Susciter l'attention au lieu de l'accaparer
Le temps de chaque personne est précieux. Il est donc important de contacter les clients de manière pertinente et au moment propice.

Créer une entreprise pour ses clients.
Aujourd'hui, pour effectuer un achat, les clients s'informent davantage auprès de leurs proches que des entreprises. Ils s'attendent également à obtenir des réponses à leurs questions rapidement. Ils n'hésitent pas non plus à partager une expérience médiocre en ligne et à se tourner vers un concurrent.
Les clients restent surtout la source principale de croissance des entreprises. Pourtant, celles-ci ne les placent pas toujours en haut de leurs priorités.
Ainsi, le Code client définit un ensemble de principes que chaque entreprise devrait suivre si elle veut respecter et fidéliser ses clients. Il s'agit de placer les clients au cœur des activités de marketing, de vente et de service client. La croissance des entreprises repose donc sur la création de relations à long terme avec les clients en veillant à leur succès, même lorsque cela est difficile.
Pour assurer une croissance réussie, il est essentiel de faire du client la priorité.
À HubSpot, comme dans toutes les entreprises, il arrive que des erreurs soient commises. Nous avons donc décidé d'évaluer notre respect des principes que nous avons définis dans le Code client, et nous nous engageons à le faire chaque année pour améliorer sans cesse nos processus et nos prises de décision. Enfin, nous veillerons à partager avec vous nos progrès.
Pour nous aider à nous améliorer, vous avez la possibilité d'évaluer HubSpot. Pour nous faire part de votre avis, répondez à cette enquête. Nous lirons chaque réponse afin d'identifier les progrès que nous devons effectuer.
Noter HubSpotLe temps de chaque personne est précieux. Il est donc important de contacter les clients de manière pertinente et au moment propice.
Il est normal qu'une entreprise cherche à vendre un produit ou service à son profil d'acheteur idéal, mais c'est avec une personne qu'elle noue des relations. Cela signifie qu'il est essentiel d'interagir avec elle à l'heure qui lui convient, là où elle se trouve et sur les plateformes qu'elle utilise.
Les problèmes de processus d'une entreprise ne concernent pas les clients. Ils ne s'intéressent ni à son processus de vente ni à ses différents départements.
Il est impossible de nouer une relation avec une personne sans se souvenir de son nom. En communiquant leurs données, les clients s'attendent à bénéficier d'une expérience personnalisée sans se sentir surveillés.
Les clients sont les mieux placés pour parler de leur expérience. Il est donc essentiel de leur demander leur avis et d'en tenir compte.
Dans toutes les entreprises, il peut arriver que des erreurs soient commises. C'est la façon de réagir à ces erreurs qui fait la différence.
Les clients connaissent vraiment leurs besoins. Il faut donc leur donner les moyens de répondre à leurs questions et de résoudre leurs problèmes.
Les clients doivent pouvoir accéder facilement aux informations tarifaires et celles-ci doivent donc être accessibles, compréhensibles et logiques.
Les clients vont et viennent. Il n'est jamais bénéfique de chercher à les retenir de force.
Il ne s'agit pas simplement d'une question morale. C'est de la réputation de la marque dont il est question.