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Comparatif des 5 meilleurs CMS

Le CMS (Content Management System, ou système de gestion de contenu) est le pilier des activités de marketing digital et de la présence en ligne d'une entreprise. Il est donc indispensable de choisir une plateforme adaptée. Cette page compare différentes solutions de CMS afin de vous aider à prendre la bonne décision.

Pour découvrir le CMS Hub dès maintenant, demandez une démonstration.

L'importance d'un CMS qui accompagne votre croissance

Un site web simple permet d'assurer la visibilité d'une entreprise qui fait ses premiers pas dans un secteur d'activité donné. Cependant, avec le développement de l'activité, celui-ci est de plus en plus sollicité. À mesure qu'un site web s'enrichit de nouvelles pages, extensions et applications, la maintenance et la gestion se complexifient.

La croissance d'une entreprise apporte ainsi son lot de défis. C'est là l'intérêt d'un système de gestion de contenu ou CMS. De la création d'articles de blog et de pages de destination à la refonte de votre site web, cet outil remplit de nombreuses fonctions. Un CMS performant permet de fluidifier la création, la gestion et le suivi du contenu pour l'ensemble des équipes impliquées.

Des centaines de solutions sont actuellement disponibles, et si certaines sont gratuites d'autres peuvent coûter plusieurs milliers d'euros par mois. Pour vous aider à sélectionner le CMS qui répond le mieux à vos attentes, HubSpot a dressé la liste des logiciels les plus plébiscités par les entreprises en croissance. Cette page se base sur de nombreux avis et compare les avantages et les fonctionnalités de plusieurs plateformes, afin de vous aider à sélectionner le bon CMS pour votre entreprise.

Les CMS les plus populaires

Défilez pour en voir plus
 HubSpot CMS Hub Wordpress Sitecore Drupal Craft
Classement G2 des CMS

#1

#2

#6

#9

#35

Nombre d'avis

5 649

7 603

328

324

28

Comparatifs de CMS

HubSpot CMS Hub

Wordpress vs HubSpot

 

Drupal vs HubSpot

 

Cette sélection de CMS s'appuie sur des avis en ligne, sur des sites spécialisés, ainsi que sur d'autres sources fiables. HubSpot a interrogé ses clients sur les CMS qu'ils ont évalués pour mieux définir les besoins des entreprises à forte croissance. Le tableau ci-dessous compare le CMS Hub avec d'autres systèmes.

Les critères et les fonctionnalités à comparer

  • Un CMS doit vous permettre de créer et de modifier du contenu de qualité avec rapidité et efficacité. Avec le CMS Hub, vous pouvez sélectionner un thème ou utiliser un modèle conforme au style de votre marque pour créer du contenu instantanément, sans l'aide d'un développeur.

  • Alors que beaucoup de CMS nécessitent de recourir à un développeur pour modifier la mise en page ou le design, le CMS Hub vous permet de personnaliser facilement l'apparence d'une page à l'aide d'une interface en glisser-déposer. Il a également été conçu pour répondre aux attentes des développeurs, qui peuvent configurer et verrouiller les paramètres d'une marque, afin de garantir la cohérence du site web.

  • Votre site web n'est pas qu'une simple vitrine de votre marque. Pour optimiser aussi bien l'expérience de vos principaux clients que celle des visiteurs occasionnels, le CMS doit être synchronisé de manière bilatérale avec votre CRM. Les besoins du client sont ainsi constamment priorisés, et l'ensemble des interactions sont consignées dans une base de données centralisée.

  • Aujourd'hui, un site web ne peut se permettre de rester statique. Le CMS Hub offre les fonctionnalités de personnalisation nécessaires pour faire évoluer l'expérience de vos contacts au fil de la relation, sans aucune compétence technique. Oubliez les messages impersonnels et développez une communication sur mesure avec chacun de vos interlocuteurs.

  • Le choix d'un CMS affecte votre stratégie à long terme. Celui-ci doit accompagner votre croissance à mesure que les équipes grandissent, que vous investissez de nouveaux marchés et que l'activité se complexifie. Le CMS Hub est conçu pour s'adapter aux besoins de chacun de vos collaborateurs.

  • Votre présence en ligne doit s'établir sur une plateforme solide, basée sur un fournisseur d'hébergement soucieux de la vitesse, de la stabilité et de la sécurité de votre site web. Le CMS Hub repose sur un réseau de diffusion de contenu mondial, conçu pour maximiser la vitesse de chargement et garantir un taux de disponibilité de 99,99 % à l'échelle du globe. De plus, l'ensemble des sites web hébergés sur le CMS de HubSpot sont automatiquement protégés par une équipe de sécurité active en continu, ainsi que par un pare-feu d'applications web qui stoppe les attaques avant qu'elles n'affectent votre site.

Les avantages du CMS Hub

Il vous permet d'allier la création de site web à la puissance de HubSpot CRM afin de personnaliser le parcours d'achat, d'assurer l'alignement entre les équipes marketing et commerciale et d'effectuer un reporting en boucle fermée. Le CMS Hub est conçu pour les marketeurs, tandis que d'autres CMS sont pensés uniquement pour les développeurs.

Governance and Control

Security is fundamental to CMS Hub. With CMS Hub you get a free SSL certification, and your website is hosted by our global Content Delivery Network that has automatic DDoS protection, a Web Application Firewall, and antivirus built-in.

Extensive Support

With CMS Hub, phone, live-chat, and web support is included at no additional cost. In addition, with your CMS Hub subscription you get hosting, and HubSpot Academy content to help build and scale the site of your dreams.

 

Cross-team Collaboration

With CMS Hub, marketers, developers, and IT professionals have the tools they need to build, scale, optimize, and measure websites to generate more sales without the traditional pain of website management.

  1. A view of HubSpot's content management system.

    Eliminate barriers with a flexible content creation experience.

    With pre-built templates and themes that match your brand, creating content is as easy as selecting a template and starting to write. Easily drag-and-drop content or modules across the page until it’s visually just the way you want it.

    With features like memberships, you can create web-app experiences for every visitor to your site. 

  2. intégration HubSpot CMS et CRM

    Une plateforme tout-en-un pour attirer plus de trafic et générer des leads

    Avec HubSpot CRM, suivez les informations de vos contacts et alignez vos équipes marketing et commerciale sans rédiger une seule ligne de code.
  3. A/B testing dans HubSpot CMS

    Des tests avancés pour un site web optimisé en continu

    Des outils intégrés comme l'A/B testing et les tests de page dynamiques vous permettent d'évaluer chaque élément du site web afin d'optimiser régulièrement le contenu et d'éviter les refontes périodiques.

  4. HubSpot CMS website analytics.

    Suivez l'impact commercial du site web

    Le reporting marketing implique souvent de connecter des outils hétérogènes. Avec le CMS Hub, vous pouvez facilement suivre le nombre de sessions, de leads et de conversions sans intégrations ni synchronisations complémentaires.

  5. HubSpot CMS allows for local development.

    Remove all limits with tooling for developers.

    From local development tools to serverless functions, CMS Hub provides all the functionality your development will love.

Avis clients

Grâce au CMS Hub, je peux me concentrer sur des campagnes stratégiques génératrices de résultats plutôt que de devoir consacrer mon temps à la conception de pages web.

CORDALE O

Marketing Manager

Plus de 113 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

Découvrez les ressources à votre disposition

Partenaires solutions de HubSpot

Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot représente une communauté mondiale de spécialistes dans le domaine du marketing, de la vente, du service client, de la conception web ou encore de l'implémentation de CRM. Ces partenaires peuvent également mettre à disposition des clients de nombreux outils sophistiqués pour répondre à leurs besoins et ainsi les aider à réussir leur croissance.

Communauté HubSpot

La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou d'apprendre à personnaliser votre CRM, plus de 85 000 professionnels peuvent répondre à vos questions.

Base de connaissances

Votre emploi du temps est chargé. Vous n'avez pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour chercher des réponses à vos questions par vous-même.

Accélérez votre croissance avec le CMS Hub

Vous savez maintenant pourquoi les professionnels du marketing recommandent le CMS de HubSpot. Pour vous aider à faire votre choix, n'hésitez pas à demander une démonstration du CMS Hub.

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