Un site web simple permet d'assurer la visibilité d'une entreprise qui fait ses premiers pas dans un secteur d'activité donné. Cependant, avec le développement de l'activité, celui-ci est de plus en plus sollicité. À mesure qu'un site web s'enrichit de nouvelles pages, extensions et applications, la maintenance et la gestion se complexifient.
La croissance d'une entreprise apporte ainsi son lot de défis. C'est là l'intérêt d'un système de gestion de contenu ou CMS. De la création d'articles de blog et de pages de destination à la refonte de votre site web, cet outil remplit de nombreuses fonctions. Un CMS performant permet de fluidifier la création, la gestion et le suivi du contenu pour l'ensemble des équipes impliquées.
Des centaines de solutions sont actuellement disponibles, et si certaines sont gratuites d'autres peuvent coûter plusieurs milliers d'euros par mois. Pour vous aider à sélectionner le CMS qui répond le mieux à vos attentes, HubSpot a dressé la liste des logiciels les plus plébiscités par les entreprises en croissance. Cette page se base sur de nombreux avis et compare les avantages et les fonctionnalités de plusieurs plateformes, afin de vous aider à sélectionner le bon CMS pour votre entreprise.