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Code de conduite pour les événements

Dernière modification : 15 décembre 2022

Ce document décrit les normes auxquelles sont soumis l'écosystème et la communauté HubSpot :

HubSpot créé des événements dans le but d'éduquer, de connecter et d'inspirer sa communauté.

Ces expériences et conversations sont hébergées sur diverses plateformes, sur des réseaux sociaux ou encore sur la Communauté HubSpot. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, mais d'exemples d'endroits où de telles conversations ont lieu. 

Il est très important pour HubSpot de pouvoir échanger, de partager différents points de vue, y compris ceux qui offrent une nouvelle manière de voir le monde. Ces expériences peuvent engendrer des conversations qui poussent à la réflexion, qui ne peuvent avoir lieu que dans un environnement où tous les participants se sentent respectés et en sécurité.

HubSpot s'engage à fournir des espaces inclusifs et bienveillants, indépendamment de l'identité et l'expression de genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la race, de la nationalité, de l'origine ethnique, du handicap, de l'état de santé, de la religion ou l'absence de religion, de l'apparence physique, de l'appartenance politique ou idéologique des participants. Le code de conduite a pour but de fournir un ensemble de consignes clair pour tous les utilisateurs de l'écosystème et de la communauté HubSpot concernant les normes auxquelles ils sont soumis.

Faire preuve de bienveillance et de respect

Les participants sont priés de se comporter de manière respectueuse, de ne pas insulter ni dénigrer les autres, et de faire preuve de bienveillance. Le harcèlement, les commentaires sexistes, racistes ou discriminatoires ne sont pas tolérés. 

Le harcèlement inclut, sans toutefois s'y limiter :

  • Les commentaires humiliants, désobligeants ou discriminatoires.
  • Les commentaires visant à offenser ou à porter atteinte aux autres membres de la communauté.
  • Les intimidations délibérées.
  • Les perturbations répétées pendant les événements.

Une personne faisant preuve d'un tel comportement est sommée de se conformer au code de conduite immédiatement et de manière respectueuse.

Recommandations relatives à la communication

Le respect des autres signifie également interagir de manière humaine, collaborative et harmonieuse. Il est important de se rappeler que les participants à un événement HubSpot ne se sont pas inscrits dans le but de recevoir des sollicitations. La bienveillance s'étend également aux boîtes de réception de tous les participants.

Il est bien évidemment encouragé d'échanger et de nouer des relations authentiques, humaines et utiles. Les discussions entre pairs, le feedback et les conseils sont des atouts majeurs pour construire une communauté solide dans un environnement sûr et accueillant. Cela dit, participer à des événements pour récupérer des adresses e-mails, déranger les participants avec des discours non sollicités ou des spams n'est pas acceptable. 

Si une personne se comporte de manière irrespectueuse, il est encouragé de poliment la dissuader d'un tel comportement, si l'environnement s'y prête. S'il n'est pas possible de résoudre la situation car l'environnement n'est pas sûr et propice à la discussion, il est possible de contacter un membre de l'équipe HubSpot immédiatement. N'hésitez pas à partager les comportements que vous jugez irrespectueux, menaçants ou qui peuvent soulever des inquiétudes. L'équipe de HubSpot est à votre écoute et fera de son mieux pour résoudre tout problème éventuel.

Si vous vous surprenez à vous comporter de la sorte, ou si quelqu'un vous en fait la remarque, veuillez reconnaître les faits et vous excuser. Même les personnes les mieux intentionnées commettent des erreurs. Ce qui importe, c'est la manière dont ces erreurs sont gérées, et surtout qu'elles ne soient pas reproduites.

Déclaration Antitrust 

HubSpot soutient, encourage et croit en la concurrence. C'est la politique de l'entreprise de se conformer en tous points aux lois et réglementations antitrust en vigueur qui s'appliquent à HubSpot et à son écosystème. De part leur nature, les événements partenaires rassemblent les entreprises concurrentes. Il est attendu de tous les partenaires et fournisseurs de HubSpot et de leurs employés qu'ils soient attentifs aux questions juridiques et qu'ils se conforment aux lois antitrust et aux lois sur la concurrence applicables lors de tous les événements partenaires. Cela signifie qu'il est nécessaire d'éviter les discussions sur des sujets sensibles pouvant engendrer des préoccupations antitrust. Les accords visant à fixer les prix, à attribuer des marchés ou à refuser des transactions avec des tiers dans l'écosystème HubSpot sont illégaux au regard des lois antitrust. Lors des événements, il convient d'éviter les discussions sur les prix des services ou sur les stratégies de fusion et d'acquisition, ainsi que les discussions qui pourraient amener un concurrent à ne pas s'engager avec un autre partenaire ou à vendre à un client spécifique. Veuillez noter qu'une violation de la législation antitrust ne nécessite pas la preuve d'un accord formel. Une discussion sur un sujet sensible, tel que le prix de produits et services spécifiques, suivie d'une action de la part des personnes impliquées ou présentes lors de la discussion, suffit à démontrer l'existence d'une entente sur la fixation des prix. Par conséquent, les participants aux événements HubSpot dédiés aux partenaires et aux fournisseurs doivent se rappeler qu'il est important d'éviter non seulement les activités illégales, mais aussi l'apparence d'activités illégales.

Obtenir de l'aide

Si vous êtes victime de harcèlement, si vous remarquez que quelqu'un d'autre est harcelé, si vous remarquez des discussions sur des sujets sensibles qui peuvent créer des problèmes de concurrence ou si vous avez tout autre préoccupation, veuillez vous adresser à l'organisateur, au facilitateur, à l'administrateur ou à tout autre membre de l'équipe HubSpot présent. Si vous préférez aborder un problème de manière anonyme, vous pouvez également envoyer un e-mail à partners@hubspot.com ou customermarketing@hubspot.com.

HubSpot traite sérieusement toutes les préoccupations, et fait preuve de discrétion pour déterminer quand et comment donner suite aux incidents signalés. Selon les circonstances, HubSpot peut refuser de prendre d'autres mesures ou orienter la personne vers d'autres ressources pour résoudre le problème.

Si HubSpot détermine que la personne signalée agit de manière inappropriée, toutes les mesures jugées nécessaires seront prises pour empêcher le comportement irrespectueux ou le harcèlement.