L'intelligence artificielle (IA) est désormais clair qu'elle s'impose comme un levier de performance incontournable dans de nombreux domaines, de la vente au marketing en passant par le service client.
Pour rester à l'affût des tendances, HubSpot a collecté les dernières statistiques sur l'IA à connaître en 2025.
des commerciaux déclarent que l'IA facilite les stratégies de cross-sell et d'upsell
des représentants commerciaux ont recours à l'intelligence artificielle pour identifier les sentiments des acheteurs et y répondre de manière adaptée.
des représentants commerciaux envisagent de changer de carrière en raison de la place croissante de l'IA dans leur métier.
des dirigeants d'entreprise estiment essentiel que leurs salariés disposent de compétences en intelligence artificielle.
des dirigeants d'entreprise en France affirment avoir mis en place un processus pour utiliser l'IA de manière responsable et éthique.
des entreprises estiment que les consommateurs sont plus confiants à l'idée de partager leurs informations lorsqu'il y a des lois strictes sur la protection des données personnelles