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Microsoft Dynamics 365 Customer Insights vs HubSpot : comparatif 2025

HubSpot est une plateforme client unifiée, rapide et simple d'utilisation qui révolutionne le travail de vos équipes. Adoptez-la dès maintenant pour développer et exécuter des campagnes marketing efficaces.

Choisir entre Microsoft Dynamics 365 et HubSpot pour transformer votre stratégie marketing. Ce comparatif 2025 des deux plateformes marketing vous à faire le bon choix selon vos critères.

Pourquoi choisir HubSpot ?

Générez plus de leads

30 %

Les marketeurs qui utilisent HubSpot sont 30 % plus susceptibles d'affirmer que leur CRM leur a permis d'augmenter le nombre de leads qu'ils obtiennent par rapport aux marketeurs qui utilisent Microsoft Dynamics1

Améliorez l'alignement entre les équipes marketing et commerciale

91 %

Les marketeurs qui utilisent HubSpot sont 91 % plus susceptibles d'affirmer que leur CRM leur a permis d'améliorer l'alignement entre leurs équipes marketing et commerciale par rapport aux marketeurs qui utilisent Microsoft Dynamics1

Associez vos campagnes au chiffre d'affaires

39 %

Les marketeurs qui utilisent HubSpot sont 39 % plus susceptibles d'affirmer que leur CRM leur a permis d'améliorer leur ROI par rapport aux marketeurs qui utilisent Microsoft Dynamics1

De plus, HubSpot permet un déploiement en seulement 36 jours en moyenne. Cette rapidité s'explique par l'interface intuitive de la plateforme. HubSpot offre une plateforme unifiée incluant IA native, support 24h/24 et 7j/7 et plus de 2 000 intégrations.

Qu'est-ce qui différencie HubSpot de Microsoft Dynamics 365 pour le marketing ?

Création d'une campagne marketing avec IA

Générez plus de leads.

Microsoft Dynamics Customer Insights est performant pour le marketing automation, mais ne propose pas d'outil de génération de leads et de marketing de croissance. HubSpot couvre l'intégralité de l'entonnoir marketing, de l'acquisition à la fidélisation, avec tous les leviers essentiels intégrés dans une seule plateforme.

HubSpot vous aide à générer de la demande grâce à :

Le Marketing Studio permet de créer et réutiliser du contenu en quelques clics pour les e-mails, pages web, réseaux sociaux, publicités, podcasts et vidéos. L'intelligence artificielle intégrée génère du contenu cohérent avec votre ton de marque et renforce l'impact de vos campagnes.

Entonnoir d'intentions et scoring IA

Améliorez l'alignement entre les équipes marketing et commerciale.

Microsoft Dynamics Customer Insights a été conçu principalement pour le marketing B2C et dispose d'outils de marketing B2B très limités. HubSpot excelle dans le marketing B2B avec des fonctionnalités pensées pour accélérer vos transactions et optimiser votre pipeline commercial.

HubSpot vous permet de prioriser les opportunités grâce à :

La plateforme HubSpot unifie vos équipes marketing et commerciales avec une segmentation centralisée, une automatisation interservices performante et des rapports intégrés. Vous gagnez en cohérence et en efficacité sur l'ensemble de votre stratégie de croissance.

 

rapport d'attribution et analytics de parcours client

Associez vos campagnes marketing au chiffre d'affaires.

Microsoft Dynamics est un produit puissant, mais il peut sembler désuet, difficile à utiliser et lent à générer des résultats. HubSpot vous aide à créer du contenu, générer des transactions et optimiser vos campagnes rapidement, sans y consacrer des heures de travail.

HubSpot automatise vos actions marketing grâce à :

Contrairement à Microsoft, qui nécessite Power BI pour accéder à des fonctionnalités analytiques similaires, HubSpot centralise l'ensemble des données et rapports directement dans la plateforme. Vous gagnez en agilité et accélérez vos résultats.

Les clients qui ont fait le choix de passer de Microsoft Dynamics 365 à HubSpot

  • CommunicorpUK
  • TXT Group
  • Care.com

Les entreprises qui ont migré de Salesforce vers HubSpot


CommunicorpUK a multiplié par 20 son ROI publicitaire et réservé 57 000+ appels avec HubSpot

En remplaçant Dynamics CRM par HubSpot, CommunicorpUK a unifié ses équipes commerciales et marketing, amélioré l'adoption utilisateur et déployé une stratégie à grande échelle en seulement trois mois.

  • 2 000 % de ROI sur les campagnes Google Ads
  • 57 000+ appels réservés et 32 000+ réunions enregistrées
  • +13 % de CTR e-mail d'une année sur l'autre

Care.com a accéléré ses conversions et réduit son cycle de vente avec HubSpot

En adoptant HubSpot Sales Hub et Marketing Hub, Care.com a donné à ses équipes commerciales les outils nécessaires pour suivre l'engagement des prospects en temps réel et unifier ses efforts marketing et vente.

  • Suivi en temps réel de l'engagement des prospects (emails, visites web)
  • Cycle de vente réduit grâce à des suivis plus rapides et ciblés
  • Synergie marketing-vente sur une plateforme unifiée et intégrée

TXT Group a centralisé ses processus et atteint 100 % d'adoption avec HubSpot

En migrant de Microsoft Dynamics vers HubSpot, TXT Group a unifié sa présence digitale, centralisé ses outils marketing et simplifié la gestion des leads après plusieurs acquisitions.

  • 100 % des leads assignés et gérés sous 24 heures
  • 100 % d'adoption de la plateforme par toutes les divisions
  • Migration fluide depuis Microsoft Dynamics sans perte de données

Comparez HubSpot et Microsoft Dynamics Customer Insights

Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Microsoft Dynamics Customer Insights.

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Téléchargez le fichier PDF du guide de comparaison gratuit

Questions fréquentes sur HubSpot et Microsoft Dynamics Customer Insights

HubSpot for Marketers est une solution complète qui combine la puissance du marketing de contenu et des outils avancés de marketing automation et de génération de leads. Elle inclut toutes les fonctionnalités du Marketing Hub et du Content Hub de HubSpot.

HubSpot a été nommé meilleur logiciel de marketing pour les PME et les grandes entreprises par G2 en 2025. Parmi les avantages de HubSpot :

  • Une solution marketing complète couvrant l'ensemble de l'entonnoir
    • Gestion des publicités et des réseaux sociaux
    • Sites web, blogs, pages de destination, études de cas, vidéos et podcasts
    • Optimisation de la recherche IA et SEO
    • Boîte de réception unifiée pour les e-mails, le chat du site, Facebook et WhatsApp
  • Des équipes de vente et de marketing alignées
    • Outils de score des comptes, de marketing des comptes stratégiques, d'intention d'achat et d'enrichissement des données
    • Fonctionnalités de collaboration intégrées
    • Plateforme unifiée avec automatisation et analytics intégrées
  • Une plus grande facilité d'utilisation et une meilleure proposition de valeur
    • Interface intuitive facile à utiliser
    • Rapports avancés intégrés
    • Formation et support inclus

La plateforme client de HubSpot a été spécifiquement conçue pour s'adapter à la croissance de votre entreprise en proposant des services d'onboarding et des options de personnalisation qui s'adaptent à vos besoins. Son interface simple d'utilisation, ses capacités d'intégration, ses fonctionnalités d'automatisation et les analytics avancées en font la solution complète idéale pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs.

HubSpot aide les équipes à attirer plus de leads, à mieux faire parvenir les prospects à maturation et à gérer leurs relations avec les clients de manière plus efficace, le tout sur une seule et même plateforme connectée avec une tarification transparente.

Si la tarification de Microsoft Dynamics paraît simple à première vue, elle est en réalité composée de modules complémentaires et de coûts supplémentaires, comme le support premium, les rapports avancés ainsi que l'IA générative, qui la rendent complexe.

HubSpot offre des fonctionnalités marketing uniques que Microsoft Dynamics Customer Insights ne propose pas, telles que le Marketing Studio, la gestion des publicités, la gestion des réseaux sociaux, les pages de destination, le SEO, l'optimisation de la recherche IA, la boîte de réception partagée ou encore les podcasts.

De plus, HubSpot offre des capacités natives d'enrichissement des données qui font défaut à Microsoft Dynamics.

HubSpot offre des options de personnalisation avancées grâce aux objets personnalisés, aux propriétés et aux associations pour répondre à vos besoins en matière de données. Selon les besoins de votre équipe, vous pouvez créer des espaces par défaut, configurer des éléments cruciaux comme les fiches d'informations de contacts et utiliser des extensions pour créer de nouveaux éléments d'interface utilisateur. La flexibilité de l'offre de HubSpot permet ainsi de répondre aux attentes spécifiques de votre entreprise. Plus d'informations à ce sujet ici.

Oui, HubSpot inclut des rapports personnalisables, des tableaux de bord interactifs, des analytics avancées, ainsi que des outils de suivi de l'attribution et des performances du marketing, de facilitation de la prise de décision grâce aux données, de développement stratégique et d'optimisation du marketing.

Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement des données, s'assure du respect des normes, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.

Le marketplace, qui rassemble plus de 2 000 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.

Oui, HubSpot propose plusieurs fonctionnalités d'IA avancées pour vous aider à gérer l'ensemble de vos équipes côté client. Automatisez les tâches et obtenez des informations précieuses avec Breeze Assistant, Breeze Agents et des fonctionnalités telles que l'assistant de contenu, la réutilisation de contenu IA, l'intelligence conversationnelle, les prévisions ou encore les actions guidées. De la création de contenu à la rationalisation des processus et l'amélioration de l'analyse des données, Breeze vous donne l'avantage concurrentiel dont vous avez besoin dans un environnement en constante évolution.

Les clients adoptent HubSpot rapidement en raison de sa facilité d'utilisation et d'implémentation. 91 % des utilisateurs de HubSpot déclarent qu'il leur a fallu un mois ou moins pour la prise en main.2

HubSpot facilite la migration depuis Microsoft Dynamics grâce à des outils de migration et un support dédié. HubSpot vous aide à transférer vos données, vos contacts et vos workflows pour que vous puissiez commencer rapidement. L'équipe d'accompagnement de HubSpot et ses partenaires proposent des services guidés et des outils automatisés pour assurer le bon transfert de vos données, ce qui vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise plutôt que sur la gestion d'une migration.

Attirez plus de clients avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Marketing Hub de HubSpot dès aujourd'hui pour générer plus de leads, convertir plus de prospects et développer les relations avec les clients.

1. Ces informations se basent sur les résultats d'une étude réalisée par un prestataire externe et financée par HubSpot. Au total, 3 015 personnes qualifiées ont répondu à l'enquête. Pour participer à l'enquête, les personnes interrogées devaient avoir le profil suivant : entre 18 et 65 ans | décideurs en matière de logiciels. Cette étude a été réalisée entre le 21 février et le 13 mars 2024.

2. Enquête HubSpot menée auprès de 1 546 utilisateurs de CRM à travers le monde, août 2025.