Voici les points importants à retenir :
- Si vos performances tombent en deçà des critères d'éligibilité pour le niveau que vous occupez actuellement, vous disposerez de 6 mois pour revenir au minimum requis.
- Les rétrogradations ont uniquement lieu deux fois par an (plus d'informations ci-dessous).
- Si votre certification Partenaire solutions expire au moment de la réévaluation des niveaux (qui a lieu chaque année le 15 janvier et le 15 juillet), votre niveau sera rétrogradé. Pour conserver votre niveau de partenariat, veuillez vous assurer que votre certification est valide avant la prochaine réévaluation.
Voici comment maintenir votre niveau actuel :
Quand vous accédez à un niveau, vous conservez ce rang pendant au moins 6 mois.
Vous trouverez dans votre tableau de bord une section Performance de niveau, qui indique vos résultats actuels ainsi que les critères requis pour maintenir votre rang. Si vous passez en deçà de ces critères de façon temporaire, votre niveau sera maintenu.
HubSpot passe en revue les performances de niveau deux fois par an :
Date d'évaluation |
Période évaluée |
15 janvier |
15 août au 15 janvier |
15 juillet |
15 février au 15 juillet |
Tant que vous avez rempli le minimum requis pour votre rang actuel au moins un mois entier au cours de la période évaluée, vous conserverez votre rang. Si vos résultats ont été en deçà des critères d'éligibilité pendant l'intégralité des 6 mois, vous passerez au rang correspondant à votre meilleur niveau de performance enregistré sur la période donnée.
Exemple d'ajustement de niveau
Cet exemple concerne l'évaluation des performances qui a lieu au 15 juillet.
|
Niveau attribué |
Niveau de performance au 15 juillet |
Meilleur niveau de performance entre le 15 février et le 15 juillet |
Niveau effectif à compter du 15 juillet après ajustement |
Performances Partenaire A
|
Diamond |
Gold |
Platinum |
Platinum |
Performances Partenaire B
|
Diamond |
Gold |
Diamond |
Diamond |
Performances Partenaire C
|
Diamond |
Gold |
Gold |
Gold |
Ces trois partenaires de niveau Diamond affichent tous des performances de rang Gold à la date du 15 juillet. Toutefois, dans les 6 mois qui ont précédé, Partenaire A et Partenaire B ont atteint respectivement au moins une fois le niveau Platinum et le niveau Diamond. Comme c'est leur niveau de performance le plus élevé, ils accéderont à ce rang à partir du 15 juillet. De son côté, Partenaire C n'a pas dépassé le niveau de performance Gold sur cette période, et accédera donc à ce rang à compter du 15 juillet après ajustement.
Ajustement des niveaux des partenaires solutions
À compter de l'événement Partner Kickoff qui aura lieu les 15 et 16 février 2023, tous les nouveaux partenaires disposeront de deux ans à partir de leur date d'adhésion au programme pour atteindre le niveau Gold. Si le niveau n'est pas atteint une fois ce délai passé, ils en seront avertis et disposeront de six mois supplémentaires après l'ajustement pour l'atteindre. S'ils n'ont toujours pas accédé au niveau Gold passé six mois, ils pourront soit décider de devenir fournisseurs solutions, soit quitter le programme et devenir client. Les partenaires qui choisissent la première option recevront une commission pendant la première année d'abonnement à partir de la date de vente des transactions. Lorsque la date de vente d'une transaction remonte à plus de 12 mois (lorsqu'un partenaire a déjà perçu une commission pour une transaction pendant 12 mois au moment où il devient fournisseur), ou lorsqu'un partenaire décide de quitter le programme pour devenir fournisseur, la commission perçue prend immédiatement fin.
De même, tous les partenaires ayant participé au programme pendant au moins deux ans devront accéder ou maintenir leur rang Gold pour pouvoir rester dans le programme. La réévalution des niveaux a lieu tous les six mois. Lorsqu'un partenaire risque d'être rétrogradé, il en est informé et dispose de six mois pour monter en niveau avant de passer au rang de fournisseur. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page des conditions pour les partenaires solutions.