AEO Grader
Utilisez l'outil d'optimisation de recherche IA de HubSpot pour analyser la visibilité de votre marque dans ChatGPT, Perplexity et Gemini. Découvrez votre positionnement concurrentiel et des informations exploitables pour dominer les résultats de recherche IA en 2026.
Le paysage de la recherche s'est transformé de manière radicale. La recherche alimentée par l'IA traite désormais des milliards de requêtes par jour, la majorité des acheteurs utilisant des moteurs de recherche IA pour trouver des solutions. Lorsque les prospects recherchent vos produits ou services, ils obtiennent de plus en plus de réponses synthétiques provenant d'outils AEO tels que ChatGPT, Perplexity et Gemini, souvent sans jamais visiter votre site web.
La chute du nombre de clics nécessite d'adopter une nouvelle approche : l'optimisation pour les moteurs IA (AEO). Contrairement au SEO traditionnel qui se concentre sur le référencement et le trafic, l'AEO se concentre sur la façon dont les systèmes d'IA comprennent, synthétisent et présentent les informations de votre marque. L'outil d'optimisation de recherche IA de HubSpot fournit l'analyse complète dont vous avez besoin pour vous adapter à cette nouvelle réalité.
Selon les projections, le trafic de recherche naturelle traditionnel devrait diminuer à mesure que les utilisateurs adoptent l'AEO. Vos concurrents optimisent déjà leur contenu pour qu'il soit plus visible sur les moteurs IA. Les entreprises qui ne s'adaptent pas risquent de devenir invisibles dans le parcours d'achat. Pour réussir, les entreprises doivent surveiller la façon dont les moteurs d'IA caractérisent leur marque. Elles peuvent pour cela faire appel à des plateformes d'optimisation pour la recherche IA en 2026 efficaces, telles que l'outil de vérification de la visibilité sur les moteurs IA de HubSpot.

Cet outil de suivi de la visibilité dans la recherche IA offre un ensemble de fonctionnalités complet :

La plateforme d'analyse de recherche IA de HubSpot va au-delà du simple suivi des recherches par IA pour analyser :

Tutoriel
Cette vidéo tutoriel vous accompagne dans la découverte de l'outil et vous montre comment interpréter votre score de visibilité IA, analyser votre classement et votre part de voix et exploiter les insights pour optimiser votre contenu.
Transformez votre approche du marketing pour la recherche IA grâce à la méthodologie éprouvée de HubSpot qui utilise des techniques clés d'optimisation pour les moteurs de recherche IA :
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L'outil d'analyse de la concurrence pour la recherche IA de HubSpot fournit :
Le meilleur outil de HubSpot pour mesurer la visibilité de votre marque dans la recherche IA fournit :
Optimisez votre site web pour les moteurs de recherche IA en utilisant les recommandations de ces meilleurs outils de suivi des recherches IA :
La meilleure chose que HubSpot ait faite depuis l'outil Website Grader. Une super initiative marketing !
J'adore ce nouvel outil pour comprendre comment l'IA perçoit notre marque.
Jennifer Nixon
Consultant indépendant
J'ai essayé l'outil et je l'ai adoré. Les résultats sont incroyables. Ils me montrent exactement ce que je fais correctement ou ce que je dois améliorer.
C'est vraiment super ! C'est une idée géniale de demander à l'IA d'identifier la part de voix.
Adoptez les bonnes pratiques pour améliorer votre référencement auprès des moteurs de recherche IA et maximiser la visibilité de votre marque.
Pour optimiser votre contenu pour la recherche IA, travaillez d'abord sur sa structure :
Les meilleurs outils d'optimisation pour les moteurs de recherche IA pour les débutants mettent l'accent sur ces éléments fondamentaux :
Utilisez ces techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche IA qui génèrent des résultats :
Les meilleurs outils d'optimisation pour les moteurs de recherche IA utilisés par les marketeurs s'appuient sur:
Les moteurs de recherche IA redéfinissent la manière dont les consommateurs découvrent les marques. L'outil de recherche IA de HubSpot vous aide à analyser et améliorer votre présence en ligne. Commencez dès maintenant votre analyse gratuite pour découvrir comment optimiser votre contenu et devancer vos concurrents. Obtenez des insights précis pour faire de l'IA votre meilleur levier de croissance.
Contrairement aux moteurs de recherche traditionnels qui renvoient des liens, les plateformes de recherche assistées par l'IA comme ChatGPT, Perplexity et Gemini génèrent des réponses complètes en analysant des millions de sources, éliminant ainsi souvent le besoin pour les utilisateurs de cliquer sur les sites web. L'optimisation pour la recherche IA adapte le contenu pour les interfaces conversationnelles qui comprennent le contexte et synthétisent les informations, au-delà des requêtes traditionnelles basées sur des mots-clés. L'outil de suivi de la visibilité sur les moteurs IA de HubSpot vous permet d'identifier votre visibilité dans ces nouveaux moteurs d'IA, et d'adapter votre contenu à cette nouvelle ère.
Les outils d'analyse de la concurrence sur les moteurs de recherche IA révèlent des informations critiques inaccessibles aux outils SEO traditionnels. Ils montrent comment les systèmes d'IA positionnent votre marque par rapport à vos concurrents, quels récits dominent votre secteur d'activité et où il existe des opportunités pour améliorer votre visibilité dans les recherches IA. Sans ces informations, vous optimisez à l'aveugle alors que vos concurrents prennent de l'avance.
Le suivi des recherches IA suit la façon dont les plateformes d'IA telles que ChatGPT, Perplexity et Gemini représentent votre marque dans leurs réponses. Les meilleurs outils de suivi des recherches IA en 2026 vont au-delà du simple suivi des mentions pour analyser le sentiment, le contexte, le positionnement concurrentiel et les citations sur plusieurs moteurs d'IA.
Un outil de suivi des recherches IA est un logiciel spécialisé qui suit, analyse et génère des rapports sur la façon dont les moteurs de recherche IA caractérisent votre marque. Les meilleurs outils de suivi des recherches IA, tels que l'outil de visibilité dans la recherche IA de HubSpot, fournissent des alertes en temps réel, des données concurrentielles, une analyse du sentiment et des recommandations d'optimisation exploitables pour améliorer la présence de votre marque dans les moteurs de recherche IA.
Les outils d'analyse de recherche IA montrent que les moteurs d'IA modernes utilisent la technique query fan-out pour générer 20 à 30 requêtes connexes à partir de chaque recherche d'utilisateur. Ils récupèrent des passages pertinents de millions de sources, utilisent des chaînes de raisonnement pour relier l'information et synthétisent des réponses complètes. Comprendre ce processus à l'aide d'outils de suivi de la recherche IA est essentiel pour réussir ses stratégies d'optimisation pour les moteurs de recherche IA.