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ActiveCampaign vs HubSpot

Les entreprises en croissance ont besoin d'une plateforme qui les soutient en leur donnant toute la puissance et la flexibilité dont elles ont besoin pour développer une expérience client optimale. Cette page compare les outils de HubSpot et de ActiveCampaign pour créer une expérience client de qualité à échelle.

Pour découvrir toute la puissance du CRM de HubSpot, demandez une démonstration gratuite.

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Présentation de HubSpot et ActiveCampaign

De nombreuses plateformes disponibles sur le marché promettent aux entreprises de les aider à perfectionner leur expérience client. Pourtant, la plupart d'entre elles proposent des solutions incomplètes, qui exigent de regrouper des outils disparates difficiles à gérer et encore plus difficiles à sécuriser. Avec HubSpot et ActiveCampaign, il est plus facile pour les entreprises de contrôler étroitement l'expérience client : le marketing, les ventes et le service client sont gérés sur une même plateforme, qui ne subit pas la complexité inutile des outils hérités. Cette page explique les différences entre ces deux solutions afin de faciliter votre processus d'évaluation.

HubSpot

HubSpot est une plateforme CRM qui fournit des outils de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client. Conçus dès le départ comme partie intégrante d'un même système, les logiciels se connectent tous à une même base de données, que vous en utilisiez un ou plusieurs. Au fil de la croissance de votre entreprise, HubSpot fournit des données connectées sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour créer une expérience client réellement agréable à toute échelle.

ActiveCampaign

ActiveCampaign est une plateforme d'automatisation de l'expérience client qui aide les entreprises à communiquer et à interagir avec leurs clients. Elle optimise leur expérience en automatisant de nombreux processus marketing, commerciaux et de support. ActiveCampaign propose un produit qui est complété par plusieurs add-ons dédiés à la vente et au service client.

Selon une étude indépendante, HubSpot est la solution conseillée par les acheteurs de logiciels.*

 HubSpot ActiveCampaign
Taux de recommandation net (NPS)

15

1

Pourcentage d'utilisateurs très satisfaits (9-10)

37 %

33 %

*Cette information se base sur les résultats d'une étude réalisée par un prestataire externe et payée par HubSpot. Au total, 2 234 personnes qualifiées ont répondu à cette enquête. Pour être qualifiés, les participants devaient répondre aux critères suivants : avoir entre 18 et 65 ans, faire partie des décisionnaires pour le choix d'un logiciel, utiliser actuellement un logiciel de vente/CRM, de marketing, de service client, CMS et/ou iPaaS, dont au moins un inclus dans un ensemble précis de marques. Cette étude a été réalisée entre le 10 janvier et le 28 février 2022. Échantillon HubSpot : 958, échantillon ActiveCampaign : 498.

  • Le marketing automation est indispensable au développement de toute entreprise. À mesure que vos activités se développent, certaines opérations, comme l'envoi d'e-mails de lead nurturing à intervalles réguliers, ne sont plus réalisables manuellement. Le nombre de contacts que vous devez gérer devient trop conséquent et les tâches dont vous assumez la responsabilité, trop chronophages. Avec le marketing automation, vous pouvez continuer de proposer une expérience personnalisée à vos clients, tout en vous concentrant sur les tâches indispensables à la réussite de votre mission.

    L'outil de marketing automation de ActiveCampaign permet d'utiliser un éditeur en glisser-déposer pour créer des workflows basiques et automatiser des tâches telles que l'envoi d'e-mails, la segmentation et les mises à jour de contacts. L'entreprise propose également des possibilités limitées d'automatisation via API. Les options de critères d'inscription de workflow automatisés proposées par ActiveCampaign sont toutefois moins nombreuses, et il n'existe qu'une seule option d'intégration des SMS. De plus, si ActiveCampaign permet aux équipes de voir comment les workflows sont connectés, elle n'offre pas la possibilité de vérifier leurs connexions aux autres ressources comme les Listes et les Propriétés, ce qui est réalisable en un clin d'œil dans HubSpot.

    L'outil de marketing automation de HubSpot va bien au-delà des e-mails et déclencher leur envoi en fonction d'actions effectuées par vos contacts n'est que l'une des opérations qu'il vous permet d'effectuer. L'outil Workflows de HubSpot vous permet d'automatiser la gestion de votre base de contacts, l'attribution des leads aux membres de votre équipe commerciale, ou encore la création de tickets de support. Vous pouvez également définir des délais et une logique de branchement pour personnaliser vos workflows et répondre aux besoins spécifiques de votre équipe. Les outils d'automatisation de la plateforme HubSpot sont conçus pour assurer le développement de l'ensemble de vos activités, et pas seulement celles liées à l'e-mail marketing.

     

     
    HubSpot
    ActiveCampaign

    Automatisation simple des workflows

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    Optimisation et visualisation des workflows

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    Inscription des contacts dans un workflow

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    Automatisation de la logique de branchement

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    Suivi des événements

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    Automatisation de la gestion et de la segmentation des leads

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    Automatisation du processus de mise à jour des propriétés des contacts et des entreprises

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    Automatisations personnalisées via API

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    Limité

    Options d'intégration des SMS

    9 Options

    1 seule option

  • Un outil de marketing automation puissant ne représente qu'une partie de la création d'une expérience client exceptionnelle. Pour réussir, vous devez disposer de données sur les stratégies qui génèrent des résultats et celles qui devraient être optimisées, afin de peaufiner vos tactiques, de définir efficacement des objectifs et d'identifier les opportunités de coaching pour votre équipe.

    La plateforme CRM de HubSpot regroupe toutes vos données dans un centre unique d'informations. Ainsi, vous pouvez répondre facilement aux questions les plus importantes pour votre entreprise, et vous permettez à votre équipe entière de gagner en autonomie en lui donnant accès aux données dont elle a besoin, sans devoir faire appel à un analyste ou consacrer un temps précieux à synthétiser les données de plusieurs feuilles de calcul.

    ActiveCampaign propose également des rapports prédéfinis et un éditeur de rapports personnalisés. Toutefois, vous devez gérer plusieurs questions liées aux données : toutes vos sources sont-elles synchronisées ? À quel moment, et sont-elles fiables ? Les efforts de ActiveCampaign étant concentrés sur certaines fonctionnalités spécifiques, il vous faudra déterminer quelles sources de données additionnelles doivent être incorporées, si toutefois elles sont disponibles.

    Les analytics de trafic web de HubSpot relient toutes les données de trafic et d'interactions dans votre CRM, les transformant en statistiques concrètes qui vous informent sur le parcours de vos clients. Vous pouvez également approfondir l'analyse des performances de votre site, de vos pages de destination et de vos articles de blog par domaine, langue, pays ou d'autres critères. En outre, toutes vos données sont centralisées, ce qui vous permet de comprendre plus facilement comment vos canaux principaux génèrent du trafic pour votre site, et si ces leads se convertissent en clients.

    Grâce aux prévisions commerciales, les responsables d'équipe peuvent comprendre la performance de leurs représentants, définir des objectifs et coacher chacun afin que ces objectifs soient atteints. Néanmoins, la fiabilité des prévisions repose sur la qualité des données saisies dans le CRM par votre équipe.

    Avec la plateforme CRM de HubSpot, les représentants peuvent facilement entrer des données et ils bénéficient automatiquement d'informations pertinentes. Le Sales Hub fournit ainsi des prévisions fiables qui vous aident à prendre des décisions avisées.

  • Stockez et personnalisez toutes vos données directement dans HubSpot

    De nombreuses entreprises utilisent des données extérieures à HubSpot pour prendre des décisions, ou s'appuient sur des données qui n'entrent pas dans les catégories standards de HubSpot, comme les contacts, les entreprises, les transactions ou les tickets. Les objets personnalisés vous donnent toute la flexibilité dont vous avez besoin pour importer et stocker des données, mais aussi établir des rapports à leur sujet. Nommez vos objets, déterminez leurs propriétés et décidez des autres objets qui peuvent leur être associés. Les objets personnalisés sont similaires aux objets standards dans HubSpot. Ainsi, votre équipe n'a besoin d'aucune période d'ajustement : elle bénéficie uniquement de données de meilleure qualité et plus complètes.

    ActiveCampaign fournit également des objets personnalisés et des outils pour vous aider à synchroniser ces objets avec d'autres applications et sources de données. Certaines caractéristiques importantes de ces objets personnalisés étant limitées, ils ne peuvent pas être utilisés pour créer des segments de listes, des recherches avancées, du contenu conditionnel, des objectifs, des conditions automatisées If/Else ou encore des scores de leads.

  • La plupart des équipes marketing savent que l'e-mail marketing est l'une des meilleures méthodes pour interagir avec des contacts. L'e-mail marketing offre un retour sur investissement élevé, de l'ordre de 1 $ pour 36 $ dépensés, soit un ROI impressionnant de 3 600 %, et il est facile à intégrer aux outils dont vous disposez.

    ActiveCampaign est essentiellement une solution qui aide les marketeurs avec leurs campagnes d'e-mail marketing.  Vous pouvez créer des formulaires d'inscription et du contenu intelligent, segmenter vos e-mails et effectuer des tests pour optimiser les interactions avec vos contacts afin de les amener à maturation. Le concepteur d'e-mails en glisser-déposer vous permet de configurer des campagnes en quelques minutes. Vous pouvez faire votre choix parmi différents modèles d'e-mails ou concevoir les vôtres à partir de zéro. ActiveCampaign propose d'autres canaux que les e-mails marketing, cependant l'offre est limitée et destinée à des entreprises qui ont l'intention d'étendre leur environnement technologique pour le marketing avec d'autres applications. 

    HubSpot a créé la méthodologie inbound pour donner le contrôle aux équipes marketing via un logiciel axé sur l'inbound marketing. La société a ensuite conçu des outils de qualité qui les aident à raconter leur histoire aux audiences cibles. HubSpot propose les mêmes fonctionnalités d'e-mail marketing que ActiveCampaign, sans s'y limiter. L'éditeur d'e-mails en glisser-déposer est facile à utiliser et la plateforme met à votre disposition un grand nombre de modèles que vous pouvez personnaliser selon les besoins spécifiques de votre marque. Vous bénéficiez aussi de fonctionnalités de personnalisation, comme les heures d'envoi intelligentes, l'A/B testing, la segmentation des listes et les jetons, qui utilisent les informations que vous avez recueillies dans le CRM gratuit de HubSpot. Vous pouvez établir des rapports sur tous vos e-mails grâce aux analytics de la plateforme, qui fournissent des données approfondies sur la performance de votre e-mail marketing. Dans l'outil d'analytics, vous disposez de données spécifiques aux e-mails, comme les taux d'ouverture et de clics, mais vous pouvez aussi vous attacher à des e-mails individuels pour savoir quels liens génèrent le plus de clics, sans avoir besoin d'utiliser Google Analytics.

    Tout le potentiel des outils d'e-mail marketing de HubSpot se révèle lorsqu'ils sont associés au CRM et aux outils de marketing automation de la plateforme. Ils vous permettent de concevoir des campagnes d'e-mailing intelligentes, offrant à chacun de vos contacts une expérience sur mesure grâce aux informations que vous recueillez dans le CRM. Grâce aux informations stockées sur les fiches de vos contacts dans HubSpot, vous bénéficiez de nombreuses possibilités pour créer des e-mails personnalisés ou pour relier des e-mails de nurturing à votre processus de vente. HubSpot se distingue ainsi de ActiveCampaign par son aspect tout-en-un, puisque vous n'avez pas besoin de recourir à plusieurs outils pour générer des rapports sur vos campagnes marketing.

    Fonctionnalités d'e-mail marketing
     
    HubSpot
    ActiveCampaign

    Éditeur d'e-mails en glisser-déposer

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    Modèles d'e-mails au code personnalisé

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    E-mails pour e-commerce

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    Personnalisation des e-mails

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    A/B testing

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    Optimisation pour tout type d'appareils

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    Analytics des e-mails après envoi

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    Rapports comparatifs

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    Envoi d'e-mails individuels dans le CRM

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    Heures d'envoi dynamiques/intelligentes

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    Personnalisation complète du CRM

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    Découvrez-en plus sur la création de campagnes d'e-mail marketing dans HubSpot.

  • Les équipes marketing s'appuient notamment sur les réseaux sociaux et les publicités pour augmenter la notoriété de leur marque, favoriser les interactions avec les contacts et générer des leads. Il est donc essentiel de disposer d'une plateforme marketing qui vous aide à suivre le contenu de vos réseaux sociaux et sa performance, afin que vous n'ayez pas à jongler entre plusieurs outils disparates pour obtenir une vue d'ensemble.

    ActiveCampaign ne comprend pas d'outil natif pour les réseaux sociaux. Vous ne pouvez donc pas effectuer de publications ou de rapports avec cette solution. Si vous voulez enregistrer des contacts générés grâce à des publicités à formulaire Facebook, vous devrez utiliser une intégration tierce partenaire de ActiveCampaign et connecter les deux systèmes. Vous pouvez ajouter ou supprimer des contacts de votre liste en vous basant sur des campagnes d'e-mailing et des campagnes publicitaires.

    Les outils de HubSpot permettent aux marketeurs de gérer leurs comptes sur les réseaux sociaux et leurs publicités sur une même interface. Vous savez quels contacts interagissent avec des publications précises ou cliquent sur une publicité. Vous bénéficiez donc de capacités de ciblage qui seraient impossibles si vos comptes de réseaux sociaux n'étaient pas associés à votre CRM.

    Commencez par connecter tous vos comptes Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter à HubSpot. Ensuite, vous pouvez planifier vos publications sur chaque réseau et en analyser rapidement les performances. Vous pouvez également connecter votre compte YouTube à HubSpot pour déterminer comment votre audience interagit avec votre contenu vidéo. La fonctionnalité de suivi des réseaux sociaux vous permet de connaître les tendances et les mots-clés essentiels au développement de votre entreprise et de votre marque. En outre, vous avez la possibilité de répondre aux commentaires sur vos publications directement depuis HubSpot.

    Outils de gestion des réseaux sociaux et des publicités
     
    HubSpot
    ActiveCampaign

    Conversations sur le site web

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    Publication, suivi et reporting sur les réseaux sociaux

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    Publicités Facebook/Instagram

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    Publicités Facebook seulement par le biais d'intégrations

    Publicités sur le réseau de recherche Google et sur le réseau Display

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    Publicités LinkedIn

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    Audiences avancées de site web

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    Audiences de listes de contacts

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    Synchronisation limitée

    Audiences similaires Facebook

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    Rapport d'attribution sur le ROI des publicités

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    Conversations sur Messenger

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    Consultez ces pages pour en savoir plus sur les outils de gestion des réseaux sociaux et des publicités.

  • À l'image d'une maison bâtie sans fondation, les équipes marketing et commerciales ne peuvent fonctionner sans CRM. Un CRM vous permet de suivre vos contacts au fil du processus de vente tout en adoptant les meilleures pratiques. En outre, la centralisation de toutes les informations recueillies sur les contacts est idéale pour les équipes qui collaborent étroitement. Supposons qu'un représentant commercial constate qu'un contact a récemment répondu à un e-mail marketing et rempli un formulaire. Il n'aurait jamais pris connaissances de ce lead potentiellement prometteur si l'équipe marketing ou un workflow d'automatisation ne l'en avait pas informé. Un CRM soutient ainsi la croissance de votre entreprise en améliorant la communication entre vos équipes, en permettant la personnalisation et en fonctionnant étroitement avec vos outils marketing.

    Le CRM de ActiveCampaign facilite la centralisation des informations recueillies sur vos contacts pour que vous puissiez effectuer certaines actions, comme informer votre équipe commerciale, mettre à jour vos transactions, créer des tâches et amener automatiquement vos leads à maturation. Vous pouvez également segmenter vos contacts en vous basant sur des données collectées, comme les interactions avec vos campagnes, les informations recueillies sur les réseaux sociaux ou l'activité notée sur votre site web. En consultant la fiche d'informations d'un contact, vous pouvez voir son historique complet.

    La puissance de HubSpot repose sur l'infrastructure cohérente de sa plateforme CRM, sur laquelle s'articulent tous les logiciels. Le CRM avancé de HubSpot vous permet de bénéficier d'options de gestion d'une extrême précision sur vos contacts. Vous avez la possibilité de définir autant de propriétés personnalisées que vous le souhaitez et de vous en servir pour créer des listes segmentées à exploiter dans le cadre de vos campagnes marketing. Les fiches d'informations des contacts contiennent toutes les interactions et les communications de ceux-ci, notamment les e-mails marketing, les e-mails individuels, les appels commerciaux et les tickets de support. Elles comportent également des détails personnalisés sur vos contacts, comme leurs coordonnées et les pages web qu'ils ont consultées. Toutes ces interactions vous permettent de segmenter vos contacts et d'atteindre vos clients. Vous pouvez également restreindre la consultation des contacts grâce aux autorisations d'équipe, ce qui est utile pour les bureaux régionaux ou la gestion de différentes gammes de produits ou de services. En outre, l'interface du CRM est simple à utiliser, même pour les équipes peu versées dans la technique, afin que vous puissiez faire vos premiers pas rapidement.

  • HubSpot représente bien plus qu'une solution d'e-mail marketing et de marketing automation. La plateforme propose en effet une suite d'outils indispensables à la mise en œuvre de votre stratégie marketing, comme le chat, un CMS, le SEO, ou encore des outils pour les réseaux sociaux et les publicités. Elle vous offre en outre la possibilité d'accéder à des fonctionnalités avancées à mesure que vous vous développez. Ajoutez vos équipes commerciales et de service client à votre compte pour découvrir comment réduire les points de friction tout au long de l'expérience de vos clients lorsque vous centralisez l'ensemble de vos activités sur une seule et même plateforme.

     
     
    HubSpot
    ActiveCampaign

    Outils de chat en direct

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    Chatbots programmables avancés

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    Boîte de réception centralisée pour les e-mails et les conversations

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    Blog

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    Outils de gestion de contenu

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    Outils SEO

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    Hébergement et gestion de vidéos

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    Équipes hiérarchiques

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    Outil de prise de rendez-vous

    coche-verte

     

    Score des leads

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    Séquences de vente automatisées

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    Limité

    Automatisation des tickets et des transactions

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    Transactions uniquement

    Guides conversationnels

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    Outils de base de connaissances

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    Outils de feedback client

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    Outils de support technique

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    Formations pédagogiques

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    Limité

    Services d'onboarding et de consulting

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    Limité

     

Intégration HubSpot-ActiveCampaign

Intégration HubSpot-ActiveCampaign

Grâce à l'intégration puissante et fiable entre ActiveCampaign et HubSpot, vous pouvez synchroniser vos données en quelques minutes. Aucune configuration technique n'est requise. Ainsi, vos différentes équipes peuvent utiliser les deux plateformes. En savoir plus sur l'intégration

 

Migration de ActiveCampaign vers HubSpot

L'équipe responsable des migrations est là pour vous aider à intégrer les membres de votre équipe marketing au logiciel HubSpot, tout en minimisant l'impact sur leur activité.

En migrant vers HubSpot, vous pourrez développer un nouveau système optimisé, conçu pour évoluer au rythme de votre croissance. Découvrez ci-dessous l'approche de HubSpot pour garantir le succès de votre migration.  

Migration de ActiveCampaign vers HubSpot

HubSpot figure parmi les leaders du marché des plateformes de marketing automation B2B

HubSpot figure parmi les leaders du rapport Magic Quadrant™ de Gartner® sur les plateformes de marketing automation B2B. Selon Gartner, les leaders vendent et déploient leurs produits avec succès dans plus d'un secteur à l'échelle internationale, et démontrent un support client exhaustif sur l'ensemble de la plateforme.

Remarque : Gartner ne soutient expressément aucun prestataire, produit ou service évalué dans le cadre de ses recherches et n'enjoint pas ses lecteurs de sélectionner uniquement un prestataire ayant reçu la meilleure note ou tout autre titre honorifique. Les recherches publiées par Gartner reflètent uniquement l'opinion du cabinet Gartner et n'ont donc pas valeur de déclarations factuelles. Gartner exclut toute garantie explicite ou implicite concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier. Gartner et Magic Quadrant sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l'international et sont utilisées ici avec leur autorisation. Tous droits réservés.

Pourquoi HubSpot fait-il partie des leaders ?

Dans le rapport Magic Quadrant de Gartner, les leaders sont les entreprises dont les résultats sont alignés avec leur vision actuelle et qui sont bien positionnées pour l'avenir. Selon Gartner, les leaders intègrent un large écosystème de partenaires technologiques, ils vendent avec succès dans plus d'un secteur à l'échelle internationale, et démontrent un support client exhaustif dans tous les cas d'utilisation de marketing automation B2B évalués.

En savoir plus

Avis clients

HubSpot est en tête du classement de plusieurs catégories pour les entreprises de toute taille, et a reçu des mentions spéciales pour sa facilité d'utilisation, ses relations commerciales et son dynamisme.

  • Notre organisation faisait une utilisation intensive de Salesforce et est récemment passée au Sales Hub Entreprise de HubSpot. Il s'agit d'une solution immédiatement déployable, facile à utiliser et intuitive, intégrant des outils d'automatisation puissants et des fonctionnalités de reporting robustes. Avec HubSpot, nous disposons d'une visibilité complète sur le cycle de vie du client, du lead à la transaction finale, et nos équipes peuvent personnaliser tous les éléments dont elles ont besoin pour travailler efficacement. Nous observons un taux d'adoption de 100 % de la part de nos utilisateurs et sommes pleinement satisfaits.
  • L'équipe commerciale a été convaincue d'utiliser le CRM de Salesforce, qui s'est avéré trop complexe pour gérer les contacts et mettre à jour les informations des leads. En plus d'une saisie des données chronophage mobilisant de nombreuses ressources, les représentants commerciaux se sentaient également pénalisés par le manque de leads qualifiés dans le pipeline. En outre, il était difficile de déterminer avec précision la position des leads existants dans le cycle de vente. Sans ces informations, il leur était donc impossible de déterminer une marche à suivre claire.
  • Nous avions besoin d'une plateforme plus abordable que Salesforce, mais offrant des fonctionnalités comparables, ainsi que la possibilité d'automatiser notre marketing. À ce stade, nous sommes absolument satisfaits et nous ne regrettons pas d'avoir choisi HubSpot.
  • Nous utilisions HubSpot en tant qu'outil marketing et Salesforce en tant qu'outil de vente. Lorsqu'un lead se transformait en opportunité, nous devions donc extraire toutes les informations de HubSpot et les copier dans Salesforce. C'était aussi chronophage qu'inefficace. Puis en optant pour le Sales Hub Entreprise, nous avons pu configurer nos processus de vente sans avoir à faire appel à un ingénieur CRM. Nous avons configuré de nouveaux champs, des autorisations, des séquences et des rapports sans augmenter nos frais généraux.

Plus de 143 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

Découvrez les ressources à votre disposition

Partenaires solutions de HubSpot

Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot regroupe des milliers d'agences et de prestataires compétents pour vous aider à élaborer votre stratégie marketing avec HubSpot. Que vous souhaitiez créer du contenu, une campagne publicitaire ou des workflows, les partenaires de HubSpot se tiennent à votre disposition.

Communauté HubSpot

La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou de personnaliser le Marketing Hub, plus de 85 000 professionnels se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Base de connaissances

Votre emploi du temps est chargé. Vous n'avez peut-être pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. De plus, vous appréciez de chercher des réponses à vos questions par vous-même. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour trouver les réponses à vos interrogations sur les produits HubSpot.

Découvrez les avantages du logiciel commercial de HubSpot

Le Sales Hub facilite la gestion des pipelines. Contactez l'équipe commerciale pour en savoir plus.