Vous travaillez en freelance ? Recevez vos paiements rapidement grâce à ce modèle de facture simple d'utilisation.
Vous travaillez en freelance ? Recevez vos paiements rapidement grâce à ce modèle de facture simple d'utilisation.
Points clés du modèle
Spécifiez votre nom et vos coordonnées ainsi que celles de votre client.
Décrivez la mission assurée.
Détaillez les tâches spécifiques effectuées, votre tarif horaire ainsi que le temps passé. Vous n'avez rien d'autre à faire : le total est automatiquement calculé.
Téléchargez le modèle au format Excel ou PDF.
Imprimez-le, envoyez-le par e-mail : faites comme vous voulez.
Questions fréquemment posées
Comment établir une facture lorsque l'on travaille en freelance ?
C’est tout simple. Remplissez les champs inclus dans le modèle ainsi que les informations légales et de facturation : numéro SIREN, informations relatives à l’immatriculation au RCS, conditions d’escompte, franchise de TVA (si applicable), date limite de paiement, pénalité de retard, et frais de recouvrement en cas d’impayé.
Ce modèle est-il gratuit ?
Complètement gratuit ! Une fois vos coordonnées saisies, vous pouvez instantanément télécharger ce modèle (comme tous les autres disponibles dans cette collection). C'est aussi simple que cela.
Ce modèle peut-il être modifié ?
Oui. Remplacez nos instructions par les informations sur votre entreprise. Si vous souhaitez changer une section, changez simplement le titre. Pour supprimer une section, sélectionner ses contours et supprimez-les.
Ces modèles sont fournis pour votre commodité et votre utilisation. Cette page ne remplace pas une relation avocat-client et ne fournit pas de conseils juridiques. Si vous souhaitez obtenir des conseils juridiques, veuillez consulter votre avocat.