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ActiveCampaign vs HubSpot

Le Marketing Hub est un logiciel marketing simple et puissant qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité grâce à des outils faciles à adopter et soutient la croissance des équipes de marketing.

Faites vos premiers pas avec le Marketing Hub dès aujourd'hui.

HubSpot

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.

Le Marketing Hub est une plateforme de marketing automation tout-en-un qui permet d'atteindre l'audience ciblée, d'augmenter les conversions de visiteurs en clients et d'exécuter simplement des campagnes inbound marketing à grande échelle depuis une plateforme puissante et intuitive.

ActiveCampaign

ActiveCampaign est un logiciel de marketing automation et d'e-mail marketing comportant des fonctionnalités de CRM de vente. Avec ActiveCampaign, les utilisateurs peuvent créer des processus de vente et de marketing automatisés.

interface de l'outil d'emailing de HubSpot

Principales fonctions du Marketing Hub

  • Faciliter les interactions : générez des revenus avec des leads de qualité.

  • Stimuler la productivité : économisez du temps et des ressources avec une plus grande efficacité à grande échelle.

  • Développer les connexions : mesurez et optimisez les investissements grâce à un reporting stratégique.

  • Tirer parti des fonctionnalités d'IA : générez du contenu et accomplissez vos tâches plus rapidement avec les outils HubSpot optimisés par l'IA.

Fonctionnalités ActiveCampaign et HubSpot

Faciliter les interactions

L'offre de ActiveCampaign :

  • Grâce à des fonctionnalités d'automatisation liées à l'engagement client, telles que l'attribution de points à des contacts lors de leur visite du site web ou aux leads lors de la soumission de formulaires, ActiveCampaign facilite les interactions des utilisateurs avec leurs clients et permet de faire progresser ces derniers plus facilement dans le processus de vente.
  • Les rapports d'attribution de conversion d'ActiveCampaign mesurent l'efficacité de tous les points de contact qui ont conduit à la conversion d'un lead, bien qu'ils s'appuient sur un modèle d'attribution à la dernière étape et non pas sur un modèle d'attribution à plusieurs interactions.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Marketing Hub propose des fonctionnalités permettant de créer une expérience unique, authentique et humaine, et de générer des revenus avec des leads de qualité qui deviendront des clients fidèles.
  • Générez de nouveaux leads à l'aide d'outils de landing pages, d'e-mails, de formulaires et de publicités. Utilisez les outils de segmentation pour exécuter une stratégie pertinente.
automatisation des e-mails

Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 121 % de leur taux de clics/ouvertures 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Stimuler la productivité

L'offre de ActiveCampaign :

  • À l'aide du générateur d'automatisation, vous pouvez créer des workflows d'automatisation qui permettent d'effectuer une multitude de tâches diverses. ActiveCampaign fournit aux utilisateurs différents outils pour les aider à gagner du temps et à rester productifs.  
  • Les ventes et le marketing jouent un rôle crucial pour optimiser la productivité. ActiveCampaign propose une offre groupée pour trois plans tarifaires, comprenant les fonctionnalités d'automatisation du logiciel de marketing ainsi que celles du CRM de vente.

La valeur ajoutée de HubSpot

  • Le Marketing Hub aide à aligner les opérations et à garder le contrôle à grande échelle. Des opérations efficaces présentent un double avantage : votre productivité augmente et vous proposez une expérience client opportune et cohérente.
  • Appuyez-vous sur les outils de gestion des campagnes pour centraliser la création d'expériences clients multicanales, et favorisez les interactions lors de différents points de contact avec l'automatisation personnalisée. 
Gestion des campagnes

Les clients Marketing Hub mettent en moyenne 51 jours à activer leur produit. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Développer les connexions

L'offre de ActiveCampaign :

  • Si ActiveCampaign apparaît comme une solution d'e-mail marketing efficace, elle n'offre pas les fonctionnalités dont les utilisateurs peuvent avoir besoin en matière de gestion des réseaux sociaux et des publicités.
  • Grâce aux rapports personnalisés, vous pouvez générer des rapports qui vous fournissent des informations détaillées sur le marketing et les ventes, vous aident à identifier les tendances et les opportunités et à analyser la croissance de l'entreprise sur la base de données spécifiques dont vous avez besoin. Les utilisateurs doivent disposer d'un abonnement Enterprise pour pouvoir utiliser les rapports personnalisés.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Marketing Hub vous fournit des outils de réseaux sociaux qui vous permettent de planifier et de publier des mises à jour, de surveiller les termes et d'analyser les performances.
  • HubSpot vous permet de comprendre facilement les données et d'apporter les changements nécessaires pour prouver que vous atteignez vos objectifs grâce aux tableaux de bord de reporting.
Interface des analytics de trafic

Les clients Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 113 % du trafic sur leur site web 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Fonctionnalités IA

L'offre de ActiveCampaign :

  • Les fonctionnalités de génération de contenu de ActiveCampaign permettent aux clients de générer du contenu pertinent pour les e-mails en fonction du contexte. Les utilisateurs ont le choix entre trois options proposées par l'IA après avoir saisi leur requête. Ils peuvent affiner les résultats de la requête en fournissant du feedback, jusqu'à ce que l'IA leur fournisse la version qui répond le mieux à leurs besoins.
  • Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans une versions bêta publique. 

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • L'assistant intelligent de HubSpot aide les professionnels de la croissance à imaginer, créer et partager du contenu généré par l'IA en un seul et même endroit. Il s'appuie sur l'intelligence artificielle pour suggérer des sujets, des titres et même des phrases. L'assistant de contenu intelligent peut être utilisé pour créer des articles de blog, des pages de destination ou encore des e-mails.
  • L'assistant de campagnes marketing permet de générer un texte attrayant pour des pages de destination, des e-mails ou des publicités en quelques clics pour vous consacrer aux tâches qui nécessitent plus de créativité.

Comparatif des fonctionnalités

Fonctionnalités HubSpot ActiveCampaign
Abonnement de base
Marketing Hub Pro
ActiveCampaign Professional
E-mails marketing
Suivi de la délivrabilité
A/B testing
Analytics des e-mails
Automatisation du workflow et des approbations
Rapports
Gestion des campagnes
Contenu prédictif
Automatisation des A/B tests
Rapports d'activité des e-mails
Gestion des réseaux sociaux et des publicités
Outils SEO
Personnalisation dynamique
Demander une démonstration

Coût global d'utilisation

HubSpot

Le Marketing Hub est à la fois puissant et facile à utiliser : il propose une personnalisation en toute simplicité pour autonomiser les équipes et non les submerger. C'est une solution qui facilite la création de liens forts et durables avec les clients.

  • Implémentation : le délai moyen d'activation pour le Marketing Hub Pro est d'environ 2 mois, et 77 % des clients du Marketing Hub Pro affichent une utilisation élevée des fonctionnalités (source).
  • Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 121 % de leur taux de clics/ouvertures 12 mois après achat (source).
  • Services et support : HubSpot propose différents canaux de support en fonction de l'abonnement choisi.

ActiveCampaign

La tarification de ActiveCampaign est simple : les clients ont la possibilité de sélectionner un abonnement à une seule solution de vente ou de marketing ou à une offre groupée, qui rassemble le logiciel marketing et le CRM. Les tarifs dépendent du nombre de contacts.

77 % des clients de la version Pro et 88 % des clients de la version Entreprise du Marketing Hub utilisent fréquemment les fonctionnalités du Marketing Hub.

Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel de HubSpot sur le ROI.

Fonctionnalités
HubSpot
ActiveCampaign
Abonnement de base
€€€
Marketing Hub Pro

ActiveCampaign Professional
Contacts
2 000
2 500
Onboarding
€€
Incluse
Services et support
Support par téléphone, chat et e-mail

Support par e-mail et chat

Ressources et formations pédagogiques
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
Inclus :
ActiveCampaign University, forum et communauté
Migration
Pas nécessaire
Incluse
Personnalisation / Configuration
Facile à configurer et à personnaliser en interne
Facile à configurer et à personnaliser
Support développeur
Intégrations
Marketplace des applications
Maintenance / Administration
Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code
Pas d'administrateur requis

Pas d'administrateur requis

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Calculer votre ROI avec HubSpot

Calculez le retour sur investissement (ROI) que vous pourriez atteindre grâce aux produits HubSpot en utilisant le calculateur de ROI gratuit de HubSpot. Vous pouvez également calculer le coût global d'utilisation (TCO) de votre logiciel HubSpot basé sur les données agrégées de plus de 194 000 clients HubSpot dans le monde.

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Avis clients

Le Marketing Hub figure en haut du classement G2 2023 des 100 meilleurs logiciels générant la plus haute satisfaction.

HubSpot a été reconnu aujourd'hui par Gartner® comme un des leaders du marché des plateformes de marketing automation B2B dans son rapport Magic Quadrant™.

HubSpot nous donne plus d'options de personnalisation que ActiveCampaign pour chaque point de contact.

Rosellina Castagna

Directrice marketing

Convierte Más

Convierte-1

Ressources connexes

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Comparatifs de logiciels

Choisir le logiciel adapté aux besoins de votre entreprise n'est pas une décision simple. Ces ressources ont été créées pour vous aider.

Écosystème d'applications

Consultez les centaines d'applications et d'intégrations marketing que vous pouvez utiliser avec HubSpot.

Logiciel de marketing automation

Automatisez vos campagnes avec un logiciel de marketing automation optimisé par les données du CRM intelligent de HubSpot.

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