HubSpot est une plateforme client unifiée, rapide et simple d'utilisation qui révolutionne le travail de vos équipes. Adoptez-la dès maintenant pour développer et exécuter des campagnes marketing efficaces.
Les marketeurs qui utilisent HubSpot sont 30 % plus susceptibles d'affirmer que leur CRM leur a permis d'augmenter le nombre de leads qu'ils obtiennent par rapport aux marketeurs qui utilisent Microsoft Dynamics1
Les marketeurs qui utilisent HubSpot sont 91 % plus susceptibles d'affirmer que leur CRM leur a permis d'améliorer l'alignement entre leurs équipes marketing et commerciale par rapport aux marketeurs qui utilisent Microsoft Dynamics1
Les marketeurs qui utilisent HubSpot sont 39 % plus susceptibles d'affirmer que leur CRM leur a permis d'améliorer leur ROI par rapport aux marketeurs qui utilisent Microsoft Dynamics1
De plus, HubSpot permet un déploiement en seulement 36 jours en moyenne. Cette rapidité s'explique par l'interface intuitive de la plateforme. HubSpot offre une plateforme unifiée incluant IA native, support 24h/24 et 7j/7 et plus de 2 000 intégrations.
Le support offert par HubSpot a été l'argument décisif. L'équipe s'est d'emblée impliquée dans la réalisation de nos objectifs et s'est montrée très motivée pour développer le produit dont nous avions besoin. Il était clair que nous pourrions établir une relation fructueuse avec HubSpot et obtenir des réponses à toutes nos questions pour prendre les meilleures décisions possible.
Kevin Tierney
Responsable de la gestion du CRM et des campagnes
CommunicorpUK
C'est formidable de voir que les produits de HubSpot fonctionnent en synergie pour nous fournir des données de meilleure qualité et nous aider à prendre des décisions stratégiques éclairées pour la vente et le marketing. La plateforme robuste permettra de mieux orienter la direction que prendra Care.com dans les années à venir.
Elizabeth Tutscheck
Directrice marketing
Care.com
Grâce à HubSpot, tous les leads générés par le site web de l'entreprise sont facilement redirigés vers l'équipe la plus qualifiée.
Guido Angelo Ingenito
Responsable de systèmes d'informations
TXT Group

Microsoft Dynamics Customer Insights est performant pour le marketing automation, mais ne propose pas d'outil de génération de leads et de marketing de croissance. HubSpot couvre l'intégralité de l'entonnoir marketing, de l'acquisition à la fidélisation, avec tous les leviers essentiels intégrés dans une seule plateforme.
HubSpot vous aide à générer de la demande grâce à :
Le Marketing Studio permet de créer et réutiliser du contenu en quelques clics pour les e-mails, pages web, réseaux sociaux, publicités, podcasts et vidéos. L'intelligence artificielle intégrée génère du contenu cohérent avec votre ton de marque et renforce l'impact de vos campagnes.

Microsoft Dynamics Customer Insights a été conçu principalement pour le marketing B2C et dispose d'outils de marketing B2B très limités. HubSpot excelle dans le marketing B2B avec des fonctionnalités pensées pour accélérer vos transactions et optimiser votre pipeline commercial.
HubSpot vous permet de prioriser les opportunités grâce à :
La plateforme HubSpot unifie vos équipes marketing et commerciales avec une segmentation centralisée, une automatisation interservices performante et des rapports intégrés. Vous gagnez en cohérence et en efficacité sur l'ensemble de votre stratégie de croissance.

Microsoft Dynamics est un produit puissant, mais il peut sembler désuet, difficile à utiliser et lent à générer des résultats. HubSpot vous aide à créer du contenu, générer des transactions et optimiser vos campagnes rapidement, sans y consacrer des heures de travail.
HubSpot automatise vos actions marketing grâce à :
Contrairement à Microsoft, qui nécessite Power BI pour accéder à des fonctionnalités analytiques similaires, HubSpot centralise l'ensemble des données et rapports directement dans la plateforme. Vous gagnez en agilité et accélérez vos résultats.
En remplaçant Dynamics CRM par HubSpot, CommunicorpUK a unifié ses équipes commerciales et marketing, amélioré l'adoption utilisateur et déployé une stratégie à grande échelle en seulement trois mois.
En adoptant HubSpot Sales Hub et Marketing Hub, Care.com a donné à ses équipes commerciales les outils nécessaires pour suivre l'engagement des prospects en temps réel et unifier ses efforts marketing et vente.
En migrant de Microsoft Dynamics vers HubSpot, TXT Group a unifié sa présence digitale, centralisé ses outils marketing et simplifié la gestion des leads après plusieurs acquisitions.



Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Microsoft Dynamics Customer Insights.

HubSpot a été nommé meilleur logiciel de marketing pour les PME et les grandes entreprises par G2 en 2025. Parmi les avantages de HubSpot :
HubSpot aide les équipes à attirer plus de leads, à mieux faire parvenir les prospects à maturation et à gérer leurs relations avec les clients de manière plus efficace, le tout sur une seule et même plateforme connectée avec une tarification transparente.
Si la tarification de Microsoft Dynamics paraît simple à première vue, elle est en réalité composée de modules complémentaires et de coûts supplémentaires, comme le support premium, les rapports avancés ainsi que l'IA générative, qui la rendent complexe.
HubSpot offre des fonctionnalités marketing uniques que Microsoft Dynamics Customer Insights ne propose pas, telles que le Marketing Studio, la gestion des publicités, la gestion des réseaux sociaux, les pages de destination, le SEO, l'optimisation de la recherche IA, la boîte de réception partagée ou encore les podcasts.
De plus, HubSpot offre des capacités natives d'enrichissement des données qui font défaut à Microsoft Dynamics.
Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement des données, s'assure du respect des normes, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.
Le marketplace, qui rassemble plus de 2 000 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.
Utilisez le Marketing Hub de HubSpot dès aujourd'hui pour générer plus de leads, convertir plus de prospects et développer les relations avec les clients.
1. Ces informations se basent sur les résultats d'une étude réalisée par un prestataire externe et financée par HubSpot. Au total, 3 015 personnes qualifiées ont répondu à l'enquête. Pour participer à l'enquête, les personnes interrogées devaient avoir le profil suivant : entre 18 et 65 ans | décideurs en matière de logiciels. Cette étude a été réalisée entre le 21 février et le 13 mars 2024.
2. Enquête HubSpot menée auprès de 1 546 utilisateurs de CRM à travers le monde, août 2025.