Organisation commerciale
- 64 % des équipes commerciales ayant adopté un modèle hybride ou entièrement à distance ont atteint ou dépassé leurs objectifs de chiffre d'affaires, contre seulement 50 % pour celles qui n'ont pas modifié leur mode opératoire. (HubSpot, 2020)
- 65 % des directeurs commerciaux ayant dépassé leurs objectifs de chiffre d'affaires disposent d'une équipe ou d'une personne chargée du développement des ventes. (HubSpot, 2020)
- 77 % des commerciaux déclarent organiser davantage de réunions virtuelles. (LinkedIn, 2020)
- Pour 63 % des directeurs commerciaux, les réunions virtuelles sont aussi efficaces ou plus efficaces que les réunions en face-à-face. (HubSpot, 2020)
- Les modèles de vente évoluent, et 57 % des directeurs commerciaux interrogés vont opter pour un modèle à distance ou hybride en 2021. (HubSpot, 2020)
- 40 % des entreprises s’estiment en sous-performance par rapport à leurs objectifs 2020. (LinkedIn, 2020)
- 57 % des entreprises souhaitent adopter un modèle commercial hybride, partagé entre inside sales et commerciaux terrain. (HubSpot, 2020)
- 25 % des commerciaux considèrent l’augmentation des ventes d’une ligne de produits spécifique comme un objectif prioritaire pour 2021. (HubSpot, 2020)
- 53 % des entreprises souhaitent améliorer l’efficacité de leur organisation commerciale dans les 6 prochains mois. (Uptoo, 2022)
- Pour 36 % des entreprises, la priorité dans les 6 prochains mois est de recruter et de former les commerciaux. (Uptoo, 2022)
- 77 % des commerciaux estiment que leur entreprise doit moderniser ses techniques de vente. (Uptoo, 2021)
- 68 % des directeurs commerciaux utilisent l’entretien hebdomadaire comme méthode de coaching pour la vente à distance. (Uptoo, 2021)
- 16 % des entreprises ont l’intention de modifier et d’optimiser les processus de vente établis. (HubSpot, 2021)