Un outil de marketing automation puissant ne représente qu'une partie de la création d'une expérience client exceptionnelle. Pour réussir, vous devez disposer de données sur les stratégies qui génèrent des résultats et celles qui devraient être optimisées, afin de peaufiner vos tactiques, de définir efficacement des objectifs et d'identifier les opportunités de coaching pour votre équipe.
La plateforme CRM de HubSpot regroupe toutes vos données dans un centre unique d'informations. Ainsi, vous pouvez répondre facilement aux questions les plus importantes pour votre entreprise, et vous permettez à votre équipe entière de gagner en autonomie en lui donnant accès aux données dont elle a besoin, sans devoir faire appel à un analyste ou consacrer un temps précieux à synthétiser les données de plusieurs feuilles de calcul.
ActiveCampaign propose également des rapports prédéfinis et un éditeur de rapports personnalisés. Toutefois, vous devez gérer plusieurs questions liées aux données : toutes vos sources sont-elles synchronisées ? À quel moment, et sont-elles fiables ? Les efforts de ActiveCampaign étant concentrés sur certaines fonctionnalités spécifiques, il vous faudra déterminer quelles sources de données additionnelles doivent être incorporées, si toutefois elles sont disponibles.
Les analytics de trafic web de HubSpot relient toutes les données de trafic et d'interactions dans votre CRM, les transformant en statistiques concrètes qui vous informent sur le parcours de vos clients. Vous pouvez également approfondir l'analyse des performances de votre site, de vos pages de destination et de vos articles de blog par domaine, langue, pays ou d'autres critères. En outre, toutes vos données sont centralisées, ce qui vous permet de comprendre plus facilement comment vos canaux principaux génèrent du trafic pour votre site, et si ces leads se convertissent en clients.
Grâce aux prévisions commerciales, les responsables d'équipe peuvent comprendre la performance de leurs représentants, définir des objectifs et coacher chacun afin que ces objectifs soient atteints. Néanmoins, la fiabilité des prévisions repose sur la qualité des données saisies dans le CRM par votre équipe.
Avec la plateforme CRM de HubSpot, les représentants peuvent facilement entrer des données et ils bénéficient automatiquement d'informations pertinentes. Le Sales Hub fournit ainsi des prévisions fiables qui vous aident à prendre des décisions avisées.