HubSpot (NYSE : HUBS) est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) comptant parmi les leaders du marché, qui fournit les produits et l'accompagnement nécessaires pour aider les entreprises à accélérer leur croissance. La plateforme inclut des outils gratuits ainsi que des logiciels payants de marketing, de vente, de service client, de gestion de site web et d'opérations, qui s'adaptent aux besoins des entreprises au fil de leur croissance. Aujourd'hui, plus de 205 000 clients répartis dans plus de 135 pays utilisent les intégrations et les outils à la fois simples et puissants de HubSpot pour attirer des clients, interagir avec eux et les fidéliser.
Deuxième du classement Glassdoor des meilleures entreprises pour la qualité de vie au travail en 2022, HubSpot a également été récompensé pour sa culture par les sociétés Great Place to Work, Comparably, Fortune, ou encore Entrepreneur, Inc. HubSpot a été fondé en 2006 et son siège se trouve à Cambridge, dans le Massachusetts. Les milliers d'employés de HubSpot travaillent dans le monde entier dans les bureaux de l'entreprise et à distance.
HubSpot dispose de succursales à Dublin, à Singapour, à Sydney, à Tokyo, à Berlin, à Bogota et à Portsmouth dans le New Hampshire. En mai 2019, HubSpot a ouvert son neuvième bureau mondial et troisième bureau européen à Paris.
Milliards de $ de CA en 2023 (+25% Y/Y)
Millions de $ de CA en Q2 2024 (+20% Y/Y)
clients dans 135 pays (+23% Y/Y fin Q2 2023)
employés dans 14 succursales internationales
Deuxième site le plus visité au monde, nous passons en moyenne 28 heures chaque mois sur YouTube. En effet, la plateforme regorge de contenus divertissants, disponibles gratuitement et à toute heure. Mais YouTube est également un excellent moyen de s’instruire.
Dans un univers BtoB, la concurrence est rude et les cycles de vente plus longs et complexes qu’en BtoC. Pour s'assurer une croissance durable, une stratégie commerciale claire et bien exécutée est indispensable.
Que doit donc faire le responsable marketing lorsque les cordons de la bourse se resserrent mais que la pression pour obtenir des résultats reste forte ? Il doit travailler avec les moyens du bord et user de quelques stratagèmes pour produire du bon contenu à moindre coût. Voici trois techniques pour y parvenir.
Dans son livre blanc intitulé 10 automatisations pour booster vos webinars, Livestorm, Webmecanik et HubSpot explorent des moyens concrets de rendre chaque phase de vos événements web plus fluide et efficace grâce à l’automatisation. Voici leurs pistes pour comprendre comment ces outils peuvent transformer la gestion de vos webinars.
HubSpot a récemment dévoilé un nouvel atout pour les marketeurs et community managers : l’Agent IA Breeze pour les réseaux sociaux. Cette innovation s’intègre parfaitement dans l’écosystème HubSpot et se base sur la puissance de l’intelligence artificielle pour automatiser et optimiser la gestion des réseaux sociaux.
Si la réactivité est un facteur déterminant de succès dans le contexte actuel, il convient de reconnaître les limites inhérentes à l'amélioration continue des processus par l'intervention humaine. L'intelligence artificielle se positionne alors comme un levier essentiel pour traduire le potentiel en réalisation effective.
Plus d'un acheteur B2B sur deux (55 %) rencontre régulièrement des problèmes d'expérience utilisateur lors du paiement en ligne, et l'écrasante majorité (83 %) a déjà abandonné un achat pour cette raison au cours de l'année passée.
Selon l’étude HubSpot Tendances IA 2024, l’utilisation de logiciels génératifs par les fonctions marketing serait passée en un an de 35% à 74% aux États-Unis, marquant un changement de paradigme. 68% des répondants voient désormais dans l’IA un auxiliaire indispensable, et 70% estiment qu’elle engendre un retour sur investissement positif pour leur carrière.
Politique de prévention et approche globale de qualité de vie au travail (QVT) se construisent désormais en tenant compte des incertitudes économiques et sociétales.
Virginie Le Lièvre, Head of Brand & Marketing chez HubSpot France, explique comment l’intelligence artificielle (IA) permet de donner une nouvelle dimension aux opérations marketing.
Rencontré lors de l’événement marketing annuel Inbound 2024, Matt Sornson, “general manager data & intelligence” au sein du CRM HubSpot place la France en tête des pays à la pointe du data marketing, mais aussi de l'intelligence artificielle.
« Vos clients en savent davantage sur vous que vous n'en savez sur eux ! » Mais à en croire Yamini Rangan, ce n'est pas une fatalité. En ce début d'automne, seule sur la scène titanesque d'un centre de congrès de Boston, la PDG de HubSpot rallie plusieurs milliers de marketeurs, commerciaux et autres responsables produits.
Avec plus de 80 nouvelles fonctionnalités incluses, HubSpot s’engage à changer radicalement la manière dont les entreprises exploitent l’IA, promettant une adoption facile sans les complications techniques généralement associées.
HubSpot profite du lancement de sa conférence Inbound le 18 septembre à Boston (Etats-Unis), pour dévoiler ses dernières nouveautés. À commencer par la mise à jour de son “Marketing hub” et “Content hub”, notamment à travers des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle (IA).
HubSpot annonce la parution d’une nouvelle étude en collaboration avec LinkedIn, intitulée « Intersection du Marketing, des données et de l’IA ». Au total, 2 306 responsables marketing de PME et ETI en Europe ont été interrogés, dont 509 en France, dans des secteurs B2B et B2C, pour établir un état de l’adoption de l’IA dans le marketing et comprendre les défis et opportunités au sein de chaque marché.
HubSpot a lancé une innovation majeure pour le monde du marketing : l’AI Search Grader. Ce nouvel outil gratuit est destiné à aider les professionnels du secteur à comprendre et analyser la visibilité de leur marque au travers des moteurs de recherche basés sur l’intelligence artificielle (IA).
Le succès d’une entreprise repose souvent sur sa capacité à identifier de manière efficace sa clientèle cible. Dans le paysage dynamique actuel, les entreprises doivent se concentrer sur l’acquisition de clients rentables pour assurer leur croissance durable.
La concurrence en ligne est de plus en plus forte pour les marques. Le SEO reste indispensable pour les faire remonter au maximum dans les moteurs de recherche et les aider à se démarquer. Les habitudes des internautes ne cessent d’évoluer, les stratégies SEO doivent elles aussi, perpétuellement être revues car elles ne peuvent plus reposer uniquement sur des mots-clés.
HubSpot a dévoilé l'évolution de ses solutions Free et Starter, visant à proposer une solution centralisée pour l'attraction et la rétention client.
L’intelligence artificielle a déjà commencé à transformer le monde du marketing, en coulisses, depuis un bon moment ; mais les deux dernières années et l’avènement de l’IA générative n’ont fait qu’accélérer le mouvement, et ce n’est qu’un début.
HubSpot a dévoilé son rapport annuel State of Service, présentant les lacunes de l'expérience client et révélant le besoin urgent de la repenser. Disposer d'un service client performant est en effet essentiel, surtout quand l'on sait que l'acquisition d'un nouveau client coûte entre 6 et 7 fois plus cher que la fidélisation d'un existant.
Selon une étude HubSpot qui dévoile son rapport annuel State of Service présentant les lacunes de l’expérience client et révélant le besoin urgent de la repenser.Disposer d’un service client performant est en effet essentiel, surtout quand l’on sait que l’acquisition d’un nouveau client coûte entre 6 et 7 fois plus cher que la fidélisation d’un existant.
Le service client traditionnel semble dépassé. Les clients veulent de l'autonomie et des expériences personnalisées. Les entreprises doivent adopter une approche proactive et centrée sur le client, en utilisant l'IA et des plateformes complètes pour créer de la valeur et fidéliser les clients.
Le tout nouveau Service Hub, optimisé par HubSpot AI, est l'unique solution qui rassemble pour la première fois le support client et l'accompagnement client, permettant aux leaders de l'expérience client d'offrir un support à grande échelle tout en favorisant la rétention.
HubSpot a dévoilé le rapport « Social Media Trends 2024 », présentant 10 principales tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux. Réalisé en collaboration avec Meltwater auprès de marketeurs du monde entier issus de différents secteurs d'activité (B2B, B2C, agences ...)
Les solutions technologiques basées sur l’IA s’étant développées très rapidement au point d’envahir notre quotidien, on comprend aisément pourquoi certains marketeurs – y compris les plus avertis – éprouvent quelques réticences à les adopter pleinement.
En un seul outil, il est possible de créer une campagne d’emailing, de la diffuser en masse, d’analyser les résultats et de l’optimiser.
Le 24 avril, HubSpot donnait le coup d’envoi de son nouvel événement très attendu dans le monde du marketing : Spotlight. Pour cette occasion, HubSpot a levé le voile sur 3 nouveautés majeures et une centaine de mises à jour.
En partenariat avec Stripe, HubSpot annonce le déploiement de Commerce Hub, sa plateforme de paiement unifié en France. L'objectif est de faciliter la facturation de l'e-commerce BtoB.
84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux. HubSpot a récemment publié son rapport « Social Media Trends 2024 », présentant 10 principales tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux.
En France, 84 % des marketeurs ont utilisé les fonctionnalités d’intelligence artificielle générative..« Le Social Media Trends 2024 » de HubSpot laisse apparaître une année particulièrement marquée par la démocratisation de l’intelligence artificielle générative.
Les réseaux sociaux sont devenus au fil des ans des espaces commerciaux. HubSpot vient de publier son rapport “Social Media Trends 2024” réalisé en collaboration avec Meltwater.
Hubspot et Meltwater se sont associés pour concevoir un rapport présentant 10 grandes tendances dans le monde des réseaux sociaux en 2024, basé sur les réponses de plus de 2 000 marketeurs interrogés dans une dizaine de pays.
HubSpot dévoile le rapport « Social Media Trends 2024 », présentant 10 principales tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux.
Le premier trimestre a apporté son lot de nouveautés pour l'éditeur du CRM Hubspot ! Avril est du même acabit. En sus des actualités produits de Janvier et Février et Mars, voici les nouveautés d'avril 2024, en vidéo, texte et audio !
HubSpot a développé une série d’outils basés sur l’intelligence artificielle (IA) et destinés à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises (PME).
Pour les équipes de vente et les équipes marketing, il est temps de changer de paradigme et d’adapter ses stratégies de conquête pour s’aligner sur le nouveau parcours client B2B.
Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les équipes commerciales et les clients. Dorénavant très informés, les clients veulent des conseils avisés et une expérience individualisée.
Le premier trimestre a apporté son lot de nouveautés pour l'éditeur du CRM Hubspot ! En sus des actualités produits de Janvier et Février, voilà les nouvelles fonctionnalités logicielles pour Mars 2024.
Devoteam et HubSpot font partie des lauréats de la Nuit des Rois 2024, le Grand Prix du Marketing Digital.
HubSpot dévoile son rapport annuel « Sales Trends 2024 », présentant les tendances du paysage des ventes, ainsi que les défis et opportunités des équipes commerciales à travers le monde.
La déconnexion entre les équipes marketing et ventes nuit à l'expérience client. La collaboration et le partage de données via CRM et plateformes d'IA sont les clés pour aligner les équipes et répondre aux attentes clients en constante évolution.
L'IA est rapidement devenue un véritable assistant des équipes marketing. Toutefois, les marketeurs français montrent encore quelques réticences, puisque 58 % utilisent déjà l'IA et des outils d'automatisation contre 64 % au niveau mondial.
Internet a révolutionné le commerce, permettant au potentiel client à la recherche d’un produit de comparer rapidement les offres des différentes marques. Dans ce paysage concurrentiel, la nécessité de se différencier devient cruciale. L’essor de l’IA et l’utilisation des données ont transformé le marketing, améliorant l’expérience des clients, les fidélisant et en attirant de nouveaux.
Le marketing est un secteur dynamique et en constante évolution – à l’instar de ses tendances, technologies et stratégies. Il est donc essentiel de se tenir informé des dernières évolutions pour ne pas prendre de retard sur la concurrence et assurer sa prospérité.
En ce début d’année 2024, HubSpot se démarque par ses nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique, offrant ainsi des solutions innovantes pour améliorer les performances commerciales et répondant aux besoins du marché.
HubSpot se démarque comme un titre de croissance remarquable. Découvrez pourquoi les investisseurs devraient prêter attention à cette entreprise prometteuse.
Désormais effectif en France, ce partenariat axé sur la génération de leads sur TikTok fait bénéficier aux entreprises de la portée de l'application de vidéos courtes la plus populaire au monde, combinée aux avantages de la plateforme client leader du marché pour accélérer leur croissance.
HubSpot dévoile les résultats d’une étude portant sur les tendances de l’utilisation de l’IA par les marketeurs. Plus de 70% des responsables ont ainsi constaté un ROI positif et une plus grande productivité de leurs employés suite à l’implémentation d’outils d’IA.
La suppression des cookies tiers est une opportunité pour les marketeurs pour repenser leur stratégie et construire une relation de confiance avec les consommateurs.
Les marques B2B pourront dorénavant acquérir de nouveaux clients parmi les communautés de TikTok, via une nouvelle intégration conçue pour générer des leads avec TikTok directement depuis le CRM de HubSpot.
Paris, France - le 10 octobre 2024 - HubSpot, annonce la création d’une mini-série LinkedIn nommée ‘HubSprint’, un challenge réunissant 6 influenceurs autour de l’utilisation de la plateforme HubSpot, survitaminée à l’Intelligence Artificielle Breeze AI.
Paris, France - le 2 octobre 2024 - Il est devenu plus difficile que jamais d'attirer l'attention de son audience et de générer de la croissance. Le parcours client est dispersé, l'IA reconfigure le rôle des marketeurs et les canaux traditionnels d'inbound marketing ne génèrent plus autant de trafic qu'auparavant. Gartner anticipe d’ailleurs une baisse de 25 % du trafic naturel d'ici à 2026, en raison de l'adoption de l'IA pour la recherche sur internet.
Boston, États-Unis - le 18 septembre 2024 - Les nouvelles mises à jour du Marketing Hub et du Content Hub facilitent lelancement de campagnes complètes du début à la fin, de la recherche d'uneaudience à la mesure de l'impact.
Boston, États-Unis - le 18 septembre 2024 - S'appuyant sur plus de 200 millions de profils d'entreprises et d'acheteurs, Breeze Intelligence (actuellement en beta) offre une visibilité complète sur les clients dans HubSpot et inclut de nouvelles fonctionnalités d'enrichissement des données, d'intention d'achat et de formulaires raccourcis.
Boston, États-Unis - le 18 septembre 2024 - Breeze comprend Breeze Copilot, un compagnon IA pour simplifier les tâches quotidiennes, Breeze Agents, des experts IA pour automatiser le travail, ainsi que plus de 80 fonctionnalités d'IA intégrées dans la plateforme client.
Paris, France - le 10 septembre 2024 – HubSpot, la plateforme de gestion de la relation client (CRM) pour les entreprises en croissance, annonce la parution d’une nouvelle étude en collaboration avec LinkedIn, intitulée « Intersection du Marketing, des données et de l’IA ».
Paris, France – le 28 août 2024 – HubSpot annonce la disponibilité de AI Search Grader, le premier outil gratuit qui évalue la visibilité et le sentiment des marques à travers les modèles de langage (LLM) et la recherche IA. Sur la base de cette évaluation, les marques peuvent identifier les pistes d’ajustements pour améliorer leur part de voix ou leur perception.
Paris, France - le 20 août 2024 - HubSpot a interrogé plus de 1 000 professionnels du marketing et de la publicité à travers le monde pour comprendre leur attitude à l'égard de cette technologie et la manière dont elle modifie leur façon de travailler. Voici ce que révèle l’étude.
Paris, France – le 16 juillet 2024 – HubSpot dévoile aujourd’hui l’évolution de ses solutions Free et Starter, visant à proposer une solution centralisée pour l’attraction et la rétention client.
Paris, France – le 25 juin 2024 – HubSpot dévoile son rapport annuel State of Service, présentant les lacunes de l'expérience client et révélant le besoin urgent de la repenser. Disposer d’ un service client performant est en effet essentiel, surtout quand l’on sait que l’acquisition d’un nouveau client coûte entre 6 et 7 fois plus cher que la fidélisation d’un existant.
Paris, France – le 05 juin 2024 – HubSpot dévoile son rapport annuel “2024 Sustainability Report” portant sur ses engagements net-zero, la responsabilité vis à vis de l’utilisation de l’IA ou encore les programmes internes liés à la réduction de l’empreinte carbone.
HubSpot a le plaisir d'annoncer que Serena Williams, Ryan Reynolds et Kara Swisher seront les têtes d'affiche de l'événement annuel de HubSpot qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 18 au 20 septembre 2024.
Paris, France - le 24 avril 2024 - Après avoir été l’inventeur de l’inbound marketing, HubSpot démontre une fois encore sa capacité à redéfinir de nouveaux standards pour aider les entreprises à se développer autour d’une véritable stratégie de contenu.
Paris, France - le 24 avril 2024 - Le tout nouveau Service Hub, optimisé par HubSpot AI, est l'unique solution qui rassemble pour la première fois le support client et l'accompagnement client.
Paris, France - le 24 avril 2024 - Alors que le e-commerce B2B est en plein essor et que la facturation électronique devient obligatoire, cette nouvelle plateforme va permettre aux entreprises françaises de bénéficier d’une expérience de paiement unifiée.
Paris, France - le 24 avril 2024 - HubSpot lance Spotlight, un événement semestriel conçu pour mettre en avant toutes les dernières innovations de l'entreprise en faveur des entreprises.
Paris, France – le 17 avril 2024 – HubSpot présente les 10 principales tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux. Réalisé en collaboration avec Meltwater auprès de marketeurs du monde entier issus de différents secteurs d’activité (B2B, B2C, agences …), ce rapport démontre que les réseaux sociaux sont toujours plus prépondérants pour le service client et la vente en ligne, impliquant pour les professionnels de redoubler d’efficacité et de créativité.
Paris, France - le 25 mars 2024 - HubSpot annonce son partenariat avec la pépite française de l’intelligence conversationnelle Modjo. Les utilisateurs HubSpot du monde entier peuvent dès à présent bénéficier de l’intégration de Modjo au sein de la marketplace d’applications HubSpot, pour améliorer la productivité des commerciaux, faire monter les équipes en compétences et in fine accroître la performance commerciale.
Paris, France – le 19 mars 2024 - HubSpot présente les tendances du paysage des ventes, ainsi que les défis et opportunités des équipes commerciales à travers le monde. Les principales tendances de ce rapport sont : le commercial se mue en consultant, l’IA accélère les processus de vente, la première source de leads de qualité est les réseaux sociaux, le commercial en travail hybride est plus performant.
Paris, France – le 22 février 2024 – HubSpot dévoile son rapport annuel « The State of Marketing 2024 », présentant les tendances actuelles et futures du marketing. Principal défi pour les marketeurs cette année : conjuguer créativité des équipes et transformation avec l’IA : 85 % des marketeurs affirment que l’IA générative impacte déjà fondamentalement la création de contenu.
Paris, France - le 13 février 2024 - HubSpot dévoile un nouveau rapport présentant les tendances émergentes du marketing et de la vente en 2024, en France et en Europe. Parmi les sujets couverts par l’étude, ressort un défi majeur : le manque d’alignement des ventes et du marketing, alors même que ces deux équipes poursuivent des objectifs similaires.
Paris, France - le 26 janvier 2024 – HubSpot annonce devenir membre du Code de conduite Cloud de l'Union Européenne, témoignant de son engagement dans la protection des données et la conformité au RGPD.
Paris, France – le 16 janvier 2024 - HubSpot dévoile les résultats d’une étude portant sur les tendances de l’utilisation de l’IA par les marketeurs. Plus de 70% des responsables ont ainsi constaté un ROI positif et une plus grande productivité de leurs employés suite à l’implémentation d’outils d’IA.
Paris, France - le 14 décembre 2023 – L'IA continue de se développer et de transformer l'univers du marketing digital. Grâce à l’outil Assistant de campagne marketing IA, qui guide les équipes marketing dans l’utilisation structurée de l’intelligence artificielle générative, l’expertise du prompt engineering n’est plus indispensable.
Paris, France - le 4 décembre 2023 - Développée par Tiralineas, l'intégration améliore les taux de conversion, la rapidité d’exécution des requêtes, le niveau de personnalisation mais surtout l’expérience utilisateur.
Paris, France - le 23 novembre 2023 - HubSpot a conclu un accord définitif pour acquérir Clearbit, un fournisseur de données B2B de premier plan, afin de fournir une véritable connaissance client intelligente à ses utilisateurs.
Cambridge, États-Unis - le 7 novembre 2023 - HubSpot continue de s'investir dans la lutte contre le changement climatique et est fier d'annoncer que ses objectifs de réduction des émissions à court et à long terme ont été approuvés par l'initiative SBTi (Science Based Targets).
Paris, France - le 19 octobre 2023 - HubSpot dévoile les résultats de son étude annuelle « Rapport sur l’évolution du marketing : les tendances en 2023 », qui met en lumière les dernières tendances du secteur. Parmi elles, impossible de manquer l’intelligence artificielle et son potentiel d’automatisation, ou encore l’évolution du ROI des plateformes et contenus.
Paris, France - le 25 septembre 2023 - HubSpot a été nommé parmi les leaders du rapport Magic Quadrant™ 2023 de Gartner® pour les plateformes de marketing automation B2B, pour la 3e année consécutive. Grâce à son offre Marketing Hub, HubSpot a été reconnu pour sa vision complète et ses capacités opérationnelles.
Boston, États-Unis - le 6 septembre 2023 - Lors de la conférence INBOUND 2023, HubSpot a dévoilé HubSpot AI, son nouvel ensemble de produits et de fonctionnalités optimisés par l'IA afin d'aider les équipes au contact des clients à gagner en productivité, à exploiter les données pour améliorer leurs performances et à tisser des liens plus étroits avec les clients.
Paris, France - le 15 juin 2023 - HubSpot dévoile les résultats d’une étude co-menée avec LinkedIn « Définir l’avenir du marketing dans la région EMEA ». Le rapport a interrogé plus de 2 000 professionnels du marketing à travers le monde, dont plus de 600 en France.
Paris, France - le 6 juin 2023 - Pennylane annonce l’intégration d’HubSpot à sa plateforme. Fondée en 2020, la fintech Pennylane figure déjà parmi les leaders européens des solutionsde gestion comptable à destination des PME et TPE.
Paris, France - le 6 mars 2023 - HubSpot investie dans l'intelligence artificielle en lançant le générateur de texte intelligent et ChatSpot.ai.
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