéos sur Facebook ou YouTube par semaine. (HubSpot, 2016)
  • Sur Facebook, les vidéos carrées sont plus efficaces que les vidéos horizontales. (Animoto, 2017)
  • 75 % des utilisateurs de la génération Y regardent des vidéos sur les réseaux sociaux au quotidien. (Animoto, 2017)
  • 64 % des consommateurs affirment que regarder une vidéo marketing sur Facebook a influencé une de leurs décisions d'achat au cours du mois passé. (Animoto, 2017)

Analytics des vidéos

  • 55 % des utilisateurs visionnent le contenu vidéo avec attention. (HubSpot, 2016)
  • 43 % des utilisateurs veulent voir davantage de contenu vidéo de la part des marketeurs. (HubSpot, 2016)
  • 81 % des marketeurs optimisent leurs vidéos sur les réseaux sociaux pour les utilisateurs sur mobile. (Animoto, 2017)
  • Disposer d'une vignette vidéo dans les résultats de recherche peut doubler le trafic. (Search Engine Journal, 2018)
  • La vidéo génère une augmentation du trafic naturel issu des moteurs de recherche de 157 %. (WordStream, 2018)
  • La vidéo représentera 82 % du trafic IP total en 2021. (Business Insider, 2017)

Vidéos YouTube

  • 61 % des marketeurs comptent ajouter YouTube à leur stratégie de contenu au cours de l'année à venir. (HubSpot, 2018)
  • YouTube compte 1,9 million d'utilisateurs mensuels actifs. (Omnicore, 2018)
  • Deux tiers des utilisateurs consultent YouTube sur un deuxième écran en même temps qu'ils regardent la télévision chez eux. (Google, 2016)
  • Environ 5 milliards de vidéos YouTube sont consultées en moyenne chaque jour. (Omnicore, 2018)
  • 75 % des adultes se tournent vers YouTube par nostalgie, plutôt que pour regarder des tutoriels ou les actualités. (Omnicore, 2018)
  • 95 % de l'ensemble des internautes ont accès à YouTube. (Omnicore, 2018)
  • YouTube héberge deux tiers du contenu vidéo premium en ligne visionné par les utilisateurs de la génération Y sur l'ensemble des appareils. (Google, 2016)
  • 62 % des utilisateurs de YouTube sont des hommes. (Omnicore, 2018)
  • 65 % des dirigeants d'entreprise consultent un site web après avoir vu une vidéo YouTube associée. (Single Grain, 2018)
  • 32 % des consommateurs interagissent avec des vidéos de marque sur YouTube. (Tubular Insights, 2017)

Statistiques sur l'e-mail marketing

Pour les entreprises, l'e-mail marketing reste l'un des moyens les plus importants et les plus efficaces d'entrer en contact avec les clients et de nouer des relations durables avec eux. Les statistiques en matière d'e-mail marketing dévoilent comment les entreprises utilisent l'e-mail pour maximiser leur ROI et entrer en contact avec les clients.

Taux de clic

  • L'art et le divertissement, le bâtiment, les ressources humaines, les affaires juridiques et gouvernementales, et l'immobilier enregistrent les taux d'ouverture des e-mails les plus élevés. (HubSpot, 2018)
  • Les utilisateurs de mobile qui rouvrent un e-mail sur leur ordinateur sont 65 % plus susceptibles de cliquer sur un lien dans l'e-mail. (Campaign Monitor, 2019)
  • 15 % des marketeurs interrogés indiquent que leur entreprise ne passe pas régulièrement en revue les indicateurs relatifs aux ouvertures d'e-mails et au taux de clics, et seuls 23 % d'entre eux ont intégré leur site web et les e-mails afin de suivre ces données. (MarketingProfs, 2016)
  • Les marketeurs qui envoient des e-mails le mardi enregistrent les taux d'ouverture les plus élevés. (WordStream, 2017)
  • Les entreprises de marketing et de publicité affichent les taux d'ouverture des e-mails les plus faibles. (HubSpot, 2018)

Texte des e-mails

  • 66 % des marketeurs personnalisent leurs e-mails en fonction des données relatives à l'âge. (Campaign Monitor, 2018)
  • 56 % des marques observent qu'insérer une émoticône dans la ligne d'objet permet d'augmenter les taux d'ouverture. (Forbes, 2017)
  • Près de la moitié des marketeurs déclarent parfois tester différentes lignes d'objet afin d'optimiser les performances des e-mails. (MarketingProfs, 2016)
  • Seules 9 % des lignes d'objet des e-mails contiennent des émoticônes. (GetResponse, 2018)
  • 91 % des clients souhaitent que les entreprises avec lesquelles ils sont en relation privilégient l'e-mail comme moyen de contact. (Sleeknote, 2019)
  • Les e-mails de spam sont plus susceptibles de franchir les filtres de sécurité aujourd'hui que par le passé. (The Radicati Group, 2016)
  • Les e-mails transactionnels sont ouverts huit fois plus souvent que les e-mails marketing standards. (Sleeknote, 2017)

Segmentation des e-mails

  • 42 % des marketeurs n'envoient pas d'e-mails ciblés, et seuls 4 % appliquent un ciblage incluant plusieurs critères. (MarketingProfs, 2016)
  • 83 % des entreprises appliquent au moins une segmentation basique aux e-mails. (Econsultancy, 2016)
  • La possibilité de segmenter des listes d'e-mails et d'individualiser les campagnes d'e-mailing est la tactique de personnalisation la plus efficace selon, respectivement, 51 % et 50 % des influenceurs marketing. (Ascend2, 2016)
  • Les destinataires sont 75 % plus susceptibles de cliquer sur les e-mails issus de campagnes segmentées que de campagnes non segmentées. (MailChimp, 2017)

Utilisation de l'e-mail

  • Il existe plus de 6,69 milliards de comptes de messagerie. (Radicati Group, 2018)
  • Le nombre de comptes d'e-mails actifs devrait atteindre 5,6 milliards cette année. (Statista, 2019)
  • Gmail compte un milliard d'utilisateurs actifs à l'échelle mondiale. (Statista, 2016)
  • Environ 49 % des entreprises utilisent une forme d'automatisation des e-mails. (Emailmonday, 2018)
  • 66% des entreprises utilisent l’email (listes de diffusion, newsletter) comme canal principal de leur communication interne. (Cabinet Lecko, 2018)
  • Les e-mails qui ne s'affichent pas correctement sur mobile risquent d'être supprimés dans les trois secondes. (Campaign Monitor, 2018)
  • 51 % des marketeurs indiquent que la qualité insuffisante des données concernant les contacts est la principale source de sous-performance en matière d'e-mail marketing. (Ascend2, 2016)
  • 86 % des professionnels privilégient l'e-mail pour les communications d'entreprise. (HubSpot, 2017)
  • 78 % des consommateurs se sont déjà désinscrits d'une liste de diffusion suite à la réception d'un trop grand nombre d'e-mails. (HubSpot, 2016)

E-mails sur mobile

  • 73 % des entreprises interrogées font une priorité de l'optimisation des e-mails pour les appareils mobiles. (Campaign Monitor, 2018)
  • La majorité des rapports relatifs au taux d'ouverture des e-mails révèle qu'au moins la moitié des e-mails sont ouverts sur mobile. (Campaign Monitor, 2018)
  • L'informatique, le B2B et les grossistes enregistrent les taux d'ouverture des e-mails les plus faibles, tandis que les secteurs télévision/radio/cinéma, événementiel et immobilier affichent les taux les plus élevés. (Campaign Monitor, 2018)
  • Les utilisateurs de mobile vérifient leurs e-mails trois fois plus souvent que les utilisateurs d'ordinateur. (Campaign Monitor, 2018)
  • 52 % des clients sont moins susceptibles d'interagir avec une entreprise suite à une mauvaise expérience sur mobile. (Campaign Monitor, 2018)
  • 35 % des professionnels consultent leurs e-mails sur un appareil mobile. (Convince & Convert, 2018)
  • 80 % des utilisateurs d'un compte de messagerie accédaient à leurs e-mails depuis un appareil mobile fin 2018. (Radicati, 2018)
  • L'iPhone d'Apple (29 %) et Gmail (27 %) restent les moyens les plus populaires de lire des e-mails. (Litmus, 2018)
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L'État de l'inbound marketing

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Statistiques sur la génération de leads

La génération de leads désigne les moyens déployés par une entreprise pour attirer et convertir des clients intéressés par sa marque, ses produits ou ses services. Elle fait partie intégrante du parcours d'un consommateur en voie de devenir un client. Les statistiques relatives à la génération de leads révèlent comment les marketeurs utilisent ce processus pour atteindre leurs objectifs en matière de conversions.

Génération de leads

  • 68 % des entreprises B2B utilisent des pages de destination stratégiques pour attirer des leads. (Marketo, 2018)
  • En 2018, 70 % des marketeurs prévoyaient d'augmenter le budget alloué à la génération de leads, et 34 % comptaient augmenter ce budget de plus de 20 %. (Demand Generation Benchmark Survey, 2018)
  • 79 % des marketeurs B2B estiment que l'e-mail est le canal de génération de leads le plus efficace. (Content Marketing Institute, 2018)
  • Dans le B2B, les événements génèrent le plus de leads, tandis que les études de cas sont l'outil le plus efficace pour convertir ces derniers et accélérer leur parcours d'achat. (Marketing Charts, 2018)
  • Seuls 20 % des marketeurs considèrent que les pratiques outbound fournissent les leads les plus qualifiés pour la vente. (HubSpot, 2018)
  • 60 % des marketeurs affirment que la génération de trafic et de leads est leur principal défi. (HubSpot, 2018)
  • 53 % des marketeurs de contenu utilisent des éléments interactifs dans le cadre de leur stratégie de génération de leads. (Content Marketing Institute, 2016)
  • La plupart des moyennes et des grandes entreprises génèrent moins de 5 000 leads qualifiés par le marketing (MQL) par mois. (HubSpot, 2017)
  • 33 % des professionnels de la génération de leads indiquent que l'identification de MQL est leur principal indicateur de performance. (Demand Gen Report, 2018)

Analytics marketing

  • 46 % des marketeurs appliquant une stratégie de gestion des leads structurée indiquent que leurs équipes commerciales assurent le suivi de plus de 75 % des leads générés. (Strategic IC, 2017)
  • 85 % des marketeurs B2B indiquent que la génération de leads est leur principal objectif en matière de marketing de contenu.(Ring Lead, 2017)
  • 82 % des entreprises inbound estiment que leur stratégie marketing est efficace. (HubSpot, 2018)
  • La génération de leads, la vente et le lead nurturing sont les trois principaux objectifs organisationnels des marketeurs de contenu.(WordStream, 2018)
  • 36 % des marketeurs déclarent qu'obtenir un budget suffisant représente leur principal défi. (HubSpot, 2018)
  • 35 % des marketeurs déclarent que déterminer le ROI de leurs activités constitue leur défi marketing le plus important. (HubSpot, 2018)
  • 72 % des organisations qui calculent leur ROI déclarent que leur stratégie marketing est efficace. (HubSpot, 2016)
  • Les marketeurs qui calculent leur ROI sont 1,6 fois plus susceptibles de bénéficier d'augmentations budgétaires. (HubSpot, 2016)

Marketing automation

  • Les dépenses liées au marketing automation devraient atteindre 25,1 milliards de dollars d'ici 2023. (Martech Today, 2018)
  • Les entreprises qui automatisent la gestion des leads voient leur chiffre d'affaires augmenter de 10 % ou plus sous 6 à 9 mois. (Strategic IC, 2017)
  • Les entreprises qui pratiquent le lead nurturing concluent 50 % de ventes en plus pour un coût inférieur de 33 %, comparé aux prospects qui n'ont pas été amenés à maturation. (Strategic IC, 2017)
  • La conversion des leads est la priorité de 60 % des marketeurs. (HubSpot, 2018)
  • 79 % des entreprises les plus performantes utilisent le marketing automation depuis au moins trois ans. (Venture Harbour, 2017)
  • La technologie représente plus de 33 % du budget marketing moyen. (Gartner, 2016)
  • Le mappage de l'expérience client et l'utilisation de contenu personnalisé sont considérés comme les tactiques les plus efficaces pour optimiser le marketing automation. (Ascend2, 2018)
  • Les dépenses liées aux technologies marketing dépassent désormais le budget publicitaire des entreprises. (Gartner, 2016)
  • Les marketeurs considèrent le gain de temps comme le principal avantage de l'automatisation. (Venture Harbour, 2017)
  • Près de 90 % des agences déclarent que leur stratégie de marketing automation est performante. (SharpSpring, 2017)
  • 67 % des responsables marketing utilisent actuellement une plateforme de marketing automation. (Salesforce, 2017)
  • 21 % de responsables marketing en plus prévoient d'utiliser une plateforme de marketing automation au cours des deux prochaines années. (Salesforce, 2017)

Statistiques sur la publicité

Une stratégie publicitaire performante permet d'attirer des clients, d'améliorer la notoriété d'une marque et de générer des revenus. Ces statistiques vous aideront à comprendre comment les consommateurs considèrent aujourd'hui la publicité payante et quelles tactiques marketing permettent aux entreprises d'attirer de nouveaux clients.

Blocage des publicités

  • 47 % des internautes à l'échelle mondiale utilisent un bloqueur de publicités. (Digital Information World, 2019)
  • Les utilisateurs d'ordinateur qui ont recours à des bloqueurs de publicités sont plus de deux fois plus nombreux que les utilisateurs de smartphone qui en adoptent aussi. (Business Insider, 2017)
  • Adblock Plus est l'application de blocage de publicités la plus populaire du marché. (VPN Mentor, 2019)
  • 77 % des consommateurs préféreraient filtrer les publicités plutôt que de les bloquer entièrement. (HubSpot, 2016)
  • 41 % des utilisateurs de bloqueurs de publicités ont découvert ce type d'outil via le bouche-à-oreille. (HubSpot, 2016)
  • Le nombre de publicités, leur manque de pertinence et leur caractère intrusif sont les trois principaux motifs entraînant l'utilisation d'un outil de blocage. (VPN Mentor, 2019)
  • Aux États-Unis, le blocage de publicités a augmenté de 15 à 30 % au cours des quatre dernières années. (Statista, 2018)

Publicité display

  •  Aux États-Unis, plus de deux tiers des dépenses liées à la publicité display en ligne sont programmatiques. (Match Craft, 2018)
  • 73 % des utilisateurs n'apprécient pas les publicités contextuelles. (HubSpot, 2016)
  • Les types de publicité display les plus populaires sont les bannières, les publicités natives et les publicités sur les réseaux sociaux. (Match Craft, 2018)
  • 23 % des marketeurs considèrent les pratiques marketing classiques, telle que la publicité payante, comme la tactique marketing la plus surestimée. (HubSpot, 2018)
  • 72 % des consommateurs affirment que leur opinion d'une marque se dégraderait si celle-ci diffusait une publicité contextuelle. (HubSpot, 2016)
  • 81 % des consommateurs ont déjà fermé un navigateur ou quitté une page web en raison d'une publicité contextuelle. (HubSpot, 2016)
  • 53 % des utilisateurs indiquent qu'ils sont davantage susceptibles de regarder une publicité native qu'une bannière publicitaire. (Small Business Trends, 2018)

Publicité sur mobile

  • 70 % des consommateurs n'apprécient pas les publicités sur mobile. (HubSpot, 2016)
  • Les consommateurs passent aujourd'hui plus de cinq heures par jour sur leur smartphone. (AdWeek, 2018)
  • Les marketeurs et les annonceurs consacrent 51 % de leur budget à la publicité sur mobile. (Impact, 2017)
  • Les publicités sur ordinateur et sur mobile sont toutes deux efficaces en matière de branding, mais la publicité sur mobile est plus performante. (Com Score, 2016)
  • Google génère 95 % du trafic publicitaire payant sur mobile. (Business Insider, 2016)
  • Deux tiers des consommateurs se souviennent d'une marque vue dans une publicité sur mobile au cours de la semaine passée. (Business Wire, 2018)
  • 60 % des consommateurs cliquent sur des publicités sur mobile au moins une fois par semaine. (Business Wire, 2018)

Publicité au paiement par clic (PPC)

  • 49 % des utilisateurs affirment cliquer sur des publicités textuelles. (Blue Corona, 2019)
  • Les entreprises gagnent en moyenne 2 $ de revenus pour chaque dollar dépensé sur Google Ads. (Blue Corona, 2019)
  • 63 % des utilisateurs déclarent être susceptibles de cliquer sur une publicité Google. (Search Engine Land, 2019)
  • Sur Google Ads, le coût par clic moyen tous secteurs d'activité confondus s'élève à 2,32 $ sur le réseau de recherche et 0,58 $ sur le réseau display. (WordStream, 2016)
  • 66 % des mots-clés basés sur l'intention des clients constituent des clics payants. (Clever Clicks, 2018)

Publicité vidéo

  • 54 % des utilisateurs veulent voir davantage de contenu vidéo de la part des entreprises qui les intéressent. (HubSpot, 2017)
  • Les utilisateurs prêtent attention aux vidéos, tandis qu'ils sont distraits lorsqu'ils survolent des contenus écrits ou écoutent des podcasts. (HubSpot, 2017)
  • La préférence pour le contenu vidéo créé par des marques est plus marquée parmi la génération Y. (HubSpot, 2017)
  • 99 % des marketeurs qui utilisent la vidéo prévoyaient de continuer en 2018. (HubSpot, 2018)
  • Si une page contient à la fois une vidéo et du texte, 72 % des utilisateurs préfèrent regarder la vidéo pour découvrir un produit ou service plutôt que de lire le texte. (HubSpot, 2018)
  • 81 % des consommateurs désactivent le son sur les publicités vidéo. (Optinmonster, 2018)
  • 65 % des marketeurs qui n'utilisaient pas encore la vidéo pensaient commencer en 2018. (HubSpot, 2018)
  • D'ici 2021, le secteur de la publicité vidéo devrait peser 22 milliards de dollars. (eMarketer, 2018)
  • En 2017, la plus forte augmentation du taux de clics a été observée parmi les utilisateurs d'ordinateur, tandis que le taux de clics sur tablette a légèrement diminué. (WordStream, 2018)
  • Plus de

    65 %

    des consommateurs se souviennent d'une marque vue dans une publicité sur mobile au cours de la semaine écoulée.

  • Les consommateurs passent plus de

    5

    heures par jour sur leur smartphone.

  • Aujourd'hui,

    47 %

    des consommateurs utilisent des bloqueurs de publicités.

Statistiques sur les technologies marketing

Les technologies marketing influencent la manière dont les entreprises atteignent leurs audiences, et la manière dont ces dernières consultent du contenu et interagissent avec les marques. Les statistiques en matière de technologies marketing révèlent quels sont les meilleurs applications, logiciels, outils et canaux pour entrer en relation avec l'audience et les clients d'une entreprise. En 2020, 40 % des entreprises proposent désormais leur produit ou service en ligne (Capterra).

Applications de messagerie

  • 29 % des marketeurs comptent ajouter les applications de messagerie à leur stratégie de contenu au cours de l'année à venir. (HubSpot, 2018)
  • 105 millions de personnes utilisent Facebook Messenger tous les mois. (Statista, 2018)
  • D'ici 2021, les applications de messagerie devraient atteindre 2,48 milliards d'utilisateurs. (Statista, 2018)
  • 17 % des utilisateurs suppriment des applications parce qu'elles leur sont inutiles, et 17 % les suppriment parce qu'elles prennent trop de place sur leur appareil. (Marketing Sherpa, 2017)
  • En juillet 2018, WhatsApp était l'application de messagerie sur mobile la plus populaire à l'échelle mondiale. (Statista, 2018)
  • Facebook possède les deux applications de messagerie les plus populaires au monde : Facebook Messenger et WhatsApp. (Statista, 2018)
  • Les applications de messagerie ont été téléchargées plus de 4 milliards de fois. (HubSpot, 2016)
  • Six des dix applications les plus utilisées à l'échelle mondiale sont des applications de messagerie. (KPCB, 2016)
  • Les applications de messagerie sont désormais 20 % plus populaires que les réseaux sociaux en termes d'utilisateurs actifs mensuels. (Business Insider, 2016)
  • 60 % des utilisateurs de WeChat en Chine ouvrent l'application plus de 10 fois par jour. (eMarketer, 2016)
  • D'ici 2020, le revenu moyen généré par les applications de messagerie devrait atteindre plus de 15 $ par utilisateur, principalement via les chatbots. (Media Kix, 2017)
  • Quatre utilisateurs de mobile sur dix se servent de Facebook Messenger. (eMarketer, 2016)

Mobile

  • 48 % des clients ont commencé à chercher sur mobile le produit qu'ils ont acheté. (Google, 2018)
  • Un tiers des utilisateurs de smartphone utilise leur appareil comme principal point d'accès à internet. (HubSpot, 2016)
  • 34 % des achats B2C en ligne sont effectués via des appareils mobiles. (Google, 2016)
  • Sept minutes du temps passé en ligne sur dix le sont depuis un mobile, et les applications sur smartphone représentent à elles seules plus de la moitié du temps passé en ligne. (AdWeek, 2017)
  • 89 % des propriétaires de smartphone utilisent des applications, tandis que seuls 11 % accèdent à des sites web standards. (Disruptive Advertising, 2018)
  • 57 % des utilisateurs de mobile ne recommandent pas une entreprise si la version mobile de son site web est mal conçue ou non optimisée. (Sweor, 2017)
  • Les utilisateurs passent environ 69 % de leur temps digital sur leur smartphone. (Comscore, 2017)
  • Les sites web mobiles qui se chargent en moins de cinq secondes enregistrent des visites 70 % plus longues que les sites plus lents. (Google, 2017)
  • Les marketeurs et les annonceurs consacrent 51 % de leur budget à la publicité sur mobile. (TechCrunch, 2016)
  • Un délai d'une seconde sur une page mobile peut réduire les conversions de 7 %. (99 Firms, 2019)
  • 90 % du temps total passé sur mobile est consacré à des applications. (eMarketer, 2018)

Intelligence artificielle (AI)

  • Seules 15 % des entreprises utilisent l'intelligence artificielle aujourd'hui, mais 31 % devraient la déployer au cours de l'année à venir. (Adobe, 2018)
  • PWC cite l'intelligence artificielle parmi les huit technologies essentielles pour les entreprises. (Huff Post, 2017)
  • Le secteur de l'intelligence artificielle compte plus de 1 652 start-ups et entreprises privées, qui ont levé plus de 12,24 milliards de dollars de fonds au total. (Venture Scanner, 2018)
Alignement équipes marketing et commerciale
Pour consulter davantage de statistiques, vous pouvez télécharger le rapport sur l'état de l'inbound.

Statistiques sur la vente

Pour assurer sa pérennité, une entreprise doit impérativement établir une relation fructueuse entre marketing et vente. Les tactiques de vente inbound peuvent aider une entreprise à gagner en efficacité, à consolider la relation entre équipes marketing et commerciale, et à booster les conversions et les ventes. Cela passe notamment par l'investissement dans de différentes ressources : 42 % des PME ont en effet décidé d’investir dans des logiciels pour permettre la continuité de leur activité (Capterra, 2020).

 CRM

  • 6 % des représentants commerciaux ne savent pas ce qu'est un CRM. (HubSpot, 2018)
  • 13 % des représentants commerciaux estiment que la saisie manuelle de données est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)
  • 15 % des représentants commerciaux considèrent que le manque d'intégration avec d'autres outils est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)
  • 26 % des représentants commerciaux utilisent encore des moyens informels tels que Microsoft Excel ou Outlook pour stocker les données relatives aux leads et aux clients. (HubSpot, 2018)
  • 38 % des commerciaux consacrent quotidiennement au moins une heure à la saisie de données. (HubSpot, 2018)
  • Les outils commerciaux les plus populaires incluent un CRM, la possibilité de faire de la prospection sur les réseaux sociaux, des services de gestion des données et des listes, le suivi de l'engagement avec les e-mails et de la cadence de vente, ainsi que des fonctionnalités liées aux appels. (HubSpot, 2018)

Vente

  • 73 % des entreprises déclarent que conclure plus de transactions est leur principale priorité commerciale. (HubSpot, 2018)
  • 58 % des clients souhaitent discuter des tarifs dès le premier appel, tandis que 65 % des commerciaux préfèrent évoquer les objectifs. (HubSpot, 2016)
  • Les représentants commerciaux les plus performants utilisent dix fois plus de termes collaboratifs comme « nous » et « notre ». (Zety, 2019)
  • 80 % des ventes sont réalisées par 20 % des commerciaux. (Zety, 2019)
  • 21 % des commerciaux affirment qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir une réponse de la part d'un prospect. (HubSpot, 2018)
  • 26 % des commerciaux estiment que la prospection est leur tâche la plus ardue. (HubSpot, 2018)
  • 32 % des commerciaux affirment qu'il est de plus en plus difficile de conclure une transaction. (HubSpot, 2018)

Contrats-cadres

  • Seuls 37 % des professionnels interrogés ont établi un contrat-cadre entre équipes marketing et commerciale. (HubSpot, 2018)
  • Seuls 7 % des représentants commerciaux estiment que les leads fournis par l'équipe marketing sont hautement qualifiés. (HubSpot, 2018)
  • Seuls 29 % des représentants commerciaux considèrent le marketing comme leur meilleure source de leads. (HubSpot, 2018)
  • 85 % des marketeurs disposant d'un contrat-cadre considèrent que leur stratégie marketing est efficace. (HubSpot, 2018)

Vente sur les réseaux sociaux

  • 23 % des entreprises font de la vente sur les réseaux sociaux une priorité. (HubSpot, 2018)
  • 65 % des représentants commerciaux utilisent la vente sur les réseaux sociaux pour remplir leur pipeline. (HubSpot, 2018)
  • Quatre représentants commerciaux sur dix ont récemment conclu entre deux et cinq transactions grâce aux réseaux sociaux. (HubSpot, 2018)
  • La moitié du chiffre d'affaires de 14 secteurs d'activité courants est influencée par les réseaux sociaux, y compris dans les secteurs du logiciel, de la santé, et du marketing et de la publicité. (HubSpot, 2018)
  • Les outils de vente sur les réseaux sociaux peuvent booster les taux de conclusion des transactions de 5 % et le montant de chaque transaction de 35 %. (HubSpot, 2018)

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Se tenir au courant des dernières tendances et processus en matière de marketing peut parfois sembler vain, étant donné le rythme auquel le secteur évolue. Il suffit pourtant à une entreprise d'assurer une veille sur les dernières statistiques marketing.

Que votre entreprise priorise le SEO, le marketing de contenu, les réseaux sociaux, le marketing vidéo, l'e-mail marketing, la génération de leads, la publicité, les technologies marketing ou la vente, les statistiques relatives à ces différents domaines vous permettent de rester au-devant des tendances. Elles vous aident également à atteindre votre audience et vos clients, et à booster les conversions.

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