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WINBOUND double son chiffre d'affaires en devenant partenaire solutions de HubSpot

L'agence de communication française Winbound s'était donné pour mission d'aider ses clients à améliorer leurs performances marketing en ligne. Elle se heurtait néanmoins à deux difficultés : les solutions utilisées n'étaient pas intégrées entre elles, et le ROI des activités marketing s'avérait difficile à démontrer. Winbound a alors résolu de construire sa croissance sur HubSpot et la méthodologie inbound marketing, et en 2013, elle a rejoint le Programme partenaires solutions de HubSpot. Depuis, ses leads ont été multipliés par 11, son chiffre d'affaires a doublé, et l'agence est devenue partenaire Gold de HubSpot. L'agence de communication française Winbound s'était donné pour mission d'aider ses clients à améliorer leurs performances marketing en ligne. Elle se heurtait néanmoins à deux difficultés : les solutions utilisées n'étaient pas intégrées entre elles, et le ROI des activités marketing s'avérait difficile à démontrer. Winbound a alors résolu de construire sa croissance sur HubSpot et la méthodologie inbound marketing, et en 2013, elle a rejoint le Programme partenaires solutions de HubSpot. Depuis, ses leads ont été multipliés par 11, son chiffre d'affaires a doublé, et l'agence est devenue partenaire Gold de HubSpot.
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WINBOUND double son chiffre d'affaires en devenant partenaire solutions de HubSpot

L'agence de communication française Winbound s'était donné pour mission d'aider ses clients à améliorer leurs performances marketing en ligne. Elle se heurtait néanmoins à deux difficultés : les solutions utilisées n'étaient pas intégrées entre elles, et le ROI des activités marketing s'avérait difficile à démontrer. Winbound a alors résolu de construire sa croissance sur HubSpot et la méthodologie inbound marketing, et en 2013, elle a rejoint le Programme partenaires solutions de HubSpot. Depuis, ses leads ont été multipliés par 11, son chiffre d'affaires a doublé, et l'agence est devenue partenaire Gold de HubSpot.

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100 % d'augmentation du chiffre d'affaires

11 x plus de leads

20 clients utilisant HubSpot

D'un puzzle de solutions disparates au 100 % inbound

Depuis 2011, Winbound aide les entreprises à attirer plus de trafic, à obtenir plus de leads et à conclure plus de transactions. Néanmoins, dès 2013, les différentes solutions utilisées ont montré des insuffisances.

« Nous utilisions un logiciel de messagerie, un CMS et des réseaux sociaux, mais nos outils n'étaient pas synchronisés entre eux. L'analyse des performances s'avérait complexe, et nous avions du mal à convaincre nos clients du retour sur investissement généré », explique Michel Brébion, PDG de Winbound.

En quête d'une plateforme d'automatisation tout-en-un, l'agence a arrêté son choix sur HubSpot et la méthodologie inbound marketing.

« C'était une révélation : une toute nouvelle vision du marketing. HubSpot nous a permis de coordonner toutes nos activités, et d'avoir une visibilité complète sur leur efficacité. »

Winbound voulait pouvoir proposer la plateforme à ses clients et s'est donc intéressée au Programme partenaires solutions de HubSpot. L'agence appréciait le modèle de croissance proposé par HubSpot et était impressionnée par ses références prestigieuses.

« Il était évident que les partenaires solutions de HubSpot généraient des résultats et de la croissance. En 2013, nous avons pris la décision de nous inscrire. »

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Un message plus ciblé

Winbound a adopté le Pack croissance de HubSpot, qui combine les logiciels HubSpot Marketing, HubSpot CRM et HubSpot Sales, pour gérer son propre site web. Son blog, très fréquenté, est publié via l'outil Blog de HubSpot, et l'agence a développé des offres de téléchargement axées sur l'utilisateur, comme des e-books et des guides démontrant concrètement l'efficacité de la méthodologie inbound marketing.Winbound utilise les outils Call-to-action et Formulaires pour inviter les visiteurs du site web à partager leurs coordonnées, et interagit avec les leads tout au long de l'entonnoir grâce à l'outil Workflows.

« Nous avons complètement transformé notre manière de concevoir du contenu. Au lieu de parler de notre marque, nous focalisons toute l'attention sur les attentes et besoins du prospect », note le PDG.

L'agence cible méticuleusement ses visiteurs, et a affiné ses personas au fil de son développement. Par exemple, le persona initial « directeur marketing » est devenu « directeur marketing digital », afin de s'adresser directement aux décideurs compétents.

« La méthodologie inbound marketing fait maintenant partie de notre ADN marketing et commercial. Les logiciels HubSpot CRM et HubSpot Sales Pro nous permettent de répartir notre temps plus efficacement, et de contacter les leads au moment le plus opportun. »

Winbound travaille également à convaincre ses clients de l'intérêt de l'inbound marketing.

« Le trafic et les leads augmentant en quelques semaines seulement, les clients se mettent à envisager le marketing sous un autre jour. Quand ils commencent à voir leur budget comme une source de revenus, ils s'impliquent réellement dans la démarche inbound marketing. »

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Une croissance continue

Winbound génère désormais 60 % de ses leads via l'inbound marketing, et ce pourcentage a doublé au cours des 12 derniers mois. Le PDG explique ce succès par la montée en compétence de l'agence.

« Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers : nous améliorons constamment l'efficacité de notre site web, et les résultats parlent d'eux-mêmes. Depuis que nous avons rejoint le Programme partenaires solutions de HubSpot, le trafic de notre site web a été multiplié par 11. Nous obtenons en moyenne 200 leads par mois, et notre chiffre d'affaires a augmenté de 100 %. »

Winbound était aussi la première agence française à devenir partenaire Gold. Vingt de ses clients utilisent désormais HubSpot, dont 75 % sous contrat de prestation de services.

« Nous avons également des clients au projet à qui nous présentons souvent les outils gratuits de HubSpot. Ces outils leur permettent de tester la plateforme et de générer des résultats rapidement. Nombre d'entre eux deviennent clients à long terme, et optent pour les logiciels payants de HubSpot. »

Winbound est maintenant devenu partenaire Platinum.

« Je recommande vivement le Programme partenaires solutions de HubSpot, parce qu'il s'appuie sur une vision économique particulièrement pertinente pour les agences. Ce programme vous aidera à fournir une vraie valeur ajoutée à vos clients tout en augmentant votre propre chiffre d'affaires. »

À propos de Winbound

L'agence de marketing Winbound a été fondée en 2011 avec pour objectif d'introduire la méthodologie inbound marketing sur le marché francophone. Première agence en France à devenir partenaire Gold de HubSpot, elle utilise la plateforme HubSpot pour aider ses clients à optimiser leur site web, et à attirer, porter à maturation et fidéliser leurs propres clients.

Secteur d'activité: Agence

Taille de l'entreprise: Petites-entreprises 1 à 25 salariés

Lieu: France

Logiciel: Plateforme de croissance

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