Générateur de logo pour association

Créer son propre logo n'a jamais été aussi facile. Générez-en un quelques instants.

La conception de logo pour une association

Votre ONG a besoin d'une identité visuelle forte afin de la rendre mémorable dès le premier regard. Qu'il s'agisse des couleurs, de la typographie ou du logo, ces éléments graphiques jouent un rôle important pour l'image de marque.

 

Comment créer un logo pour son association avec HubSpot ?

Avec le générateur d'identité visuelle de HubSpot, la création de votre logo ne prend que quelques instants.

1 - Remplir les informations de son association

Insérez le nom de votre entreprise, son secteur et son slogan (optionnel).

 

2 - Choisir les icônes pour son logo

Choix d'une icône pour une association

En fonction de la cause soutenue, l'outil gratuit vous fournit des propositions d'icônes à insérer au logo de votre association. Si vous souhaitez des icônes plus spécifiques, vous pouvez modifier votre recherche avec de nouveaux termes, tels que par exemple « Bénévole », « Femmes », « Animaux », « Environnement », etc.

 

3 - Choisir sa police et ses couleurs

choix couleurs association

Choisir la police et les couleurs de votre logo d'association est important afin de transmettre le bon message dès le premier regard - ouverture, soutien, etc. Des couleurs riches ou fortes sont donc potentiellement intéressantes, tout comme une police cursive.

 

4 - Choisir son logo associatif

exemples de logo association à choisir

L'outil de HubSpot vous propose alors automatiquement différents logos, certains utilisant l'icône choisie, d'autres ayant un style plus épuré - à vous de choisir !

 

5 - Personnaliser, télécharger, utiliser

Après votre choix initial finalisé, il est toujours possible de changer d'avis. Vous pouvez personnaliser le kit d'identité visuelle autant que vous voulez ! Il vous suffit ensuite de télécharger le kit, qui inclut différents formats, dont JPG, PNG, WebP et SVG.

Si vous souhaitez l'intégrer à un site web, vous pouvez directement charger le kit au sein du logiciel de création de site web de HubSpot, qui adaptera alors son design en fonction de ce que vous avez choisi auparavant.

Créez votre logo dès maintenant

Créez un logo pour votre association gratuitement avec le générateur d'identité visuelle de HubSpot

C'est parti

Questions fréquentes

Le prix de la création dépend de la méthode utilisée. Il existe des outils gratuits, tels que celui de HubSpot pour bâtir votre identité visuelle, et aussi des solutions payantes.

Il est aussi possible de passer par un designer dédié, mais le prix sera alors beaucoup plus élevé.

Voici quelques conseils pour créer un bon logo d'association :

  • Choisissez une police d'écriture claire et lisible, qui permette à votre audience de se remémorer facilement votre nom et le style de votre association.
  • Choisissez une couleur généralement associée avec la cause que vous défendez (vert pour l'environnement, bleu pour l'océan, etc.).
  • Testez différentes combinaisons. À long terme, votre logo sera peut-être utilisé sur votre site web, vos réseaux sociaux ou encore sur vos cartes de visites. Il faut donc réfléchir à différents designs de logo afin que chaque version corresponde aux attentes.
  • Demandez l'avis de personnes externes afin d'obtenir des retours objectifs.

Une marque déposée peut protéger n'importe quel symbole, design, mot ou phrase que les clients associent aux produits ou services de l'entreprise.

Elle protège l'identité de marque en empêchant d'autres entreprises du même secteur d'activité d'utiliser les éléments visuels de la marque en question, y compris le logo.

Voici les étapes à suivre pour déposer un logo auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) :

  1. Officiellement, il s'agit de déposer un dessin ou un modèle. Déterminer alors le type (ici, un logo) à déposer dans la classification de Locarno. Plusieurs créations peuvent être déposées en même temps.
  2. Vérifier la valabilité du logo : il doit être unique et original, et légal.
  3. Déposer la demande en ligne sur le site de l'INPI.
  4. Payer les frais de 75 €.

Une copie de la demande est envoyée, ainsi qu'au besoin des éléments à clarifier ou modifier.