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Squarespace vs HubSpot

Votre site web joue un rôle clé pour attirer et convertir la bonne audience, qu'il s'agisse de la vitrine de votre entreprise ou d'un moyen d'exposer votre portfolio. Ce comparatif vous présente deux célèbres systèmes de gestion de contenu, le CMS Hub de HubSpot et le CMS de Squarespace.


Vous souhaitez découvrir toutes les potentialités du CMS Hub de HubSpot ?

Présentation de Squarespace et HubSpot

Si les solutions de HubSpot et de Squarespace sont toutes les deux simples d'utilisation et disposent de fonctionnalités utiles, elles présentent quelques différences. La suite CRM de HubSpot comporte des outils destinés à vous aider à optimiser votre stratégie web et à accélérer votre croissance, tandis que la solution de Squarespace s'adresse plutôt à un marché de niche, comme celui des petites entreprises de e-commerce.

Qu'est-ce que le CMS Hub de HubSpot ?

Le CMS Hub est un outil de conception de site web qui offre toute la flexibilité nécessaire aux spécialistes en marketing et des fonctionnalités de personnalisation avancées pour les développeurs.

Qu'est-ce que Squarespace ?

Squarespace est un outil de conception de site web et une plateforme de modèles qui permet aux entreprises et aux créateurs de concevoir un site web rapidement et en toute simplicité.

Comparatif des tarifs

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 Outils gratuits du CMS Hub CMS Hub Starter de HubSpot CMS Hub Pro de HubSpot CMS Hub Entreprise de HubSpot Squarespace
Coût

Gratuit

21 € par mois

331 € par mois

1 104 € par mois

Entre 11 € et 36 € par mois (source)

Offre

Le CMS gratuit de HubSpot vous offre des outils d'analytics de site web, d'e-mail marketing et de chat en direct.

Analysez la performance de votre site web grâce à un tableau de bord des analytics web standard.

Améliorez la position de votre site web dans les résultats de recherche grâce à l'optimisation SEO personnalisée et l'A/B testing. Hébergez jusqu'à 250 vidéos.

Améliorez la position de votre site web dans les résultats de recherche grâce à l'optimisation SEO personnalisée et l'A/B testing. Hébergez jusqu'à 250 vidéos.

Une liste de vérification SEO simple et jusqu'à 30 minutes d'hébergement vidéo. Certains forfaits proposent des fonctionnalités d'analytics de site web avancées.

Hébergement

Les différentes offres de service incluent des fonctionnalités d'hébergement premium. Vous pouvez également connecter votre domaine grâce au gestionnaire de domaine.

Les différentes offres de service incluent des fonctionnalités d'hébergement premium. Vous pouvez également connecter votre domaine grâce au gestionnaire de domaine.

Les différentes offres de service incluent des fonctionnalités d'hébergement premium. Vous pouvez également connecter votre domaine grâce au gestionnaire de domaine.

Les différentes offres de service incluent des fonctionnalités d'hébergement premium. Vous pouvez également connecter votre domaine grâce au gestionnaire de domaine.

Tous les forfaits Squarespace incluent un an d'enregistrement de nom de domaine gratuit avec la possibilité d'associer des noms de domaines supplémentaires à son compte.

E-commerce

Le CMS Hub de HubSpot est compatible avec les outils du CRM et vous offre des fonctionnalités avancées avec l'outil de paiement natif et l'API Ecommerce Bridge. Il intègre également des plateformes populaires telles que PayPal, Salesforce et Shopify.

Le CMS Hub de HubSpot est compatible avec les outils du CRM et vous offre des fonctionnalités avancées avec l'outil de paiement natif et l'API Ecommerce Bridge. Il intègre également des plateformes populaires telles que PayPal, Salesforce et Shopify.

Le CMS Hub de HubSpot est compatible avec les outils du CRM et vous offre des fonctionnalités avancées avec l'outil de paiement natif et l'API Ecommerce Bridge. Il intègre également des plateformes populaires telles que PayPal, Salesforce et Shopify.

Le CMS Hub de HubSpot est compatible avec les outils du CRM et vous offre des fonctionnalités avancées avec l'outil de paiement natif et l'API Ecommerce Bridge. Il intègre également des plateformes populaires telles que PayPal, Salesforce et Shopify.

Squarespace permet aux utilisateurs de gérer des listings de produits importants, l'inventaire et l'expédition des commandes.

Mises à jour et maintenance

Le CMS Hub gère la maintenance du back end et les mises à jour.

Le CMS Hub gère la maintenance du back end et les mises à jour.

Le CMS Hub gère la maintenance du back end et les mises à jour.

Le CMS Hub gère la maintenance du back end et les mises à jour.

Le CMS de Squarespace ne nécessite pas de compétences de développement au préalable et s'occupe de la maintenance et des mises à jour pour vous.

Intégrations/plug-ins

Le CMS Hub inclut un ensemble de plus de 940 intégrations certifiées.

Le CMS Hub inclut un ensemble de plus de 940 intégrations certifiées.

Bénéficiez de fonctionnalités de SEO puissantes grâce à l'intégration Google Search Console.

Bénéficiez de fonctionnalités de SEO puissantes grâce à l'intégration Google Search Console.

Certaines intégrations clés sont disponibles, mais la liste est non exhaustive.

Formation

Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.

Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.

Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.

Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.

Squarespace propose un petit nombre de formations proposées par des formateurs agréés.

Support par téléphone

Accès à HubSpot Academy et à la Communauté HubSpot

Support par chat dans l'application et par e-mail disponibles en continu

Support par e-mail, par chat dans l'application et par téléphone disponibles en continu

Support par e-mail, par chat dans l'application et par téléphone disponibles en continu

Support par e-mail, par chat et par téléphone disponibles uniquement en semaine

Fonctionnalités

Cinq caractéristiques principales distinguent les CMS de HubSpot et de Squarespace.

  • HubSpot 

    Le CMS Hub propose un grand nombre de fonctionnalités pour vous aider à optimiser votre site web : recommandations SEO personnalisées, outils de marketing de contenu, Google Search Console et des tests basés sur un système d'apprentissage automatique pour vous aider à identifier la version la plus performante de votre site. De plus, associer le CMS Hub aux outils marketing de HubSpot vous permet de disposer d'une vue d'ensemble sur le parcours de vos clients, de leur première visite sur votre site web à la conclusion de transactions, et même au-delà.

    Page de recommandations SEO de HubSpot

    Squarespace

    Si le CMS de Squarespace comporte une liste de vérification SEO utile, il ne dispose pas de fonctionnalités avancées et d'outils de personnalisation comme ceux du CMS Hub. Les outils du CMS de Squarespace permettent d'optimiser le site web d'une petite entreprise de e-commerce, mais ne disposent pas de la même puissance qu'un CRM connecté pour optimiser et personnaliser intégralement un site web.

  • HubSpot 

    Le CMS Hub constitue un excellent choix pour les petites comme les grandes entreprises à la recherche d'une solution sûre et fiable. L'équipe de sécurité dédiée disponible en continu, les certificats SSL et l'enregistrement des activités permettent d'assurer la sécurité de votre site, tandis que la compression des images intégrée et le réseau de diffusion de contenu assurent le chargement rapide de votre contenu.

     

    Squarespace

    Squarespace dispose également d'une équipe de sécurité dédiée assurant la protection des données clients. L'entreprise utilise les certificats SSL et le chiffrement HSTS pour les sessions de site web. Cependant, le chargement des sites web est souvent ralenti par les modèles de Squarespace, riches en images, et par l'absence d'un système de compression d'images.

  • HubSpot

    Grâce aux fonctionnalités natives du CMS Hub ou à des intégrations tierces comme Shopify, les entreprises de e-commerce peuvent concevoir leur boutique en ligne et percevoir les paiements via leur site. En ajoutant l'outil HubSpot Payments, les utilisateurs peuvent percevoir différents types de paiements, établir des abonnements SaaS et personnaliser le workflow de la page de paiement.

    Bouton de paiement personnalisable de la fonctionnalité HubSpot Payments

    Squarespace

    Le CMS de Squarespace a été pensé pour les petites entreprises de e-commerce. Ses principaux attraits sont ses listings de produits conséquents et sa simplicité d'utilisation. Les entreprises de e-commerce peuvent également gérer facilement leur inventaire, proposer un paiement personnalisé à leurs clients et leur fournir une estimation de livraison en temps réel.

     

  • HubSpot

    Les fonctionnalités puissantes offertes par le CMS Hub permettent de concevoir un site web à la fois esthétique et fonctionnel en toute simplicité, sans avoir recours à des plug-ins supplémentaires pour créer un blog, une landing page ou une galerie. Le design de votre site web est personnalisable selon vos envies grâce aux milliers de modèles proposés et à un éditeur intuitif en glisser-déposer. Une documentation destinée aux développeurs et une large communauté sont à votre disposition pour vous aider avec la conception de votre site web et pour vous garantir toute la flexibilité dont vous avez besoin.

    éditeur wysiwyg

    Squarespace

    Squarespace propose des centaines de fonctionnalités personnalisables et des dizaines de modèles au design soigné. De nombreux modèles, dont certains sont spécifiquement destinés aux blogs et au e-commerce, sont optimisés pour concevoir des portfolio créatifs. Néanmoins, la solution de Squarespace offre un choix plus restreint qu'avec le CMS de HubSpot en matière de personnalisation pour les développeurs débutants et avancés.

     

Avis clients

Le CMS Hub est régulièrement récompensé par les utilisateurs de HubSpot sur les sites d'avis comme G2 et SoftwareReviews. Consultez le rapport complet et les avis ici.

Grâce au CMS Hub, je peux me concentrer sur des campagnes stratégiques génératrices de résultats plutôt que de devoir consacrer mon temps à la conception de pages web.

Cordale O.

Responsable marketing

Plus de 143 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

Bénéficiez du soutien de toute une communauté

Partenaires solutions de HubSpot

Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot regroupe des milliers d'agences et de prestataires compétents pour vous aider à élaborer votre stratégie marketing avec HubSpot. Que vous souhaitiez créer du contenu, une campagne publicitaire ou des workflows, les partenaires de HubSpot se tiennent à votre disposition.

Communauté HubSpot

La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou de personnaliser le Marketing Hub, plus de 85 000 professionnels peuvent répondre à vos questions.

Base de connaissances

Votre emploi du temps est chargé. Vous n'avez peut-être pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. De plus, vous appréciez de chercher des réponses à vos questions par vous-même. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour trouver les réponses à vos interrogations sur les produits HubSpot.

Consultez les avantages inclus avec l'hébergement de votre site sur HubSpot.

Découvrez comment le CMS Hub facilite la gestion de site web.