Unifiez vos efforts marketing. Découvrez comment la plateforme tout-en-un de HubSpot vous aide à créer, à exécuter et à analyser des campagnes élaborées qui fidéliseront vos clients.
L'organisation est essentielle à la réussite d'une campagne. HubSpot propose des fonctionnalités natives pour créer et gérer les campagnes depuis une plateforme unique.
Identifiez l'audience que vous souhaitez cibler avec votre campagne et exploitez la puissance du CRM de HubSpot en utilisant plusieurs champs pour réduire et segmenter vos listes de contacts afin d'afficher exactement l'audience que vous souhaitez toucher.
Spécifiez les objectifs individuels, définissez les dates de début et de fin, et attribuer un propriétaire à chaque campagne créée par votre équipe. Organisez vos campagnes à l'aide de conventions de dénomination personnalisées.
Les URL de suivi vous aident à mesurer l'efficacité de vos campagnes marketing en générant des informations dans HubSpot lorsque des visiteurs accèdent à votre site via l'URL.
HubSpot regroupe tout ce dont vous avez besoin pour attirer votre audience et la convertir en leads, en recueillant des informations précieuses grâce à de puissants outils d'acquisition.
Créez directement vos publicités dans HubSpot pour générer des leads sur Facebook, LinkedIn et Google. Associez les publicités aux pages de destination pour personnaliser le contenu en fonction des publicités sur lesquelles les contacts ont cliqué. Utilisez des audiences similaires et des audiences de reciblage de site web pour veiller à ce que vos publicités atteignent les bonnes personnes.
Affichez du contenu, des call-to-action et des formulaires personnalisés pour chaque visiteur, afin d'optimiser les performances de vos pages de destination. Présentez du contenu intelligent en fonction de la localisation, de la source, de l'appareil, de la phase du parcours d'achat, ou de toute autre information relative aux contacts stockés dans votre CRM.
Créez des formulaires personnalisés en quelques secondes grâce à un éditeur en glisser-déposer très facile à utiliser. Ajoutez des champs personnalisés ou choisissez parmi différents types de champs, tels que les champs de texte libre, les menus déroulants, ou encore les cases à cocher.
Posez de nouvelles questions à chaque formulaire rempli à l'aide de champs dynamiques. Vous en apprendrez ainsi davantage sur vos contacts au fil du temps. Utilisez des formulaires intelligents pour afficher dynamiquement les questions en fonction du pays, de l'appareil, de la source ou du persona.
Aidez votre équipe à atteindre son plein potentiel grâce aux différents outils de collaboration, comme les tâches, les commentaires et le calendrier, qui permettent également de planifier les campagnes en fonction du contexte. Veillez à ce que votre équipe reste sur la même longueur d'onde et collabore facilement sur les différentes tâches de la campagne.
Intégrez à vos campagnes les ressources dont vous disposez déjà dans HubSpot comme des articles de blog, des publications pour les réseaux sociaux, des publicités, des call-to-action, des e-mails, des pages web et des workflows. Organisez vos campagnes à l'aide de conventions de dénomination personnalisées pour votre équipe.
Utilisez HubSpot pour créer des tâches et les attribuer à différents membres de votre équipe. Définissez des échéances, ajoutez des notes et rattachez les tâches créées à la campagne correspondante.
Contrôlez pleinement l'ensemble des tâches et des éléments marketing, ainsi que leurs échéances, et prenez toutes les mesures nécessaires directement depuis le calendrier.
@mentionnez des collègues, mettez en forme vos commentaires et suivez les conversations en cours dans un panneau de commentaires disponible depuis la plateforme HubSpot pour les formulaires, les campagnes, les e-mails, les publicités, les réseaux sociaux et les workflows.
Obtenez une vision d'ensemble de chaque lead au sein d'une base de données unique et intégrée. Lorsqu'un prospect soumet des informations en lien avec une campagne, une fiche d'informations est instantanément créée et mise à jour dans HubSpot. Vous pouvez ensuite créer des listes segmentées, déclencher des workflows, indiquer le score prévisionnel de chaque lead depuis une seule plateforme, permettant ainsi de simplifier la gestion des processus internes tout en unifiant l'expérience client et en renseignant l'équipe commerciale.
Rédigez de superbes e-mails personnalisés avec un éditeur en glisser-déposer très facile à utiliser. Créez ensuite une liste de leads intelligente ou statique en quelques clics, en fonction des critères de votre campagne. Automatisez vos campagnes d'e-mails pour faire progresser les prospects dans l'entonnoir et générer des leads qualifiés.
Importez les données de vos contacts existants, concevez des formulaires pour convertir les visiteurs en leads et créez des champs personnalisés pour collecter des informations essentielles sur vos leads. Segmentez ensuite vos listes de contacts en fonction des données collectées : propriétés, visites du site web ou encore interactions par e-mail.
Personnalisez vos campagnes grâce aux événements comportementaux personnalisés, qui permettent de cibler vos clients en fonction de leurs interactions avec votre marque. Vous pouvez également tirer profit d'une segmentation et d'un reporting basés sur un point de contact particulier de votre site web ou de votre application.
Aidez l'équipe commerciale à identifier les prospects les plus qualifiés grâce à l'attribution automatique de scores. Définissez des critères de score des leads personnalisés en fonction de certains comportements ou caractéristiques, ou laissez HubSpot générer un système de score prévisionnel des leads sur la base de l'historique des données.
Avec les workflows de HubSpot, vous pouvez créer des campagnes personnalisées et omnicanales qui font appel à l'automatisation pour présenter à vos clients le bon message au moment le plus opportun.
Automatisez d'autres éléments des campagnes, au-delà de l'envoi d'e-mails. Utilisez les workflows pour configurer des webhooks, attribuer un score prévisionnel aux leads, mettre à jour les propriétés en masse, ou encore envoyer des notifications aux commerciaux.
Déclenchez des workflows automatisés en fonction des soumissions de formulaires afin de suivre efficacement les leads. Inscrivez les contacts à des campagnes de lead nurturing pertinentes, envoyez une alerte à l'équipe commerciale ou déclenchez d'autres actions automatiquement suite à la soumission d'un formulaire.
Créez un seul modèle d'e-mail qui s'appuie sur une logique conditionnelle personnalisée pour envoyer une version unique à chaque contact de votre liste. Paramétrez ensuite les conditions et les actions de votre choix pour envoyer des e-mails pertinents au moment opportun.
L'éditeur intuitif permet de visualiser les workflows en temps réel, qu'il s'agisse de simples campagnes de suivi ou de parcours complexes avec plusieurs étapes. Appliquez des logiques de segmentation avancées pour déterminer quels leads inscrire dans quels workflows et à quel moment. Personnalisez ensuite les e-mails en fonction du destinataire à l'aide des informations stockées dans votre base de contacts ou votre CRM.
Il est important de promouvoir votre contenu. Rédigez, organisez et publiez les posts sur les réseaux sociaux, les e-mails, les articles de blog et les CTA de vos campagnes directement depuis la plateforme HubSpot.
Présentez votre contenu aux clients au moment opportun de leur parcours d'achat grâce aux événements d'optimisation publicitaire de Google. Ciblez les clients à l'aide des données sur le cycle de vie dont vous disposez dans votre CRM, et appuyez-vous sur les données et les analytics web du CRM pour affiner vos campagnes et optimiser votre taux de conversion.
Publiez en toute simplicité du contenu optimisé pour que votre blog génère du trafic et convertisse vos lecteurs en clients grâce à une suite d'outils intégrés. Gérez le calendrier de promotion de votre campagne en programmant les articles à l'avance et partagez automatiquement le nouveau contenu sur vos réseaux sociaux.
Publiez du contenu sur les réseaux sociaux depuis la même interface à partir de laquelle vous élaborez vos campagnes, mettez en place un suivi des mots-clés pour voir toutes les mentions et associez toutes vos interactions à votre CRM pour nourrir des échanges contextuels et établir des rapports sur le ROI des réseaux sociaux.
Donnez plus de poids à votre contenu en l'accompagnant de vidéos à fort impact. Hébergez et gérez les fichiers directement dans HubSpot et intégrez-les en toute simplicité sur vos pages web et de réseaux sociaux, ainsi que dans vos articles de blog.
Collectez des données dès le lancement d'une campagne. Des formulaires aux pages de destination en passant par les e-mails, le reporting de HubSpot vous aide à optimiser les performances de votre campagne et à identifier les leviers à actionner pour améliorer les résultats.
Identifiez vos pages de destination et vos e-mails les plus efficaces, et découvrez combien de visites, d'ouvertures, de contacts et de clients chacun d'eux génère. Obtenez des suggestions de mots-clés sur mesure afin d'optimiser votre page pour la recherche en ligne. Menez des A/B tests sur différents éléments, comme les titres, les images ou les CTA, afin de découvrir quelle version génère le plus de conversions.
Appréciez la flexibilité de stocker, de personnaliser et d'analyser n'importe quel type de données dans HubSpot. Intégrez les données des objets personnalisés de votre choix dans vos rapports, et créez des tableaux de bord pour partager des statistiques avec votre équipe. Synchronisez facilement les données de Salesforce pour garantir des performances homogènes.
Établissez des rapports personnalisés pour répondre aux questions les plus complexes de votre campagne. Créez des rapports pour analyser dans le détail les éléments de campagnes individuels afin d'en suivre les performances. Connectez facilement les données relatives aux contacts, aux entreprises et aux transactions de votre CRM avec les données de vos campagnes marketing pour visualiser les performances de chaque canal et de chaque segment d'audience.
Utilisez l'attribution aux interactions pour valoriser vos campagnes et comprendre comment chaque activité marketing génère des revenus pour votre entreprise, le tout sans l'aide d'un développeur.