Logo - Full (Color)
Ignorer et passer au contenu principal

Politique relative au maintien de la tarification pour les comptes HubSpot Sales Pro existants

  1. À l'occasion de la conférence Inbound 2017, certaines améliorations relatives au produit HubSpot Sales Pro ont été annoncées. Il s'agit de nouvelles fonctionnalités, déjà utilisées par HubSpot et qui seront offertes aux clients. Cette évolution du logiciel se traduit également par une évolution tarifaire. Le 1er novembre 2017, HubSpot Sales Pro passe à 400 $ par mois pour un maximum de 5 utilisateurs. L'ajout d'utilisateurs supplémentaires est possible et facturé 80 $ par utilisateur et par mois. HubSpot Sales Starter est disponible à partir de 50 $ par mois.

    Comme par le passé, HubSpot souhaite témoigner sa reconnaissance envers les clients de longue date et souhaite offrir les nouvelles fonctionnalités aux clients HubSpot Sales Pro sans modification tarifaire.

    Politique relative au maintien de la tarification pour les comptes HubSpot Sales Pro existants :

    Les clients ayant effectué l'acquisition du logiciel HubSpot Sales Pro avant le 1er novembre 2017 auront accès aux nouvelles fonctionnalités, lorsqu'elles seront disponibles, pour l'ensemble de leurs comptes payants, sans modification tarifaire.

    Il n'y aura pas de modification dans la facturation des comptes payants existants, mais il ne sera pas possible d'ajouter de nouveaux utilisateurs pour ces comptes aux tarifs antérieurs au 1er novembre 2017. L'ajout de nouveaux utilisateurs sera possible aux nouveaux tarifs indiqués sur hubspot.fr/pricing. Notez également que certaines modifications apportées à votre souscription peuvent entraîner une évolution tarifaire. Plus d'informations sont disponibles dans la FAQ ci-dessous.

    Nous espérons que vous apprécierez les améliorations apportées au logiciel HubSpot Sales Pro et qu'elles contribueront à la croissance de votre entreprise. Nous espérons que cette approche tarifaire vous paraîtra raisonnable et nous vous remercions de votre loyauté.

    Bien cordialement,

    Bradford Coffey

    Responsable Stratégie

Foire aux questions

  1. J'ai souscrit à HubSpot Sales Pro avant le 1er novembre 2017. Comment le tarif va-t-il évoluer après cette date ? Les nouvelles fonctionnalités de HubSpot Sales Pro seront-elles disponibles ?

    Les clients ayant acheté des utilisateurs HubSpot Sales Pro avant le 1er novembre 2017 auront automatiquement accès aux nouvelles fonctionnalités lorsqu'elles seront disponibles, sans modification tarifaire pour ces utilisateurs. Votre souscription à HubSpot Sales Pro ne sera pas modifiée, sauf si vous la modifiez ou y ajoutez de nouveaux utilisateurs. Les modifications susceptibles d'entraîner une modification de la tarification sont détaillées dans la question n°2.



  1. Quelles modifications pourraient entraîner une modification tarifaire ?

    Les clients ayant acheté des utilisateurs HubSpot Sales Pro avant le 1er novembre 2017 ne seront affectés pas aucune modification tarifaire, sauf s'ils effectuent une modification de leur souscription. Les modifications qui entraînent une modification tarifaire incluent la modification de la fréquence de facturation, du moyen de paiement, ou de la durée d'engagement. La modification tarifaire est alors opérée en fonction des prix indiqués sur la page Tarifs de HubSpot. L'achat de produits HubSpot additionnels n'affectera pas la tarification des utilisateurs HubSpot Sales Pro. Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions d'utilisation.



  1. La nouvelle version de HubSpot Sales Pro inclut 5 utilisateurs. Vais-je bénéficier de 5 utilisateurs à partir du 1er novembre 2017 sans frais supplémentaires ?

    Non. Les clients ayant effectué l'acquisition du logiciel HubSpot Sales Pro avant le 1er novembre 2017 auront accès aux nouvelles fonctionnalités, lorsqu'elles seront disponibles, pour le même nombre d'utilisateurs. Par exemple, si vous disposez de 3 utilisateurs HubSpot Sales Pro le 31 octobre 2017, ces 3 utilisateurs auront accès aux nouvelles fonctionnalités de HubSpot Sales Pro le 1er novembre, au fur et à mesure de leur mise à disposition, mais vous ne disposerez pas automatiquement de 5 utilisateurs.



  1. Quand pourrais-je bénéficier des nouvelles fonctionnalités de HubSpot Sales Pro ?

    À l'occasion de la conférence Inbound 2017, certaines améliorations relatives au produit HubSpot Sales Pro ont été annoncées. Les clients ayant souscrit à HubSpot Sales Pro avant la conférence Inbound 2017 pourront voir certaines de ces fonctionnalités début septembre 2017. Les clients ayant souscrit à HubSpot Sales Pro après la conférence Inbound 2017 devraient avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités autour du 1er novembre 2017.

    Par souci de transparence, nous souhaitons rappeler à nos clients que nos efforts pour l'amélioration continue de nos produits suivent la méthodologie Agile. Cela se traduit par des modifications dans le planning de production au cours du développement des produits, si bien qu'il est impossible de garantir avec exactitude la date à laquelle une fonctionnalité sera disponible. Nous espérons que l'état d'avancement actuel de nos produits vous convienne et que leur développement continu vous satisfasse. Nous vous encourageons donc à baser vos décisions d'achat sur les fonctionnalités actuellement disponibles, et non pas sur celles à venir.



  1. Est-il possible d'avoir des utilisateurs HubSpot Sales Pro et HubSpot Sales Starter sur le même portail ?

    Non, un même portail ne peut pas être utilisé pour des utilisateurs HubSpot Sales Pro et HubSpot Sales Starter. Par exemple, si vous avez 5 utilisateurs payants, ils doivent tous être des utilisateurs HubSpot Sales Pro ou tous être des utilisateurs HubSpot Sales Starter. Bien qu'il soit possible de souscrire à HubSpot Sales Pro avant le 1er novembre pour profiter des nouvelles fonctionnalités avant la modification tarifaire, nous souhaitons encourager nos clients à choisir le produit le plus adapté à leurs besoins commerciaux.