Comment HubSpot réagit face au Covid-19 et à son impact économique

Cette page présente les changements apportés par HubSpot pour soutenir ses salariés, ses clients et ses partenaires au cours de cette période difficile.

HubSpot a choisi de répondre avec empathie et rapidité à la situation, en s'attachant à deux grandes priorités : la santé et la sécurité de ses salariés, de ses clients, de ses partenaires, de ses prospects et des candidats aux postes à pourvoir.

Cette page présente toutes les mesures adoptées pour les soutenir, ainsi que les ressources qui aideront chacun à s'adapter à cette période difficile.

HubSpot sait que chaque entreprise fait face à des circonstances différentes et veut connaître les défis auxquels votre entreprise est confrontée. Aussi, n'hésitez pas à envoyer vos commentaires à l'adresse halligan@hubspot.com. L'équipe de direction de HubSpot lira tous les e-mails reçus. Elle répondra à vos questions et tiendra compte de votre feedback afin d'améliorer les mesures prises pour mieux vous soutenir.

Les mesures prises par HubSpot

Soutien apporté aux clients, aux prospects et aux partenaires

Réduction des tarifs pour les prospects et les clients

Pour soutenir les petites entreprises, HubSpot réduit le prix de la suite de croissance Starter, qui passe de 103,50 € à 46 € par mois la première année. Cette offre est disponible jusqu'au 31 juillet 2020. Pendant 12 mois à partir de la date d'achat, tous les clients de la suite Starter auront accès à l'offre groupée des logiciels à ce tarif réduit, qu'il s'agisse de nouveaux clients ou de clients existants. Le 1er août 2020, le prix de cette offre groupée passera de 103,50 € par mois à 70 €/mois. HubSpot a également décidé de repousser la hausse prévue du tarif des nouvelles licences utilisateurs du Hub Sales Pro.

Modification et suppression des limites pour les clients

La communication est essentielle en temps de crise, lorsque la situation évolue de jour en jour. Ainsi, pour aider les entreprises à entretenir des contacts réguliers avec leurs clients et leurs partenaires, HubSpot a suspendu les limites d'envoi d'e-mails marketing pour les clients Hub Marketing Pro et Entreprise, et a accru les limites d'appels, désormais fixées à 2 000 minutes par mois, pour les clients des versions Starter et Pro du Hub Sales et du Hub Services. Ces limites s'appliqueront jusqu'au 30 août 2020.

Outils gratuits pour tous les utilisateurs

Quel que soit leur secteur d'activité, les entreprises de toutes tailles doivent désormais mener une grande partie de leur activité en ligne. Pour les aider à s'adapter, HubSpot propose gratuitement jusqu'au 30 août 2020 les outils Réunions et Devis, ainsi que les fonctionnalités de signature électronique et de création de vidéos personnalisées.

Avance sur commissions pour les partenaires solutions

Afin de soulager la pression financière à laquelle sont soumis ses partenaires solutions, HubSpot a proposé une avance sur commission de six mois à tous ses partenaires Platinum, Diamond et Elite. De plus, le versement des commissions du premier trimestre pour tous les partenaires solutions a été accéléré.

Soutien apporté aux salariés et aux candidats

Télétravail pour tous

Les salariés de HubSpot du monde entier travaillent désormais à distance. L'entreprise les tient informés des derniers développements par e-mail, sur ses pages Wiki, ou encore via des outils comme Zoom, Slack et Loom. Le fait que le télétravail, une méthode adoptée en temps normal par plus de 300 salariés, a toujours été favorisé, et que la majeure partie des interactions clients ont lieu en ligne, a permis aux équipes de s'adapter rapidement. Elles peuvent ainsi fournir une assistance continue aux clients et se concentrer sur leurs besoins les plus urgents.

Processus de recrutement flexible

HubSpot poursuit son recrutement dans le monde entier et a pour cela implémenté un processus entièrement virtuel. Tous les entretiens seront effectués par téléphone ou via Zoom jusqu'à nouvel ordre. La pandémie de Covid-19 affectant les déplacements et les lois sur l'immigration, HubSpot cessera néanmoins le processus de recrutement des candidats nécessitant un visa, et ne pourra plus apporter son aide aux salariés devant renouveler leur visa de travail. Cette décision sera réévaluée début juin.

Onboarding à distance

Le processus d'onboarding des nouveaux salariés se fait désormais à distance, afin que chacun puisse débuter sa carrière chez HubSpot dans les meilleures conditions. Les sessions de formation, les tables rondes et les activités sociales se déroulent maintenant de façon virtuelle. En outre, les stagiaires et les contrats d'alternance pour l'été 2020 dans les départements Produit et ingénierie, Marketing, Vente et Ressources humaines travailleront uniquement à distance.

Aucun déplacement professionnel

Les déplacements professionnels liés à l'activité de HubSpot sont suspendus. Une assistance a été ou sera fournie aux salariés qui devront annuler leurs déplacements. HubSpot demande également à tous les salariés ayant effectué un voyage en avion ou participé à une croisière de s'isoler pendant 14 jours après leur retour.

Soutien apporté aux communautés

Nouvelle série hebdomadaire : Adapt 2020

Pour aider les entreprises à s'adapter à ce nouvel environnement, HubSpot a lancé Adapt 2020. Cette série se présente sous la forme de webinars, de publication de nouvelles données sur les tendances marketing et commerciales, et de partage de ressources pédagogiques sur différents sujets d'actualité.

Données de référence sur le marketing et la vente

De nombreux secteurs vivent actuellement une transformation rapide de leurs activités. Chaque semaine, HubSpot publie de nouvelles données agrégées et anonymisées issues de sa base de clients mondiale pour mettre en avant l'évolution du marketing, des ventes et du service client et aider les entreprises à s'adapter. Les dernières données sont disponibles ici.

Communauté HubSpot

Les clients souhaitant entrer en contact avec des utilisateurs du monde entier peuvent le faire sur la page de la communauté HubSpot.

Soutien apporté aux professionnels de la santé

Si la pandémie affecte le travail des entreprises, il s'agit surtout d'un problème sanitaire. Afin d'aider les pays et les systèmes de santé à parer aux besoins les plus urgents, HubSpot a fait un don, au nom de sa communauté globale de partenaires, au Fonds de solidarité pour la lutte contre le Covid-19 de l'OMS.

Foire aux questions

  • Selon leur abonnement, les clients de HubSpot peuvent contacter les équipes de l'entreprise de plusieurs façons :

    • Widget d'aide disponible depuis leur portail HubSpot
    • Téléphone
    • Twitter : @HubSpotSupport
    • Chat en direct
    • E-mail

    Les utilisateurs des outils gratuits peuvent consulter la base de connaissances de HubSpot ou s'adresser à la communauté HubSpot pour obtenir de l'aide.

    Les clients et les partenaires de HubSpot peuvent également contacter leur interlocuteur habituel.

  • Oui. Tous les salariés de HubSpot travaillent à distance pour assurer les opérations quotidiennes et fournir une assistance continue aux clients. Ainsi, la santé et la sécurité de chacun sont préservées. HubSpot n'anticipe aucun impact sur le fonctionnement, la fiabilité et la sécurité de ses systèmes et de son infrastructure. Plus d'informations sur le plan de continuité commerciale sont disponibles dans ce document en anglais sur les mesures de sécurité.

    HubSpot s'attache à tout moment à soutenir la croissance de ses clients et de ses partenaires, et cette mission est plus que jamais d'actualité.

  • HubSpot sait que certains secteurs d'activité et certaines entreprises font face à de nouveaux défis d'importance. Si votre entreprise a besoin d'une aide urgente, veuillez contacter votre Customer Success Manager.

  • HubSpot souhaite apporter son assistance aux clients qui participent activement aux efforts de soutien face au Covid-19. N'hésitez pas à envoyer un e-mail à l'adresse halligan@hubspot.com pour présenter vos actions et évoquer la façon dont HubSpot pourrait vous aider.

  • Veuillez vous référer à l'e-mail envoyé aux partenaires le 26 mars 2020 pour en savoir plus. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre Responsable ou votre Consultant Partenaires.

  • Bon nombre de partenaires d'applications de HubSpot proposent des réductions, des solutions adaptées et de nouvelles offres à leurs nouveaux clients et à leurs clients existants. Leurs initiatives sont répertoriées ici.

  • Dans le contexte de la crise sanitaire et afin de prioriser la santé et la sécurité des participants, des salariés et des habitants de Boston, HubSpot a décidé de modifier le format de la conférence INBOUND en 2020. Pour la première fois en 9 ans, aucun événement en personne n'aura lieu. Ces événements seront remplacés par une nouvelle expérience en ligne immersive, qui se tiendra les 22 et 23 septembre 2020.

    Bien plus que des sessions diffusées en direct et qu'une expérience individualisée, la conférence INBOUND 2020 sera un événement fédérateur, dynamique et original, qui saura rassembler et créer des liens avec les participants où qu'ils se trouvent.

    Pour plus d'informations sur l'événement INBOUND 2020, rendez-vous dans le centre d'aide dédié.
     
    HubSpot a également annulé l'ensemble des rencontres en personne pour le reste de l'année, comme celles des groupes d'utilisateurs, qui auront lieu en ligne. Différents événements virtuels sont à l'étude pour les mois à venir.

Pour obtenir les dernières informations et des conseils sur le Covid-19, veuillez consulter le site web de l'OMS.