Bien qu'il existe actuellement des millions de blogs, ce format reste un moyen pérenne d'attirer du trafic et de générer des conversions. Pour transformer un visiteur en client, il est nécessaire de créer du contenu pertinent et de qualité dans l'objectif de nouer une relation avec l'utilisateur. Un CMS doit non seulement permettre de publier facilement des articles de blog, mais aussi de les optimiser afin d'attirer du trafic depuis les moteurs de recherche.
WordPress était à l'origine un logiciel de publication de blog, qui a évolué pour devenir un système de gestion de contenu complet. Il est possible de créer un blog à l'aide des thèmes prédéfinis de WordPress, mais selon le modèle sélectionné, il peut être nécessaire de recourir à un développeur pour modifier la mise en page ou d'autres éléments. En règle générale, des compétences techniques s'avèrent nécessaires pour la plupart des mises à jour. De plus, l'optimisation du contenu pour les moteurs de recherche impose d'installer des plug-ins, sources de potentielles failles de sécurité.
À l'inverse, le CMS Hub a dès le départ été conçu pour permettre aux marketeurs de rédiger, d'optimiser, de publier et d'analyser du contenu de blog via une interface unique. Aucun plug-in ni logiciel supplémentaire n'est nécessaire pour diffuser du contenu optimisé pour les appareils mobiles et les moteurs de recherche.
