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Comparatif de Wix et
du CMS Hub

À moins d'être un développeur expérimenté, vous aurez sans doute besoin d'un CMS, ou système de gestion de contenu, pour créer votre site web. Cette page compare le CMS de HubSpot et Wix pour démontrer la supériorité du CMS Hub parmi toutes les solutions disponibles sur le marché.


Vous souhaitez découvrir tout le potentiel du CMS Hub de HubSpot ?

Menu

Présentation de Wix et HubSpot

Le CMS Hub et Wix offrent tous deux de formidables fonctionnalités qui sont assez simples à utiliser. Le CMS Hub est un outil puissant pour les entreprises et les marketeurs et Wix est un choix abordable pour le e-commerce et pour un usage personnel.

Qu'est-ce que le CMS Hub de HubSpot ?

Le CMS Hub est l'un des outils les plus puissants de HubSpot. Il est conçu pour permettre aux entreprises et aux marketeurs de créer et développer facilement des sites web performants.

Qu'est-ce que Wix ?

Wix est principalement une plateforme de création de sites web qui propose un éditeur non structuré, hautement personnalisable.

Comparatif des tarifs

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 Outils gratuits du CMS Hub CMS Hub Starter de HubSpot CMS Hub Pro de HubSpot CMS Hub Entreprise de HubSpot Wix VIP
Coût

Gratuit

21 € par mois

331 € par mois

1 104 € par mois

34,80 €/mois (source)

Outils associés (SEO, hébergement vidéo, analytics, etc.)

Le CMS gratuit de HubSpot vous offre des outils d'analytics de site web, d'e-mail marketing et de chat en direct.

Analysez la performance de votre site web grâce à un tableau de bord des analytics web standard.

Améliorez la position de votre site web dans les résultats de recherche grâce à l'optimisation SEO personnalisée et à l'A/B testing. Hébergez jusqu'à 250 vidéos.

Améliorez la position de votre site web dans les résultats de recherche grâce à l'optimisation SEO personnalisée et à l'A/B testing. Hébergez jusqu'à 250 vidéos.

Le forfait le plus élevé ne comprend que 5 heures de vidéo. Les comptes professionnels incluent des vidéos illimitées pour 52,80 €/mois.

Hébergement

Les différentes offres de service incluent des fonctionnalités d'hébergement premium. Vous pouvez également connecter votre domaine grâce au gestionnaire de domaine.

Les différentes offres de service incluent des fonctionnalités d'hébergement premium. Vous pouvez également connecter votre domaine grâce au gestionnaire de domaine.

Les différentes offres de service incluent des fonctionnalités d'hébergement premium. Vous pouvez également connecter votre domaine grâce au gestionnaire de domaine.

Les différentes offres de service incluent des fonctionnalités d'hébergement premium. Vous pouvez également connecter votre domaine grâce au gestionnaire de domaine.

Tous les forfaits comprennent un hébergement gratuit et un nom de domaine personnalisé pendant un an.

E-commerce

Le CMS Hub de HubSpot repose sur un CRM exceptionnel et prend en charge les paiements natifs (fonctionnalité uniquement disponible aux États-Unis) et l'API Ecommerce Bridge pour faciliter la gestion de votre activité dans HubSpot. Il intègre également des plateformes populaires telles que PayPal, Salesforce et Shopify pour unifier les données sur les paiements et les clients provenant de votre site web.

Le CMS Hub de HubSpot repose sur un CRM exceptionnel et prend en charge les paiements natifs (fonctionnalité uniquement disponible aux États-Unis) et l'API Ecommerce Bridge pour faciliter la gestion de votre activité dans HubSpot. Il intègre également des plateformes populaires telles que PayPal, Salesforce et Shopify pour unifier les données sur les paiements et les clients provenant de votre site web.

Le CMS Hub de HubSpot repose sur un CRM exceptionnel et prend en charge les paiements natifs (fonctionnalité uniquement disponible aux États-Unis) et l'API Ecommerce Bridge pour faciliter la gestion de votre activité dans HubSpot. Il intègre également des plateformes populaires telles que PayPal, Salesforce et Shopify pour unifier les données sur les paiements et les clients provenant de votre site web.

Le CMS Hub de HubSpot repose sur un CRM exceptionnel et prend en charge les paiements natifs (fonctionnalité uniquement disponible aux États-Unis) et l'API Ecommerce Bridge pour faciliter la gestion de votre activité dans HubSpot. Il intègre également des plateformes populaires telles que PayPal, Salesforce et Shopify pour unifier les données sur les paiements et les clients provenant de votre site web.

Un forfait Business de Wix comprend des listes de produits illimitées, la gestion des expéditions et la vente sur les réseaux sociaux.

Intégrations/
plug-ins

Le CMS Hub inclut un ensemble de plus de 1 160 intégrations certifiées.

Le CMS Hub inclut un ensemble de plus de 1 160 intégrations certifiées.

Bénéficiez de fonctionnalités de SEO puissantes grâce à l'intégration de la Google
Search Console.

Bénéficiez de fonctionnalités de SEO puissantes grâce à l'intégration de la Google
Search Console.

Il existe une centaine d'intégrations Wix.

Formation

Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.

Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.

Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.

Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.

La Wix Training Academy propose des cours et des ateliers en direct.

Support par téléphone

Accès à HubSpot Academy et à la Communauté
HubSpot.

Support par chat dans l'application et par e-mail, disponible en continu.

Support par e-mail, par chat dans l'application et par téléphone, disponible en continu.

Support par e-mail, par chat dans l'application et par téléphone, disponible en continu.

Tous les forfaits comprennent un service client en continu et les clients des forfaits les plus élevés sont prioritaires.

Fonctionnalités Wix et HubSpot

  • HubSpot 

    Pour accélérer la croissance de votre petite entreprise, le CMS Hub propose un puissant outil SEO, reposant sur la Search Console de Google, qui suggère des optimisations personnalisées pour chaque page et chaque article de blog.

    Wix

    Vous pouvez modifier les méta-descriptions et d'autres fonctionnalités SEO, mais vous ne recevez pas de recommandations intelligentes lors de la configuration. Il est possible d'intégrer Wix à la Search Console de Google et à un profil d'entreprise Google.

  • HubSpot 

    HubSpot s'engage à assurer la sécurité et dispose pour cela d'une équipe de sécurité et de détection des menaces en continu ainsi que de journaux d'activité. Avec la configuration personnalisée du réseau de diffusion de contenu, le chiffrement SSL et la certification SOC type 2, vous bénéficiez d'une protection des données fiable.

    Tableau des caractéristiques liées à la sécurité, au monitoring et à la conformité du CMS Hub.

    Wix

    Wix dispose également d'une équipe dédiée à la sécurité qui surveille les activités suspectes sur le réseau et les certificats SSL. Cependant, quelques bugs (article en anglais) ont, par le passé, entraîné des vulnérabilités pour des millions d'utilisateurs.

  • HubSpot

    Quand votre site web est un moteur de conversion, chaque détail compte. Avec le CMS Hub, vous pouvez tester jusqu'à 5 versions différentes d'une page web, et HubSpot affiche stratégiquement la version la plus performante, sur la base de l'apprentissage automatique.

    Un rapport affichant les résultats d'un test adaptatif de site web dans HubSpot sous forme de graphique

    Wix

    En raison d'une infrastructure back-end bien plus simple, Wix n'inclut aucune fonctionnalité de test automatique. 

  • HubSpot

    Le CMS Hub se connecte au Marketing Hub de HubSpot pour proposer des fonctionnalités marketing avancées, y compris des chatbots, des formulaires et la gestion des contacts. À l'aide des rapports d'attribution des contacts intégrés, vous pouvez rapidement comprendre quelles pages et quel contenu génèrent les leads les plus qualifiés pour votre équipe commerciale.

    Exemple d'une page de gestion des contacts dans le CRM de HubSpot

    Wix

    À l'aide d'un module complémentaire appelé Ascend, vous pouvez rassembler vos contacts et centraliser leur gestion, établir des automatisations et collecter des paiements. 

  • HubSpot

    Confiez à votre équipe marketing la maîtrise des mises à jour, et libérez vos développeurs de la gestion du site web pour qu'ils puissent se consacrer à l'amélioration des solutions qui soutiennent votre croissance.
    Vous pouvez utiliser l'éditeur de site web en glisser-déposer du CMS Hub pour concevoir un site élégant, ou choisir parmi les milliers de thèmes de site web conçus par des designers pour créer différents contenus comme des blogs, des pages ou des galeries, sans télécharger de plug-ins supplémentaires.

     

    Wix

    L'éditeur de site web non structuré de Wix permet un rendu hautement personnalisé, mais il faut généralement plus de temps pour obtenir un résultat élégant. Wix propose environ 500 modèles et plusieurs applications web pour des fonctionnalités supplémentaires.

  • Ne vous inquiétez plus quant à la disponibilité de votre site web. Le CMS Hub prend en charge la gestion des serveurs pour vous permettre de développer votre site en toute tranquillité.

    Le CMS Hub intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer le chargement rapide de chacune de vos pages web. De la compression automatique des images à la minimisation du code JavaScript, en passant par les fichiers CSS combinés, ne vous souciez plus des délais de chargement. Une étude menée par Pingdom a montré que le chargement des sites web hébergés sur le CMS Hub est uniformément plus rapide que pour les sites hébergés sur d'autres CMS.

Avis clients

Le CMS Hub est régulièrement récompensé par les utilisateurs de HubSpot
sur les sites d'avis comme G2 et SoftwareReviews.
Cliquez ici pour consulter le rapport et les avis complets (en anglais).

Le CMS Hub est conçu pour les entreprises à forte croissance et qui sont en passe de devenir des marques reconnues. La plateforme offre des capacités véritablement puissantes.

BEN STAVELEY

Directeur des ventes internationales

Tribe Dynamics

Plus de 150 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

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Partenaires solutions
de HubSpot

Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot regroupe des milliers d'agences et de prestataires compétents pour vous aider à élaborer votre stratégie marketing avec HubSpot. Que vous souhaitiez créer du contenu, une campagne publicitaire ou des workflows, les partenaires de HubSpot se tiennent à votre disposition.

Communauté HubSpot

La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou de personnaliser le Marketing Hub, plus de 85 000 professionnels peuvent répondre à vos questions.

Base de connaissances

Votre emploi du temps est chargé. Vous n'avez pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. De plus, vous appréciez de chercher par vous-même les réponses à vos questions. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour trouver les réponses à vos interrogations sur les produits HubSpot.

Consultez les avantages inclus avec l'hébergement de votre site sur HubSpot.

Découvrez comment le CMS Hub facilite la gestion de site web.