Six & Flow

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Six & Flow utilise les outils gratuits de HubSpot pour développer des relations de confiance avec ses clients dès le début du processus de vente, et effectuer des mises à niveau de façon plus naturelle tout en augmentant leurs revenus ainsi que ceux de l'agence. Six & Flow utilise les outils gratuits de HubSpot pour développer des relations de confiance avec ses clients dès le début du processus de vente, et effectuer des mises à niveau de façon plus naturelle tout en augmentant leurs revenus ainsi que ceux de l'agence.

75 % des clients utilisent d'abord les outils gratuits de HubSpot

40 % des revenus de Six & Flow sont générés grâce aux outils gratuits de HubSpot

Développer une agence avec les outils gratuits

Six & Flow devient partenaire de HubSpot en 2015 et développe dès lors un modèle de croissance durable et évolutif en utilisant les outils gratuits de la plateforme pour introduire son processus de vente auprès de clients potentiels. Depuis le début de l'année 2019, 25 % du chiffre d'affaires total lié à ses contrats de prestation de services proviennent des outils gratuits de HubSpot, qui représentent également 40 % de son revenu mensuel récurrent (MRR).

L'agence a récemment découvert comment utiliser le CRM de HubSpot et les outils marketing et commerciaux inclus comme premiers éléments générateurs de valeur ajoutée. En obtenant des résultats positifs grâce au logiciel gratuit proposé par la plateforme, Six & Flow parvient rapidement à définir une stratégie de mise à niveau pertinente pour Inkpact, l'un de ses clients, en le faisant évoluer des outils gratuits aux versions Pro des logiciels Hub Marketing et Hub Sales.

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Relever le défi de l'automatisation à grande échelle

Inkpact est une start-up londonienne qui associe des outils technologiques à une communauté de rédacteurs pour permettre aux entreprises d'envoyer des messages manuscrits et des cadeaux personnalisés à leurs clients. Créée en 2015, à l'ère du tout numérique, sa solution consiste à remettre au goût du jour l'écriture manuscrite pour permettre aux entreprises d'adopter une approche plus humaine de la communication.

La croissance d'Inkpact s'est accompagnée de nombreux défis, comme :

  • L'absence de source d'informations centralisée sur ses clients.
  • L'utilisation d'un trop grand nombre d'outils marketing disparates.
  • L'incapacité à déterminer l'impact de ses efforts commerciaux et marketing.
  • Le manque d'interactions général avec ses clients.
  • La perte de temps liée aux activités de gestion des ventes et de prospection.

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Effectuer une mise à niveau pour réussir sa croissance

Dans les premiers temps, Six & Flow se concentre sur l'alignement des activités marketing et commerciales d'Inkpact avant de rapidement découvrir de nouvelles opportunités d'optimiser sa stratégie de lead nurturing et de vente grâce aux outils payants de HubSpot. En dépit de ce constat, l'agence opte pour une approche évolutive afin de développer une relation de confiance avec son client. Elle attend donc un mois après l'introduction des outils de vente et de marketing gratuits pour lui permettre d'en tirer pleinement profit et considérer la possibilité de lui proposer les outils et les services payants dont il pourrait bénéficier.

L'implémentation de HubSpot CRM, suivie par l'organisation d'un atelier payant visant à illustrer les avantages de l'e-mail marketing, de l'automatisation, et de la centralisation et de l'alignement des activités marketing aide l'agence à obtenir des résultats positifs et rapides avec les outils gratuits de HubSpot, ce qui lui permet d'effectuer aisément une mise à niveau vers la version Pro du logiciel Hub Marketing.

Inkpact ayant désormais conscience de la valeur d'une plateforme de marketing payante, Six & Flow peut se focaliser sur les défis commerciaux de son client en lui proposant une formation sur l'intégralité du processus de vente, de la qualification de leads à la conclusion de transactions. L'agence s'attelle ensuite à l'intégration des outils de gestion des réseaux sociaux et de création de contenu dans le processus de maturation des leads. Elle inclut ces activités dans un contrat de prestation de services, comprenant initialement un atelier facturé ponctuellement puis l'élaboration d'une stratégie de développement des ventes. Elle propose ainsi à Inkpact un abonnement au logiciel Hub Sales Pro pour trois utilisateurs.

En commençant par offrir à son client l'accès aux outils gratuits avant de lui proposer des ateliers et une mise à niveau vers les versions payantes des logiciels Hub Marketing et Hub Sales, Six & Flow est en mesure de soumettre à Inkpact un contrat de prestation de services de milieu de gamme pour que l'entreprise bénéfice d'un outil marketing puissant.

À propos de Six & Flow

Basée à Manchester, Six & Flow, partenaire Diamond de HubSpot, est une agence marketing qui travaille dans le secteur du numérique et qui aide les entreprises à développer la notoriété de leur marque et à acquérir de nouveaux clients. Elle se considère comme une agence axée sur la performance et la croissance, qui développe des stratégies digitales et les met en œuvre afin de générer un retour sur investissement concret pour ses clients. Opérant sur des canaux numériques reconnus et émergents, elle adopte une approche commerciale créative et conviviale dans le cadre des collaborations qu'elle établit avec ses clients.

Secteur d'activité: Agence

Taille de l'entreprise: Moyennes-entreprises 25 à 200 salariés

Lieu: Royaume-Uni et Irlande

Logiciel: Plateforme de croissance

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