Rapports commerciaux de HubSpot

Présentation

Découvrez les fonctionnalités de rapport des outils HubSpot dont vous pouvez vous servir afin de concevoir des rapports sur mesure pour votre équipe commerciale. Cette page aborde les différences entre les rapports commerciaux prêts à l'emploi de HubSpot CRM et les rapports personnalisables disponibles dans le module complémentaire.

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  HubSpot CRM Hub Sales Pro Module complémentaire Rapports
  gratuit 368 € par mois 185 € par mois
Rapports commerciaux par défaut

Notifications par e-mail

Interface avec fonction de glisser-déposer

Générateur de rapports personnalisés

 

Personnalisation des rapports par défaut

 

Tableaux de bord

1

2

300

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HubSpot CRM

HubSpot CRM s'organise autour de tableaux de bord qui regroupent différents rapports. Des menus situés au-dessus de chaque tableau permettent de modifier la plage de dates et d'ajouter ou de supprimer des utilisateurs. Il est également possible de faire glisser les rapports à l'emplacement voulu et de les redimensionner pour répondre aux priorités de votre équipe. Les tableaux peuvent comprendre jusqu'à dix rapports.

sales dashboard.gif

Différents rapports par défaut sont prêts à l'emploi dans HubSpot CRM.

  1. Sales Report 1-1.png

    Prévision des transactions

    Ce rapport prévisionnel indique le montant des transactions à chaque phase de votre pipeline. Il est calculé en multipliant le montant de chaque transaction par sa probabilité de conclusion.

  2. Sales Performance.png

    Performances commerciales

    Ce rapport présente une vue d'ensemble de vos performances commerciales, notamment les contacts attribués aux représentants de votre équipe et qui ont été pris en charge, ou le nombre de transactions créées et marquées comme fermées gagnées.

  3. Productivity 1.png

    Productivité

    Ce rapport montre le nombre total d'appels, d'e-mails, de réunions, de notes et de tâches effectués par votre équipe au cours d'une période donnée. Le Hub Sales fonctionne conjointement avec HubSpot CRM et vous permet ainsi d'enregistrer ces activités commerciales plus facilement.

  4. Deals Closed vs. Goal.png

    Transactions conclues / Objectif

    Ce rapport indique les revenus issus des transactions fermées gagnées en les comparant au quota de votre équipe.

  1. Recent Acitivity widget.png

    Activité de l'équipe

    Suivez les activités les plus récentes (appels, e-mails, réunions, notes et tâches) enregistrées par votre équipe.

Rapports premium

HubSpot CRM fournit un ensemble de rapports commerciaux par défaut qui couvrent les indicateurs indispensables pour une entreprise.

Néanmoins, les besoins des équipes peuvent différer. Afin d'obtenir une vue approfondie de vos performances, le Hub Sales Pro et le module complémentaire Rapports donnent accès au générateur de rapports personnalisés de HubSpot. Vous avez ainsi la possibilité de créer des rapports sur mesure avec les données les plus importantes pour votre équipe. HubSpot peut établir des rapports en fonction d'informations comme la taille d'une entreprise, l'intitulé de poste, le secteur d'activité ou l'emplacement géographique.

Le générateur de rapports personnalisés est aussi flexible que puissant. Les clients de HubSpot s'appuient sur le module complémentaire Rapports afin de mesurer leurs performances commerciales.

  1. Leaderboards.png

    Classements

    Qui sont les commerciaux de votre équipe qui travaillent sur le plus de transactions ? Quelle est la probabilité de conclusion de ces transactions ? Utilisez ces rapports pour permettre le suivi des progrès de vos collègues au fil du temps.

  2. Funnels.png

    Entonnoirs

    Comment vos commerciaux font-ils évoluer leurs transactions d'une phase à l'autre ? Certaines phases peuvent-elles être optimisées ? Ces rapports vous permettent d'identifier les tendances de progression au fil de votre entonnoir.

  3. Detailed Forecasts.png

    Prévisions détaillées

    Grâce à ce rapport, découvrez quels commerciaux sont susceptibles de générer les meilleurs résultats du mois.

    Le montant gagné indique le montant total des transactions fermées gagnées par commercial au cours d'une période donnée.
    Le montant estimé est une projection calculée grâce au pourcentage associé à la phase actuelle de chaque transaction.
    Enfin, le montant total indique le revenu des transactions devant être conclues au cours de la période indiquée.

  4. Engagements1-1.png

    Appels passés et rendez-vous pris par représentant

    Si vos commerciaux ne remplissent pas leurs objectifs, vous pouvez vérifier qu'ils passent des appels et planifient des rendez-vous en nombre suffisant pour conclure le nombre de transactions voulu.